Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Topic Officiel] Tout sur le RNS 315


Invité §ced602Xi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un RNS 315 sur une Cox3 de 2013

Réf. 3C8 035 279L

ver. log. 0407

ver. sys. H70

données de nav pièce. 3AA 919 866

données de nav. ver. 0050

données de nav. support de don. EUR_W_V4

 

J'aimerais si possible passer à une carte plus récente, car vraiment obsolète niveau carte hélas, nouveaux rond points , sens interdits , limitations de vitesses ...

Si j'ai bien compris , il n'est pas obliger de changer le firewire si celui ci fonctionne bien ? 

Du coup quelle version max puis je y mettre si possible sans augmenter la ver. du firewire , et ou trouvé cette MAJ ?

 

Cdlt, et bon W.end à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vagcox a dit :

Bonjour à tous,

 

Je possède un RNS 315 sur une Cox3 de 2013

Réf. 3C8 035 279L

ver. log. 0407

ver. sys. H70

données de nav pièce. 3AA 919 866

données de nav. ver. 0050

données de nav. support de don. EUR_W_V4

 

J'aimerais si possible passer à une carte plus récente, car vraiment obsolète niveau carte hélas, nouveaux rond points , sens interdits , limitations de vitesses ...

Si j'ai bien compris , il n'est pas obliger de changer le firewire si celui ci fonctionne bien ? 

Du coup quelle version max puis je y mettre si possible sans augmenter la ver. du firewire , et ou trouvé cette MAJ ?

 

Cdlt, et bon W.end à tous

 

Bonjour, la dernier carto est la v12. Me contacter en MP.

Cdt

Le 14/06/2022 à 23:56, Mavagao a dit :

Bonjour à tous je viens d’acheter une golf 6 de 2011 avec un rns 315 

Type 3C0035279C

Version logiciel 0263

Donnée de navigation : 0031

 

j’ai commandé sur internet une carte sd de mise à jour en V12.

elle s’est plantée à environ 75% et maintenant j’ai le message: default appareil interne 

le fournisseur m’a renvoyé une nouvelle sd en V12 mais rien à faire j’ai toujours le même message défaut appareil interne.

 

avez vous une idée pour résoudre ce problème ça r je suis perdu et je ne sais pas quoi faire? 
merci pour vos retours.

cordialement

Olivier

 

Modifié par SlyYou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vagcox a dit :

Bonjour à tous,

 

Je possède un RNS 315 sur une Cox3 de 2013

Réf. 3C8 035 279L

ver. log. 0407

ver. sys. H70

données de nav pièce. 3AA 919 866

données de nav. ver. 0050

données de nav. support de don. EUR_W_V4

 

J'aimerais si possible passer à une carte plus récente, car vraiment obsolète niveau carte hélas, nouveaux rond points , sens interdits , limitations de vitesses ...

Si j'ai bien compris , il n'est pas obliger de changer le firewire si celui ci fonctionne bien ? 

Du coup quelle version max puis je y mettre si possible sans augmenter la ver. du firewire , et ou trouvé cette MAJ ?

 

Cdlt, et bon W.end à tous

 

Je réponds à nouveau car petit souci avec le forum. 

La version actuelle est la v4. La derniere version est la v12. Me contacter en MP si tu en souhaites une

Pas besoin de mettre à jour le firmware (tu as quasi le dernier)

Modifié par SlyYou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 21:04, vagcox a dit :

Ok, savais vous combien il en faut ?
Bizarre ce système !

 

Bonjour, c'est comme un firewall pour donner le temps aux modérateurs d'agir au cas où un nouvel inscrit aurait de mauvaises intentions et/ou ne respectait pas la charte du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 21:20, SlyYou a dit :

Bonjour, tu disposes du dernier firmware.

Pour la mise à jour de la carto, je dispose encore de carte sd pour la v12, me contacter en MP

Pour disposer de carplay/android auto, il faut installer un Discover Media : si intéressé me contacter aussi en MP

Sly

Bonjour à tous,

 

Je cherche également à mettre à jour le GPS de ma Seat Leon Copa de 2012, actuellement en "Western Europe 038". La mise à jour V12 serait-elle la dernière en date, ou simplement la toute dernière mise à jour proposée pour ce GPS ?
Merci pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la V12 est la dernière en date. Il y a aussi de grande de chance que ça soit la dernière pour le rns315.

Si intéressé par la la v12, me contacter en MP

 

Je ne peux pas t'envoyer de MP, il doit falloir que tu postes encore une fois.

Modifié par SlyYou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SlyYou a dit :

la V12 est la dernière en date. Il y a aussi de grande de chance que ça soit la dernière pour le rns315.

Si intéressé par la la v12, me contacter en MP

 

Je ne peux pas t'envoyer de MP, il doit falloir que tu postes encore une fois.

Je n'arrivais pas non plus, ça doit être bon maintenant après celui-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Je viens d'acheter une wv Tiguan model 2013 et je crois avoir RNS 315 comme poste ( suite au photo que j'ai vu du RNS 315 j'ai exactement la même choses) 

 

-J'aimerais savoir comment je fais pour savoir quel version du poste je possède dans un premier temps

 

-jaimerais mettre à jour le gps et également ajouter la carte de la Bulgarie et la Turquie sur mon gps est ce que c'est possible ?

 

Cordialement 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dursun74 a dit :

Bonjour 

 

Je viens d'acheter une wv Tiguan model 2013 et je crois avoir RNS 315 comme poste ( suite au photo que j'ai vu du RNS 315 j'ai exactement la même choses) 

 

-J'aimerais savoir comment je fais pour savoir quel version du poste je possède dans un premier temps

 

-jaimerais mettre à jour le gps et également ajouter la carte de la Bulgarie et la Turquie sur mon gps est ce que c'est possible ?

 

Cordialement 

 

 

Pour la carto Bulgarie/Turquie, il te faut trouver une SD de l'Europe de l'Est.

image.png.6240f04820f6924396895f107e440b3b.png

Je ne sais pas s'il y a assez de mémoire, dans le RNS 315 pour contenir les carto Europe de l'Ouest et l'Est en même temps.

Si tout ne tient pas dans la mémoire du RNS,  il est peut-être possible de charger la carto d'une des 2 zones dans le RNS et utiliser la carte SD de l'autre zone en la laissant dans le lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FrancoisH63 a dit :

 

Pour la carto Bulgarie/Turquie, il te faut trouver une SD de l'Europe de l'Est.

image.png.6240f04820f6924396895f107e440b3b.png

Je ne sais pas s'il y a assez de mémoire, dans le RNS 315 pour contenir les carto Europe de l'Ouest et l'Est en même temps.

Si tout ne tient pas dans la mémoire du RNS,  il est peut-être possible de charger la carto d'une des 2 zones dans le RNS et utiliser la carte SD de l'autre zone en la laissant dans le lecteur ?

 

Il y a 11 heures, FrancoisH63 a dit :

 

Pour la carto Bulgarie/Turquie, il te faut trouver une SD de l'Europe de l'Est.

image.png.6240f04820f6924396895f107e440b3b.png

Je ne sais pas s'il y a assez de mémoire, dans le RNS 315 pour contenir les carto Europe de l'Ouest et l'Est en même temps.

Si tout ne tient pas dans la mémoire du RNS,  il est peut-être possible de charger la carto d'une des 2 zones dans le RNS et utiliser la carte SD de l'autre zone en la laissant dans le lecteur ?

Merci pour votre réponse 

Écouter j'aimerais bien savoir quel type de carte SD je dois acheter et quel mémoire et je vais attendre que quel qu'un me file la mis à jour de la carte pour l'Europe de l'est et ouest , une fois que je fini mes vacs j'aimerais remettre leurope de l'ouest.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dursun74 a dit :

 

Merci pour votre réponse 

Écouter j'aimerais bien savoir quel type de carte SD je dois acheter et quel mémoire et je vais attendre que quel qu'un me file la mis à jour de la carte pour l'Europe de l'est et ouest , une fois que je fini mes vacs j'aimerais remettre leurope de l'ouest.

 

Merci 

Bonjour, il y a possibilité d avoir la carto v12 pour l Europe de l est. Il faut que je vérifie s il est possible de disposer des 2 simultanément. Sinon Comme le suggère FrançoisH63, tu peux installer de base l Europe de l ouest et utiliser effectivement l Europe de l est sur la carte sd, si ton firmware le permet. 

 

Pour identifier ton gps il faut poster les captures d écran obtenues après appui prolongé sur setup, ascenseur haut/milieu/bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SlyYou a dit :

Bonjour, il y a possibilité d avoir la carto v12 pour l Europe de l est. Il faut que je vérifie s il est possible de disposer des 2 simultanément. Sinon Comme le suggère FrançoisH63, tu peux installer de base l Europe de l ouest et utiliser effectivement l Europe de l est sur la carte sd, si ton firmware le permet. 

 

Pour identifier ton gps il faut poster les captures d écran obtenues après appui prolongé sur setup, ascenseur haut/milieu/bas. 

Bonjour ,

 

 

Comme voulu les fichier ci joint 

 

Merci 

IMG_20220706_205519.jpg

IMG_20220706_205511.jpg

IMG_20220706_205456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dursun74 a dit :

Bonjour ,

 

 

Comme voulu les fichier ci joint 

 

Merci 

IMG_20220706_205519.jpg

IMG_20220706_205511.jpg

IMG_20220706_205456.jpg

Merci pour ces infos. Je te confirme que c est bien un rns315. Il est compatible pour une maj vers la v12. 

Si tu intéressé contacte moi en MP. Il doit te manquer 2 posts pour accéder à la messagerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SlyYou a dit :

Merci pour ces infos. Je te confirme que c est bien un rns315. Il est compatible pour une maj vers la v12. 

Si tu intéressé contacte moi en MP. Il doit te manquer 2 posts pour accéder à la messagerie. 

D'accord alors je vais faire 2 poste sous ce topic, j'aimerais avoir leurope de l'est et aussi l'ouest stp , petite question pour la V12 , ça date de quel période du coup la mis à jour ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dursun74 a dit :

D'accord alors je vais faire 2 poste sous ce topic, j'aimerais avoir leurope de l'est et aussi l'ouest stp , petite question pour la V12 , ça date de quel période du coup la mis à jour ? Merci 

 

J'ai acheté ma V12 en mars 2020 donc la carto doit dater de mi-2019.

La carto évolue assez peu par contre les vitesses sont souvent erronées: la V12 est la 1ere version avec le 80 km/h sur routes. Depuis plusieurs départements sont repassés à 90 km/h ;).

Si on veut une version 100% à jour, rien ne vaut Waze :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je suis toujours dans la M....... avec ce fichu RNS 315 qui ne veut plus démarrer , reste en reboot constant à l'allumage, comme dit précédemment sur le forum:

 Si vous avez des éléments à m'apporter s'il vous plait , c'est dur de rouler avec une enceinte Bluetooth.....

Merci par avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loeuff

bonjour j'ai en ce moment un autoradio rns315 sur ma new beetle de 2013 version logiciel 0319 j'arrive pas a mettre a jour mon rns315 car le bluetooth fait que ce deconnecter donc je voulait le mettre a jour et je ne suis pas arrivé jai telecharcher sur le lien que vous avez mi sur le forum je lai graver et quand je le mes dans autoradio il me dit erreur merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 17:53, Invité loeuff a dit :

bonjour j'ai en ce moment un autoradio rns315 sur ma new beetle de 2013 version logiciel 0319 j'arrive pas a mettre a jour mon rns315 car le bluetooth fait que ce deconnecter donc je voulait le mettre a jour et je ne suis pas arrivé jai telecharcher sur le lien que vous avez mi sur le forum je lai graver et quand je le mes dans autoradio il me dit erreur merci de m'aider

La version du firmware pour la maj est fonction de la référence de ton rns315. Toutes les maj ne sont pas compatibles. Transfere nous la réf de ton rns315, je te donnerai la réf du firmware compatible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je réceptionne ma "nouvelle" passat de 2012 ^^ le semaine prochaine et j'ai donc anticiper en lisant ce thread ( une joli mine d'info).

D’après le proprio il n'y à jamais eu de mise à jour et le gps à parfois des "saut" / perte de position (pendant 2-3 minutes) puis retour à la normal.

Je n'ai pas encore les infos du poste et du firmware mais je vais me pencher sur le problème.

J'ai également lu que la dernière version en date est la V12 et aussi surement la dernière MAJ pour ce produit.

Des cartes SD sont encore dispo sur le forum?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 23:39, Hautelfe a dit :

Salut, je réceptionne ma "nouvelle" passat de 2012 ^^ le semaine prochaine et j'ai donc anticiper en lisant ce thread ( une joli mine d'info).

D’après le proprio il n'y à jamais eu de mise à jour et le gps à parfois des "saut" / perte de position (pendant 2-3 minutes) puis retour à la normal.

Je n'ai pas encore les infos du poste et du firmware mais je vais me pencher sur le problème.

J'ai également lu que la dernière version en date est la V12 et aussi surement la dernière MAJ pour ce produit.

Des cartes SD sont encore dispo sur le forum?

 

 

Tu peux me contacter en mp pour la maj firmware et de la cartographie. 

Poste qq messages pour pouvoir envoyer des mps (de l ordre de 5/6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 20:04, SlyYou a dit :

Tu peux me contacter en mp pour la maj firmware et de la cartographie. 

Poste qq messages pour pouvoir envoyer des mps (de l ordre de 5/6)

Salut, merci de ton retour. 
au final je vais devoir attendre un peu plus, le ct à pas mal de default et donc la voiture passe au garage au frais de vendeur avant que je la récupère. 
Ce n’est pas plus mal, comme ça je vais partir avec 4 pneu neuf, triangle avant et plaquette neuve également :) .

Autre question, la carte de maj est à usage unique ou peu servir pour d’autre véhicule?

Un collègue viens de récupérer une octavia avec à priori le même gps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...