Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Topic Officiel] Tout sur le RNS 315


Invité §ced602Xi
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Jhonwick a dit :

Non je n'avais pas testé je viens de le faire ça n'a rien donné... 

Vous pensez que je risque gros si j'essaye de mettre à jour en version 270 même si ce n'est pas exactement le même numéro de version

Pour moi il y a un risque qui peut d'ailleurs être irréversible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SlyYou a dit :

Je dispose encore de carte SD, mais ne peut t'envoyer de mp car tu n'as pas atteints le quota de message

Merci de ta réponse,

 

quel est le quota avant de pouvoir envoyer des messages  ?

🙂

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 25/04/2022 à 08:47, jolarame a dit :

Bonjour,

j'oubliais la question susbsidiaire : ai-je un quelconque intérêt à faire la mise à jour du firmware ?

 

merci d'avance,

La derniere version est la 418.Pas d'autre d'intérêt vis à vis du risque encouru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les encouragements 🙂, mais quand j'essaie de joindre la messagerie :

La page que vous tentez d’atteindre n’est pas disponible pour votre compte.

je ne dois plus être loin du compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je crée mon deuxième post après ma présentation.

 

Je cherche à mettre à jour mon rns 315 avec carte de 2012 et je suis tomber sur cette page.

 

Mon fimware fonctionne correctement donc je ne pense pas y toucher mais j aimerais bien passer sur une version plus récente en carte, peux être là V12.

 

Quelqu un aurais un lien ou je peux me procurer celà ?

 

 

Merci d avance à tous.

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

tout nouveau mais déjà les yeux rouges d'avoir lu les 30 pages de ce passionnant post sur le RNS 315, mais je reste dans la mouise ou alors je sais pas lire.

Voila possesseur d'une VW passat de 2011 équipé de ce cher Combo poste - GPS RNS 315, tout fonctionnait jusqu'a merveille, mais un jour il décida de planter c'est à dire à rebooter constamment, il m'en a vidé la batterie l'animal.

Allez parlons peu parlons bien, j'ai tout fait hard reset , fusible, débranché pendant des jours mais il continue à être récalcitrant.

 

Du coup ca fait deux mois qu'il est débranché et que je n'ai plus rien qui fonctionne.

 

Pouvez vous m'aider s'il vous plait, voici les seules référence que j'ai pu noter vu qu'il ne s'allumeimage.thumb.jpeg.0d173e7365be2de00064e2824c73c52e.jpeg plus, merci beaucoup par avance.

Je déprime sans radio 

 

Help Me

 

VW RNS 315 EU

3C0 035 279

VWZAZ2K8349157

SW 0010 HW H05   47/10

MAC: 00:26:7E:53:13:84

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jedje a dit :

... Je déprime sans radio ...

 

 

Si c'est juste pour la radio, j'achèterais un adaptateur pour y installer un autoradio bluetooth simple Din ;)

 

De ce genre (compatibilité à vérifier):

https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/kit-adaptateur-autoradio-1din-avec-vide-poche-noir/f-1332130-adn3663693145273.html?idOffre=520952400#mpos=0|mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse FrancoisH63 mais j'aimerai bien utiliser encore ce RNS 315.

Faut' il que je procède a une re-installation du firmware mais comment vu qu'il ne s'allume plus????

Merci par avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jedje a dit :

Merci pour la réponse FrancoisH63 mais j'aimerai bien utiliser encore ce RNS 315.

Faut' il que je procède a une re-installation du firmware mais comment vu qu'il ne s'allume plus????

Merci par avance

 

Désolé, je n'ai pas d'expérience lorsque l'un appareil qui ne s'allume plus ...

A tout hasard, j'imagine que l'alimentation électrique a été contrôlée (fusibles, ...)

 

Modifié par FrancoisH63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 21:52, Maxou787 a dit :

Hello, je crée mon deuxième post après ma présentation.

 

Je cherche à mettre à jour mon rns 315 avec carte de 2012 et je suis tomber sur cette page.

 

Mon fimware fonctionne correctement donc je ne pense pas y toucher mais j aimerais bien passer sur une version plus récente en carte, peux être là V12.

 

Quelqu un aurais un lien ou je peux me procurer celà ?

 

 

Merci d avance à tous.

 

Maxime

Bonsoir, je dispose encore de carte sd pour une maj vers la v12. Me contacter en MP

Pour Maaxou787 il doit te manquer encore quelques posts (1 ou 2 ) pour pouvoir me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 à 18:55, jedje a dit :

Bonjour à vous,

 

tout nouveau mais déjà les yeux rouges d'avoir lu les 30 pages de ce passionnant post sur le RNS 315, mais je reste dans la mouise ou alors je sais pas lire.

Voila possesseur d'une VW passat de 2011 équipé de ce cher Combo poste - GPS RNS 315, tout fonctionnait jusqu'a merveille, mais un jour il décida de planter c'est à dire à rebooter constamment, il m'en a vidé la batterie l'animal.

Allez parlons peu parlons bien, j'ai tout fait hard reset , fusible, débranché pendant des jours mais il continue à être récalcitrant.

 

Du coup ca fait deux mois qu'il est débranché et que je n'ai plus rien qui fonctionne.

 

Pouvez vous m'aider s'il vous plait, voici les seules référence que j'ai pu noter vu qu'il ne s'allumeimage.thumb.jpeg.0d173e7365be2de00064e2824c73c52e.jpeg plus, merci beaucoup par avance.

Je déprime sans radio 

 

Help Me

 

VW RNS 315 EU

3C0 035 279

VWZAZ2K8349157

SW 0010 HW H05   47/10

MAC: 00:26:7E:53:13:84

 

 

Je serai tenté de dire qu'il faille dans un 1er temps réinstaller le firmware. Si cela ne corrige pas le problème de reboot, il y a de grande chance que cela soit un problème matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 à 18:55, jedje a dit :

Bonjour à vous,

 

tout nouveau mais déjà les yeux rouges d'avoir lu les 30 pages de ce passionnant post sur le RNS 315, mais je reste dans la mouise ou alors je sais pas lire.

Voila possesseur d'une VW passat de 2011 équipé de ce cher Combo poste - GPS RNS 315, tout fonctionnait jusqu'a merveille, mais un jour il décida de planter c'est à dire à rebooter constamment, il m'en a vidé la batterie l'animal.

Allez parlons peu parlons bien, j'ai tout fait hard reset , fusible, débranché pendant des jours mais il continue à être récalcitrant.

 

Du coup ca fait deux mois qu'il est débranché et que je n'ai plus rien qui fonctionne.

 

Pouvez vous m'aider s'il vous plait, voici les seules référence que j'ai pu noter vu qu'il ne s'allumeimage.thumb.jpeg.0d173e7365be2de00064e2824c73c52e.jpeg plus, merci beaucoup par avance.

Je déprime sans radio 

 

Help Me

 

VW RNS 315 EU

3C0 035 279

VWZAZ2K8349157

SW 0010 HW H05   47/10

MAC: 00:26:7E:53:13:84

 

 

Je serai tenté de dire qu'il faille dans un 1er temps réinstaller le firmware. Si cela ne corrige pas le problème de reboot, il y a de grande chance que cela soit un problème matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SlyYou a dit :

Bonsoir, je dispose encore de carte sd pour une maj vers la v12. Me contacter en MP

Pour Maaxou787 il doit te manquer encore quelques posts (1 ou 2 ) pour pouvoir me contacter

Je veux bien te prendre ça. Si jamais tu arrive a me contacter toi.... Je vais en Suisse mercredi prochain et j ai bien envie de mettre à jour avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SlyYou a dit :

 

Je serai tenté de dire qu'il faille dans un 1er temps réinstaller le firmware. Si cela ne corrige pas le problème de reboot, il y a de grande chance que cela soit un problème matériel.

Bonjour SlyYou et merci pour ta réponse,

étant très novice , comment effectuer la réinstallation du Firmware et ou ce la procurer s'il te plait ??

Pourrais-tu m'en dire un peu plus, merci par avance

Jedje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2022 à 09:15, jedje a dit :

Bonjour SlyYou et merci pour ta réponse,

étant très novice , comment effectuer la réinstallation du Firmware et ou ce la procurer s'il te plait ??

Pourrais-tu m'en dire un peu plus, merci par avance

Jedje

Je ne peux pour le moment t'envoyer de messages, poste encore quelques messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jedje
Le 13/05/2022 à 18:34, SlyYou a dit :

Je ne peux pour le moment t'envoyer de messages, poste encore quelques messages

Le 11/05/2022 à 22:56, SlyYou a dit :

 

Je serai tenté de dire qu'il faille dans un 1er temps réinstaller le firmware. Si cela ne corrige pas le problème de reboot, il y a de grande chance que cela soit un problème matériel.

Bonjour SlyYou et ok ,

sinon quelqu'un connaitrait un réparateur de ces RNS 315 (sérieux et compétents , bien sûr)?

Jedje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

sinon une fois le CD récupérer comment se passe la procédure:

j'introduit juste le CD et il se mettra à jour ??

Cette question juste , car le RNS ne fait que rebooter (allumage , extinction directe.....)

 

Merci pour vos réponses et de plus je serais intéressé de mettre à jour la carto du GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question,

est ce que cela vaut le coup de racheter un RNS d'occaz si le mien est HS ou auriez-vous une alternative à proposer?

 

Merci 

Jedje

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jedje a dit :

Et sinon combien de post pour accéder aux MP ??

Bonjour, je viens de t'envoyer un MP qui répond à tes questions.

J'ai un rns510 P Led avec module bluetooth à vendre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde

detenteur aussi d'un RNS315 sur un Touran 2015, je voudrais mettre a jour le firmware et la cartographie.

 

Voici les infos :

Ref piece: 2K0035279B

Version logiciel: 0501

Version systeme materiel: H85

Données de nav: reference piece: 3AA919866

Données de nav: version: 0066

Données de nav: support de don.: EUR_W_V7

 

Si vous avez des infos sur ou trouver la mise a jour FW et maps, je suis preneur ;)

 

Sinon, autre sujet: si la mise a jour du RNS315 n'est pas possible, quel model d'autoradio plug & play pouvons nous utiliser comme remplacement, en sachant que je voudrais rajouter Car Play/Android Auto?

 

Merci!

Modifié par rotaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rotaman a dit :

Hello tous le monde

detenteur aussi d'un RNS315 sur un Touran 2015, je voudrais mettre a jour le firmware et la cartographie.

 

Voici les infos :

Ref piece: 2K0035279B

Version logiciel: 0501

Version systeme materiel: H85

Données de nav: reference piece: 3AA919866

Données de nav: version: 0066

Données de nav: support de don.: EUR_W_V7

 

Si vous avez des infos sur ou trouver la mise a jour FW et maps, je suis preneur ;)

 

Sinon, autre sujet: si la mise a jour du RNS315 n'est pas possible, quel model d'autoradio plug & play pouvons nous utiliser comme remplacement, en sachant que je voudrais rajouter Car Play/Android Auto?

 

Merci!

Bonjour, tu disposes du dernier firmware.

Pour la mise à jour de la carto, je dispose encore de carte sd pour la v12, me contacter en MP

Pour disposer de carplay/android auto, il faut installer un Discover Media : si intéressé me contacter aussi en MP

Sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens d’acheter une golf 6 de 2011 avec un rns 315 

Type 3C0035279C

Version logiciel 0263

Donnée de navigation : 0031

 

j’ai commandé sur internet une carte sd de mise à jour en V12.

elle s’est plantée à environ 75% et maintenant j’ai le message: default appareil interne 

le fournisseur m’a renvoyé une nouvelle sd en V12 mais rien à faire j’ai toujours le même message défaut appareil interne.

 

avez vous une idée pour résoudre ce problème ça r je suis perdu et je ne sais pas quoi faire? 
merci pour vos retours.

cordialement

Olivier

 

B9D2211F-7C30-4A24-BCB4-458CEB9542A3.jpeg

Modifié par Mavagao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mavagao a dit :

Bonjour à tous je viens d’acheter une golf 6 de 2011 avec un rns 315 

Type 3C0035279C

Version logiciel 0263

Donnée de navigation : 0031

 

j’ai commandé sur internet une carte sd de mise à jour en V12.

elle s’est plantée à environ 75% et maintenant j’ai le message: default appareil interne 

le fournisseur m’a renvoyé une nouvelle sd en V12 mais rien à faire j’ai toujours le même message défaut appareil interne.

 

avez vous une idée pour résoudre ce problème ça r je suis perdu et je ne sais pas quoi faire? 
merci pour vos retours.

cordialement

Olivier

C est effectivement une problématique qui apparaît de temps en temps. C est une corruption de la mémoire interne du gps. Mokless a eu récemment ce souci.

Il faudrait réinstaller le firmware du rns315. Je vais regarder ce que j ai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bonjour SlyYou

bonjour SlyYou

Merci pour Ton aide

 

cordialement

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...