Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Ma Lancia Kappa Station Wagon.


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Bonjour à tous !

 

Cette présentation signe mon retour chez les italiennes...

En 2005, j'avais gouté fort élégamment à Lancia par le biais d'une rare Kappa V6 24v, en boite mécanique. ( voir le sujet de l'époque ici : Votre avis sur ce que je viens d'acheter...( Kappa 3.0 V6 ) )

 

Puis j'ai continué dans ma quete de véhicules ( ceux qui me suivent ici comprendront ! ) et arrivé à l'automne 2008, en faisant le "bilan" sur les autos rangées dans mon garage, je me suis rendu à l'evidence : je n'avais rien pour rouler loin sans crainte, ou rouler pratique ( BMW 850i, 528i E28, Triumph etc...) au quotidien ( ou presque, résidant sur mon lieu de travail ).

De plus, ayant à la maison un chiot Golden Retriever qui allait devenir grand, il fallait envisager sérieusement un "outil" de transport adapté.

 

Ne pouvant rien faire comme tout le monde, apres moultes recherches, j'ai déniché le break qui me correspondait. A savoir une Kappa SW...

A la suite de nombreuses nuits de recherches sur le net, j'ai trouvé une annonce qui n'avait qu'une heure ( normale, je rafraichissais le site toutes les demi journées...).

Je suis allé la voir 3 jours apres, et je suis reparti avec dans la foulée.

 

Il s'agit d'une version 2.0 20v, donc pour rappel c'est un 5 cylindres en ligne, double arbre à cames en tete et contre arbre d'équilibrage, admission variable "V.I.S", qui développe 155ch, zone rouge à 7000tr/mn...Des caractéristiques peu courantes pour un break !

Finition LS Pack ( clim auto, info-center, alcantara partout, vitrage solextra, jantes alu, airbags, 4 vitres et retros electriques etc...)

C'est un modele 97, qui ne totalise que 125 000kms. C'est une 2e main ( 1ere propriétaire étant au nom de Lancia France, pour le convoyage de personnalités vers les Aéroports de Paris ).

 

Elle est absolument nickel, rien ne cloche. De la peinture bleue nuit au vernis des jantes alu, en passant par l'alcantara, tout est impeccable.

La distribution a été faite à 85 000kms, freins et échappement sont recents, les 4 pneus sont tous neufs, et la clim vient d'etre chargée...J'ai tout le dossier depuis le neuf !

 

Pour info, la version SW est carrossée par Pininfarina, et elle a pour originalité d'avoir un coffre a double fond avec plancher à "tiroirs" et coffres latéraux, de meme qu'un systeme audio specifique, avec tweeters dans les montants arriere, et caisson de basse intégré dans la porte de hayon.

 

Voila pour la présentation....

 

Je vais faire des photos, mais en attendant voici deux du jour de l'achat...

 

http://images4.hiboox.com/images/4408/1c5c3d78b5e468c6e020388fba1a0bd2.jpg

http://images2.hiboox.com/images/4408/caca6762812eee108fc523ee4964ba2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mix826Wb

Une voiture rare et élégante, bravo, c'est vrai que peu de gens savent qu'elle est signée Pininfarina !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men744aV

Superbe :love:

Tu l'as payé combien cette beauté ?

J'ai le même moulin mais dans un coupé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men744aV

Autant pour moi !!!

Mon coupé est de chez Fiat et non Lancia :ange:

Sorry :)

Mais c'est vrai que c'est une superbe voiture la K coupé on en voit hélas très peu sur route et peu en occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je comprends mieux pour la Fiat Coupé...car la K coupé n'existe pas avec la motorisation 2.0 20v !

 

Sinon, j'en suis à 1500kms depuis son achat, et je suis charmé. Faible conso, excellent rendement moteur avec une sonorité...hmmmm...

 

Promis, je vous fais des photos détaillées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ztyph, j'attends tes photos avec impatience, c'est quoi ton avatar, une R25 ?

Menete, tu peux mettre 2/3 photos de ton coupé, Fiat ou Lancia c'est la même famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Oui mon avatar représente une R25, puisque jusqu'a il y a quinze jours j'en avais encore une, je suis un fondu du modele...C'est d'ailleurs avec un ami que nous avons crée le Club Renault 25 Francais il y trois ans, qui existe toujours bien sur ( www.renault25.com )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ben heu...

 

Une BMW 850i ( topic dédié dans la rubrique BMW ), une BMW 528i E28 GPL ( idem pour le topic ), un Pontiac Trans Sport ( idem ), une Triumph Dolomite Sprint ( idem, dans la rubrique anciennes ) et une Mercedes C230K ( idem aussi ! lol...)

Tu vois, j'ai de quoi m'occuper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

J'avais un boss qui avait un Grand Cherokee V8 et cette fameuse 850 V12... Bien qu'elle a eu peu de succès, elle reste impressionante ! C'est de la fibre la carrosserie du Pontiac, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Oui c'est une carrosserie en fibre fixée sur une structure alu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Mazette vaut mieux pas cartonner avec ça sinon c'est direct épave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ztyph! ;)

 

Ca y'est, tu as la nouvelle qui complete le garage! ;)

 

Vous ne connaissez peut etre pas Ztyph, mais sur la section BM', il est tres connu pour la propreté et le soin apporté a ses voitures! ;)

 

 

Contrairement a moi, mais c'est une autre histoire... :cyp:

 

 

En tout cas, vivement tes propres photos pour qu'on puisse encore une fois, admirer cette beauté! :rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan836ao

Cool, ça fait plaisir de savoir que cette Kappa est entre de bonnes mains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Merci !

 

Pour le moment le temps est trop pourri pour faire des photos sympas ( quoique, je peux peut etre la jeter dans la Loire en crue...) mais des que possible, j'y cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Pour le moment le temps est trop pourri pour faire des photos sympas ( quoique, je peux peut etre la jeter dans la Loire en crue...) mais des que possible, j'y cours !

 

Elle est rare cette Kappa Sw mais quand même plus courante que le Coupé (enfin par chez moi :oui: )...

 

On avait les mêmes jantes sur notre berline :)

 

Elle à l'air nickel :bien: Bien vite d'autres photos, notamment du coffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est vrai que les années passent et la Kappa fait tjs autant statutaire, une vraie bagnole qui fait classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Hormis l'intérieur qui est daté, les jantes d'origine aussi trahissent son âge je trouve... Je verrai bien un coupé avec des 17 ou 18 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est vrai mais quelle différence aussi à la conduite ! Je me demande même ce que ça donnerait du 18 sur Lybra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Très belle voiture. Je vois que tu as du goût... Je connais le moteur de mon ex-Marea WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une belle Kappa berline 2.4 20V Ls 175ch/136.000kms pour même pas 1200 € :W

 

Bon maintenant c'est en Allemagne, donc je sens qu'on va me dire que le compteur est surement trafiqué :ange:

 

6cdc_27.jpg

 

:love: par contre mon père veut pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...