Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Votre avis sur ce que je viens d'acheter...( Kappa 3.0 V6 )


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Salut à tous !

Alors voila, apres de multiples francaises en voiture de tous les jours ( Safrane x 2 en particulier ), j'en ai eu marre du classicisme insipide, et j'ai décidé de revendre mon excellente Safrane ( mais sans charme ) pour acheter un mouton à cinq pattes....J'ai peut etre fait une betise mais j'ai flashé sur le dit mouton...

 

Il s'agit donc d'une Lancia KAPPA 3.0 V6 24v ( 204ch, 15 ch fiscaux ), en boite mécanique, finition LX ( cuir "poltrona frau" partout, sieges electriques chauffants, viscodrive, direction variable, ordi, clim auto etc etc...), de juin 1999, affichant 77 000kms garantis ( carnet et factures à l'appui ).

C'est un garage qui me la vend avec une garantie totale de 12 mois, assistance incluse.

Elle est champagne métal, interieur noir. Quand je l'ai vu je suis tombé amoureux, et quand je l'ai essayé c'était la révélation....Sonorité, poussée, agrément, finition ( alcantara et cuir jusque dans les recoins, ca change de renault....)

Et je l'ai donc réservé, je vais la chercher samedi prochain...

 

C'est peut etre un peu tard mais j'aimerai bien des avis de gens qui connaissent l'auto....Car finalement je ne sais pas grand chose la dessus, et je me suis dis qu'avec la garantie 12 mois je prenais pas trop de risques...Mais bon, sait on jamais, j'ai peut etre acheté une auto avec des tas de tares....

 

Ce qui m'inquiete dejà, c'est que je viens d'apprendre qu'il s'agissait de courroies de distrib, et non de chaine...Or cela n'a pas été remplacé encore....Ca craint ? Couteux ? ( je suppose vu le bestiau....)

Et d'un coté j'entend des avis ultra positifs ( voiture géniale, moteur increvable etc..) et de l'autre on me dit que le moteur se "fend en deux par le bas" et autres réjouissances....

 

les avis d'ici seront ils fiables ???!!!!

 

( ah oui , ne me parlez pas de conso exorbitante, je m'en fiche....) Le reste vous pouvez....lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Mais non mais non, effectivement c'est du moteur, pour peu qu'il soit TRES bien entretenu :oui: .

 

Suffira de remplacer bientôt la distrib' et c'est parti...

 

Ahhh la Kappa :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Et qu'entend tu par TRES bien entretenu ? Respect des temps de chauffe, vidange reguliere avec de la bonne huile ? Si c'est ca, je sais dejà faire....

Et "bientot" pour la distrib, c'est quand ?! lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

D'après autodata, c'est à 120000km pour les modèle après 1996, il mette pas dde durée mais il doit en voir une sans doute 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Je trouve que c'est une très belle auto, qui n'est pas appréciée à sa juste valeur, comme beaucoup d'italienne.

Elle est puissante, bien équipée, belle... Prends en soin et prends beaucoup de plaisir avec.

Et au fait, il nous faudra des photos, voir un petit photo-reportage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Comme à mon habitude, il y aura le petit reportage photos qui va bien....

 

Pas d'autre avis ? Et surtout pas d'avis d'utilisateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à mon habitude, il y aura le petit reportage photos qui va bien....

 

Pas d'autre avis ? Et surtout pas d'avis d'utilisateurs ?

 

Tu ne risques pas de trouver beaucoup d'utilisateurs de cette voiture, car ce n'est ni VAG ni TDI :L Malheureusement méconnue, et facturée au prix juste mais fort :(

 

Je trouve que cette Lancia, en particulier dans sa version coupé, est pleine de charme, avec un V6 qui doit lui convenir à merveille. En confort, elle ne doit pas être désagréable non plus ;)

 

=> Très bon choix, mais juste pour info, en quoi les Vel Satis et C6 sont-elles des berlines HdG insipides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je n'ai jamais dis que les Vel Satis et C6 étaient insipides...Elles ne sont certaienement pas à l'achat dans mon budget actuel !!! Tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la Kappa, mais je l'ai toujours trouvée élégante cette voiture.

Bravo, c'est un choix très original, et l'agrément de conduite avec ce V6 italien doit être un délice :lover:

Reviens nous faire un topo avec des photos :bien::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou662gr

Super caisse mais tro lourde j'en ai mangé une l'autre jour en run de sortie de péage avec la Saxo + admi directe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo448ha

Peut-être que tu faisais la course tout seul aussi ?

Ou bien que c'était un petit moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Trés bon choix (car sans doute fort bon marché pour la prestation), moteur V6 legendaire et sympa, finitions un peu fragiles dans le temps et petits pépins electriques (vitres, autoradio, retros, voyants divers mais surtout clim auto...)

Bon confort sauf sur petites routes bosselées ou ça tréssaute un peu (Là, ça ne vaut surement pas la Safrane !), Grand coffre certes, mais bien moins pratique que le génial hayon de la Safrane (vous allez le regretter)

J'adore le coupé (décalé, pour esthete, un peu comme en son temps la XJS, un vrai coupé "granturismo") mais le faux bois brillant est à vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

J'ai du récemment changer la Delta HPE car ma famille s'est agrandie... Et je roule beaucoup.

J'ai un temps pensé à une Kappa au vu des prix du marché... (mais dans une version plus raisonnable, du genre 2.0 ou 2.4, puis passer au GPL).

Je me suis finalement décidé pour une voiture plus raisonnable : Marea WE 2.0 150 de 2001. Le passage GPL est en cours.

Je me suis dit que je n'avais pas réellement "besoin" d'une voiture aussi grande / luxueuse, et j'ai eu un peu peur de l'entretien à l'usage (je pense toutefois qu'il s'agit d'une voiture fiable, surtout pour les derniers modèles fabriqués).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Salut,

 

J'avais une Kappa il y a encore quelques mois. Superbe voiture :lover:

En revanche ce n'était pas le 3.0 V6 mais le "petit" 2.0 155 ch, mais bon à 20 ans c'est suffisant pour se faire plaisir :W

Aucun problême à signaler, la Kappa vieillie très bien.

Quant aux moteurs fragiles (concernant les essences), c'est une légende (ah les légendes sur les italiennes me feront toujours rire :lol: ).

 

Sinon pour la distri, c'est à 120.000 km et ça coûte... assez cher :L

 

Environ 700€ (je ne suis plus sûr du coût exact car j'ai fais changer la pompe à eau en même temps) pour le 5 cylindres 2.0, ça doit être dans les mêmes eaux pour le V6 :bah:

 

Voilà, très bonne voiture, aucun problême électriques à signaler pour ma part (encore une légende sans doute :bah: ).

 

Bonne route à toi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Peut-être que tu faisais la course tout seul aussi ?

Ou bien que c'était un petit moteur...

 

 

Oui sûrement un vieux* bloc diesel :D

 

(* pas un JTD quoi :) )

 

EDIT : ah j'oubliais :D

 

chino_1112159623_kappa.jpg.06c04cfc56f58187010b24a84876a14f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Sympa comme choix :p

 

ça me rapelle la voiture de mon ancien patron !

 

Que c'était agréable, en plus même couleur et finition que la tienne :p il me semble ;)

 

Un vrai salon roulant, je m'endormais sur le siège passager :p Comme quoi ;)

 

Par contre le seul défaut, c'est l'antenne intégrée au pare-brise qui captait mal, à moins que ça soit à cause de la radio qu'il écoutait :p (France Inter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Je n'ai jamais conduit cette auto mais par contre, j'en ai cherché une pendant un moment, de même qu'une Alfa 166 3.0 V6. Et quand je vois le nombre de 166 (plus courante que la K) 3.0 v6 qui ont de forts kilométrages, je me dis que ces histoires de "moteurs qui se fendent en deux par le bas" sont vraiment débiles. Ce moteur est fiable, pour qu'il soit correctement entretenu, un eu comme tous les moteurs en somme. Pour la courroie de distributio, y'a pas trop de question à se poser : change là, le voiture étant de 1999 si j'ai bien lu, même si le kilométrage fatidique n'est pas atteint, l'âge limite l'est en revanche, et faut pas jouer avec ça.

 

Pour le reste, je pense que c'est une excellente auto, passionante et discrète, pour amateurs avertis. J'ai hate de voir le photo reportage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

 

 

Voilà, très bonne voiture, aucun problême électriques à signaler pour ma part (encore une légende sans doute :bah: ).

 

 

Pas une légende pour moi : 2 Lancia dans la famille (et une collection d'autoradio qu'elles ont toutes deux grillés...)et plus de clim dans aucune (centrale electronique HS : chauffage l'été !), plus pas mal de petits soucis elec. et alcantara vieillissant vite, mais elles ont beaucoup de kilométres aujourd'hui et moteur sans gros problémes ( 1 arbre à came + soupapes et les pastilles de fonderie HS + une boite...)Trés bon rapport qualité/prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

J'ai bien lu tous vos avis....

 

J'ai hate de l'avoir pour tester tout ca réellement, que ce soit " à moi " !

 

Concernant les fonctions électriques, j'ai justement tout testé par crainte, et je n'ai absolument rien remarqué qui ne fonctionne pas....meme la clim auto fonctionne a merveille ! Est ce dû au fait qu'elle soit somme toute dans les Lancia récente ( juin 99 ) ?

 

Pour la distribution, si elle n'a pas été faite ( car en fait j'en suis pas sur ! ), elle le sera pour samedi, donc pas de soucis de ce coté là.

 

Bien entendu je ferai un reportage photo, mais peut etre attendrai je un peu car des Lundi je l'envoie chez mon carrossier favori car je ne veux absolument aucune imperfection de carrosserie....( et il y a quelques bricoles qu'un maniaque comme moi ne peut supporter...! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Euh 6 ans et pres de 80000 km il faut faire la courroie tout de suite ...

 

Sur le V6 Alfa 80 000 km conseillé meme si 120000 km et ou 5 ans constructeur.

 

Compte 800 euros ....( 300 de galets et courroies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla243uU

Salut à tous !

Alors voila, apres de multiples francaises en voiture de tous les jours ( Safrane x 2 en particulier ), j'en ai eu marre du classicisme insipide, et j'ai décidé de revendre mon excellente Safrane ( mais sans charme ) pour acheter un mouton à cinq pattes....J'ai peut etre fait une betise mais j'ai flashé sur le dit mouton...

 

Il s'agit donc d'une Lancia KAPPA 3.0 V6 24v ( 204ch, 15 ch fiscaux ), en boite mécanique, finition LX ( cuir "poltrona frau" partout, sieges electriques chauffants, viscodrive, direction variable, ordi, clim auto etc etc...), de juin 1999, affichant 77 000kms garantis ( carnet et factures à l'appui ).

C'est un garage qui me la vend avec une garantie totale de 12 mois, assistance incluse.

Elle est champagne métal, interieur noir. Quand je l'ai vu je suis tombé amoureux, et quand je l'ai essayé c'était la révélation....Sonorité, poussée, agrément, finition ( alcantara et cuir jusque dans les recoins, ca change de renault....)

Et je l'ai donc réservé, je vais la chercher samedi prochain...

 

C'est peut etre un peu tard mais j'aimerai bien des avis de gens qui connaissent l'auto....Car finalement je ne sais pas grand chose la dessus, et je me suis dis qu'avec la garantie 12 mois je prenais pas trop de risques...Mais bon, sait on jamais, j'ai peut etre acheté une auto avec des tas de tares....

 

Ce qui m'inquiete dejà, c'est que je viens d'apprendre qu'il s'agissait de courroies de distrib, et non de chaine...Or cela n'a pas été remplacé encore....Ca craint ? Couteux ? ( je suppose vu le bestiau....)

Et d'un coté j'entend des avis ultra positifs ( voiture géniale, moteur increvable etc..) et de l'autre on me dit que le moteur se "fend en deux par le bas" et autres réjouissances....

 

les avis d'ici seront ils fiables ???!!!!

 

( ah oui , ne me parlez pas de conso exorbitante, je m'en fiche....) Le reste vous pouvez....lol

 

Ah un copaing ! Viva Lancia !

 

3.0 V6 24S : bravo !

 

Finition LX : bravo encore :jap: tu vas pas t'ennuyer.

 

Ta courroie de distrib : cet organe vieillit en fonction du kilométrage et non de l'age de la voiture... Aucun souci de ce côté avec 77.000 km au compteur, tu peux dormir sur tes deux oreilles. C'est une courroie ? Et alors ? Si c'est donné pour 120.000, tu peux faire 120.000 (il y a une marge de sécurité, sinon les moteurs "descendus" pour ça seraient monnaie courante). Je te conseille de faire le remplacement dans les règles chez Lancia et ne pas chercher à économiser la main d'oeuvre dans un petit garage X ou Y : si le gamin de décale d'un seul degré ton V6... Adieu (ou presque).

 

Le moteur qui se fend par le bas : j'aimerai voir ça pour ne pas mourrir idiot.

 

Les avis objectifs sur FA : :o| on est sur FA voyons ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404kt

J'aime pas fiat....pas solide...finition inexsistante....prix de certaines pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Pas d' accord pour la courroie a 120000 km , et la garantie stipule

bien 120 000 et ou 5 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture que cette Kappa, discrète, mais très élégante ! J'aurais bien aimé que mes parents en prennent une à la place de leur Safrane, bien que celle-ci soit particulièrement agréable.

Sinon, c'est quoi le prix ?

Bel achat en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla243uU

Pas d' accord pour la courroie a 120000 km , et la garantie stipule

bien 120 000 et ou 5 ans ....

 

:jap: Soit, la garantie stipule les 5 ans... Mais entre 4 ans / 115.000 km et 5 ans 77.000 km, laquelle est la plus usée ? Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.

 

Mais comme dit plus haut c'est mon avis et on est sur FA :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas fiat....pas solide...finition inexsistante....prix de certaines pièces...

 

 

C'est une lancia :oops:

 

Mais c'est pareil que fiat. Et comme justement, tu connais quelqu'un qui a eu des fiat et que c'est pourri, alors :W

 

Un jour, il te faudra en acheter une, l'entretenir et te faire ta propre opinion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

:jap: Bravo pour cet achat.

 

Je suis sur que tu n'as pas payé ta voiture trop cher en plus. Je ne connais pas d'autres voitures qui pour le prix offrent une ligne si élégante, une très bonne finition, un excellent moteur et un équipement pléthorique.

Ca change des habituelles berlines sans beaucoup de charme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

Sympa, comme voiture, ça change! ;)

 

Malheureusement je ne connnais que la version 5 cylindres (qui d'ailleurs fait un bruit fabuleux :lover: )

 

Sinon effectivement le confort est royal, et l'équipement fabuleux.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Bon du nouveau....

 

La distribution n'a effectivement jamais été faite....et le carnet stipule " avant 120 000kms" ou " PRECONISE tous les 5 ans "...il n'y a donc pas d'obligation pure. Ceci dit, le garage me fait encore un rabais de 300€, correspondant grosso modo à la moitié du cout de l'opération ( pompe a eau comprise )

 

Allez, je vous avoue le tarif :

Je la paye 4000e sous la cote La centrale personnalisée, soit 6800e ( et meme 6500€ avec cette histoire de courroie ), avec la garantie 12 mois totale inclue.

Je pense que ca va...y'en a surement qui trouveront encore que c'est trop cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du nouveau....

 

La distribution n'a effectivement jamais été faite....et le carnet stipule " avant 120 000kms" ou " PRECONISE tous les 5 ans "...il n'y a donc pas d'obligation pure. Ceci dit, le garage me fait encore un rabais de 300€, correspondant grosso modo à la moitié du cout de l'opération ( pompe a eau comprise )

 

Allez, je vous avoue le tarif :

Je la paye 4000e sous la cote La centrale personnalisée, soit 6800e ( et meme 6500€ avec cette histoire de courroie ), avec la garantie 12 mois totale inclue.

Je pense que ca va...y'en a surement qui trouveront encore que c'est trop cher !!

:eek:

La, on peut vraiment parler d'une affaire ! Pour le peu de kilomètres qu'elle a, c'est presque donner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...