Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F355

Je viens d'accepter d'acheter une F355 !


Invité §Rac172Vq

Messages recommandés

Invité §Rac172Vq

Vidéo d'une F355 dans les tunnels. Le concert avec la 360 Modena commence à 2 min 50 ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §f36873jt

Vidéo d'une F355 dans les tunnels. Le concert avec la 360 Modena commence à 2 min 50 ! :love:

 

 

 

Terrible,super,génial....Quel son !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Un peu moins de son moteur de la F355 dans la vidéo suivante, mais un essai très intéressant par le pilote Tiff Needle lors de la sortie de la Ferrari F355, qui est de mon point de vue un des meilleurs essayeurs télé que je connaisse. Il travaillait à l'époque pour Top Gear avec Clarkson, avant de passer sur Fifth Gear. Essai d'autant plus intéressant qu'il essaie l'auto sur circuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Samedi matin, en route vers le XVIème Sport et Collection, pour deux journées de bonheur, après avoir récupéré ma Ferrari F355 chez Fiorano Racing après la grosse révision avec changement de courroies (et petit nettoyage par Shan d'Auto-Spa) !

 

http://img708.imageshack.us/img708/2114/ferrarif355racingdriver.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Vidéo d'une F355 dans les tunnels. Le concert avec la 360 Modena commence à 2 min 50 ! :love:

 

 

 

 

C'est pas bien de doubler par la droite :cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

J'aime les 15 dernières secondes de la video !

 

Le profil de la 360 est terrible lorsqu'elle roule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec802zJ

Ta voiture est magnifique Franck :love:

Je l'ai trouvé un peu sale Dimanche soir...aurais-tu fait du circuit au Vigeant par hasard? :lol:

Ravis d'avoir fait le retour avec toi. Toujours aussi sympa. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Merci ! Elle était magnifique lorsque je l'ai récupérée vendredi soir. Après 1 000 kilomètres, de la grosse pluie et du circuit (traces de gomme), elle etait effectivement un poil moins propre ! :D

 

Toujours sympa la trajet retour avec d'autres F355 ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

Merci ! Elle était magnifique lorsque je l'ai récupérée vendredi soir. Après 1 000 kilomètres, de la grosse pluie et du circuit (traces de gomme), elle etait effectivement un poil moins propre ! :D

 

Toujours sympa la trajet retour avec d'autres F355 ! :love:

 

 

 

y a plus de photos????????

 

on te vois que tres raremennt

 

pas bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Il me semble que Franck a eu un heureux évènement il y a peu, ça lui prend surement du temps.

 

A ce propos, étant en RP jusque fin Aout, se serait avec grand plaisir que je rencontrerai de nouveau ta magnifique 355 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

Il me semble que Franck a eu un heureux évènement il y a peu, ça lui prend surement du temps.

 

A ce propos, étant en RP jusque fin Aout, se serait avec grand plaisir que je rencontrerai de nouveau ta magnifique 355 :jap:

 

 

 

A OK ben felicitation M

 

un nouveau né bercé au chant du v8 "ben si il commence pas bien la vie lui"

 

encore toutes mes felicitations et n'esite pas a lui faire faire un tour, sa le calmera quand les dnets pousserons!!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

toi qui t'y connais bien en 355 la boite f1 est vraiment pas si top que sa?

 

parce que quand je voit la video qu'il y a plus haut elle a l'air pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

 

y a plus de photos????????

 

on te vois que tres raremennt

 

pas bien

 

J'essaie d'apporter encore plus sur ce blog, dédié aux Ferrari et à leurs propriétaires :

http://www.racingdrivers.fr/

 

Ce qui ne veut pas dire que ce post soit mort, au contraire ! :jap:

 

 

A OK ben felicitation M

 

un nouveau né bercé au chant du v8 "ben si il commence pas bien la vie lui"

 

encore toutes mes felicitations et n'esite pas a lui faire faire un tour, sa le calmera quand les dnets pousserons!!! :lol::lol:

 

Elle s'appelle Margaux et pour ses 4 mois, je l'ai prise en photo dans le cockpit d'une Formule 1 Ferrari à Maranello (ce qui inclut également les visites de Lamborghini et Pagani, mais je doute qu'elle s'en souvienne bien longtemps, il y aura donc des sessions de rattrapage) ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

toi qui t'y connais bien en 355 la boite f1 est vraiment pas si top que sa?

 

parce que quand je voit la video qu'il y a plus haut elle a l'air pas mal

 

Cela tombe bien, je viens de donner mon avis sur la boite F1 au sujet de l'article de Sport-Auto sur l'achat d'une F355 dans lequel il est écrit qu'il faut l'éviter. Mon avis sur le sujet est ici :

http://www.racingdrivers.fr/2010/07/que-vaut-la-fiche-occasion-de-la-ferrari-f355-dans-sport-auto/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, j'ai publié deux articles détaillés sur la grosse révision avec changement de courroies effectuée sur ma Ferrari F355 en début d'été 2010. Peut-être y trouverez-vous la réponse à des questions que vous vous posez concernant l'entretien d'une Ferrari. :jap:

 

http://www.racingdrivers.fr/2010/08/ou-changer-les-courroies-de-distribution-de-votre-ferrari-12/

 

http://www.racingdrivers.fr/blog/wp-content/images/articles/Moteur-Ferrari-F355-Couvre-Culasses-Rouge-Red-2010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Franck,ce sont les caissons d origine avec un reconditionnement de tes collecteurs,ou un ensemble caisson:collecteur qui avait été changer neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

Merci de prendre le temps d'écrire des infos aussi détaillées et donc forcément super intéressantes.

 

Sais tu si ce "Toni Auto" a un site internet ?

Car le prix me parait trop suspect pour être réel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre le temps d'écrire des infos aussi détaillées et donc forcément super intéressantes.

 

Sais tu si ce "Toni Auto" a un site internet ?

Car le prix me parait trop suspect pour être réel !

ici quelques infos Post inexistant

Tu parles italien? indicatif tel 0039

 

Officina Toni Auto Di Toni Silvano & C S.N.C

41053 Maranello (MO)

 

41, VIA ABETONE INFERIORE

 

tel: 0536 941131

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Merci de prendre le temps d'écrire des infos aussi détaillées et donc forcément super intéressantes.

 

Sais tu si ce "Toni Auto" a un site internet ?

Car le prix me parait trop suspect pour être réel !

 

Voici le site internet, peu détailllé car il s'agit d'un garage "à l'ancienne" :

http://www.toniauto.net/

 

Plus intéressant : les photos prises par Arthobald chez Toni Auto, surnommé "la caverne d'ali baba" :

http://www.arthomobiles.fr/60thMaranelloD1/60thmaranelloday1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Franck,ce sont les caissons d origine avec un reconditionnement de tes collecteurs,ou un ensemble caisson:collecteur qui avait été changer neuf ?

 

Les deux collecteurs avaient été changés à neuf en concession Ferrari, un an ou deux avant que je n'achète cette F355.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Je regardais de près la photo que tu as poster et il m a sembler observer des taches blanches sur certains endroits de certaines tubulures,ce qui signifie qu il y a eu contact chaud/froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Le remplacement à neuf s'est fait avec des collecteurs Ferrari, donc le même problème surviendra un jour ou l'autre !

Mais ce jour-là je passe aux Tubistyle comme toi ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho475HU

voui... Merci Checki !!

 

110 000 km... repeinte et toute belle ... à saisir vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Comme quoi les Ferrari qui roulent et n'ont pas peur d'afficher leur véritable kilométrage, cela existe ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

salut racindriver

 

tu qui a une bonne etude de la marque, peux tu me dire au bout de combien d'année une FERRARI reprend de la valeur.

je sais deja que sur une voiture lambda la cote se stabilise au bout de 10 ans.

 

quand es t il pour une FERRARI? quelle est sa courve de valeur dans le temps?

As tu une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

Comme quoi les Ferrari qui roulent et n'ont pas peur d'afficher leur véritable kilométrage, cela existe ! :ange:

 

 

Clair qui dit mieux ma modena spider de 2003 avec 104000km :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

salut racindriver

 

tu qui a une bonne etude de la marque, peux tu me dire au bout de combien d'année une FERRARI reprend de la valeur.

je sais deja que sur une voiture lambda la cote se stabilise au bout de 10 ans.

 

quand es t il pour une FERRARI? quelle est sa courve de valeur dans le temps?

As tu une idée?

 

 

Si je prends l'exemple de la Ferrari F355, sa côte a faiblement évolué depuis qu'elle a dix ans. Peut-être parce qu'elle était considérée comme un classique dès sa sortie. Peut-être qu'il n'en sera pas de même avec les modèles plus récents encore beaucoup plus diffusés. En prenant l'exemple des Ferrari 308 et 328, il faut attendre que l'auto ait environ 25 ans pour que sa côte remonte doucement. Mais tout cela n'est qu'à titre indicatif, car cela change selon les modèles. Pour généraliser (sauf modèles très peu diffusés style Enzo) mon impression est : décôte les 10 premières années, stabilisation puis remontée après 25 ans. Comme la majorité des autos, sauf qu'une Ferrari va moins décôter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...