Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Problème réchauffage polo de mars 1999


Invité §kri083DD

Messages recommandés

Invité §kri083DD

Bonjour,

 

je viens vers vous pour avoir une confirmation.

je suis en train de dépanner la polo (mars 1999) d'une amie, je pense qu'il s'agit du 1,9 diesel et non pas d'un SDI (je ne sais pas faire la différence entre les 2)

Le problème est le suivant : pas de voyant de préchauffage, forcément, la voiture ne démarre pas.

Après essai au voltmètre et branchement des bougies en direct, ça craque au quart de tour, j'en déduis donc qu'il s'agit du relais qui déconne (le fusible de 50A situé sur la batterie est bon)

J'ai donc 2 questions, d'une part ou se situe ce relais sur le véhicule (je ne l'ai pas trouvé) et d'autres part, s'agit-il bien du (fameux) relais 109 (véhicule type MVW5022CQ141) histoire que je n’achète pas le mauvais relais !

 

Merci pour vos réponses

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu sois sur que ça soit un SDI ou une simple 1.9D.

 

Parce que la 1ère a effectivement un relais 109 et la 2nd en a pas......:jap: .

 

As-tu commencé par regardé si ton fusible était pas H.S.

C'est un 80A jaune. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri083DD

Faut que tu sois sur que ça soit un SDI ou une simple 1.9D.

 

Parce que la 1ère a effectivement un relais 109 et la 2nd en a pas......:jap: .

 

As-tu commencé par regardé si ton fusible était pas H.S.

C'est un 80A jaune. :jap:

 

 

Merci pour ta réponse

il me semble (selon la doc) que c'est un fusible de 50A, en tout cas, il s'agit de l'un de ceux qui sont sur la batterie, il est bon!

pour le relais, se situe-t'il dans l'habitacle derrière la boite à fusible ?

 

Merci

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri083DD

 

Merci pour ta réponse

il me semble (selon la doc) que c'est un fusible de 50A, en tout cas, il s'agit de l'un de ceux qui sont sur la batterie, il est bon!

pour le relais, se situe-t'il dans l'habitacle derrière la boite à fusible ?

 

Merci

 

Christophe

 

 

des news, j'avance un peu mais je rame quand même !

j'ai pu explorer les relais,pas de 109 mais un 103, il semble qu'il corresponde au préchauffage (d'après ce que j'ai pu lire), il claque, je ne sais plus trop ou chercher, je mets des photos de mon montage car je n'ai pas retrouvé le même sur le net

 

je pense essayer de changer ce relais et voir ce que ça donne, des idées ?

 

le relais 103 caché en haut

P1100563.jpg.9dc23ec277ac9afc5ced485ef08301c5.jpg

 

P1100564.jpg.c677d8735b3981f5795c891b70cc3e2e.jpg

 

P1100561.jpg.e2f35e784288e7a452cff6009441ac5e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob584eV

tu as toujours ton problème ??? parce que j'ai lu que le fusible a l'oeil nu pouvais parraitre bon mais quand opn le test il est hs ... change le ça ne coute rien ... dans les 3 euros a peu pres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri083DD

le fusible était bon, au final, la voture a fini au garage, c'était le boitier de commande moteur qui avait grillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daw421da

le fusible était bon, au final, la voture a fini au garage, c'était le boitier de commande moteur qui avait grillé

Bonjour, j'ai le meme probleme que vous.

Qu'est ce que le boitier commande moteur?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...