Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Négociations Commerciales Ateca Facelift 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est normal, il faut que tu ais plus de messages qu'actuellement pour éviter les spams sur le forum de nos amis russes ou africains. A partir de 20 messages postés, ça devrait être bon. Évites de flooder quand même :cyp:

 

Ensuite, tu survoles le profil du membre à qui tu veux envoyer un message, une bulle va apparaître et tu cliques en bas à gauche sur message.

 

 

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous avais fait part de mes négociations en cours concernant le renouvellement de mon véhicule actuel.

J'ai pu conclure avec mon concessionnaire habituel avec des conditions me convenant, comme j'ai pu en faire part, par ailleurs, a Jeanmatth 31.

Ce ne fut pas simple, pas à cause de mon vendeur, mais à cause des remises en cause de SEAT.

Je vais donc restituer à VW Bank, mon ATECA URBAN CUIR TDI 115 DSG.

très satisfait de ma voiture après bientôt 3 ans et 60000 km, je n'avais pas d'autres intentions que de reprendre la même auto, toute optionnée pour la mettre au niveau de l'Xpérience.

Après une bonne surprise : le TDI 115 est un moteur 2l désormais (moteur plus "rond" que le 1.6) et une mauvaise surprise, il n'existe pas en DSG 7 (alors qu'il existe sur le Skoda Karok, grrrrr!!).

Fidèle au mazout, je me suis trouvé contraint de passer au TDI 150 DSG..., en restant sur ma première idée, à savoir finition URBAN CUIR qui est vraiment une bonne affaire, même avec toutes les options pour qu'elle soit au niveau de L'Xpérience  (toit ouvrant, Drive profil, Hayon virtual pédal, Top Wiew, Clignotants AR à défilement), intégrant le fait que l'URBAN a de série le pack M, le Park assist et les jantes performance MACHINED qu'il faut ajouter au modèle Xpérience pour que la comparaison soit exacte.

Au total l'urban arrive en base à 38 995 € et l'Xpérience à 40 715 €, soit un écart de 1720 €.

Il est vrai que le cuir avec pack hiver (idem sur les 2 versions) est facturé 500€ pour l'URBAN et 1145€ pour l'Xpérience !!!!!! On ne prête qu'au riches!!!

Je dois ajouter que les remise sont plus faciles à négocier sur l'Urban et que les conditions financières (LOA) sont bien plus intéressantes (?). C'est l'aspect "Promo"...

Il est vrai que sur l'Xpérience, il y a des équipements qui n'existent pas sur l'URBAN, les boucliers AV et AR gris argent (je préfère ceux de l'URBAN, argent et noir...), la calandre Chromées ( je n'aime pas vraiment), le bas de caisse chromé (réussi!), les seuils de portes éclairés (j'aime beaucoup) et un très beau volant...(et une option qui n'existe pas sur l'URBAN, le pack XL qui ne m'intéresse pas plus que cela))

Un peu cher, tout de même : 1720€....

Donc, j'ai commandé..........................................une XPERIENCE!!!!!

En effet, mauvaise surprise, il est une chose dont je ne peux me passer, à savoir les palettes au volant qui ont été purement et simplement supprimées ( même pas en option) sur la version STYLE et URBAN (comme par ailleurs et sur toutes les versions, le lecteur CD et SD, les lave Phares, les gicleurs de lave glaces chauffants...)

Mes palettes au volant me coûtent donc cher, mais j'ai beaucoup de mal, à m'en passer (Routes de montagnes , Corse et Haute Loire)

Dommage que je n'aime pas le Skoda Karok avec son physique exterieur et intérieur pas facile...Mais j'aurais eu ,en terme de définition, le véhicule qui convenait à ma demande....

Bien joué de la part de SEAT, qui a su me vendre un véhicule plus cher, avec une petite subtilité commerciale!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb
Il y a 22 heures, Alain 7 a dit :

Mes palettes au volant me coûtent donc cher, mais j'ai beaucoup de mal, à m'en passer (Routes de montagnes , Corse et Haute Loire)

Ah oui marrant ça, je crois que je n'ai encore jamais touché à mes palettes sur la mienne 😄

Mais bon je suis en plaine, et je roule 99% du temps en ACC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb
il y a une heure, Komete76 a dit :

En montagne, les palettes sont presque indispensables.

 

Yes sans doute , si j'habitais en montagne je les utiliserais.

J'étais en vacances l'été dernier à la montagne pendant 15 jours et j'ai pas pensé à les utiliser. J'utilisais juste l'ACC et le réglage de vitesses via le levier pour laisser la voiture gérer toute seule, mais c'était sans doute pas bon pour les freins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rapsody9 a dit :

Ah oui marrant ça, je crois que je n'ai encore jamais touché à mes palettes sur la mienne 😄

Mais bon je suis en plaine, et je roule 99% du temps en ACC.

Idem, je ne les utilise quasiment jamais !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 16:28, Alain 7 a dit :

Bonjour,

Je vous avais fait part de mes négociations en cours concernant le renouvellement de mon véhicule actuel.

J'ai pu conclure avec mon concessionnaire habituel avec des conditions me convenant, comme j'ai pu en faire part, par ailleurs, a Jeanmatth 31.

Ce ne fut pas simple, pas à cause de mon vendeur, mais à cause des remises en cause de SEAT.

Je vais donc restituer à VW Bank, mon ATECA URBAN CUIR TDI 115 DSG.

très satisfait de ma voiture après bientôt 3 ans et 60000 km, je n'avais pas d'autres intentions que de reprendre la même auto, toute optionnée pour la mettre au niveau de l'Xpérience.

Après une bonne surprise : le TDI 115 est un moteur 2l désormais (moteur plus "rond" que le 1.6) et une mauvaise surprise, il n'existe pas en DSG 7 (alors qu'il existe sur le Skoda Karok, grrrrr!!).

Fidèle au mazout, je me suis trouvé contraint de passer au TDI 150 DSG..., en restant sur ma première idée, à savoir finition URBAN CUIR qui est vraiment une bonne affaire, même avec toutes les options pour qu'elle soit au niveau de L'Xpérience  (toit ouvrant, Drive profil, Hayon virtual pédal, Top Wiew, Clignotants AR à défilement), intégrant le fait que l'URBAN a de série le pack M, le Park assist et les jantes performance MACHINED qu'il faut ajouter au modèle Xpérience pour que la comparaison soit exacte.

Au total l'urban arrive en base à 38 995 € et l'Xpérience à 40 715 €, soit un écart de 1720 €.

Il est vrai que le cuir avec pack hiver (idem sur les 2 versions) est facturé 500€ pour l'URBAN et 1145€ pour l'Xpérience !!!!!! On ne prête qu'au riches!!!

Je dois ajouter que les remise sont plus faciles à négocier sur l'Urban et que les conditions financières (LOA) sont bien plus intéressantes (?). C'est l'aspect "Promo"...

Il est vrai que sur l'Xpérience, il y a des équipements qui n'existent pas sur l'URBAN, les boucliers AV et AR gris argent (je préfère ceux de l'URBAN, argent et noir...), la calandre Chromées ( je n'aime pas vraiment), le bas de caisse chromé (réussi!), les seuils de portes éclairés (j'aime beaucoup) et un très beau volant...(et une option qui n'existe pas sur l'URBAN, le pack XL qui ne m'intéresse pas plus que cela))

Un peu cher, tout de même : 1720€....

Donc, j'ai commandé..........................................une XPERIENCE!!!!!

En effet, mauvaise surprise, il est une chose dont je ne peux me passer, à savoir les palettes au volant qui ont été purement et simplement supprimées ( même pas en option) sur la version STYLE et URBAN (comme par ailleurs et sur toutes les versions, le lecteur CD et SD, les lave Phares, les gicleurs de lave glaces chauffants...)

Mes palettes au volant me coûtent donc cher, mais j'ai beaucoup de mal, à m'en passer (Routes de montagnes , Corse et Haute Loire)

Dommage que je n'aime pas le Skoda Karok avec son physique exterieur et intérieur pas facile...Mais j'aurais eu ,en terme de définition, le véhicule qui convenait à ma demande....

Bien joué de la part de SEAT, qui a su me vendre un véhicule plus cher, avec une petite subtilité commerciale!!!!

 

 

Et félicitations quand meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alain 7 félicitations !

 

moi aussi, les palettes, mais aussi le centre multimédia plus grand, et l’envie de JA de plus que 17 pouces m’ont poussé vers l’Xpérience.

 

le toit pano amuse ma femme et mes enfants, mais me laisse froid... tout comme le hayon électrique à virtual pedal ou les ambiant light, et pour finir la connectivity box !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb
Il y a 8 heures, lord_babass a dit :

@Alain 7 félicitations !

 

moi aussi, les palettes, mais aussi le centre multimédia plus grand, et l’envie de JA de plus que 17 pouces m’ont poussé vers l’Xpérience.

 

le toit pano amuse ma femme et mes enfants, mais me laisse froid... tout comme le hayon électrique à virtual pedal ou les ambiant light, et pour finir la connectivity box !

Pour moi le hayon main libre c'est mon truc préféré sur la voiture ! Avec 2 enfants en bas âge j'ai toujours les bras chargés et plein de truc à mettre dans le coffre, je pourrais pas revenir à un coffre normal 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cepiat a dit :

Pas plus de négo ? Les derniers achat sont a combien en négo ?

 

Devis en concession aujourd'hui sur une FR et Xperience optionnée : -4000 € sans trop négocier (10/11%).

Le concessionnaire est censé revenir vers moi dans la semaine suite à une présentation d'une offre mandataire (à -25%) mais je doute que ça dépasse les 12-13%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Ancien, heureux propriétaire d'un ateca, grâce à jeanmatth, j'ai dû m'en séparer suite à une mutation à l'étranger. 

À quelques mois du retour, prévu pour juillet, je commence à regarder pour reprendre un 1.5 TSI 150 ch Start/Stop DSG7 FR avec toit ouvrant et le pack drive Assist M 😍. J'ai loupé de peu le digital cockpit la dernière fois. Cette fois je l'aurais. 

Toutefois, j'ai peur des délais. En passant commande courant février quand puis je espérer l'avoir ? Juillet ? Août ou beaucoup plus tard ? 

Mergi d'avance pour vos retours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jeanmatth31 a dit :

33 semaines de délais... Sans équipement restrictif. 

😬 Ai plus de 8 mois .....

Ça se mérite un Ateca ....j'ai attendu 6 mois pour le premier et aussi le FL en espérant que ça se résolvent d'ici 3 ans pour le renouvellement 😁 qui j'espère passera par @Jeanmatth31 cette fois ci.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jeanmatth31 a dit :

33 semaines de délais... Sans équipement restrictif. 

Merci pour l'info !! En temps normal j'aurais attendu sans problème mais ça va être compliqué dans mon cas ayant besoin d'un véhicule rapidement après mon retour 😢

Je vais surveiller les stocks disponibles en concession en espérant trouver la perle rare 😁

Je vous tiendrais au courant ! 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, 69ghost a dit :

Bonjour à tous, 

Ancien, heureux propriétaire d'un ateca, grâce à jeanmatth, j'ai dû m'en séparer suite à une mutation à l'étranger. 

À quelques mois du retour, prévu pour juillet, je commence à regarder pour reprendre un 1.5 TSI 150 ch Start/Stop DSG7 FR avec toit ouvrant et le pack drive Assist M 😍. J'ai loupé de peu le digital cockpit la dernière fois. Cette fois je l'aurais. 

Toutefois, j'ai peur des délais. En passant commande courant février quand puis je espérer l'avoir ? Juillet ? Août ou beaucoup plus tard ? 

Mergi d'avance pour vos retours ! 

Bonjour. Je vais en vendre un avec tout ce que tu demandes et bien plus encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 10:03, Komete76 a dit :

Bonjour. Je vais en vendre un avec tout ce que tu demandes et bien plus encore. 

Je veux bien que tu m'envoies les infos (options, kilométrage, date de mise en service du véhicule, date à laquelle tu comptes le vendre et bien sûr le prix 😉) et quelques photos par message s'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...