Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Négociations commerciales et délais de livraison Cupra Formentor


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, 207 a dit :

Rien n'est certain : ma commande en gris urbain avait été faite quand cette couleur était dispo et ils ont rejeté la production deux mois après...

 

Le cas des colories est à part car lié à l'année modèle. Tu enlèves une couleur que tu remplace par une autre. L'option caméra 360, c'est différents, quand tu l'enlèves, tu n'as pas de contrepartie

 

bref, j'essaye d'être optimiste même si j'ai peur de ne jamais recevoir ma voiture à temps pour mes congés d'été (14 mois après la commande...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur, pas d'accord..  c'est un point important du véhicule... donc quand on te l'enlève bien après la commande, il y a un pb.

Ça montre que ça ne les embête pas de ne pas honorer la conformité d'un bon de commande. Couleur ou équipement,  cela revient au même pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lui Même

Hello,

 

Je viens de voir la fiche tarifaire 2022 et ils ont bien supprimé l'option TopView Caméra de la fiche.

Par contre toujours disponible sur le configurateur...🤨

Vont ils réussir à sortir toutes les voitures commandées en 2021 avec cette caméra 360 (si ils y arrivent, sur quelle année ça c'est la vraie question ?!) ou vont ils nous demander de retirer l'option?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Invité Lui Même a dit :

Hello,

 

Je viens de voir la fiche tarifaire 2022 et ils ont bien supprimé l'option TopView Caméra de la fiche.

Par contre toujours disponible sur le configurateur...🤨

Vont ils réussir à sortir toutes les voitures commandées en 2021 avec cette caméra 360 (si ils y arrivent, sur quelle année ça c'est la vraie question ?!) ou vont ils nous demander de retirer l'option?

 

Sauf erreur la topview 360 est fournie d'origine sur le VZ5.

De fait, ayant des difficultés à fournir en option sur les autres versions/motorisation, je pense qu'ils n'ont pas trop le choix que de la sortir de la fiche tarifaire et même éventuellement soit de décaler les productions si les clients veulent vraiment garder l'option, soit de purement et simplement d'annuler cette option si le client et d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un retour de mon concess' aujourd'hui et résultat, on s'oriente vers semaine 21 mais sans garantie car l'usine en ukraine en charge d'approvisionner le groupe VAG en faisceau et autres pièces pour les hybrides et électriques est actuellement fermée...

 

clairement si je trouve une alternative économiquement viable, j'annule ma commande 😔

Modifié par olivier733
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moi

Pour info: Kia me promet une livraison fin Juin pour une commande faite aujourd'hui pour un Sportage Hybride rechargeable 😀.... mais je préfère le Formentor 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lui même

Je me disais la même chose, et j'ai regardé du côté des full électriques... Bah.... Je pense garder ma commande ouverte hein😅

Les prix sont juste déraisonnables pour un équipement quasi identique au VZ commandé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien étant commandé pur thermique,  j'ai peut-être plus de chance de finir par l'avoir même si le 245 tsi ne sera pas disponible sur site de production jusque semaine 16....

Comme vous, je n'arrive pas à être motivé par une autre voiture, motorisation comme look... et comme je suis réfractaire à l'hybride et à l'électrique, mon choix est encore plus restreint.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jlb06 a dit :

Bonjour,

Volkswagen ne prend plus de commande pour ses hybrides rechargeables, à priori pour se concentrer sur les voitures à livrer.

https://fr.motor1.com/news/572355/volkswagen-arret-hybrides-rechargeables-crise/

Même son de cloche chez Porsche et Audi qui ferment les usines.

Pour Audi, il gèle même les commandes d'hybridation sur 2022!

 

Citation

« En raison de la forte demande ainsi que de certaines restrictions causées par la situation de l’offre, le volume de production est actuellement déjà épuisé pour les modèles Audi PHEV pour 2022. »

https://www.4legend.com/2022/audi-arrete-la-production-de-la-majorite-de-ses-modeles-hybrides-rechargeables/

 

Peut être que cela va libérer des composants pour les autres modèles...

Modifié par tortelli02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le forum de nos voisins Espagnol: après l'obligation chez eux de supprimer l'option Top View pour conserver leur commande, ils doivent également supprimer maintenant l'option toit ouvrant... 

 

Pour tout ceux comme moi qui ont les deux options, je crois que nous allons encore devoir patienter un bon bout de temps!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu la même chose sur le forum anglais mais pour le virtual pedal. Je ne sais pas si cela finira par comprendre la hayon électrique mais on est bien partit....

 

Autant supprimer le virtual pedal me fera bien chi** mais je pense pouvoir vivre sans, vu que je ne l'utilise pas tous les jours. Autant le hayon électrique ce serait pour moi un "no go"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire qu'1 seule concession dispose de 100 véhicules neufs disponibles à l'instant T. Encore moins une concession spécialisée CUPRA. À mon avis, ils font référence à stock national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Grande nouvelle de mon côté, je ne m'y attendais vraiment pas. La voiture a déjà été fabriqué et devrait être livré chez le concessionnaire la semaine prochaine 😲

 

Quand je vois les temps d'attentes sur ce forum ou forum anglais, c'est à ne rien comprendre. Je ne me plaint pas mais c'est bizarre.

 

Pour rappel, commandé le 21 janvier 2022 - 1.5 TSI 150 DSG7. (Prévu pour juin à la base)

 

Malgré la pénurie des composants, ce sera la livraison la plus rapide que j'ai eu pour un nouveau véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bebar

Bonjour, Bonsoir à tous ! 

 

 

Cupra Lille sont des rigolos, le gérant est une vaste blague, Cupra Leon 300 presque full option commandée en juillet dernier, date de livraison extrême au 30 décembre.

 

Là-bas, ils m'ont serré la pince avec le sourire jusqu'aux oreilles, "oui oui, vous l'aurez en novembre".

 

Depuis que j'ai signé, je n'ai eu aucun coup de téléphone, de message sur le répondeur, de mail de leurs part, JE les ai contactés, 3 fois, Septembre, Novembre, Janvier, en Janvier j'appelle énervé, je lui signale que la date de livraison extrême est dépassé et même chez Boulanger ou n'importe quel marchand, on a un minimum de suivi ou au pire des excuses pour le retard, mais pas chez eux. Eux, ils m'ont rétorqué, "Ah bah si on doit contacter chaque client, on ne s'en sort plus". 

 

La marque PREMIUM ON VOUS DIT ! J'ai eu l'impression d'acheter un radio-réveil et non pas une voiture à 50 000 euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,  il ne faut pas compter sur un appel spontané de leur part... 

Le client est laissé à son triste sort.

Commercialement, un appel chaque mois après la date prévisionnelle de livraison pour dire "désolé rien de neuf pour votre commande", ne coûterait pas grand chose et serait autrement plus sympathique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2022 à 19:37, tortelli02 a dit :

Message identique donné en Janvier par @Jeanmatth31. finalement apres 2 mois, pas d'évolution...

Non malheureusement….

Le 08/03/2022 à 20:25, tortelli02 a dit :

Avec l'augmentation du carburant, on sera passé sur l'électrique avant fabrication! 😄

De mon côté, je ne relance même plus @Jeanmatth31 concernant le délai de ma commande.patience....patience.... c'est pour quand la version MY2023?

Les infos sur le modèle 2023 ce sera pour Mai. :jap: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu un appel de mon concessionnaire (Montpellier), une hybride 204cv arrive à la concession à la fin du mois apparemment. Il me l'a proposé mais je veux pas du toit ouvrant et siège chauffant.

elle est bleu asphalte, jante 19 black, toit ouvrant, siège chauffant, pack drive assist xl, éclairage d ambiance.

si ça intéresse quelqu'un, elle est peut être encore dispo

Modifié par Foxrider34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 23:12, 207 a dit :

Prochaines étapes : le crochet d'attelage puis les sièges électriques 🤣

J'ai bien fait de prendre quasi toutes les options...

 

 

ah toi aussi 😅 sans compter que j'ai choisi la motorisation qui va bien (hybride 245...) 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que vous Hybrid 245 avec plein d'options, mon commercial m'a dit qu'elle était passé en mode non modifiable à l'usine donc qu'elle devrait être construite bientôt mais n'a pas voulu me donné de semaine. Commandée en aout.

A voir dans les prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jlb06 a dit :

Je suis dans le même cas que vous Hybrid 245 avec plein d'options, mon commercial m'a dit qu'elle était passé en mode non modifiable à l'usine donc qu'elle devrait être construite bientôt mais n'a pas voulu me donné de semaine. Commandée en aout.

A voir dans les prochains mois.

 

commandée en mai 2021...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je n'ai pas lu toutes les pages mais quelqu'un a pu obtenir un geste commercial supplémentaire vis à vis du retard ? Ils me disent prendre en charge l'écart malus 2021/2022 mais pour moi ce n'est pas un geste, si j'avais reçu la voiture en temps et en heure, je n'aurais à bénéficier de cela. 

Qu'est ce qui est atteignable ? Des pneus supplémentaires ? 3 ans de garantie ? Les 2 prochains entretiens gratuit ? 50% de la CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bebar a dit :

Du coup, je n'ai pas lu toutes les pages mais quelqu'un a pu obtenir un geste commercial supplémentaire vis à vis du retard ? Ils me disent prendre en charge l'écart malus 2021/2022 mais pour moi ce n'est pas un geste, si j'avais reçu la voiture en temps et en heure, je n'aurais à bénéficier de cela. 

Qu'est ce qui est atteignable ? Des pneus supplémentaires ? 3 ans de garantie ? Les 2 prochains entretiens gratuit ? 50% de la CG ?

 

Selon le modèle que tu as commandé et les options prise, les gestes risquent d'être limités sauf à faire baisser encore le prix. 


Dans mon cas : hybride (donc carte grise à 13 €), entretien ? j'ai pris une loa donc compris dedans. Extension de garantie ? j'ai pris aussi donc à voir s'il me l'offre, pneus ? pourquoi pas mais vu la marge que les concess prennent dessus, la remise va être élevé pour un consommable qui dans l'absolu ne l'est pas tant que ça.

 

Bref, je cherche aussi ce que je pourrais leur demander mais quoi qu'il en soit à minima la prise en charge de la perte du bonus. Je me serai bien laisser tenter par des accessoires en plus (barres de toit transversales, coffre de toit) mais peur que le délais soit encore plus long 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...