Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Négociations commerciales et délais de livraison Cupra Formentor


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

il y a 32 minutes, 207 a dit :

Je doute : le planning semaine 18 a été annoncé aux concessions lundi dernier 😉

Ok mais tu n'as pas eu de nouvelle date alors? Un nième composant manquant justifiant un nouveau report?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni report de la date prévisionnelle ni confirmation de fabrication mais je suspecte ma concession de ne même plus avoir la franchise ou le courage de m'annoncer une nouvelle date prévisionnelle...

J'attends deux semaines et j'y débarque avec "bonne" humeur...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Oliv57 a dit :

Loin de moi l idée de critiquer vos choix. Mais lorsque je lis les tarifs de vos formentor,  je me demande sérieusement comment vous faites pour dire oui.

 

Quid de la revente incertaine,  je pense que la chute de la valeur en occasion fera très mal...

 

@Oliv57 A l'heure actuelle, compte tenu de la pénurie de semi conducteurs et autres babioles .... nos belles valent quasi plus chères que d'hypothétiques futures nouvelles🥳

 

C'est le bon moment pour revendre à ceux qui se désespèrent de ne plus en finir d'attendre la leur 😅😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oliv57, ce sera le cas de l'acquisition totalité du parc automobile ..  Effectivement, les bonnes côtes du moment résultant de la pénurie des semi-conducteurs mais dans 2 à 3 ans, toutes s'écrouleront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 207 a dit :

@Oliv57, ce sera le cas de l'acquisition totalité du parc automobile ..  Effectivement, les bonnes côtes du moment résultant de la pénurie des semi-conducteurs mais dans 2 à 3 ans, toutes s'écrouleront...

 

Dans quelques années, rouler au SP98 relèvera du masochisme compte-tenu du tarif prohibitif du carburant. Nous en avons un vague et éphémère aperçu à l'heure actuelle du fait très malheureux du conflit en Ukraine.... mais l'or noir n'a pas vocation à voir son cours à la baisse les prochaines décennies... 🥺 donc en effet, je conçois aisément que nos "reliques" trouveront dans un horizon plus ou moins lointain, non sans difficulté, repreneur...  à perte massive !

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous les prix pratiqués sur certaines bornes de recharge, je ne sais pas si rouler en électrique sera plus économique dans quelques années.

Les gestionnaires des bornes auront également l'appétit aiguisé devant une telle mane. 

Et les modèles électriques actuels seront obsolètes également donc très grosse décôte également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sûr que la revente de voiture comme le vz310 ou même vz5 sera si impacté. Quelques soit le modèle et la marque, il y aura toujours des inconditionnel(le)s du thermique et si on prend l'exemple du formentor, la majorité de la prod' étant le 1,5l tsi, les modèles "haut de gamme" souffriront certainement moins et trouveront preneur car plus rare. C'était déjà le cas quand le diesel était roi, les voitures au SP ne se vendait pas sauf pour certaines gammes dans les modèles car plus rare. 

 

Sinon, je rejoins @207 sur le tarif de la recharge. Quand je lis certains test, je me dis qu'entre le temps de charge, la planification obligatoire, le risque de panne de la borne et surtout le coût de recharge, le thermique a encore quelques années tranquille devant lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, doucetornade a dit :

 

@Oliv57 A l'heure actuelle, compte tenu de la pénurie de semi conducteurs et autres babioles .... nos belles valent quasi plus chères que d'hypothétiques futures nouvelles🥳

 

C'est le bon moment pour revendre à ceux qui se désespèrent de ne plus en finir d'attendre la leur 😅😉

C est ce que je me dis en ce moment , je me tâte pour revendre mon VZ hybrid , déjà je me pose la question c est pas bon signe .....🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, doucetornade a dit :

Ce qui est rare est cher ! 

 

En se basant sur cet adage, gageons que nos VZ310 gardent la côte à tous les sens du terme 😁😉

 

Je suis complétement de cet avis 👍

 

Je compléterai en disant que quand les véhicules électriques domineront (si nos super politiciens y arrivent), alors l'électricité deviendra l'énergie la plus couteuse. L'économie est ce quelle est: plus la demande est forte, plus les coûts montent. L'électricité n'y échappera pas. Et croyez moi, entre le chauffage domestique et la recharge du véhicule, il faudra choisir. Je suis prêt à prendre les paris. Et quelques chèques "énergie" ne construiront pas de nouvelles centrales nucléaires en 2 jours...

 

Pour revenir au VZ 310, n'oublions pas que le malus le rend très élitiste et cela va s'aggraver dans les années à venir.

Ce véhicule sera rare et collector. Je ne compte pas le revendre, mais le collectionner quand je ne pourrai plus jouer avec. Dans 30-50 ans je suis sûr de sa valeur.

Pour moi ou mes enfants.

 

Bon courage à ceux que attendent 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 207 a dit :

Le malus plombant de plus en plus le 2.0 TSI 245, plus de 8.000 € en 2023, je pense que lui aussi restera assez rare et recherché.

 

Tout à fait d'accord 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 23:30, Maggical a dit :

 Pour revenir au VZ 310 (....) Dans 30-50 ans je suis sûr de sa valeur.

 Tu crois qu'il tiendra autant ?? 😅

 

J'ai dans mon garage une BMW de 1970.... c'était autrement bien conçu je trouve 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ce matin, Le commercial vient de m'appeler pour me dire que Mon Hybride 245 serait produit la semaine prochaine (commande en Aout).

Livraison d'ici 3 semaines/1mois.

Il m'a dit qu'il n' avait aucune règle pour les livraisons, il a par exemple : aucune nouvelle de ces commandes en Avril. C'est aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jlb06 a dit :

Bonne nouvelle ce matin, Le commercial vient de m'appeler pour me dire que Mon Hybride 245 serait produit la semaine prochaine (commande en Aout).

Livraison d'ici 3 semaines/1mois.

Il m'a dit qu'il n' avait aucune règle pour les livraisons, il a par exemple : aucune nouvelle de ces commandes en Avril. C'est aléatoire.

Super ! Voilà des bonne nouvelles ! Espérons que ça sois une belle série ! 
Oublie pas de nous envoyer des photos quand tu la réceptionne stp :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Paradoxx a dit :

Super ! Voilà des bonne nouvelles ! Espérons que ça sois une belle série ! 
Oublie pas de nous envoyer des photos quand tu la réceptionne stp :) 

Ah oui !! Plein de photos pour célébrer ca 😁🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 11:55, olivier733 a dit :

pas sûr que la revente de voiture comme le vz310 ou même vz5 sera si impacté. Quelques soit le modèle et la marque, il y aura toujours des inconditionnel(le)s du thermique et si on prend l'exemple du formentor, la majorité de la prod' étant le 1,5l tsi, les modèles "haut de gamme" souffriront certainement moins et trouveront preneur car plus rare. C'était déjà le cas quand le diesel était roi, les voitures au SP ne se vendait pas sauf pour certaines gammes dans les modèles car plus rare. 

 

 

Oui enfin, le calcul est simple, ceux qui achète aujourd'hui un VZ310 ou VZ5, EN FRANCE je précise, ne savent pas compter. Il ne faut pas espérer revendre au bout de quelques années ces modèles sauf a y laisser beaucoup d'argent. Payer un malus de 30000 euros est juste stupide. Dans 8 ou 10 ans on trouvera des modèles espagnoles, luxembourgeois, belges ou allemands à des tarifs nettement plus bas, car non impactés par le malus.

 

Quant à la fin du thermique..., je n'y crois pas une secondes.

Ceux qui roule encore au diesel ont bien raison, l'électrique ne pourra concerner tout le monde, et je rappelle que bcp recherche des alternatives de remplacement , comme Porsche qui vient de lancer une usine en espagne pour le développement de l'essence synthétique..

 

Quand aux electriques, j'attend de voir si une Tesla se revendra au bout de 7 ans ou plus... j'ai de gros doute.... les clients auront peur de perdre les batteries, même si certaines études montrent le contraire...

 

pas simple comme periode dans le monde de l'auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Oliv57 a dit :

Oui enfin, le calcul est simple, ceux qui achète aujourd'hui un VZ310 ou VZ5, EN FRANCE je précise, ne savent pas compter. Il ne faut pas espérer revendre au bout de quelques années ces modèles sauf a y laisser beaucoup d'argent. Payer un malus de 30000 euros est juste stupide. Dans 8 ou 10 ans on trouvera des modèles espagnoles, luxembourgeois, belges ou allemands à des tarifs nettement plus bas, car non impactés par le malus.

 

Hello @Oliv57

Concernant ce point, le malus sur le 310 est de 13000 euros. Ce n'est pas donné, mais c'est aussi le prix à payer pour s'offrir un tel plaisir actuellement.

Quant aux légendaires modèles low cost qui viendront un jour d'Espagne, d'Allemagne et autres...

1. Je n'ai pas envie d'attendre 8-10 ans (drifter un VZ pour mes 80 ans ne m’intéresse pas 👴

2. Si la disponibilité de ces soit disant modèles venus d'ailleurs était aussi simple, personne ne s'embêterait à patienter un an pour que son véhicule soit produit.

3. Enfin, qu'on soit d'accord avec ces taxes ou pas, je préfère encore payer ces taxes dans mon pays que d'envoyer cet argent en Espagne. Il nous faut de belles routes pour tester ces véhicules ☺️ et c'est aussi cela les impôts (ou malus & Co)

Après, c'est chacun qui voit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Maggical a dit :

 

Hello @Oliv57

Concernant ce point, le malus sur le 310 est de 13000 euros. Ce n'est pas donné, mais c'est aussi le prix à payer pour s'offrir un tel plaisir actuellement.

Quant aux légendaires modèles low cost qui viendront un jour d'Espagne, d'Allemagne et autres...

1. Je n'ai pas envie d'attendre 8-10 ans (drifter un VZ pour mes 80 ans ne m’intéresse pas 👴

2. Si la disponibilité de ces soit disant modèles venus d'ailleurs était aussi simple, personne ne s'embêterait à patienter un an pour que son véhicule soit produit.

3. Enfin, qu'on soit d'accord avec ces taxes ou pas, je préfère encore payer ces taxes dans mon pays que d'envoyer cet argent en Espagne. Il nous faut de belles routes pour tester ces véhicules ☺️ et c'est aussi cela les impôts (ou malus & Co)

Après, c'est chacun qui voit ...

Effectivement chacun voit midi a sa porte.

Il faut juste être conscient d'acheter en pure perte, alors qu'avant la valeur résiduel permettait de limiter les dégats et de se faire plaisir.

Au bas mot 63000 euros un VZ 310, une paille, pour une voiture qui ne les vaut pas.

D'autant que les malus ont explosé depuis Janvier 2000. Possible donc de largement monter en gamme avec une occasion récente....

Mais admettons..

 

Quand a croire que le malus permet d'entretenir nos routes, pure illusion..

 

Quand à la disponibilité, je n'ai jamais parlé de cela, la galère est générale, meme si il est possible de trouver des occasions TRES récentes au Luxembourg ou en Allemagne, certes faut accepter la config...

Je suis frontalier, la concession Seat a actuellement 2 VZ5 à vendre...

https://www.autoscout24.lu/offres/cupra-formentor-vz5-essence-noir-99876c33-566d-4a6b-bfab-627213d8c47c?sort=standard&lastSeenGuidPresent=false&cldtsrc=listPage&cldtidx=9&search_id=25auazat94n&source=list_searchresults 

 

Au pire la prendre en leasing ou LOA sur 5 ans, et le malus sera divisé par 2 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Oliv57 a dit :

Je suis frontalier, la concession Seat a actuellement 2 VZ5 à vendre 

 

Merci @Oliv57 pour cette info.

 

Mais diantre, quelle idée de la commander en noir brillant.... et de lui affubler des stickers oranges en guise de pub j'imagine 🤣🤑 Bon, les stickers ça s'enlève mais par un pro, histoire de ne pas tuer la peinture vernie en retirant la colle !! 😝

 

Faudra compter un petit billet supplémentaire de 3000€ pour lui donner un coloris plus sportif 🤗🥳

 

Les goûts et les couleurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lui Même
il y a 53 minutes, Maggical a dit :

Hello @Oliv57

 

Merci pour l'info 👍

 

Mais, comme dit @doucetornade, le responsable de ce choix de couleur mérite la prison 😂, au minimum...

 

Par contre, contrairement au 310, je trouve le 390 un peu hot pour un usage au quotidien.

Roooh dites pas ça, mon VZ simple je l'ai commandé dans cette couleur...🙃 même si un petit traitement céramique est déjà prévu dès réception (un jour peut être ? 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Lui Même a dit :

Roooh dites pas ça, mon VZ simple je l'ai commandé dans cette couleur...🙃 même si un petit traitement céramique est déjà prévu dès réception (un jour peut être ? 😁)

 

Je compatis vivement 😁 et pour l'attente... et pour le choix du coloris 😉

 

Plus sérieusement, le Formentor mérite tellement mieux qu'une peinture vernie qui reflète tout ce qu'elle croise et aplanit visuellement les arrêtes et courbures de sa ligne si exceptionnelle 😏 Une peinture mate honnore  élégamment ce chez d'œuvre de conception 🥰

 

Quant au noir verni ... que dire si ce n'est que c'est de loin l'option la plus difficile d'entretien quel que soit le véhicule. Si le noir confère un look classe à des Golf ou autres allemandes pour ne pas les citer, sur le Formentor mi haut mi trapu, ça rend pas vraiment bien. Mais cela reste my opinion 🙃😉

 

Le choix de la céramique sauvra à n'en pas douter la carrosserie de ta belle. Là, je valide 😁🥳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 19:24, Maggical a dit :

 

Hello @Oliv57

Concernant ce point, le malus sur le 310 est de 13000 euros. Ce n'est pas donné, mais c'est aussi le prix à payer pour s'offrir un tel plaisir actuellement.

Quant aux légendaires modèles low cost qui viendront un jour d'Espagne, d'Allemagne et autres...

1. Je n'ai pas envie d'attendre 8-10 ans (drifter un VZ pour mes 80 ans ne m’intéresse pas 👴

2. Si la disponibilité de ces soit disant modèles venus d'ailleurs était aussi simple, personne ne s'embêterait à patienter un an pour que son véhicule soit produit.

3. Enfin, qu'on soit d'accord avec ces taxes ou pas, je préfère encore payer ces taxes dans mon pays que d'envoyer cet argent en Espagne. Il nous faut de belles routes pour tester ces véhicules ☺️ et c'est aussi cela les impôts (ou malus & Co)

Après, c'est chacun qui voit ...

C'est clair que depuis que le malus existe l'état des routes s'est nettement amélioré.....!!!😄😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

Pour ceux qui on reçu leur formentor et qui on prit les sièges réglable électrique, vous avez les réglages lombaires électriques coter passager ? Sinon vous avez quoi comme réglage coter passager ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Paradoxx a dit :

Hello à tous, 

Pour ceux qui on reçu leur formentor et qui on prit les sièges réglable électrique, vous avez les réglages lombaires électriques coter passager ? Sinon vous avez quoi comme réglage coter passager ? 

 

Bonjour.

 

Il n'y a aucun réglage électrique côté passager. Les réglages de base en full manuel.

 

Seul le siège conducteur présente des réglages électriques, je m'en étais fait la remarque à la découverte de mon VZ310 et c'est vraiment dommage. 

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, doucetornade a dit :

 

Bonjour.

 

Il n'y a aucun réglage électrique côté passager. Les réglages de base en full manuel.

 

Seul le siège conducteur présente des réglages électriques, je m'en étais fait la remarque à la découverte de mon VZ310 et c'est vraiment dommage. 

Ha ok merci, je roule en GLA actuellement le siège conducteur est full électrique et le passager il y a que les lombaires qui sont en électrique je me demander si c’était partout pareil. Sur le formentor il y a quand même un réglage lombaire manuel ? Sur les long trajets c’est vrai que c’est agréable . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paradoxx a dit :

Sur le formentor il y a quand même un réglage lombaire manuel ? Sur les long trajets c’est vrai que c’est agréable . 

 

Côté passager je n'ai pas trouvé de réglage lombaire. Peut être que d'autres  chanceux "Formenteux" 😁 (appellation maison) pourront nous éclairer sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lui Même
Il y a 2 heures, doucetornade a dit :

 

Côté passager je n'ai pas trouvé de réglage lombaire. Peut être que d'autres  chanceux "Formenteux" 😁 (appellation maison) pourront nous éclairer sur le sujet ?

Vu le nombre 'extravaguant' de personnes l'ayant reçu, pas sûr que vous ayez une réponse avant 2eme semestre 20....22 voire 23 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doucetornade a dit :

 

Côté passager je n'ai pas trouvé de réglage lombaire. Peut être que d'autres  chanceux "Formenteux" 😁 (appellation maison) pourront nous éclairer sur le sujet ?

 

A vérifier pour ceux qui ont déjà leur Formentor que le 4 existe sure le siège passager

 

image.png.bcb83b1912bdfd1d6be5359b66cf47bb.png

 

Modifié par jlb06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jlb06 a dit :

A vérifier que le 4 existe sur le siège passager

J’ai vérifié aussi sur le Manuel d’utilisation cette aprem. Mais vu comme est fait le siège je pense qu’il parle du coter conducteur en siège manuel. Je passerai à la concession en espérant qu’il en ont une avec siège électrique 

Merci pour vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...