Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor VZ 2.0 TSI 310 DSG 4Drive - 2020 - Gris Magnétique


off41
 Partager

Messages recommandés

il y a 41 minutes, off41 a dit :

Confirmation de la date de mise en production de mon Formentor aujourd'hui avec 4 jours d'avance par rapport à la date prévue qui était fixée au 01/12/2020.

Comme quoi ça peut arriver des MEP avant la date chez les constructeurs. 👍

En prenant un peu de marge la livraison est toujours prévue semaine du 14/12/2020.

J'ai cru comprendre que Cupra, du moins sur le Formentor et certainement sur les autres modèle de la gamme, mettait en place des contrôles qualité plus poussés (que Seat je suppose) et que ça pouvait décaler d'environ 2 j la possibilité de voir la voiture quitter l'usine. Je ne sais pas si les spécialiste Cupra pourront ici confirmer.

Excellente nouvelle !!  Ça fait vraiment plaisir de recevoir ce genre de nouvelles.. c'est rare d'avoir de l'avance ! Du coup, tu as la garantie d'avoir ta formentor pour le 14 décembre ! 🤩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 9 minutes, Jacky Roket a dit :

Excellente nouvelle !!  Ça fait vraiment plaisir de recevoir ce genre de nouvelles.. c'est rare d'avoir de l'avance ! Du coup, tu as la garantie d'avoir ta formentor pour le 14 décembre ! 🤩

 

C'est toujours une excellente nouvelle ce genre de chose, le principal restant qu'elle rentre en production à minima à la date prévu, mais je te le concède, avant, c'est encore mieux :cool:

Et toi @Jacky Roket, où en es-tu de ta livraison ? C'est bientôt il me semble

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, off41 a dit :

 

C'est toujours une excellente nouvelle ce genre de chose, le principal restant qu'elle rentre en production à minima à la date prévu, mais je te le concède, avant, c'est encore mieux :cool:

Et toi @Jacky Roket, où en es-tu de ta livraison ? C'est bientôt il me semble

Écoute non pas de news. Normalement, elle aurait dû entrer en montage le 23 novembre et la concession m'avait parlé d'une livraison le 14 décembre pour être sûre. C'est ce qui avait été annoncé il y plusieurs semaines déjà. Mais je n'ai pas reçu de confirmation de son entrée en montage depuis...

 

Disons que ta bonne nouvelle me donne l'espoir qu'elle est peut-être déjà monté et sur le chemin de la Suisse.. 😁 sans que la concession soit averti...  ou bien elle a du retard.. Je croise les doigts

Modifié par Jacky Roket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ma bonne nouvelle cache la tienne 😉 je croise les doigts pour toi aussi

Pour ma part, c'est mon concessionnaire qui m'a appelé hier pour m'informer.
Je vais d'ailleurs pouvoir aller essayer celui de la concession dans lequel j'avais pu juste poser mes fesses en statique. Il est dorénavant immatriculé et l'essai est prévu la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@off41  : Mince, il va falloir que je change de lunettes car j'ai cru voir que c'était la date de livraison qui était prévue au 01/12 mais c'est la date de mise en production. Bon visiblement la livraison est prévue environ 15 jours après. Cela approche quand-même ;)

 

@Jacky Roket: C'est exactement le même modèle que celui de off41 que tu as pris ?  Tu est passée par une concession ? Ils n'ont pas d'infos plus précises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/10/2020 à 11:45, off41 a dit :

Après avoir fait le tour des propositions d'assurance pour le véhicule, le choix final s'est porté sur la proposition tarifaire de ma Banque.

Il a quand même fallu que tous les assureurs contactés référencent le Cupra Formentor car il ne l'était pas.

 

 

Prime d'assurance annuelle : 807,80 €

 

soit sur 12 mois ==> 67,32€/mois

 

 

Garanties de base, Responsabilité Civile, Défense, Recours

Assistance de base

Assistance aux personnes

Dommages corporels du conducteur 1 000 000 €

 

Vol, Incendie, Explosion, Attentat, Événements Climatiques : franchise 400 €

Dommages tous accidents : franchise 400 €

Bris de glace intégral (incluant toit ouvrant panoramique, rétroviseur complet, feux arrières, ...) : sans franchise

Contenu et équipement du véhicule jusqu'à 500 € : sans franchise

Catastrophes naturelles : franchise réglementaire

 

Garanties optionnelles

Assistance panne 0 Km (obligatoire avec option véhicule de remplacement)

Véhicule de remplacement (panne, accident, vol, incendie, ...)

Indemnisation du véhicule en cas de destruction, vol (garantie valeur achat 48 mois) : franchise 400 €

 

 

Au final belle proposition avec un excellent tarif

 

Un bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le conseiller assurance de ma banque m'a contacté pour m'informer que la prime d'assurance qui était prévu a baissé.

Je passe de 807€ annuels à 700€ environ soit un tout petit 58€ mensuel.

Qui plus est la franchise baisse aussi à 360 au lieu des 400€

Tout ça en gardant les mêmes garanties + 1 nouvelle concernant la protection juridique.

Moi, je vous dis, c'est que du bonheur :love:

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Phil0086 a dit :

@off41  : Mince, il va falloir que je change de lunettes car j'ai cru voir que c'était la date de livraison qui était prévue au 01/12 mais c'est la date de mise en production. Bon visiblement la livraison est prévue environ 15 jours après. Cela approche quand-même ;)

 

@Jacky Roket: C'est exactement le même modèle que celui de off41 que tu as pris ?  Tu est passée par une concession ? Ils n'ont pas d'infos plus précises ?

Salut!

 

Oui j'ai aussi craqué pour le gris magnetic avec jantes cuivres, toit panoramique, siège cuir blue Petrol et j'ai passé commande chez la concession Amag à Crissier si tu connais. Il m'avait renseigné il y a plusieurs semaines pour une date de montage et un estimation de livraison. Maintenant, j'avoue n'avoir pas repris contact pour en savoir plus. Je pensais qu'ils allaient m'informer le jour de son entrée en montage. Après, c'est pas la fin du monde non plus. Espérons que c'est qu'un oubli et non un retard de montage... Je les contacterai le semaine prochaine pour un petit Topo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, off41 a dit :

 

Un bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le conseiller assurance de ma banque m'a contacté pour m'informer que la prime d'assurance qui était prévu a baissé.

Je passe de 807€ annuels à 700€ environ soit un tout petit 58€ mensuel.

Qui plus est la franchise baisse aussi à 360 au lieu des 400€

Tout ça en gardant les mêmes garanties + 1 nouvelle concernant la protection juridique.

Moi, je vous dis, c'est que du bonheur :love:

Joli...décidément, cette année 2020 de termine en beauté pour toi... 

 

Tu as une date d'essai pour la semaine prochaine ? Tu verras, c'est du pure bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour une fois que ça m'arrive je ne vais pas me plaindre.

Pour l'essai je n'ai pas de date précise, je dois normalement passer en milieu de semaine à la concession, certainement mardi ou jeudi, pour récupérer les clefs et aller faire un petit tour avec.

Mon concessionnaire me fait confiance et  sait que je ne vais pas le lui piquer puisque je lui en ai commandé un 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 12:57, off41 a dit :

J'espère que ma bonne nouvelle cache la tienne 😉 je croise les doigts pour toi aussi

Pour ma part, c'est mon concessionnaire qui m'a appelé hier pour m'informer.

C'est le cas! Et je pense que ça peut être aussi une bonne nouvelle pour toi... 😉. Contact de ma concession à l'instant. Ma formentor a quitté l'usine... Il avait oublié de m'avertir de son entrée en fabrication.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, elle est sortie d'usine :cool:

Bientôt, ou peut-être même déjà, en route vers le parc de centralisation avant transfert vers la concession puis livraison.

ça se confirme donc : livraison semaine du 14/12/2020 au plus tard

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stiphan

Curieux de voir les photos de cet engin qui est assez réussi clairement. Je trouve surtout l’intérieur beaucoup plus raffiné que l’ateca basé sur celui de la leon vieillissante.

Si j’avais eu le choix l’an dernier clairement j’aurai pris un formentor.

 

Pour l’association moteur boîte, c’est un chouette jouet qui fonctionne très bien ! Par contre je te souhaite beaucoup plus de chance pour l’électronique... car le mien était un beau sapin de noel... et ça a précipité mon retour chez bmw.

 

Sinon comment le formentor n’est il pas soumis au malus ?? C’est impossible en immatriculation vp ? L’ateca en nedc à 155g avait déjà un malus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, Invité stiphan a dit :

Curieux de voir les photos de cet engin qui est assez réussi clairement. Je trouve surtout l’intérieur beaucoup plus raffiné que l’ateca basé sur celui de la leon vieillissante.

Si j’avais eu le choix l’an dernier clairement j’aurai pris un formentor.

 

Pour l’association moteur boîte, c’est un chouette jouet qui fonctionne très bien ! Par contre je te souhaite beaucoup plus de chance pour l’électronique... car le mien était un beau sapin de noel... et ça a précipité mon retour chez bmw.

 

Sinon comment le formentor n’est il pas soumis au malus ?? C’est impossible en immatriculation vp ? L’ateca en nedc à 155g avait déjà un malus !

 

Si, si, t'inquiètes, dans l'absolu il est bien soumis à un malus et pas qu'un peu. L'état n'oublie jamais l'automobiliste taxable.

Le mien est à 195g soit 9550€ normalement.

Mais il existe des cas d'exonération et/ou d'abattement, et c'est pour cette raison que, normalement, on ne devrait pas payer le malus.

 

Je suis allé essayer celui de démo tout à l'heure, pas très longtemps, une petite demi heure mais ça permet de se faire une bonne première idée : bah super machine :love:.

D'une souplesse d'utilisation impressionnante. La qualité de la sellerie et le maintien, la qualité de fabrication en général sont d'un excellent niveau.

C'était une première prise en main mais je peux certifier que je ne regrette aucunement mon achat "à l'aveugle".

 

J'ai eu par la même occasion des nouvelles de la mienne.

Elle a quitté l'usine ce matin et est déjà arrivée en début d'après midi sur le parc de centralisation en France.

Elle devrait peut-être arriver en concession fin de semaine, plus probablement en tout début de semaine prochaine.

 

ça avance, vite :bounce:

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, off41 a dit :

 

Si, si, t'inquiètes, dans l'absolu il est bien soumis à un malus et pas qu'un peu. L'état n'oublie jamais l'automobiliste taxable.

Le mien est à 195g soit 9550€ normalement.

Mais il existe des cas d'exonération et/ou d'abattement, et c'est pour cette raison que, normalement, on ne devrait pas payer le malus.

 

Je suis allé essayer celui de démo tout à l'heure, pas très longtemps, une petite demi heure mais ça permet de se faire une bonne première idée : bah super machine :love:.

D'une souplesse d'utilisation impressionnante. La qualité de la sellerie et le maintien, la qualité de fabrication en général sont d'un excellent niveau.

C'était une première prise en main mais je peux certifier que je ne regrette aucunement mon achat "à l'aveugle".

 

J'ai eu par la même occasion des nouvelles de la mienne.

Elle a quitté l'usine ce matin et est déjà arrivée en début d'après midi sur le parc de centralisation en France.

Elle devrait peut-être arriver en concession fin de semaine, plus probablement en tout début de semaine prochaine.

 

ça avance, vite :bounce:

C'est cool ça, plus que vite que prévue finalement.

Les 9500€ de malus c'est par ce que tu as pris des options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 17 minutes, Wund3r a dit :

C'est cool ça, plus que vite que prévue finalement.

Les 9500€ de malus c'est par ce que tu as pris des options ?

oui, j'ai pris des options, et de base il est donné pour 192g

Le toi ouvrant pano ainsi que l'attelage jouent sur l'augmentation des rejets CO², c'est pour ça que je passe à 195g. Le surplus de poids certainement. Comme quoi, la preuve en est, le malus au poids qu'on va se prendre c'est bien de l'enfumage puisque c'est déjà pris en compte dans le malus CO², du moins en partie.

Et pour info, dans toutes les plaquettes et doc le Formentor VZ TSI 310 est donné pour 19cv fiscaux, en fait il semblerait que ce soit 20cv sur la CG. Du moins sur la CG de celui de démo que j'ai essayé hier

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une version hybride qui doit arriver prochainement.. dixit AutoPlus qui attend bien sûr une voiture de 150 cv maxi avec 2 roues motrices, probablement aussi lourde que la 310 ch 4x4!

A part une nette diminution du malus on va tomber de haut.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 7 heures, JMT 64 a dit :

Il y a une version hybride qui doit arriver prochainement.. dixit AutoPlus qui attend bien sûr une voiture de 150 cv maxi avec 2 roues motrices, probablement aussi lourde que la 310 ch 4x4!

A part une nette diminution du malus on va tomber de haut.. 

 

Tu parles de quoi concernant la version hybride ? La hybride/rechargeable de 245ch qui doit arriver en 2021 ?

Si c'est le cas cela fait très longtemps qu'on sait qu'elle doit arriver en hybride/rechargeable, quasiment depuis le début et la présentation du concept car à Genève début 2019

Pour ce qui concerne le poids supplémentaire engendré par les batteries/moteur elec ce sera certainement entre 150 et 200kg de plus que le Formentor TSI 150 qui vient juste d'être mis au catalogue. Donc normalement plus lourde que le 2.0 TSI 310 4Drive qui lui fait 1,6T environ. Mais elle devrait être en dessous de 1,8T

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un petit point sur l'état d'avancement :

Je suis passé mardi 2 décembre chez le CC et d'après ce que j'ai pu voir :
Début de fabrication 26/11
Fin de fabrication 27/11
Contrôle qualité 28 et 29/11
Sortie usine et mise sur parc d'attente 30/11
Mise en transport le 01/12 tôt le matin, arrivée France sur parc de centralisation le jours même en début d'après-midi
Elle devrait arriver en concession probablement tout début de semaine.
La livraison se confirme donc au plus tard à partir du 14/12 peut-être même avant sait-on jamais ...

 

Du coup, étant passé en concession, j'ai donc pu essayer le Formentor de démo. Une petite demi heure d'essai qui a permis de se faire une bonne première idée

La qualité de la sellerie et le maintien, la qualité de fabrication en général sont d'un excellent niveau.
Je suis volontairement passé sur des petites routes assez sinueuses, routes qui étaient loin d'être en parfait état, bien au contraire. La suspension pilotée DCC fait un taf de malade, vraiment impressionnant:love:.

 

Même en mode Confort et Sport, cela ne prend pas de roulis. En mode Cupra, c'est bien entendu plus raide mais ça reste totalement acceptable.

 

La position de conduite est, pour moi, bah .... parfaite. Ce n'est pas tout à fait à mi-chemin entre le Cupra Ateca et la Seat Leon que j'avais pu essayer. La position se rapproche un peu plus de celle de la Leon tout en restant très légèrement surélevé. Sur ce point, le choix de Cupra me semble très judicieux.

 

Côté affichage, le virtual cockpit est vraiment très bien, très belle qualité d'affichage de la dalle d'un peu plus de 10'', beaucoup de paramétrages d'affichages possibles.
Je n'ai pas eu le temps de trop jouer avec le système multimédia de 12'' tout tactile. En général je préfère pour ma part avoir certains boutons physiques mais je pense qu'avec un peu de pratique on s'y fait assez rapidement.

 

Pour ce qui concerne la motorisation, ça envoi du lourd même si je ne l'ai pas beaucoup poussée, elle n'avait que 100 km au compteur : confiance de la part de mon CC et promesse faite, c'est normal, il doit la revendre ensuite avec une garantie de 5 ans ... d'ailleurs, pour ceux que ça peut intéresser, elle est déjà en vente avec malus déjà payé au tarif de 49990€ (hors CG) dont environ 5500€ d'options ==> C'est ici que ça se passe

 

En mode Sport et surtout Cupra, les clapets d'échappement s'ouvrent et ça "poc poc":hihi: , pas énormément lors de mon essai n'ayant pas beaucoup poussé la bête. Cela reste assez discret quand même, le but n'étant pas de réveiller le quartier ;)

 

Le retour sonore de l'échappement dans l'habitacle au travers du système de résonance situé au niveau du tableau de bord n'est en fait pas si caricatural que ça. C'était le principal "défaut/reproche" qui avait été fait sur pas mal d'essais. Bon, le 4 cylindre TSI c'est pas non plus un V12 atmo ....


Lors de mon essai d'une trentaine de km, j'ai fait un petit 10,5L/100km mais ce n'est pas vraiment représentatif, la voiture étant neuve je ne l'ai pas vraiment "malmenée".
Sur de la 4 voies à 90km/h, la consommation instantanée oscille entre 6,5 et 7,5L.
Il faudra voir à la longue mais je pense qu'en utilisation quotidienne avec pas mal de route 2 voies et en restant raisonnable un petit 8L 8,5L max est très largement envisageable.
Si on lui tire un peu plus dessus il est bien évident que la conso va s'envoler. Mais il faudra bien se faire plaisir de temps en temps ;)

Au final : bah super machine :good: , d'une souplesse d'utilisation impressionnante. J'ADORE :love::love:

C'était une première prise en main du démo de la CC mais je peux vous assurer que je ne regrette aucunement mon achat "à l'aveugle".
J'attends avec grande impatience la mienne pour vous en parler de manière plus détaillée :jap:

 

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sera effectivement pas déçu (je parle surtout de la motorisation car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le Cupra Formentor). Pour la conso, si c'est comme ma Leon Cupra, tu peux effectivement réussir à faire du 8l au 100 en roulant normalement mais sans te priver de bonnes accélérations ;). C'est surtout en ville et le moteur froid que la conso est importante.

 

Plus que quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Phil0086 a dit :

Tu ne sera effectivement pas déçu (je parle surtout de la motorisation car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le Cupra Formentor).

 

Je n'en ai pas douté un seul instant, enfin si, juste au moment de signer le BdC sans l'avoir essayée :wink:

Mai cela n'a pas duré bien longtemps :lol:

 

il y a 22 minutes, Phil0086 a dit :

Pour la conso, si c'est comme ma Leon Cupra, tu peux effectivement réussir à faire du 8l au 100 en roulant normalement mais sans te priver de bonnes accélérations ;). C'est surtout en ville et le moteur froid que la conso est importante.

 

Plus que quelques jours...

 

C'est ce sur quoi je tablais pour la conso et en ville je me doute que c'est plus du 11L-12L en moyenne. Ceci étant, on n'achète pas non plus ce type de véhicule pour faire de la ville.

 

Les quelques jours qui me séparent de la réception vont être très longs ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jacky Roket a dit :

@off41Tu as des infos  sur ta commande ? 

@Jacky Roket oui, quelques infos comme indiqué un peu plus haut ICI

Cependant, elle est encore bloquée sur le parc de centralisation et non rapatriable en concession et non encore facturable. Il semblerait que l'usine n'a pas encore communiqué le taux d'émission CO² définitif.

Tant qu'il n'y a pas cette information elle ne peut pas être transférée vers la concession, immatriculée et livrée.

J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre pourquoi, sortie d'usine le 01/12, ces informations n'ont pas été communiquées en même temps. C'est très étonnant comme process, envoyer ces information après le départ d'usine, ça m’interpelle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, off41 a dit :

@Jacky Roket oui, quelques infos comme indiqué un peu plus haut ICI

Cependant, elle est encore bloquée sur le parc de centralisation et non rapatriable en concession et non encore facturable. Il semblerait que l'usine n'a pas encore communiqué le taux d'émission CO² définitif.

Tant qu'il n'y a pas cette information elle ne peut pas être transférée vers la concession, immatriculée et livrée.

J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre pourquoi, sortie d'usine le 01/12, ces informations n'ont pas été communiquées en même temps. C'est très étonnant comme process, envoyer ces information après le départ d'usine, ça m’interpelle ....

Alors comment ont-ils faits pour transférer et immatriculer et livrer les modèles Déjà en concession si le tiens est identique niveau motorisation ?!?! Encore une variante sorti de nulle part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 54 minutes, Jacky Roket a dit :

Alors comment ont-ils faits pour transférer et immatriculer et livrer les modèles Déjà en concession si le tiens est identique niveau motorisation ?!?! Encore une variante sorti de nulle part ?

@Jacky Roket Ce n'est pas que lié à la motorisation, les rejets CO² sont aussi calculés en fonction des options choisies, et pour le Formentor, en France, ça va de 192 à 197g, du moins pour le VZ TSI 310.

Ceux reçus en demo en concession sont à 192g car ils n'ont pas certaines options qui font que le CO² calculé augmente.

La plupart du temps c'est la taille des jantes choisies qui joue beaucoup sur cette valeur. Pas dans le cas du VZ puisqu'elles sont toutes en 19''. Par contre, sur le Formentor "de base", une personne prenant des 19'' en lieu et place de 18'' verra ses rejets CO² certainement augmenter et donc devra payer plus de malus.

Pour le Formentor VZ, typiquement ce sont le toit ouvrant panoramique et l'attelage qui font partie des options augmentant ces rejets CO², en grande partie question de poids supplémentaire certainement mais aussi question d'aéro pour le toit ouvrant pano.

Au final, chaque véhicules peut donc avoir des rejets calculés différents en fonction des options même si la motorisation est identique

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, off41 a dit :

@Jacky Roket Ce n'est pas que lié à la motorisation, les rejets CO² sont aussi calculés en fonction des options choisies, et pour le Formentor, en France, ça va de 192 à 197g, du moins pour le VZ TSI 310.

Ceux reçus en demo en concession sont à 192g car ils n'ont pas certaines options qui font que le CO² calculé augmente.

La plupart du temps c'est la taille des jantes choisies qui joue beaucoup sur cette valeur. Pas dans le cas du VZ puisqu'elles sont toutes en 19''. Par contre, sur le Formentor "de base", une personne prenant des 19'' en lieu et place de 18'' verra ses rejets CO² certainement augmenter et donc devra payer plus de malus.

Pour le Formentor VZ, typiquement ce sont le toit ouvrant panoramique et l'attelage qui font partie des options augmentant ces rejets CO², en grande partie question de poids supplémentaire certainement mais aussi question d'aéro pour le toit ouvrant pano.

Au final, chaque véhicules peut donc avoir des rejets calculés différents en fonction des options même si la motorisation est identique

Je vois. J'apprends des choses.. En ce qui concerne ma commande, la concession doit m'aviser quand la voiture arrive chez eux donc je pense qu'elle a le même contretemps que toi, même si la Suisse n'a pas les mêmes lois que les vôtres.. après, je ne peux de toute façon, pas recupérer la voiture avant le 18 décembre (empêchement lié au job) donc croisons les doigts que ça suffise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jacky Roket a dit :

Je vois. J'apprends des choses.. En ce qui concerne ma commande, la concession doit m'aviser quand la voiture arrive chez eux donc je pense qu'elle a le même contretemps que toi, même si la Suisse n'a pas les mêmes lois que les vôtres.. après, je ne peux de toute façon, pas recupérer la voiture avant le 18 décembre (empêchement lié au job) donc croisons les doigts que ça suffise.

J'espère surtout que cela ne va pas prendre trop de temps, 4 jours de gagnés sur la mise en prod et la fabrication qui sont en train d'être largement perdus. Je vois mal ma concession me livrer la voiture en début de semaine prochaine puisqu'il faut la rapatrier, demander l'immat, la préparer, tout ça avant de pouvoir la livrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai toujours pas mon Formentor, il est toujours bloqué sur parc depuis le 01/12 et ça commence à faire long. De ce que j'ai compris, l'usine n'a toujours pas envoyé certaines informations et il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas.

Je me fais peut-être des idées mais je le sens mal. D'autant que les fêtes approchant, il va y avoir moins de transports. De là à ce qu'on ne puisse me le livrer qu'en janvier .... c'est pas vraiment ce qui était prévu.

Mon agacement est en train de monter :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se confirme : c'est un pb d'homologation ????!!!!

En résumé, "'Dans l'attente de l'homologation du véhicule par l'administration fiscale française"

Encore une fois, un truc qui fonctionne bien chez nous !!!!!! c'est pas une homologation par type ???!!!!

D'autant que les véhicules démo ont été livré, immatriculés ....... et donc homologués.

Tout ça parce que le mien est déclaré à 195g alors que les démos sont à 192g ????

C'est vraiment du grand n'importe quoi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jacky Roket je ne suis pas le seul. Il semblerait que tous les Formentor VZ 310 sur parc sont dans ce cas : "En attente de l'homologation du véhicule par l'administration fiscale française".

Mon concessionnaire est désolé, d'autant que jusqu'à maintenant tout s'était parfaitement déroulé. Je ne peux pas lui en tenir rigueur, par contre l'"administration française" c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, off41 a dit :

@Jacky Roket je ne suis pas le seul. Il semblerait que tous les Formentor VZ 310 sur parc sont dans ce cas : "En attente de l'homologation du véhicule par l'administration fiscale française".

Mon concessionnaire est désolé, d'autant que jusqu'à maintenant tout s'était parfaitement déroulé. Je ne peux pas lui en tenir rigueur, par contre l'"administration française" c'est autre chose

Qu'elle est belle cette administration française encore une fois... L'incompétence et le désordre dans toute sa splendeur. Tiens bon! Tu es à bout touchant du Saint Graal!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...