Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor VZ 2.0 TSI 310 DSG 4Drive - 2020 - Gris Magnétique


off41
 Partager

Messages recommandés

Il y a 23 heures, off41 a dit :

 

Non, pas de 3M pour moi,  juste les vis de serrage qui à mon avis sont très largement suffisantes.

A mon avis, il ne faut pas serrer trop fort au risques d'écraser la tranche de la palette qui est en plastique.

Le débattement pour le serrage semble être correctement calculé mais je me méfie, je n'ai pas envie de me retrouver avec une palette fendue/éclatée sur le côté

J'ai d'abord essayé la pose sans l'adhésif et les extensions de palettes s'élevaient d'en bas lorsque je les sollicitais... d'où l'usage du double face fourni pour plus de sécurité.  J'espère que ça tiendra dans le temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aujourd'hui, je suis allé me faire un petit plaisir au volant d'une Ferrari F8 Tributo, superbe engin de 720ch. 5 petits tours sur le circuit de Maison Blanche au Mans, cadeau de mon fils pour Noël dernier.

 

Ça vaut très largement mon Formentor VZ 310 🤣

 

Le temps était vraiment pas top, piste plus que mouillée, pluie en continu. Impossible d'exploiter au mieux (que je peux faire, il faut être humble) les capacités de la machine, la prudence était de mise, mais quel pied quand même !!!

La sonorité du V8 est exceptionnelle, on sent vraiment qu'on a un monstre de puissance dans le dos

Et quel plateau sur la piste : F8 Tributo, F458, Aventador, Huracan, Mustang Bullit, GT2 RS, GT3 RS, Audi R8, .... et j'en passe

 

Y'a vraiment un goût de revenez-y ... Et j'y reviendrai, c'est certain, et sur le sec j'espère.

 

Du coup, au retour ça m'a donné envie de tester le launch control.

Ça vaut pas les sensations de la F8 mais ça envoie du lourd quand même 😉

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactivation ESP, pied gauche sur le frein, pied droit à fond, activation automatique du LC affiché sur l'écran du combiné ...... t'as plus qu'à lâcher le frein et .....bababoom, ça envoie 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, en attendant le prochain challenge du VZ5 qui n'interviendra pas réellement avant septembre-octobre, je m'en suis fixé un autre après plusieurs reports pour des questions de dispo/temps : m'inscrire pour passer le permis A2.

J'ai déjà la moto sous le coude depuis plusieurs années mais pas le permis, y'avais plus qu'à ....😉

Restera à remonter l'engin de Toulouse.

 

Modifié par off41
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Depuis mon retour de congés, à la recherche de la future voiture plaisir, en occasion, remplaçante de la Clio que je vais refiler à mon fils.

 

Le champ de recherche c'est un peu élargi, au delà de la MX5 NC RC 160. Se sont ajoutées à la liste des courses possibles le SLK II 350 et l'Audi TT2 3.2 V6 qui sont toutes deux dans des tarifs à peu près comparables à la MX5 que je recherche.

 

Mais j'ai bien peur que la mise en place de ces pu..ins de ZFE ne m'empêchent de m'orienter vers SLK et TT. Il faut que je cherche euro 5 ou 6 car si je ne peux pas l'utiliser quotidiennement, pour aller au taff par exemple, c'est mal barré et ça va pas le faire :colere:

 

Y'aura plus qu'à mettre en vente la Yaris, elle va bien trouver preneur même avec 195kkm au compteur. Je la regretterai, voiture extrêmement fiable, aucun pb dessus en 10ans sauf roulements de roues arrières pris en charge par le constructeur.

 

Tout ça en attendant toujours la sortie officielle du Saint Graal VZ5 et son tarif.

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, demain je vais voir une Audi TT3 Coupé 2.0 TFSI 230 QUATTRO STRONIC SLINE de 2014 68000km

 

A première vue très bien équipée pour ne pas dire full options dont jantes Audi 19'' forgées.

L'entretien a été fait ainsi que la vidange/entretien STRONIC et HALDEX

Un peu au dessus du budget que j'avais prévu. Va falloir négocier un peu ...

 

Sinon je suis aussi sur le coup pour une TT2 phase 2 ROADSTER TFSI 211 QUATTRO STRONIC SLINE de 2011 avec 60000km

 

A première vue celle là est clairement full options dont jantes Audi 19'' de la TT RS.

Là aussi l'entretien a été fait ainsi que la vidange/entretien STRONIC et HALDEX.

Le proprio vient de changer les 4 pneus.

Un peu plus proche de mon budget que la première mais je pense qu'une petit négo est possible, pas beaucoup.

Elle semble extrêmement propre et il s'en sépare pour passer sur une 996 Carrera 4S.

Elle est un peu loin de chez moi et si je veux la voir je suis bon pour me taper un peu plus de 1000 km A/R.

Je pense qu'elle en vaut la peine.

 

Au final, 1500€ d'écart entre les deux. La TT3 étant la plus chère. Avantage de la TT2, c'est qu'elle a plus de 10 ans donc CG moitié prix.

 

Normalement les deux sont équipées du EA888, le gen 2 pour la TT2, le gen 3 pour le TT3. "cherry on the cake", critair 1 toutes les deux.

 

Après renseignement pris auprès de mon mappeur, et comme la garantie n'est plus de mise, les deux sont reprogrammables puissance stage 1 et flex sans aucun changement de pièces.

 

En stage 1 flex (mode "Secure")

La TT2 passerait de 211ch 280NM à 260ch 400NM

La TT3 passerait de 230ch 350NM à 300ch 420NM

 

Z'en pensez quoi de ces deux engins ?

 

Des avis éclairés des forumeurs Cupra mais aussi des spécialistes de la fiabilité des EA888 seraient les bienvenues, surtout en gen 2.

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien.

Je partirais d'avantage sur la TT3 dont l'intérieur a beaucoup moins vieilli que la 2.... et 300 cv au lieu de 260 en stage 1, cela fait une différence perceptible.

Et dernier avantage, le plus important : roadster ! 

Venant d'une MX5, tu me comprendras sur cette orientation : la conduite n'a rien à voir avec un coupé; tu vis l'environnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 13 minutes, 207 a dit :

Perso, j'aime bien.

Je partirais d'avantage sur la TT3 dont l'intérieur a beaucoup moins vieilli que la 2.... et 300 cv au lieu de 260 en stage 1, cela fait une différence perceptible.

Et dernier avantage, le plus important : roadster ! 

Venant d'une MX5, tu me comprendras sur cette orientation : la conduite n'a rien à voir avec un coupé; tu vis l'environnement !

Bah justement, à ton attention@207, ex propriétaire d'une MiMix

J'ai laissé tomber la recherche de la TT même si j'en ai essayé une hier plutôt pas mal en TFSI 211 S-Line S-Tronic Quattro.

Après renseignement pris auprès de mon assureur et d'autres, ils ont tous fumé la moquette côté prime d'assurance : entre 1000 et 1200 € annuel en tous risques avec des franchisses de 500€ minimum. Pour rappel je suis à 50% de bonus et la TT serait 1,5 plus chère à assurer que mon VZ310. Ils ont pété un câble là aussi

Du coup réservation ce jour (ICS Automobile) d'une Mazda MX5 160 Performance NC RC FL Série Spéciale SENSHU n°174/200 de 2012 avec seulement 15500 km au compteur. J'ai halluciné pour le kilométrage ???!!! Mais le carnet d'entretien Mazda avec uniquement entretien Mazda en fait foi

ETAT EXCEPTIONNEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai sauté dessus :love:

Pas encore les photos car il a supprimé lannonce dès que nous avons fait affaire mais il doit m'en envoyer

C'est ça avec intérieur cuir noir/blanc

https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/33623/config/27340/les-jantes-et-le-diffuseur-encadrant-les-deux-sorties-dechappement-sont-egalement-specifiques.webp?webp=1

https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/33625/config/27342/en-noir.webp?webp=1

image.png.a70617ea8b6d00da910e091e01fbf8ab.png

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué !

Un échappement sport dessus et tu te feras bien plaisir !

J'avais un racine beat sur ma ncfl qui était un bon compromis puissance sonore et capacité à rouler.

Bon, j'ai toujours pris avec toit souple ( une ncfl et une nd) mais toit rangé, tu auras un vrai cab contrairement à la nd toit dur.. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 43 minutes, 207 a dit :

Bien joué !

Un échappement sport dessus et tu te feras bien plaisir !

J'avais un racine beat sur ma ncfl qui était un bon compromis puissance sonore et capacité à rouler.

Bon, j'ai toujours pris avec toit souple ( une ncfl et une nd) mais toit rangé, tu auras un vrai cab contrairement à la nd toit dur.. 😉

Elle est déjà équipée d'un échappement "sport" d'origine, c'était une option sur cette série limitée et le proprio l'avait prise lors de la commande ;)

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends bien du plaisir !

La NCFL que j'avais était également une série limitée,  la NEKKI, et c'était exactement les mêmes sièges avec cuir de même couleur; très classe.

Et il n'avait pas bougé dans le temps,  pas un pli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 10 heures, Roland de Gilead a dit :

Félicitations pour ton achat, bon choix avec le 160 cv et belle finition sur l'habitacle.

Et le kilométrage est top :biggrin:

 

Vivement la présentation sur la section Mazda :cyp:

 

Il y a 8 heures, 207 a dit :

Prends bien du plaisir !

La NCFL que j'avais était également une série limitée,  la NEKKI, et c'était exactement les mêmes sièges avec cuir de même couleur; très classe.

Et il n'avait pas bougé dans le temps,  pas un pli...

Merci j'ai déjà pris du plaisir sur le petit essai que j'ai effectué hier, car oui j'ai fait 1200km ar dans la journée pour juste aller la voir, surtout poser me fesses derrière le volant et l'essayer.

Essai effectué dans un cadre exceptionnel, on ne pouvait quasiment pas faire mieux pour la MX5 : à côté de Rumilly en Haute-Savoie.

Je ne peux pas dire si c'était la route qui était complètement adaptée à la MiMix ou l'inverse, ou même les deux.

Une météo parfaite et la banane au visage à chaque virage.

Un véritable antidépresseur cette caisse. Ça devrait être remboursé, du moins en partie, par la sécu :ouimaitre:

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 207 a dit :

J'aime toujours voir des mimix !

Mais non,  j'ai eu, et mon envie est autre maintenant 😉

Et pour le moment, je suis sans l'une ni l'autre ! 😂😤😭

Ce que je remarque c'est qu'à pas tout à fait un an près concernant nos âges respectifs, tu te sépare de ta MiMix au moment où je fais l'acquisition d'une.

Autre chose en vue pour la remplacer ou en réflexion, ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est marrant ce croisement de parcours.

Bon, au total de mes deux mx, cela représente 6 ans de pratique et c'était mes dailys...

Pour le coup,  j'ai toujours attendu une mx7 qui n'a malheureusement jamais été envisagée par Mazda : un peu plus grande comme une TT et avec un moteur plus coupleux, ça m'aurait bien branché.

La ND restera donc sans suite mais je ne regrette pas d'avoir pratiqué et connu les sensations qu'elle offre.

Le garage sera donc avec le Formentor et nous concervons le cx3 pour Madame et qui m'est bien utile en ce moment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 20:41, off41 a dit :

Ça y est la MiMix a rejoint son nouveau lieu de villégiature.

Le Formentor se sent moins seul dans la gamme voiture énervée

 

Ça c'était avant

IMG_20210916_202934.thumb.jpg.6b1ebd37114785b12567929da86061bf.jpg

 

Maintenant il est moins seul 😎

IMG_20210916_195640.thumb.jpg.2e79c13cd928eccb66800519ee8ec088.jpg

 

IMG_20210916_195605.thumb.jpg.89d6cfb523eadd1d71c8bb91fe01fb8f.jpg

Sympa le parking devant la maison. Félicitations elle est très belle cet Mazda 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...