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[Topic Officiel] Škoda Favorit / Forman (781/785) 1987-1995


Invité §161115CR
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Invité §fri776yQ

Elle me rappelle la Félicia WRC que j'avais dans mon jeu "Colin McRae". Séquence souvenir.... ;)

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Invité §fri776yQ

non c'est pas une WRC mais une Kit Car :o

 

sinon sur cette photo, c'est une Kit Car test car sans décors :)

 

 

Oui, j'ai bien vu que ce n'est pas une WRC :lol: .

Elle me la rappelle un peu, c'est tout :jap:

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Felicia Golden Prague

 

Elle a été présentée au salon de Genève 1998 en même temps que la version restylée...

C'est une Felicia couleur or avec peinture intégrale, rétroviseurs d'Octavia mais petit modèle des deux côtés, couvre joints de gouttières peints, essuie-glaces carénés, feux, phares et jantes spécifiques, intérieur peint... Elle ne sera jamais commercialisée.

http://degriottier.free.fr/skoda_felicia_debuts.htm

 

Pour info: c'est un moteur 1,6i 75 ch...

http://cs.wikipedia.org/wiki/%C5%A0koda_Felicia

 

SkodaFeliciaGoldenPrague01.jpg.c22f498fd316303c115acffd92be2b41.jpg

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Invité §FtF042Jl

Hey! Adorateur de la Skoda!

Je possède une sublime, toute carré et bien verte (qui semble étrangement être phosphorescent.. ) Skoda Kiwi de 94.

Le seul truc que je puis dire, c'est que ce n'est pas une voiture pour emballer... en effet, depuis que je l'ai, j'ai jamais eu l'occasion de faire le coup de la panne! Robuste la titine! :)

Il est vrai toute fois, que cette dernière consomme un peu plus lorsque le temps est humide.. :??:

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Invité §tou353Td

Hey! Adorateur de la Skoda!

Je possède une sublime, toute carré et bien verte (qui semble étrangement être phosphorescent.. ) Skoda Kiwi de 94.

Le seul truc que je puis dire, c'est que ce n'est pas une voiture pour emballer... en effet, depuis que je l'ai, j'ai jamais eu l'occasion de faire le coup de la panne! Robuste la titine! :)

Il est vrai toute fois, que cette dernière consomme un peu plus lorsque le temps est humide.. :??:

 

 

j'aurais du te passer la mienne, un vrai nid a emmerde, je te rassure c'est pas geniale pour emballer non plus :ange:

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Invité §sco056KO

Bonjour tout le monde j'aimerais savoir un truc le plus gros moteur des félicias c'est bien le 1.6L 75 ? ou il y'a encore plus puissant ?

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Bonjour tout le monde j'aimerais savoir un truc le plus gros moteur des félicias c'est bien le 1.6L 75 ? ou il y'a encore plus puissant ?

Hello,

non, 75 ch maxi!

1.3 54 ch (d'origine Skoda)

1.3i 68 ch (d'origine Skoda)

1.6i 75 ch

1.9D 64 ch

 

Mais il y a des prépa' par les tchèques (par exemple 1,3 turbo 100 ch etc)...

 

En effet c'est dommage cette gamme... il fallait qu'elle ait un 1.6 16V 120 ch de la Polo GTI ... pour la version RS et un TDi 90 ch vu le poids de la Felicia!

C'est honteux car il y a des Felicia Kit Car, Skoda avait remporté le 2L Cup world rally, etc etc.... tant pis!

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Invité §sco056KO

Hello,

non, 75 ch maxi!

1.3 54 ch (d'origine Skoda)

1.3i 68 ch (d'origine Skoda)

1.6i 75 ch

1.9D 64 ch

 

Mais il y a des prépa' par les tchèques (par exemple 1,3 turbo 100 ch etc)...

 

En effet c'est dommage cette gamme... il fallait qu'elle ait un 1.6 16V 120 ch de la Polo GTI ... pour la version RS et un TDi 90 ch vu le poids de la Felicia!

C'est honteux car il y a des Felicia Kit Car, Skoda avait remporté le 2L Cup world rally, etc etc.... tant pis!

Merci :)

 

Parce que la dernière fois j'ai vu une skoda félicia 81ch donc je me posé des questions

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Invité §pri730pV

Bonjour, je suis détentrice d'une skoda felicia palomino 1.6i de decembre 1996.

 

J'adore cette voiture, je l'ai depuis 3 ans. Aucun problème a part le boitier papillon que j'ai du changer.

 

Si autre chose,j'ai un bruit bizarre lorsque la voiture est froide (plus du tout à chaud) lorsque je donne des a coups sur l'accélérateur aussi bien en accélérant qu'en décélérant, comme si une pièce métallique cognait sur une autre. Je pensais au pot d'échappement, mais j'ai essayé de le secouer à la main, pas de bruit. J'entends aussi le bruit au démarrage. D'où cela peut-il venir ? ce n'est peut être rien.

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Invité §sco056KO

Bonjour, je suis détentrice d'une skoda felicia palomino 1.6i de decembre 1996.

 

J'adore cette voiture, je l'ai depuis 3 ans. Aucun problème a part le boitier papillon que j'ai du changer.

 

Si autre chose,j'ai un bruit bizarre lorsque la voiture est froide (plus du tout à chaud) lorsque je donne des a coups sur l'accélérateur aussi bien en accélérant qu'en décélérant, comme si une pièce métallique cognait sur une autre. Je pensais au pot d'échappement, mais j'ai essayé de le secouer à la main, pas de bruit. J'entends aussi le bruit au démarrage. D'où cela peut-il venir ? ce n'est peut être rien.

Bonsoir , oui j'ai eu le même probleme sur mon octavia

Comment expliquer

Le bruit vien d'une fixation du pot d'échappement qui c'est juste décollé, il faut juste le resoudé

 

J'essayerais d'avoir plus de renseignement

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Invité §pri730pV

J'ai fait changer mon pot il y au moins d'un ans et elle faisait se bruit avant et toujours actuellement. Mais merci quand même.

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bonsoir aux Skodaistes et les autres (sans anti skoda :o )

 

de mauvaise nouvelle...........

 

La Felicia phase 2 Combi GLX 1.9D achetée en juin 1998 par mes parents, est partie hier alors elle avait moins de 260 000 km, presque tout d'origine... :(:(:(

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Invité §gre463nw

J'ai fait changer mon pot il y au moins d'un ans et elle faisait se bruit avant et toujours actuellement. Mais merci quand même.

 

 

bonjour,

tout en restant sur le pot, il peut s'agir d'une chicane du catalyseur (à l'intérieur) plus désagréable que risqué.

mais n'hésite pas à demander conseil à un garagiste qui entendera le bruit "physiquement".

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Marche auto français avril et 4 mois 2012

 

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/com [...] l_2012.pdf

 

Skoda est en forte hausse de 42 % (VP+VUL), elle redépasse Seat à nouveau en avril! pour la 2ème fois Elle va risquer de la dépasser cette année :??:cyp.gif.6de7b52338927e76931ea5c1b8a594a7.gif

immatriculations en France en avril 2012

 

Citigo: 17 new (16ème dans le segment A (micro/mini)

Fabia: 771 + (15ème dans le segment B (petites))

Octavia: 401 + (!) (9ème dans le segment D (familiales)

Superb: 189 - (4ème dans le segment E (routières)

Roomster: 179 + (4ème dans le segment des ludospaces, derrière les français)

Yeti: 290 + (19ème dans le segment des crossover/SUV/4x4, 11ème SUV compact)

 

TOTAL : 1847 (VP seul) +44 % et 1863 VP+VUL +42 %

 

par rapport à avril 2011:

 

 

Avril 2011: 1294 -17 % / Cumul 4 mois 5794 -5%

 

-Fabia 542 -12 % dont berline 475 / break 67 / cumul 4 mois 2429 -4 %

-Octavia 289 -38 % dont berline 123 / break 166 / cumul 4 mois 1477 -14 %

-Superb 225 +8 % dont berline 102 / break 123 / cumul 4 mois 798 +8 %

-Roomster 65 -59 % / cumul 4 mois 381 - 21 %

-Yeti 173 +46% / cumul 4 mois 709 +9 %

 

La seule Superb est en baisse en avril contrairement à la vieille Octavia qui remonte fort! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

 

 

 

 

Pour suivre des infos/articles.. (gamme, projets, actus, chiffres des ventes/immats, courses, etc):

Gamme Škoda

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Invité §biv640Ev

Bonsoir,

 

Je ne suis pas skodaiste, mais j'ai celle d'une amie en "pension", avec deux trois p'tits travaux à faire dessus, style cabochon de clignotant, fuite échappement, et beaucoup plus embêtant pour moi, le roulement avant droit qui est mort de chez mort. Pour info, c'est une charmante combi confort i, bleu métal, qui d'après le type mine, possède un 1.3 de 68 chevaux, avec 170 000kms.

 

Pour le roulement, des conseils, et si vraiment il est trop pénible à sortir, ne vaut il pas mieux carrément changer le porte moyeu (provenance casse évidemment, cause budget de l'amie en question très limité).

 

D'avance, merci pour vos réponses.

 

Par ailleurs, elle sera mise en vente dans la foulée, à bon entendeur....

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Invité §gre463nw

Bonsoir,

 

Je ne suis pas skodaiste, mais j'ai celle d'une amie en "pension", avec deux trois p'tits travaux à faire dessus, style cabochon de clignotant, fuite échappement, et beaucoup plus embêtant pour moi, le roulement avant droit qui est mort de chez mort. Pour info, c'est une charmante combi confort i, bleu métal, qui d'après le type mine, possède un 1.3 de 68 chevaux, avec 170 000kms.

 

Pour le roulement, des conseils, et si vraiment il est trop pénible à sortir, ne vaut il pas mieux carrément changer le porte moyeu (provenance casse évidemment, cause budget de l'amie en question très limité).

 

D'avance, merci pour vos réponses.

 

Par ailleurs, elle sera mise en vente dans la foulée, à bon entendeur....

Bonjour,

un roulement avant est, dans le principe, simple à changer.

La difficulté est dans l'outillage. idéalement être équipé d'une presse (ou de bon rapport avec sont garagiste) ou d'un chalumeau.

A priori une autre technique est possible, en démontant le moyeu et placer le tout au congèle. Le froid va rétracter le métal et en tapant gentiment dessus, il devrait venir sans trop de difficulté.

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Invité §biv640Ev

Merci (tardif, mais c'est les vacances) beaucoup pour les conseils, pour l'instant, c'est standby, elle est stockée chez moi, vu que sa propriétaire a eu de gros soucis de santé, et qu'elle n'est pas en état de la conduire.

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Invité §jus350Uf

Bonjour,

 

Après mettre fait volée ma voiture il y a quelques mois, mon beau-frère m'a achetée une voiture à 300€ à un fermier pour me dépanner...

Une Skoda Favorit de 1994. Puis me suis attachée à cette bestiole :)

Mais voilà bientôt 1mois que je suis à la recherche d'un neiman pour pouvoir la démarrer autrement qu'en descente. J'ai fait plusieurs garagistes qui me certifient qu'on ne sait pas adapter d'autres modèles sur la mienne et que la seule solution c'est d'en trouver un à la casse... mais trouve pas :(

Quelqu'un pourrait m'aider? Même si je peux en trouver une pour pièce, je l'achèterai au moins, j'ai tout à porter de mains si il lui arrive encore quelque chose.

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