chaced 19 mai 2015 Signaler Partager 19 mai 2015 appuyer 2 fois sur la carte désactive le main libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grappyone 19 mai 2015 Signaler Partager 19 mai 2015 Bonjour, Pour fermer les vitres, appuyer 2 fois sur le bouton de fermeture de la carte ( on sera obligé d'utiliser la télécommande de la carte pour ouvrir ) ou bien sur la porte ( on conserve la fonction main libre avec cette méthode ) Merci pour les réponse. Il y a-t-il une bonne raison pour laquelle il ont changés l'ancien système. Bon, comme dit Chaced, s'habituer à fermer les vitres avant de sortit du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 19 mai 2015 Signaler Partager 19 mai 2015 la megane 2 n'a pas un full main libre, il fallait cliquer sur le bouton de la porte pour fermer la voiture a clé. Sur la nouvelle ,il suffit de s'éloigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 19 mai 2015 Signaler Partager 19 mai 2015 la megane 2 n'a pas un full main libre, il fallait cliquer sur le bouton de la porte pour fermer la voiture a clé. Sur la nouvelle ,il suffit de s'éloigner. Je parlais de la 3 et non pas de la 2 en répondant à sa question sur une mégane 3 tce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grappyone 19 mai 2015 Signaler Partager 19 mai 2015 Le cc m'a téléphoné ce matin pour faire l'essai, de la Mégane 3, TomTom Tce 115 berline, la conduite ne devrait pas être très différente du break. Démarrage... regarder le compteur pour voir si le moteur tourne, silence mortel, 1ère, départ en douceur, je n'ai pas calé, elle est assez courte, 2ème un petit coup d'accélérateur et oups bonne poussée, 3ème, aussi agréable que la Dci 105 en agglo, je n'ai pas voulu pousser plus loin n'y prendre l'autoroute, c'est une voiture qui était dans le show room avec 12 km, mais j'étais seul. Direction plus douce, un peu trop peut-être, sièges plus dures et suspensions aussi, bon elle est neuve aussi et question d'habitude. Je trouve la mienne plus souple, confortable, maniable, je l'ai peut-être trop fréquenté;o)))). Bref, elle me plaît beaucoup, un seul reproche pour l'instant, le rétro intérieur qui n'est pas électro chrome, du coup la visibilité est un peu moins nette, c'est dû à la double vitre, pas grave, j'en mettrai un fumé. Je n'ai pas su voir la taille de la lunette, comme dit précédemment, pour la visibilité arrière. Première prise en main un peu courte, mais c'était ça ou rien vu que les modèles essence ne cours pas les cc. 1 sur 8 en avait une. Je vais signer demain matin et mon agent me dit que je pourrais l'avoir fin juillet au plus tard, je croise les doigts. 9/10 semaines, ça devrait le faire. Je part en Espagne à Calpe début septembre (4000 km A/R) bon test conso et roulage. Ah oui, j'oubliai, elle sera blanche, blanc glacier. En attendant, je continue de vous lire et reviendrai pour vous faire part de mes premières impressions après quelques km, avec des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grappyone 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 il semblerait que les bmw en soit équipé en tout cas : http://bmw-one.com/phpbb3/view [...] mp;t=15250 Je l'ai sur ma M2 phase 2, c'est effectivement très pratique, je vais le regretter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 a l'interieur ça ne sert pas a grand chose car on peut le noircir manuellement, par contre l'extérieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grappyone 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 a l'interieur ça ne sert pas a grand chose car on peut le noircir manuellement, par contre l'extérieur... Que veux tu dire par "noircir manuellement" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 tu appuis sur le bouton pour qu'il soit tourné vers le plafond de toute façon j'ai ma lunette arrière sur teintée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jidge 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 Le miroir électrochrome, c'est (si je ne me trompe pas) à partir de la finition Bose (en tous cas sur sa cousine Scénic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 privilège, la bose (base de dynamique) ne l'a pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grappyone 20 mai 2015 Signaler Partager 20 mai 2015 tu appuis sur le bouton pour qu'il soit tourné vers le plafond de toute façon j'ai ma lunette arrière sur teintée. Ok pour la lunette surteinté, que j'aurai aussi, mais...rikiki la lunette, non ? (en break). Voilà, j'ai signé le bon commande de "ma" limited Tce 115 Estade. Livraison prévue au plus tard fin juillet, je crois les doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grappyone 21 mai 2015 Signaler Partager 21 mai 2015 J'ai posé la question à mon agent au sujet du S&S et il me dit, pas de problèmes pour annuler la fonction, cela ce fait avec l'ordinateur. Ça me rassure, je ne la sent pas bien cette fonction, surtout pour les petits trajets. Petit question au sujet du moteur essence, il y a t-il aussi une coupure d'injection quand on lache l'accélérateur et que l'on freine sur le moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 21 mai 2015 Signaler Partager 21 mai 2015 comme tout les injections électronique (en gros meme une r25 GTX avec injection renix sait faire ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grappyone 21 mai 2015 Signaler Partager 21 mai 2015 comme tout les injections électronique (en gros meme une r25 GTX avec injection renix sait faire ça) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grappyone 22 mai 2015 Signaler Partager 22 mai 2015 À quel régime le turbo se déclenche-t-il sur le dCi 1.5 105 cv et le TCe 1.2 115 cv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 22 mai 2015 Signaler Partager 22 mai 2015 au ralentit, sinon le moteur calerait il n'aurait pas d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 22 mai 2015 Signaler Partager 22 mai 2015 au ralentit, sinon le moteur calerait il n'aurait pas d'air Voila dès que le moteur tourne le turbo aussi....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grappyone 22 mai 2015 Signaler Partager 22 mai 2015 Voila dès que le moteur tourne le turbo aussi....... Donc la vitesse du turbo augmente avec l'accélération...bête question, c'est logique. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 22 mai 2015 Signaler Partager 22 mai 2015 En fait le moteur consomme une quantité homogène d'air + carburant, plus tourne vite, plus il consomme de l'air + carburant. Si tu forces l'entrée d'air, ça permet de mettre plus de carburant, et comme plus de carburant ça veut dire plus de puissance. Le gaz d'échappement fournit par le moteur permet de faire tourner un compresseur (turbo compresseur) qui compresse l'air en entrée a 1bar, et permet donc d'avoir une meilleure accélération. Mais, pour tenir ces 1bars c'est compliqué, car a bas régime, il n'y a pas assez d'échappement pour que le turbo prenne ces 200000tpm et comprimé l'air d'ou le creux de puissance. A haut régime le phénomène inverse arrive, le turbo permet de tenir une pression de 1bar en soufflant dans l'admission, mais a un sueil, le moteur absorbe trop d'air par rapport a ce que le turbo peut fournir, la pression s'écoule, la puissance avec. Donc solution, un tout petit turbo qui prend très vite des tours avec peut d'échappement mais qui s'essouffle vite car ne tient pas la pression. Ou gros turbo qui a une inertie de fou, ou il faut beaucoup de gaz pour le faire tourner, mais qui tient haut dans les tours la pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 22 mai 2015 Signaler Partager 22 mai 2015 Ou autre solution le double turbo un petit et un gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 22 mai 2015 Signaler Partager 22 mai 2015 turbo a étage, c'est une bonne solution Ou 2 petits, ça fonctionne aussi sur les mazout (pas sur les essences) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grappyone 22 mai 2015 Signaler Partager 22 mai 2015 Merci pour vos réponses, une bonne explication et tout est plus clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grappyone 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 Quelles pourraient être les conséquences (si il y en a ) à long terme si on annule la fonction S&S par l'intermédiaire de la valise. Que se passerait-il au niveau du récupérateur d'énergie au freinage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 Sauf erreur de ma part le récupérateur d'énergie fonctionnera toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grappyone 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 Sauf erreur de ma part le récupérateur d'énergie fonctionnera toujours. Que va-t-il alimenter si plus de S&S ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 La batterie via l'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 la récupération d'energie c'est tout con. En accélération l'alternateur ne recharge pas la batterie. En décélération l'alternateur recharge la batterie. C'est pour ça que le frein moteur est plus important avec la batterie un peut déchargée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grappyone 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 davdu71, chaced, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 25 mai 2015 Signaler Partager 25 mai 2015 Pour ça il y a les essence ID maintenant, d'ailleurs vivement les fap, marre de salir la sortie échappement sur la focus Mouais enfin la nouvelle mode, c'est de dire que les essences ID sont plus néfastes que les diesels d'aujourd'hui, en amateur éclairé. Et qu'en gros les gens qui découvrent que le diesel pollue, sont has been Un rejet de polluants, ca n'est pas que de l'émission de particules. Y'a aussi les Nox, plus particulièrement Et je pense que la généralisation des systèmes hybrides (uniquement sur moteur essence), va plus que réduire la quantité d'émissions de ces particules. Du fait de la moindre utilisation, ou à faible charge du moteur D'ailleurs en bi-injection comme le 1.8 TFSI, en tournant en injection indirecte, il n'y a plus ce soucis de particules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 mai 2015 Signaler Partager 25 mai 2015 Ils ne sont pas plus neffaste, mais le diesel crache des gaz invisble. A la fin de la journée circuit, tu aurais vu la tronche de l'arrière des GTR, peinture blanche passait au noir tellement ça fume a l'accélération Oui normal pour le 1.8 TSI, il est injection direct seulement a faible charge, donc fume très peut, en accélération il passe en indirect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 25 mai 2015 Signaler Partager 25 mai 2015 Ok pour la lunette surteinté, que j'aurai aussi, mais...rikiki la lunette, non ? (en break). Voilà, j'ai signé le bon commande de "ma" limited Tce 115 Estade. Livraison prévue au plus tard fin juillet, je crois les doigts. tu nous fera part de tes impressions tu possèderas bientôt un oiseau rare qui m'aurait bien plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grappyone 25 mai 2015 Signaler Partager 25 mai 2015 tu nous fera part de tes impressions tu possèderas bientôt un oiseau rare qui m'aurait bien plus ! Si tout va bien, j'aurais un mois pour m'habituer à l'essence et turbo qui plus est. Cela fait maintenant plus de vingt ans que je roule en diesel, grosse habitude de rouler sur le couple qui tire la voiture sans effort. Début septembre 4500 km A/R (Espagne), on verra ce que cela donne sur autoroutes. Suis impatient. Il paraît qu'elle sont montées en Espagne, ils pourraient la monter en France non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denisb754 25 mai 2015 Signaler Partager 25 mai 2015 Elle se porte bien "mémère" sur les 4 mois 2015..( devant la Golf....mais loin de la 308....vivement la Megane IV ) Les compactes : 105.050 (+6%) > Peugeot 308 (26.136 immats, 24% du segment) > Renault Mégane (13.939, 13%) > VW Golf (12.180, 12%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grappyone 25 mai 2015 Signaler Partager 25 mai 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant