Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §tra552xb

Bonjour,

 

Alors là, chapeau ! une vidange tous les 2 ans à 30000 km et vous êtes étonnés d'avoir des problèmes même si c'est conforme au tableau d'entretien, cela a été la grosse erreur de Renault d'espacer ces vidanges tous les 30000 ou deux ans sur ces diesels.

Troll bien poilu.

Un véhicule qui fait que des grands trajets tout en dormant dehors et en utilisant la plupart du temps que 30% de la Pmax, je ne vois pas le soucis de faire 2 ans/30000 km. C'est le cas idéal que je cite bien sûr. Si Renault a pondu ça c'est qu'il y a une raison, et encore il y a une marge de sécurité pour prendre en compte tous les cas. A ce que je sache il n'y a pas qu'un ingénieur chez Renault. Ici on a l'impression qu'il y a plus d'ingénieurs que chez Renault, à croire que c'est FA qui rédige les spec et plans pour Renault.

 

De plus les M3 sont vendues avec le système de contrôle d'huile comme disait Chaced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

bonsoir les méganistes!

petits renseignage :o savez vous ce que coutent les extensions de garantie sur mégane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut supprimer des équipements comme le rétro monochrome cette honte, bientôt dans 2 mois on aura plus de vitres sequentielles ou des boutons de vitres rétro éclairés comme ç'est arrivé chez Peugeot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

L'extension de garantie au début je voulais la prendre mais finalement je n'ai pas pris car le contrat est cher et assez restrictif finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

L'extension de garantie au début je voulais la prendre mais finalement je n'ai pas pris car le contrat est cher et assez restrictif finalement.

 

Bah non c'est le même que la Garantie standard , sauf pièces d'usure mais ça c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lum277zr

hello à tous,

 

possibilité d'un achat de megane 3 1.9dci 130 privilege de 2009 avec environ 50k km...

 

pas de grosse réparation d'effectué a part la revision des 40k km il y'a de ca quelques mois.

 

est ce que c'est fiable ou je dois m'attendre a bcp de souci dans les mois qui arrivnet ?

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part des soucis de finition (volant en cuir de merde, siège qui se craque sur le coté) c'est une bonne caisse.

 

Beaucoup sont touchés par une fuite d'huile a l'intercooler (mais on s'en fou, ça n'a aucune incidence sur la duré), et quelques cas de bimasse hs.

 

Après 8000km/ans, ce n'est pas vraiment fait pour ça un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

A part des soucis de finition (volant en cuir de merde, siège qui se craque sur le coté) c'est une bonne caisse.

 

Beaucoup sont touchés par une fuite d'huile a l'intercooler (mais on s'en fou, ça n'a aucune incidence sur la duré), et quelques cas de bimasse hs.

 

Après 8000km/ans, ce n'est pas vraiment fait pour ça un mazout.

:??: je l'aime bien moi .

 

Siége qui craque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Sur les 1er modèle le cuir ce pèle très tot (style 30000km), idem sur le coté des sièges qui fissure.

 

Sur ma 2011 ils ont mis un morceau de tissus a l'endroit ou le tep se plie, donc plus de problème de déchirement. (et le volant est corrigé depuis 2010)

 

http://chaced.free.fr/photo/me [...] uscote.jpg

 

Ah ok je vois l'endroit , c'est bien que cela soit corrigé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lum277zr

A part des soucis de finition (volant en cuir de merde, siège qui se craque sur le coté) c'est une bonne caisse.

 

Beaucoup sont touchés par une fuite d'huile a l'intercooler (mais on s'en fou, ça n'a aucune incidence sur la duré), et quelques cas de bimasse hs.

 

Après 8000km/ans, ce n'est pas vraiment fait pour ça un mazout.

merci pr le retour

c'est une 2eme main, acheté y'en anviron 18mois et qui a roulé 35k km sur cette periode.

Achat dans une concession a 3ans 1/2 avec seulement 15k..

ca a une incidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lum277zr

et donc pour 8000€ ca semble etre une bonne affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Salut,

 

On m'a dit qu'il existait un kit SUV pour la mégane estate, vous savez à quoi cela ressemble ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Salut,

 

On m'a dit qu'il existait un kit SUV pour la mégane estate, vous savez à quoi cela ressemble ??

 

Merci

Le mieux sur google "kit suv megane estate" tu as pleins d'images. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obe786DU

Bonjour 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

Pas de nouvelle (voir post page 632). Alors petite question. mon régulateur/limitateur est toujours en panne, pas question de me pointer chez l'agent Renault ayant changé le moteur (il va me demander les 10 %). Mais, si je vais faire passer la valise chez un de ses confrère près de chez moi, combien cela me coûterait-il. Sachant que le moteur est neuf. Merci lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Le mieux sur google "kit suv megane estate" tu as pleins d'images. ;)

 

 

oui, mais que des images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Bonjour 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

Pas de nouvelle (voir post page 632). Alors petite question. mon régulateur/limitateur est toujours en panne, pas question de me pointer chez l'agent Renault ayant changé le moteur (il va me demander les 10 %). Mais, si je vais faire passer la valise chez un de ses confrère près de chez moi, combien cela me coûterait-il. Sachant que le moteur est neuf. Merci lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

 

 

 

Salut,

 

Tu te le fais prendre en garantie dans un autre garage renault, qui ne fait pas partie du même groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Pour ma clio estate, j'ai fait trois garages avant qu'il y en ai un qui le prenne en garantie !! (pour une baguette de calandre cloqué et le levier de vitesse qui tremblait fortement en 3éme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obe786DU

@charlelie76 C'est la loose, une prise d'otage :p

 

Sinon, vais essayer "Tu te le fais prendre en garantie dans un autre garage renault, qui ne fait pas partie du même groupe !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obe786DU

Suite et fin. Aujourd'hui, je me suis rendu chez 2 concessionnaires et 2 agents Renault, les réponses des 4, il faut prendre RV. A la question "combien pour passer la valise", 1 à 65€, 1 à 60€, 1 à 110€ et 1 je sais pas tout vas dépendre de ce que l'on vas trouver 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif . Enfin le 5 eme, à l'accueil le gars me dit " donnez moi la commande je passe votre voiture à la valise". J'attend 1/2 heures et le diag. Pas de réinitialisation du régulateur/limiteur par mon confrère. [:panhard du 42:10] . Je lui demande l'addition et dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif il me dis GRATUIT.

Concessionnaire. 25 route de Noisy 93250 VILLEMOMBLE ks-25.gif.b18c4538de902b92e9d00ccb57b750a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Suite et fin. Aujourd'hui, je me suis rendu chez 2 concessionnaires et 2 agents Renault, les réponses des 4, il faut prendre RV. A la question "combien pour passer la valise", 1 à 65€, 1 à 60€, 1 à 110€ et 1 je sais pas tout vas dépendre de ce que l'on vas trouver 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif . Enfin le 5 eme, à l'accueil le gars me dit " donnez moi la commande je passe votre voiture à la valise". J'attend 1/2 heures et le diag. Pas de réinitialisation du régulateur/limiteur par mon confrère. [:panhard du 42:10] . Je lui demande l'addition et dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif il me dis GRATUIT.

Concessionnaire. 25 route de Noisy 93250 VILLEMOMBLE ks-25.gif.b18c4538de902b92e9d00ccb57b750a0.gif

 

Donc ça re_marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obe786DU

Donc ça re_marche?

 

 

Oui impec http://stkr.es/p/18sq pour vous et le concessionnaire sus mentionné. Carton rouge aux autres, j'ai transféré la Megane vers celui ci sur (my renault) ;)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Bonjour a tous,

 

je cherche la/les dimension(s) de pneus homologuée(s) pour une Renault megane 3 essence 1.2 tce 130ch (NON EDC)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

 

Oui impec http://stkr.es/p/18sq pour vous et le concessionnaire sus mentionné. Carton rouge aux autres, j'ai transféré la Megane vers celui ci sur (my renault) ;)

 

Bonne journée.

 

 

 

Super !!! Bonne route à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chc041qn

Bonjour,

Je suis ce topic depuis quelques temps car je rentre d'outre-mer cet été et dois m'acheter un véhicule dès juillet à mon retour.

 

Muté en région parisienne (ça va me changer), mon choix c'est porté sur la mégane 3 bose 110ch DCI en EDC.

Mon choix est guidé par 3 raisons principales:

 

1/Une BVA pour se simplifier la vie dans les bouchons

2/Une consommation raisonnable (BVA)

3/Un gabarit contenu avec un coffre correct (région parisienne)

4/ Le prix (dans l'ordre d'importance j'aurai du le mettre en 1), on la trouve facilement en neuf à -35%, ce qui est énorme comme réduction. Prix configurateur environ 29500€, pris mandataire ou concessionnaire entre 18 et 19000€

 

Cette mégane m'a l'air de remplir tous les postes, j'ai fait un essai le week end dernier et j'ai beaucoup apprécié la souplesse de l'EDC, le silence et le confort de suspension (j'ai un Nissan Juke).

Le RLINK m'a l'air très bien mais je n'ai pas pu le tester (pas de cartographie des DOM pour le GPS)

 

Petites questions:

-Les feux sont-ils halogènes ou xénons? Eclairent-ils bien?

-Le coyote fonctionne t'il bien avec le RLINK

-Quels sont les défauts flagrants sur cette voiture?

-Quelle est la consommation réelle moyenne de cette voiture (en dci 110ch EDC bien sûr)

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Les Mégane 3 n'ont plus de xénon désormais, faut attendre la 4. Mais les feux halogènes ça va très bien.

R-Link je ne connais pas.

Question conso tu vas tourner à 4/100 à la campagne je pense et 5,5 en IDF.

Pas spécialement de défauts de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Vous en pensez quoi des nettoyant moteur Bardahl ? Pipo ou vraiment efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mégane 3 n'ont plus de xénon désormais, faut attendre la 4. Mais les feux halogènes ça va très bien.

R-Link je ne connais pas.

Question conso tu vas tourner à 4/100 à la campagne je pense et 5,5 en IDF.

Pas spécialement de défauts de mon point de vue.

 

 

Pas de xénon, mais lave phare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam727sp

Bonjour à tous,

 

Ca fait plusieurs sujets que je lis à propos des Mégane III, normal puisque j'envisage d'acheter une Estate de 2009, moteur 1.5 DCI 105.

 

Un peu refroidie par le topic sur l'autopsie des 1.5 DCI :cry: , je cherche quelqu'un pour me rassurer : est-ce que c'est un moteur qui rencontre beaucoup de problèmes ?

Je sors d'une relation de 5 ans avec une 307 HDI 110, sur laquelle j'ai changé un volant moteur, un FAP (eh oui, j'ai un garagiste sympa, refait l'ABS... bref, j'en passe), et même si je sais que c'est pas la voiture la plus fiable de sa catégorie, j'ai pas envie de repartir sur un modèle à problème. S'il vaut mieux investir sur un DCI 110, autant que je le sache.

 

Voilà, je vous remercie pour vos réponses...

 

NB : celle que je lorgne a 98572 km. J'en fait à peine 15000 par an, mais question budget, je préfère le diesel... Après, si vous arrivez à me convaincre que l'essence c'est mieux... mais bon courage ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...