Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §sol601IC

c'est sur le remplacement du scenic ne se fera pas par le nouveau.

Une petite Lag III Gt estate peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

c'est sur le remplacement du scenic ne se fera pas par le nouveau.

Une petite Lag III Gt estate peut etre

Attend qu'il soit sorti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv077jD

Le Scénic est depuis longtemps un modele à part entiere

Effectivement, je pensais que les messages avaient été mieux descendus et assimilés dans les équipes sur pourquoi megane et scenic ne doivent pas être mélangés en communication externe.

L'esthétique du scenic III a été pensée pour encore plus éviter la confusion megane/scenic, et il devient vraiment très difficile de les confondre.

Il faudra attendre le salon d'octobre pour mieux expliquer tout ça, avant que ça ne devienne une évidence pour tous.

 

"De même que Picasso est un membre de la famille C4 (et Xsara avant), et ça ne choquait personne, pas même Citroen ! "

Renault ne fait pas partie du groupe PSA, et est totalement libre de sa stratégie produit, sans en avoir a référer à citroën ou à PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

Effectivement, je pensais que les messages avaient été mieux descendus et assimilés dans les équipes sur pourquoi megane et scenic ne doivent pas être mélangés en communication externe.

L'esthétique du scenic III a été pensée pour encore plus éviter la confusion megane/scenic, et il devient vraiment très difficile de les confondre.

Il faudra attendre le salon d'octobre pour mieux expliquer tout ça, avant que ça ne devienne une évidence pour tous.

 

"De même que Picasso est un membre de la famille C4 (et Xsara avant), et ça ne choquait personne, pas même Citroen ! "

Renault ne fait pas partie du groupe PSA, et est totalement libre de sa stratégie produit, sans en avoir a référer à citroën ou à PSA.

 

Bah merde heureusement que t'es la toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréable surprise pour l'avant de la berline !!!

Le Coupé, rien de nouveau, toujours aussi bien !

 

Parcontre le Scénic, ya pu rien à faire lol aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifdusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gif

 

 

j'ai pas aimé le I, j'ai apprécié le II mais je crois que je détesterai le III, mais attendons de le voir dans la rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

Je ne sais pas si c'est une impression mais vous ne trouvez pas l'arriere du dessin plus court que la version bachée ?

 

1702920068_meg203.jpg1..jpg.97e7c1e4f0387a0529925604f2a55d3f.jpg

megane3spy.jpg.3f4f2b4fa4d82b7f3d2c55b168ab221f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pensais que les messages avaient été mieux descendus et assimilés dans les équipes sur pourquoi megane et scenic ne doivent pas être mélangés en communication externe.

L'esthétique du scenic III a été pensée pour encore plus éviter la confusion megane/scenic, et il devient vraiment très difficile de les confondre.

Il faudra attendre le salon d'octobre pour mieux expliquer tout ça, avant que ça ne devienne une évidence pour tous.

 

"De même que Picasso est un membre de la famille C4 (et Xsara avant), et ça ne choquait personne, pas même Citroen ! "

Renault ne fait pas partie du groupe PSA, et est totalement libre de sa stratégie produit, sans en avoir a référer à citroën ou à PSA.

 

bla bla blah..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Bon bah c'est qu'une impression alors axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Je suis d'accord avec toi, la photo donne cette impression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste a cause du bâchage qui cache la fin de la vitre de porte arrière et qui donne l'impression que l'espace entre cette vitre et la vitre du hayon est plus importante, et donc rallonge visuellement l'ensemble de la partie en arrière de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

également le feu aux 3/4 masqué par la bâche donne l'impression d'être nettement plus loin du passage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv077jD

Renault ne fait pas partie du groupe PSA

Tout-à-fait. Même si cela parait évident de le rappeler, il est tout aussi évident que renault n'a aucune raison d'adapter sa communication plateforme/produits sur celle de citroën.

Le mélange et confusion plateforme/produit était d'ailleurs une spécialité des marques françaises, et citroën évoluera aussi pour sa prochaine plateforme pour renforcer l'effet de diversité de gamme.

Renault a renforcé ses efforts de communication pour ne plus assimiler un scenic à une mégane, en amplifiant les différences esthétiques pour la plateforme III.

De plus, les célèbres petits carrés des feux de la mégane ("© spot emphasing" ou effet catoptrique) ne seront pas repris sur le scénic.

Pour confondre une megane et un scenic, il faudra maintenant être soit de mauvaise foi, ou avoir besoin de grosses lunettes.

Le salon de l'auto sera l'occasion de reclarifier définitivement tout ça.

Un peu de patience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Lool, il se répond à lui même en faisant genre que c'est Kiki95 qui a sorti cette phrase, ah mais non c'est bien toi-même qui l'a écrit...

 

 

Sinon on ne peut pas confondre le Scénic des Mégane, celà parait évident, on est pas des demeurés quand même, mais c'est toujours la même gamme, et je l'ai déjà dit, ils ont les mêmes moteurs, jantes, finitions, et le design intérieur, juste remanié pour le Scénic, alors Oui le Scénic reste une Mégane, mais m**** à la fin tu es tétu comme pas deux toi !

 

Sinon pour Kiki95, si tu as l'impression que l'arrière sur la Mégane bâchée est plus long que celui de l'autre, c'est normal, la bâchée n'est pas totalement prise de profil, mais un tout petit peu de l'arrière, et ça suffit pour changer cette impression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

:lol: :lol: On vit une époque formidable ici ! :lol:

Le gars il se répond à lui-même sans le savoir en disant qu'il a raison !

 

Nan mais fallait pas l'inviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Tout-à-fait. Même si cela parait évident de le rappeler, il est tout aussi évident que renault n'a aucune raison d'adapter sa communication plateforme/produits sur celle de citroën.

Le mélange et confusion plateforme/produit était d'ailleurs une spécialité des marques françaises, et citroën évoluera aussi pour sa prochaine plateforme pour renforcer l'effet de diversité de gamme.

Renault a renforcé ses efforts de communication pour ne plus assimiler un scenic à une mégane, en amplifiant les différences esthétiques pour la plateforme III.

De plus, les célèbres petits carrés des feux de la mégane ("© spot emphasing" ou effet catoptrique) ne seront pas repris sur le scénic.

Pour confondre une megane et un scenic, il faudra maintenant être soit de mauvaise foi, ou avoir besoin de grosses lunettes.

Le salon de l'auto sera l'occasion de reclarifier définitivement tout ça.

Un peu de patience.

 

 

Tu fais exprès d'être lourd :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv077jD

Rappeler que renault ne fait pas partie du groupe PSA était en réponse à la tentative de justification de la confusion megane/scenic par comparaion au C4/Picasso. Il faut lire plus en amont pour comprendre.

 

on est pas des demeurés quand même, mais c'est toujours la même gamme, et je l'ai déjà dit, ils ont les mêmes moteurs, jantes, finitions, et le design intérieur, juste remanié pour le Scénic, alors Oui le Scénic reste une Mégane

Partager des pièces entre produits est pour faire une économie d'échelle. Il est hors de question de développer un moteur spécifique pour le scenic, les volumes n'étant pas suffisants pout justifier un développement spécifique.

Ce n'est pas parce que VW partagera son 1.4TSI entre la Golf et la Polo que la Polo deviendra une Golf-Polo ou la Sirocco une Golf-Sirocco ou un Golf-Touran.

De très nombreuses pièces sont partagées entre la Clio et la Logan, et on ne parle pas non plus de "Clio Logan".

 

En résumé, la logique de désignation technique interne à une entreprise ne convient pas nécessairement au traitement de l'image externe du produit vu par le client (celui qui achète .... ou pas !).

Le plus important est bien sûr le client, et non pas les petites problématiques internes et d'ordre secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Arrête de nous prendre pour de la merde, tu sais très bien que je ne parle pas de partages de pièces genre commodos etc, ni des moteurs qu'on peut retrouver dans d'autres modèles, mais là je parle que tout les moteurs de la Mégane III sont ceux du Scénic, et les jantes ont toujours été spécifique à chaques modèles, on ne retrouve pas des jantes de Mégane sur Laguna ou sur Clio, mais on les retrouve bien sur le Scénic !!

Pour la planche de bord, tu vois bien que c'est le même dessin pour la Mégane et pour la Scénic, mais n'a rien à voir avec les autres modèles, bref le Scénic reste une Mégane et ne s'en cache pas !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait. Même si cela parait évident de le rappeler, il est tout aussi évident que renault n'a aucune raison d'adapter sa communication plateforme/produits sur celle de citroën.

Le mélange et confusion plateforme/produit était d'ailleurs une spécialité des marques françaises, et citroën évoluera aussi pour sa prochaine plateforme pour renforcer l'effet de diversité de gamme.

Renault a renforcé ses efforts de communication pour ne plus assimiler un scenic à une mégane, en amplifiant les différences esthétiques pour la plateforme III.

De plus, les célèbres petits carrés des feux de la mégane ("© spot emphasing" ou effet catoptrique) ne seront pas repris sur le scénic.

Pour confondre une megane et un scenic, il faudra maintenant être soit de mauvaise foi, ou avoir besoin de grosses lunettes.

Le salon de l'auto sera l'occasion de reclarifier définitivement tout ça.

Un peu de patience.

 

re- bla bla blah :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Invitclio3 ça serait Renaultboy que ça m'étonnerait pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Invitclio3 ça serait Renaultboy que ça m'étonnerait pas :D

 

 

Ah non! Ca c'est pas le même langage! L'invité machin, il est très technocrate, froid et pète sec...on l'imagine dans les services de contrôle de Brazil (le film), avec son petit blazer et son patte d'eph bien repassé! Dans son gris petit bureau :lol:

 

petit et mal dans sa peau, il a besoin d'imposer séchement ses vues qui ne tolèrent aucune discussion!!

 

Looool, comme dit Bikinours :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv138aY

 

Partager des pièces entre produits est pour faire une économie d'échelle. Il est hors de question de développer un moteur spécifique pour le scenic, les volumes n'étant pas suffisants pout justifier un développement spécifique.

Ce n'est pas parce que VW partagera son 1.4TSI entre la Golf et la Polo que la Polo deviendra une Golf-Polo ou la Sirocco une Golf-Sirocco ou un Golf-Touran.

 

 

Une seule chose à dire...

Volkswagen ne fait pas parti du groupe Renault et est totalement libre de sa stratégie produit, sans en avoir a référer à Renault.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN374nP

Bikinours, toi qui est expert en photoshop peut tu nous dire si cette soit disant mégane break est un simple photoshop fait avec la photo de la berline ou pas ?

 

00075135900014sourceiv6dw8.jpg.fd989481931039f504e2ef692b7690b9.jpg

00075135900014sourceiv6.jpg.99127487c6f5cfc4c639263ba6fa7d9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

Comme je l'avait dit y a plusieurs pages tant que la modération ne réagira pas face à cet invité schizophrène faudra le supporter un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

si le break pouvait être comme sur le photoshop... mama mia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF
Invité §tic208Dy

Héhé, ca s'annonce de mieux en mieux! Elle va etre top cette mégane! Ces vues 3D ont l'air trés trés proches de la réalité, bien qu'il doit manquer encore quelques détails!

 

Je suis impatient de voir ce que donne ces especes de carré dont notre invité parle, parce que j'avoue ne pas comprendre exactement non plus ce qu'il a expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Ouep!! On en a un peu marre de ces personnes qui se viennent mettre en l'air l'ambiance et la bonne humeur... (ce qui n'empeche en rien le débat constructif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...