Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gol657fo

non, je fais juste parti des personnes qui aiment conduire.

Si je n'aimais pas conduire, je prendrai le train ou les transports en commun :o

 

C'est clair qu'en ce moment, cette dictature des voitures peu puissantes, non polluantes et tout le toutim, c'est vraiment gavant :mad:

 

Y'a encore des passionnés d'automobile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

C'est clair qu'en ce moment, cette dictature des voitures peu puissantes, non polluantes et tout le toutim, c'est vraiment gavant :mad:

 

Y'a encore des passionnés d'automobile :D

 

 

105cv voiture peu puissante, là il faut arreter de deconner, elle faisait combien de cv la megane la plus puissante en diesel il n'y a meme pas 10 ans, et une super 5 gt turbo ca faisait combien de cv, c'étaient pas des passionnés à son volant peut etre ?

Aujourd'hui on vous gave les moteurs à ne meme plus savoir comment les caser les chevaux, si ca continue, si une bagnole fait pas 300 cv, ca sera un veau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

T'as suivi l'augmentation de masse des autos ? :D

De plus, la puissance ne compte pas pour grand chose, le couple est bien plus significatif :jap:

 

Les passionnés aiment avoir un peu de réserve de puissance pour conduire en sécurité et surtout avoir un minimum d'agrément moteur :bah:

Il y a et il y aura toujours les déplacoirs et les autres autos ;)

 

Après, chacun son avis mais tout le monde peut s'exprimer, n'est ce pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

105cv voiture peu puissante, là il faut arreter de deconner, elle faisait combien de cv la megane la plus puissante en diesel il n'y a meme pas 10 ans, et une super 5 gt turbo ca faisait combien de cv, c'étaient pas des passionnés à son volant peut etre ?

Aujourd'hui on vous gave les moteurs à ne meme plus savoir comment les caser les chevaux, si ca continue, si une bagnole fait pas 300 cv, ca sera un veau...

 

 

Le soucis de la GTT c'est qu'elle faisait effectivement que 120ch , mais seulement 800 kilos a trainer , combien fait une Megane 2? 1300 kgs et une petite version , soit 500 kilos mini de plus......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

T'as suivi l'augmentation de masse des autos ? :D

De plus, la puissance ne compte pas pour grand chose, le couple est bien plus significatif :jap:

 

Les passionnés aiment avoir un peu de réserve de puissance pour conduire en sécurité et surtout avoir un minimum d'agrément moteur :bah:

Il y a et il y aura toujours les déplacoirs et les autres autos ;)

 

Après, chacun son avis mais tout le monde peut s'exprimer, n'est ce pas ?

 

 

Tout a fait d'accord, mais quand je dit que 105cv sont suffisants pour déplacer une auto, certains ont l'air de me prendre pour un barge, donc j'essaie d'argumenter mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los186Ie

 

Tout a fait d'accord, mais quand je dit que 105cv sont suffisants pour déplacer une auto, certains ont l'air de me prendre pour un barge, donc j'essaie d'argumenter mes propos.

 

 

Ne t'inquiète pas, je te rejoins volontiers au "club des barges" :p

Les 105 CV de ma Mégane Estate me conviennent parfaitement. Quant à la "réserve de puissance pour conduire en sécurité", qu'évoque Golfiste, j'ai le sentiment de la posséder avec ma voiture.

Après, tout dépend des habitudes de conduite : pour ma part, régulo calé à 96 sur nationale, 114 sur voie express et 136 sur autoroute... Dans ces conditions, quand il s'avère indspensable de donner un coup de puissance pour doubler rapidement, pas de problème!

J'ai parfois l'impression que ceux qui évoquent ce besoin de puissance ne roulent pas aux mêmes vitesses que le tranquille père de famille que je suis :D

Quant à "l'agrément moteur", cette notion est totalement subjective : pour moi, c'est la souplesse, la progressivité des reprises... et j'avoue que la conso fait partie de ma conception de l'agrément de mon dCi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne t'inquiète pas, je te rejoins volontiers au "club des barges" :p

Les 105 CV de ma Mégane Estate me conviennent parfaitement. Quant à la "réserve de puissance pour conduire en sécurité", qu'évoque Golfiste, j'ai le sentiment de la posséder avec ma voiture.

Après, tout dépend des habitudes de conduite : pour ma part, régulo calé à 96 sur nationale, 114 sur voie express et 136 sur autoroute... Dans ces conditions, quand il s'avère indspensable de donner un coup de puissance pour doubler rapidement, pas de problème!

J'ai parfois l'impression que ceux qui évoquent ce besoin de puissance ne roulent pas aux mêmes vitesses que le tranquille père de famille que je suis :D

Quant à "l'agrément moteur", cette notion est totalement subjective : pour moi, c'est la souplesse, la progressivité des reprises... et j'avoue que la conso fait partie de ma conception de l'agrément de mon dCi :lol:

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

D'autant plus que le plaisir de conduire ne se résume pas à être coller au siège lorsque l'on accélère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

Ne t'inquiète pas, je te rejoins volontiers au "club des barges" :p

Les 105 CV de ma Mégane Estate me conviennent parfaitement. Quant à la "réserve de puissance pour conduire en sécurité", qu'évoque Golfiste, j'ai le sentiment de la posséder avec ma voiture.

Après, tout dépend des habitudes de conduite : pour ma part, régulo calé à 96 sur nationale, 114 sur voie express et 136 sur autoroute... Dans ces conditions, quand il s'avère indspensable de donner un coup de puissance pour doubler rapidement, pas de problème!

J'ai parfois l'impression que ceux qui évoquent ce besoin de puissance ne roulent pas aux mêmes vitesses que le tranquille père de famille que je suis :D

Quant à "l'agrément moteur", cette notion est totalement subjective : pour moi, c'est la souplesse, la progressivité des reprises... et j'avoue que la conso fait partie de ma conception de l'agrément de mon dCi :lol:

 

 

Alors là, Losange63, tu tombes à pic, je commencais à me poser des questions.Mille bouli59.gif.03f378b2dbc7e257c3b4c137b57e92f1.gif pour cette petite note de réalisme et continue à prendre du plaisir avec tes 105cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

D'autant plus que le plaisir de conduire ne se résume pas à être coller au siège lorsque l'on accélère !

 

 

Bien dit !

Le club des barges s'agrandit alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

Tout a fait d'accord, mais quand je dit que 105cv sont suffisants pour déplacer une auto, certains ont l'air de me prendre pour un barge, donc j'essaie d'argumenter mes propos.

 

Tu n'es pas un barge, tu as juste un avis différent du mien mais un forum est bien le lieu pour en débattre ;)

 

J'ai moi-même un déplacoir (Megane Estate 2.0) et une sportive (Opel Speedster) mais chacune a son interet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

A votre avis, quelle motorisation diesel sera la plus vendue sur la m3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa060Fg

A votre avis, quelle motorisation diesel sera la plus vendue sur la m3 ?

 

 

DCI 105ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

D'autant plus que le plaisir de conduire ne se résume pas à être coller au siège lorsque l'on accélère !

 

 

 

Je suis aussi de cet avis, mais pour une auto d'un certain poids, qui est super insonorisée (mais je trouve ça quand même bruyant sur autoroute avec un moteur qui peine), avec une tenue de route imperturbable etc...je trouve ça dommage d'avoir le chassis et pas le moteur qui va avec du coup aucune sensation ;)

 

Pour les sensations l'auto dans laquelle j'en ai le plus est l'Austin Mini, mais normal, on est posé sur la route avec ses roulettes et son chassis au confort qui ferait passer un Speedster pour une berline familiale, et son absence d'insonorisation :D

Parcontre je ne pense même pas à faire de l'autoroute avec même si elle pourrait y rouler à 130km/h (si si elle a la pêche :) ) pour la sécurité et son manque d'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

 

Je suis aussi de cet avis, mais pour une auto d'un certain poids, qui est super insonorisée (mais je trouve ça quand même bruyant sur autoroute avec un moteur qui peine), avec une tenue de route imperturbable etc...je trouve ça dommage d'avoir le chassis et pas le moteur qui va avec du coup aucune sensation ;)

 

Pour les sensations l'auto dans laquelle j'en ai le plus est l'Austin Mini, mais normal, on est posé sur la route avec ses roulettes et son chassis au confort qui ferait passer un Speedster pour une berline familiale, et son absence d'insonorisation :D

Parcontre je ne pense même pas à faire de l'autoroute avec même si elle pourrait y rouler à 130km/h (si si elle a la pêche :) ) pour la sécurité et son manque d'accélération.

 

 

Un dci 105 n'est a mon avis pas un moteur qui peine sur autoroute :non:

Qu'en penses tu spaldu59 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

A votre avis, quelle motorisation diesel sera la plus vendue sur la m3 ?

 

Pour moi, dCi 105 ou 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

DCI 105ch

 

 

 

 

 

 

Pour ma part je dirais le dci 90

 

 

 

Pour moi, dCi 105 ou 110.

 

 

Tiens, c'est bizarre, la plupart des gens n'achèteraient que des veaux tout juste capables de fournir des decibels bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

A bon entendeur :Ddonzy.gif.cae5b7df361c41aee4a832af22720619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

La plupart des gens se foutent de leurs bagnoles :bah:

 

Ici, on est sur un forum auto, pas de couture :coucou:

 

La majorité n'a pas forcement raison, notamment en terme d'achat sur les motorisations en fonction de ses besoins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

La plupart des gens se foutent de leurs bagnoles :bah:

 

Ici, on est sur un forum auto, pas de couture :coucou:

 

La majorité n'a pas forcement raison, notamment en terme d'achat sur les motorisations en fonction de ses besoins :D

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Je vais avoir du mal a m'endormir,moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Petite précision : lorsque je disais "Pour moi, dCi 105 ou 110", je répondais à la question de Plip60 qui était "A votre avis, quelle motorisation diesel sera la plus vendue sur la m3 ?".

Je n'exprimais que mon opinion quant à la motorisation la plus vendue.

Si je devais choisir une motorisation sur la Megane III, j'opterais probablement pour le dCi 130.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour vous une voiture qui n'avance pas comme le dci 105 ?

 

Quelques chiffres :

dci 85 : 0 à 100 en 12.9s, 175km/h

dci 90 : 0 à 100 en 12.5s, 180km/h (tient c'est le chrono de mon ex ibiza tdi 90)

dci 105 : 0 à 100 en 10.9s, 190km/h

dci 130 : 0 à 100 en 9.5s, 205km/h

 

Donc oui meme pour le dci 85 on a un vehicule au prestation fort correct qui suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

Un dci 105 n'est a mon avis pas un moteur qui peine sur autoroute :non:

Qu'en penses tu spaldu59 ?

 

 

Disons qu'il sera plus sonore qu'un 1.9dci ;)

 

 

 

Sinon vous avez vu la pub de la Mégane III Coupé en haut de la page, elle est orange avec les rétros gris métalisés ! ça fait pas mal comme ça :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Je vais avoir du mal a m'endormir,moi!

 

 

 

:pfff: Chacun a sa vision de l'automobile, alors respecte ceux qui ne pensent pas comme toi, jusque là on n'a fait qu'argumenter sur notre point de vue et on n'a pas manqué de respect envers toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa060Fg

 

Un dci 105 n'est a mon avis pas un moteur qui peine sur autoroute :non:

Qu'en penses tu spaldu59 ?

 

 

J'ai fait 1600km sur autoroute avec le dci 105ch, et il s'en sort tres bien, il y a assez de puissance. je suis pas déçu et pourtant j'ai eu le dci 130ch sur megane II

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dans la megane 2, lui il parle de la megane 3 ;)

 

 

 

ah ok moi je parlais de la mégane 2 après il faut que je l'essaye sur mégane 3 même si je sais que je ne l'achèterais pas car bientot ma 118d arrive!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le contraste qui la rend plus agressive car elle a les phares de base (je crois), mais ils rendent foncés, ce qui lui donne ce regard méchant, et ce contraste fait aussi ressortir plus ses ailes assez larges ;)

 

 

Ça c'est pas les phares de base. Il existe peut-être un pack style dans certains pays ?

En tous cas, ça confirme mon avis sur l'importance des phares dans le rendu d'une voiture : avec un simple masque, on peut obtenir une vraie "gueule".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je voudrais apporter ma modeste contribution à ce grand débat des moteurs et des puissances...j'ai roulé pendant 2 ans et demi en Még II Dci 105 Dynamique...pas de gros reproches à lui faire en dehors de sa boite 6 TL4 trés agréable à utiliser mais longue comme un jour sans pain. Si les perfs étaient effectivement suffisantes et la conso trés intéressante, je n'ai jamais eu de frissons à la conduire, voir même quelques frayeurs sur des dépassements limites effectués pourtant en 4.

 

Depuis 3 mois je roule en Lag III GT Dci...et là je dois bien avouer que c'est vraiment transcendant, déjà la boite 6 est trés courte et permet de rouler à 70 km/h à 1 500T/m sans que l'indicateur de changement de rapport incite à rétrograder et un coup de gaz à cette vitesse vous propulse dans une autre dimension...pendant des années j'ai tenu le même discours que ce que j'ai lu plus haut : "c'est largement suffisant, de toute façon c'est limité partout, ça sert à rien une voiture puissante....blablabla...". Je me rend compte que pendant des années je me suis trompé...j'ai redécouvert le plaisir de conduire avec cette voiture...

 

Voilà, je sais bien que beaucoup vont hurler en me lisant...mais tant pis...et c'est vrai que l'intérêt d'un Forum et de pouvoir échanger ses avis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...