Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §dau462dS

Ouais, c'est ca, je dois etre méprisant... et un peu zorro aussi :bah:

tant pis, je suis archi con, mais c'est comme ca

 

Mais bon, si tu le dis, c'est que ca doit etre vrai...

Je pense que Renault peut des à presenter abandonner l'implantation du K9K sur mégane, et se faire un max de pognon avec son M9R

Je me demande si Cléon va arriver à suivre

 

 

 

T'inquiète, avec l'ensemble des gens qui roulent diesel en ne faisant que de la ville et 10 000 bornes par an à 50/90/130 et pas plus et qui se permetent de juger tout le monde en permanence, même le 105cv fera bientôt passer son proprio pour un fou du volant et un terroriste en puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ben oui Rico... Il faut s'y faire... tu roules dans un traine cul qui n'avance pas...

 

 

Vous vous prenez la tête pour rien car vous ne vous lisez même pas Daughtry dit que Pour lui un 105 ne suffis pas , et encore je crois qu'il parle surtout du 85ch et ou je le rejoins totalement , le 105 suffis pour avoir un agrément pas trop mal sur Megane II ou III , mais chargé genre a 3/4 + bagages cela devient juste , alors imagine un 85ch.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

La suite de ma phrase c'est justement que je passe pas ma vie sur autoroute tout seul dans ma voiture donc faire un paragraphe sur l'autoroute... A 2 ou 3 avec le materiel dans la voiture et sur national je suis content d'être passé de moins de 100cv à franchement plus. C'est un fait et un avis...

 

Et soit inquiet, comme je l'ai dit je roule parfois à 150/160 sur autoroute déserte la nuit et parfois même à 110 ou 120 là ou il faut être a 90 pour être un type bien en race campagne... et je te raconte même pas le plaisir sur le autoroutes allemandes ou les gens pas bien arrivent a avoir moins d'accidents que tous ces gens bien, le doigt sur la couture du pantalon! Au moins à une époque on disait qu'un mec était dangereux a 240, aujourd'hui à 160 (avec les bonnes conditions) t'es un criminel... Quelle société...

 

 

C'est ce que je disais plus haut , je suis allé en Allemagne et je roulais a 180/200 avec la RS et ont me doublait a genre 220/230 , voir certain a + de 250 facile , pourtant dans ce pays ils ont carrément moins d'accident que chez nous ........, donc le résumé puissance = accident et marrant parfois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau462dS

 

Vous vous prenez la tête pour rien car vous ne vous lisez même pas Daughtry dit que Pour lui un 105 ne suffis pas , et encore je crois qu'il parle surtout du 85ch et ou je le rejoins totalement , le 105 suffis pour avoir un agrément pas trop mal sur Megane II ou III , mais chargé genre a 3/4 + bagages cela devient juste , alors imagine un 85ch.......

 

 

Laisse tomber, ils sauvent le monde et veulent pas comprendre, persuadés qu'ils sont que c'est un jugement de valeur... Mais merci quand même, ça confirme qu'il y en a qui comprennent ce qu'on écrit... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau462dS

 

C'est ce que je disais plus haut , je suis allé en Allemagne et je roulais a 180/200 avec la RS et ont me doublait a genre 220/230 , voir certain a + de 250 facile , pourtant dans ce pays ils ont carrément moins d'accident que chez nous ........, donc le résumé puissance = accident et marrant parfois .

 

 

C'est surtout que chaqu'un fait attention à l'autre, autant celui qui double que celui qui arrive derrière. Personne n'occupe la voie de gauche juste pour le plaisir de faire chier à 125 au limitateur parce que c'est son droit, la voie du milieu sur une 3 voies parce que faut pas déconner celle de droite c'est pour les cons, personne pile à l'approche d'un radar fixe jusqu'à 70 km/h pour être sûr de ne pas se prendre une prune, etc etc etc...

 

J'ai passé ma vie dans des voitures de société qui ne sont agréables qu'en ville et sur autoroute. Faire 5000 bornes de nationale en 3 semaines avec une caisse de moins de 90cv pour plus d'une tonne c'est pas le pieds. Donc être passé a plus de 130 cv avec plaisir fait de moi un criminel en puissance ou un enfant gaté parce que j'ose dire que je trouve ça parfait et idéal pour le gabarit d'une mégane3 par exemple autant en terme de sécurité que de plaisir de conduite... Dont acte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'inquiète, avec l'ensemble des gens qui roulent diesel en ne faisant que de la ville et 10 000 bornes par an à 50/90/130 et pas plus et qui se permetent de juger tout le monde en permanence, même le 105cv fera bientôt passer son proprio pour un fou du volant et un terroriste en puissance...

 

Ah nous y voila..

Maintenant, le diesel, c'est caca... :pfff:

 

Bon, ok.... ben si ca te gonfle tellement, la repression routiere, tu n'as qu'à migrer en Allemagne :bah:

 

Autant, je suis le premier à dire que ca me gonfle les retraits de points pour 2 km/h de trop, autant ca me gonfle les gens qui roulent pour leur gueule, à +30/40 km/h, anti flic, anti loi, anti ceci, anti cela... parce qu'on les derange et qu'ils ne supportent pas qu'on cadre un minimum de regle sur la route

 

Tu veux quoi? Qu'on limite les routes en fonction de l'heure de la journée, du temps, de la saison...? Materiellement impossible

Tu veux qu'on fasse des tarifs d'amende à la carte... elle est l'égalité la dedans? On est pas dans une republique bananiere

 

Tu veux voir peut etre l'etat d'une bagnole d'un mec qui est rentré à 140 km/h dans celle d'un pepe qui roulait à 90 km/h en pleine nuit quand y'avait "personne" ou d'un mec qui a fait un face à face...?

 

 

Tu compares l'Allemagne à la France.. bien mais les gens tout au moins y'a quelques années, roulaient avec les autres sur la route et pas pour leur poire...de façon intelligente

En France, clairement, ca ne marcherait pas

 

Y'a aucune marque de respect, d'adaptation de sa vitesse, de patience.. Je pense qu'ici, je l'ai suffisamment lu ici dans tout ce topic... cette impatience à peine dissimulée des mecs derriere un camion, à doubler le plus vite possible

 

 

C'est encore du grand n'importe quoi en ville, ou pas grand monde fait le 50 km/h.. source de nombreux accidents...la nuit, les mecs qui roulent à 90 km/h tu trouves ca normal toi? Pas moi

 

 

s'il y a une repression plus grande desormais, à outrance, que je cautionne pas non plus, il faut peut etre reflechir comment on est arrivé la: parce que avant, ca en devenait n'importe quoi

 

Maintenant, je comprends mieux pourquoi 100 cv, c'est juste, vu sous cet angle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

C'est surtout que chaqu'un fait attention à l'autre, autant celui qui double que celui qui arrive derrière. Personne n'occupe la voie de gauche juste pour le plaisir de faire chier à 125 au limitateur parce que c'est son droit, la voie du milieu sur une 3 voies parceque faut pas déconner celle de droite c'est pour les cons etc etc...

 

J'ai passé ma vie dans des voitures de société qui ne sont agréables qu'en ville et sur autoroute. Donc être passé a plus de 130 cv avec plaisir fait de moi un criminel en puissance ou un enfant gaté parce que j'ose dire que je trouve ça parfait et idéal pour le gabarit d'une mégane3...

 

 

De toute façons ceux qui prenne un petit moteur genre 85ch c'est que plus gros leur budgets dans 80% de cas ne leur permettent pas de prendre plus gros , je ne critique pas chacuns fait comme il peut , mais je suis certain que si tu leur demande pratiquement tous te diront que si ils auraient pu ils auraient pris un plus gros moteur ....

 

Puis sur Megane III une chose est a regarder un 1.9 dci 130 consomme pareil qu'un 1.5 dci 105.......... je pense aussi que c'est le meilleurs compromis ce 1.9 dci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous vous prenez la tête pour rien car vous ne vous lisez même pas Daughtry dit que Pour lui un 105 ne suffis pas , et encore je crois qu'il parle surtout du 85ch et ou je le rejoins totalement , le 105 suffis pour avoir un agrément pas trop mal sur Megane II ou III , mais chargé genre a 3/4 + bagages cela devient juste , alors imagine un 85ch.......

 

Lui a son avis, et moi, j'ai le mien :bah:

 

Son avis n'a pas plus de valeur qu'un autre...

 

Je suis bien parti gamin en 4L avec une remorque et une tente 6 places

Tu comprendras bien que 20 ans plus tard, en clio dCi, meme chargé à bloc, je me suis jamais plaint de manque de puissance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ah nous y voila..

Maintenant, le diesel, c'est caca... :pfff:

 

Bon, ok.... ben si ca te gonfle tellement, la repression routiere, tu n'as qu'à migrer en Allemagne :bah:

 

Autant, je suis le premier à dire que ca me gonfle les retraits de points pour 2 km/h de trop, autant ca me gonfle les gens qui roulent pour leur gueule, à +30/40 km/h, anti flic, anti loi, anti ceci, anti cela... parce qu'on les derange et qu'ils ne supportent pas qu'on cadre un minimum de regle sur la route

 

Tu veux quoi? Qu'on limite les routes en fonction de l'heure de la journée, du temps, de la saison...? Materiellement impossible

Tu veux qu'on fasse des tarifs d'amende à la carte... elle est l'égalité la dedans? On est pas dans une republique bananiere

 

Tu veux voir peut etre l'etat d'une bagnole d'un mec qui est rentré à 140 km/h dans celle d'un pepe qui roulait à 90 km/h en pleine nuit quand y'avait "personne" ou d'un mec qui a fait un face à face...?

 

 

Tu compares l'Allemagne à la France.. bien mais les gens tout au moins y'a quelques années, roulaient avec les autres sur la route et pas pour leur poire...de façon intelligente

En France, clairement, ca ne marcherait pas

 

Y'a aucune marque de respect, d'adaptation de sa vitesse, de patience.. Je pense qu'ici, je l'ai suffisamment lu ici dans tout ce topic... cette impatience à peine dissimulée des mecs derriere un camion, à doubler le plus vite possible

 

 

C'est encore du grand n'importe quoi en ville, ou pas grand monde fait le 50 km/h.. source de nombreux accidents...la nuit, les mecs qui roulent à 90 km/h tu trouves ca normal toi? Pas moi

 

 

s'il y a une repression plus grande desormais, à outrance, que je cautionne pas non plus, il faut peut etre reflechir comment on est arrivé la: parce que avant, ca en devenait n'importe quoi

 

Maintenant, je comprends mieux pourquoi 100 cv, c'est juste, vu sous cet angle

 

 

 

Rouler par beau temps sur autoroute bien dégagé a 150/160 je ne voies pas le danger , rouler a 110 sous pluie battante et même souvent dangereux........ , adapter les vitesses en fonction du temps bien sur que c'est possible , pour preuve par temps de pluie autoroute a 110 sec 130 , pourquoi pas faire , sec et dégagé 150 et 120 en temps normal et même 90 par pluie battante , suffis juste de panneau a leds .........pour indiquer cela .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De toute façons ceux qui prenne un petit moteur genre 85ch c'est que plus gros leur budgets dans 80% de cas ne leur permettent pas de prendre plus gros , je ne critique pas chacuns fait comme il peut , mais je suis certain que si tu leur demande pratiquement tous te diront que si ils auraient pu ils auraient pris un plus gros moteur ....

Le jour ou vous comprendrez que tout le monde ne cherche pas la puissance

Y'a des gens qui ont beaucoup d'argent, mais se foutent d'avoir 200 cv sous le capot

 

Puis sur Megane III une chose est a regarder un 1.9 dci 130 consomme pareil qu'un 1.5 dci 105.......... je pense aussi que c'est le meilleurs compromis ce 1.9 dci

Evidemment, tu compares la conso de Chaced, qui roule dans de bonnes conditions, à une moyenne de conducteur de dCi 105 qui roulent dans des conditions variées (route ville autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Lui a son avis, et moi, j'ai le mien :bah:

 

Son avis n'a pas plus de valeur qu'un autre...

 

Je suis bien parti gamin en 4L avec une remorque et une tente 6 places

Tu comprendras bien que 20 ans plus tard, en clio dCi, meme chargé à bloc, je me suis jamais plaint de manque de puissance

 

 

 

Vraiment Bugsss tu t'emporte pour rien là , tu roule avec quoi un M9R soit 150ch , tu vas pas me dire par là que tu n'as pas cherché le confort de la motorisation !!! , je te connais asser pour répondre , par contre va pas me dire qu'une Megane III de 85ch te suffirais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et comment font les poids lourd alors ?

 

 

Quand tu vois un poids lourds s'insérer tu le laisses faire parce que visuellement tu sens le danger mais c'est la même situation les véhicules suiveurs ne vont pas s'insérer à la bonne vitesse... Quand tu vois un camion tu te dis inconsciemment qu'il va s'insérer à faible vitesse donc tu ralentis ou tu changes de file mais cela reste une situation où il peut avoir danger : si tu te retrouves au même moment qu'un camion chargé(après un virage) en bout de file d'accélération qui va s'insérer sur l'autoroute que t'es à 130 qu'un type te dépasse sur la gauche à 133(lentement) t'es obligé de donner un bon coup de frein surtout si 3 véhicules le suivent pour s'insérer surtout lorsqu'il y a un trafic dense mais fluide... Ou alors la voie d'insertion est bien longue et l'autoroute est déserte : c'est un question de probabilité, c'est le hasard... On sait très bien que les camions peuvent représenter un danger : ils n'ont pas le droit de rouler sur autoroute le week-end.

 

Quand on se sert de sa voiture on est pas tout le temps à fond(heureusement), il y a des endroits dangereux où la faible puissance de la voiture peut entrainer un situation dangereuse pour la voiture en question mais aussi pour les véhicules suiveurs, cela ne sera pas tout le temps le cas mais ça peut arriver...

Je suis désolé mais avec 85ch dans un véhicule de 1300kg à partir de 85-100km/h la voiture aura du mal, tu sentira qu'elle accéléra pas comme à 70 et tu prendra un certain temps pour prendre 125-130 surtout si la voiture est un petit peu chargée....

 

90% du temps 85ch seront suffisants à part dans certains cas, avoir 20 ou 45ch de plus c'est pas du luxe... On dit pas que c'est pour faire du circuit ni avoir une conduite dangereuse mais être en sécurité à tous moments et diminuer le risque d'accident pour soi et les autres, certaines personnes peuvent volontairement ou involontairement se mettre en danger...

 

Il y a aussi les personnes qui ont tendance à trop ménager leur mécanique (sous régime...) ils effleurent l'accélérateur donc avec 85ch et 1300kg...

Lorsque sur une deux voies il y a une voie sur laquelle on ne passe plus, un gain de puissance te permet de t'insérer facilement sans devoir t'insérer à l'arrache sur l'autre file en obligeant l'autre conducteur à freiner surtout s'il n'a pas vu le danger et qu'il regarde ailleurs : ça peut arriver fréquemment surtout dans les fortes montées où certains véhicules peuvent facilement tomber en panne... Avec une bonne montée(où t'es obligé de tirer sur les rapports pour monter), une vitesse limité à 70-90, un trafic dense et pas de voies d'arrêts d'urgences, si tu te retrouves derrière le véhicule en panne que t'es sur la mauvaise plage de régime(pour consommer moins) que tu es à 70 que t'es dans ta mégane 3 Dci 85ch :soit tu t'arrête brusquement, merci pour derrière; soit tu t'insères à l'arrache sur l'autre file provoquant un gros freinage du véhicule sur la file de gauche(qui roule plus vite que toi) : Merci pour derrière aussi....

 

Il se peut très bien que le type dans sa mégane 3 Dci85ch ne rencontre aucunes de ces 2 situations ou autres... Mais au cas où, si on a les moyens il faut mieux prendre plus puissant car en monté(assez forte) ou à partir de 90km/h, le 85ch aura du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

De toute façons ceux qui prenne un petit moteur genre 85ch c'est que plus gros leur budgets dans 80% de cas ne leur permettent pas de prendre plus gros , je ne critique pas chacuns fait comme il peut , mais je suis certain que si tu leur demande pratiquement tous te diront que si ils auraient pu ils auraient pris un plus gros moteur ....

Le jour ou vous comprendrez que tout le monde ne cherche pas la puissance

Y'a des gens qui ont beaucoup d'argent, mais se foutent d'avoir 200 cv sous le capot

 

Puis sur Megane III une chose est a regarder un 1.9 dci 130 consomme pareil qu'un 1.5 dci 105.......... je pense aussi que c'est le meilleurs compromis ce 1.9 dci

Evidemment, tu compares la conso de Chaced, qui roule dans de bonnes conditions, à une moyenne de conducteur de dCi 105 qui roulent dans des conditions variées (route ville autoroute)

 

 

Décidément j'abandonne là je marque quoi ????????????????????? 80% cela dit il en reste 20% hein :pfff:

 

Je ne compare pas la conso de Chaced car je pourrais le faire avec moi qui tourne souvent sous 4L , je compare avec la presse ou le 1.5 dci 105 consomme autant que le 130........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rouler par beau temps sur autoroute bien dégagé a 150/160 je ne voies pas le danger , rouler a 110 sous pluie battante et même souvent dangereux........ , adapter les vitesses en fonction du temps bien sur que c'est possible , pour preuve par temps de pluie autoroute a 110 sec 130 , pourquoi pas faire , sec et dégagé 150 et 120 en temps normal et même 90 par pluie battante , suffis juste de panneau a leds .........pour indiquer cela .

 

Et comment tu definis la notion de degagé pour le conducteur?

Trop subjectif

 

Panneau à led? Tu connais le cout d'achat et d'entretien à l'echelle des 11 000 Kms d'autoroutes en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau462dS

Ah nous y voila..

Maintenant, le diesel, c'est caca... :pfff:

 

Bon, ok.... ben si ca te gonfle tellement, la repression routiere, tu n'as qu'à migrer en Allemagne :bah:

 

Autant, je suis le premier à dire que ca me gonfle les retraits de points pour 2 km/h de trop, autant ca me gonfle les gens qui roulent pour leur gueule, à +30/40 km/h, anti flic, anti loi, anti ceci, anti cela... parce qu'on les derange et qu'ils ne supportent pas qu'on cadre un minimum de regle sur la route

 

Tu veux quoi? Qu'on limite les routes en fonction de l'heure de la journée, du temps, de la saison...? Materiellement impossible

Tu veux qu'on fasse des tarifs d'amende à la carte... elle est l'égalité la dedans? On est pas dans une republique bananiere

 

Tu veux voir peut etre l'etat d'une bagnole d'un mec qui est rentré à 140 km/h dans celle d'un pepe qui roulait à 90 km/h en pleine nuit quand y'avait "personne" ou d'un mec qui a fait un face à face...?

 

 

Tu compares l'Allemagne à la France.. bien mais les gens tout au moins y'a quelques années, roulaient avec les autres sur la route et pas pour leur poire...de façon intelligente

En France, clairement, ca ne marcherait pas

 

Y'a aucune marque de respect, d'adaptation de sa vitesse, de patience.. Je pense qu'ici, je l'ai suffisamment lu ici dans tout ce topic... cette impatience à peine dissimulée des mecs derriere un camion, à doubler le plus vite possible

 

 

C'est encore du grand n'importe quoi en ville, ou pas grand monde fait le 50 km/h.. source de nombreux accidents...la nuit, les mecs qui roulent à 90 km/h tu trouves ca normal toi? Pas moi

 

 

s'il y a une repression plus grande desormais, à outrance, que je cautionne pas non plus, il faut peut etre reflechir comment on est arrivé la: parce que avant, ca en devenait n'importe quoi

 

Maintenant, je comprends mieux pourquoi 100 cv, c'est juste, vu sous cet angle

 

 

 

Je ne roule que diesel... Mais je sais pourquoi!

 

Oui en Allemagne ils roulent plus vite, dans des voitures en meilleurs état et avec un savoir vivre et une attention bien plus grande pour des résultats bien meilleurs... Etrange non? Et ne vient pas me dire qu'ils sont plus solidaires que nous... Mais c'est un plaisir à chaque fois d'y rouler même en y étant un des plus lent à certaines heures 160/170...

 

Pour ce qui est de la répression j'ai fait 10 mois de service en gendarmerie, j'en connais les dessous à ce titre et faut arrêter de faire pleurer dans les chaumières, n'importe quel gendarme te diras qu'il y a plus intelligent, plus ciblé à faire ( alcool, endroit de contrôles, etc etc) mais que ça rapporte moins et que c'est pas les consignes... et au passage vive le CIGA d'Auxerre...

 

Encore une fois, 12 points, pas un accident même matériel en 13 ans avec plus de 700 000 kms sur les 10 dernières années et oui je prefère largement plus de 100 cv pour une compacte avec mon utilité, que ça gène ton jugement de valeur ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Et comment tu definis la notion de degagé pour le conducteur?

Trop subjectif

 

Panneau à led? Tu connais le cout d'achat et d'entretien à l'echelle des 11 000 Kms d'autoroutes en France?

 

 

Je vois bien 3 panneaux de 10m sur 3 a leds sur 20 bornes par chez moi , de Vorrepe a Grenoble centre .........

 

Et je le définis justement par les panneaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau462dS

Lui a son avis, et moi, j'ai le mien :bah:

 

Son avis n'a pas plus de valeur qu'un autre...

 

 

 

La différence c'est peut être qu'au moins j'en ai conscience, moi...

 

je n'ai jamais dit que celui qui prenait un 85 ou un 105cv était un con. J'ai juste eu le malheur de dire que je trouvais que ça ramait dans certaines conditions et que ce n'était pas ce qu'il y avait de plus agréable pour qui roule beaucoup! Après t'es parti en croisade et t'en a profiter pour placer des piques gratuites...

 

Je vais m'arrêter là et laisser tout le monde revenir au sujet de la mégane3 car c'est peut être ce qu'il y a de plus important pour les lecteurs et que franchement ça risque pas de changer ma vie ni mon avis et ma façon de conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment Bugsss tu t'emporte pour rien là , tu roule avec quoi un M9R soit 150ch , tu vas pas me dire par là que tu n'as pas cherché le confort de la motorisation !!! , je te connais asser pour répondre , par contre va pas me dire qu'une Megane III de 85ch te suffirais .

 

Non, j'ai vraiment du mal avec le coté blasé de certains...et les remarques "ca se traine, c'est sous motorisé, c'est trop dangereux"

Ca désolé, ca passe pas...

 

Je roule avec un 150 cv et pour ca, j'ai pas le droit de dire qu'un 85 cv suffit amplement?

 

Moi, si j'ai pris du plus puissant, c'est que j'en avais envie, par pure plaisir, mais carrement pas le besoin .. Tu vois la nuance?

 

une mégane dCi 85 m'aurait suffit largement

D'ailleurs, j'ai sillonné la France dans du pas puissant, et ca m'a pas plus gené que ca. Ca m'arrive de reprendre du moins puissant, et j'en fais pas un fromage...je m'adapte, c'est tout

Si je reconnais que les petits atmos 60 cv ont du mal sur l'autoroute, un diesel ou une essence de 90/100 cv se débrouillent tres tres bien

Une mégane dCi 85 doit tenir facilement le 140 km/h sur n'importe quelle montée autoroutiere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau462dS

 

Je roule avec un 150 cv et pour ca, j'ai pas le droit de dire qu'un 85 cv suffit amplement?

 

Moi, si j'ai pris du plus puissant, c'est que j'en avais envie, par pure plaisir, mais carrement pas le besoin .. Tu vois la nuance?

 

 

 

Et parce que tu penses ça les autres n'ont pas le droit de penser que 85 cv ou 105 cv c'est pas assez à leur gout et au vue de leur expérience? Ou est l'intolérance au finale...?

 

Tu me dis que 85 cv te suffisent? je te réponds "tant mieux pour toi". Je dis que je trouve que ça rame et là par contre ça t'autorise a me traiter d'enfant gaté... Là est la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Non, j'ai vraiment du mal avec le coté blasé de certains...et les remarques "ca se traine, c'est sous motorisé, c'est trop dangereux"

Ca désolé, ca passe pas...

 

Je roule avec un 150 cv et pour ca, j'ai pas le droit de dire qu'un 85 cv suffit amplement?

 

Moi, si j'ai pris du plus puissant, c'est que j'en avais envie, par pure plaisir, mais carrement pas le besoin .. Tu vois la nuance?

 

une mégane dCi 85 m'aurait suffit largement

D'ailleurs, j'ai sillonné la France dans du pas puissant, et ca m'a pas plus gené que ca. Ca m'arrive de reprendre du moins puissant, et j'en fais pas un fromage...je m'adapte, c'est tout

Si je reconnais que les petits atmos 60 cv ont du mal sur l'autoroute, un diesel ou une essence de 90/100 cv se débrouillent tres tres bien

Une mégane dCi 85 doit tenir facilement le 140 km/h sur n'importe quelle montée autoroutiere

 

 

Je dois être blasé alors car le sous motorisé vient de moi même ......

 

J'avais essayé un dci 80 sur Clio 2 et vraiment je trouvais cela pas top , et pour moi je trouve que ça rame , j'ai pas de puissance suffisante pour pouvoir rouler confortablement a mon goût , je pense avoir le droit de le dire aussi .

 

J'ai jamais étais habitué a de trop petit moteur , le plus petit que j'ai eu c'est un 72ch sur ma super 5 GTS qui faisait 800 kilos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau462dS

Bon sur ce, sous motorisée ou pas avec 100 cv pour ce qu'on en fait, cette mégane 3 est une bien belle réussite en terme d'équilibre général et fera parti des prétendantes dès juin puisque je ne souhaite plus attendre 12 mois de plus ... A moins d'attendre le break qui semble prometteur, surtout avec un bon moteur plein... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Qu'est ce qu'il faut pas lire mon dieu d'être obligé de ralentir parceque des gueux avec un sous moteur osent s'aventurer sur l'autoroute.....dans les règles de conduite, il y a la courtoisie qui consiste quand c'est possible à changer de voie pour laisser les personnes s'insérer....

 

 

 

 

:lol::lol: Ils sont drôlement bien élevés chez toi les gens, car j'ai beau mettre mon cligno en Mini, ya personne et surtout pas les camions qui se bougera pour se mettre sur la file de gauche pour que je puisse m'insérer !!!! :pfff:

Et là je le dis je trouve ça dangeureux pour moi et ça me gène quand il y a quelqu'un qui me suit car à chaque coup il déboite comme un porc sur la file de gauche et pour le coup est assez dangeureux...

 

Ceci dit, il faut pas dire que 150 cv, c'est dangereux quand d'autres se privent pas de dire que 85cv, c'est dangereux car poussif

Les reflexions injusfiées vont dans les deux sens

 

 

 

Jusque là j'ai bien dit que 85ch pour 1t3 c'était suffisant même si parfois un peu juste, mais parcontre insuffisant pour le plaisir de conduite !

Ca ne va pas plus loin !!

 

Alors arrête de penser qu'on méprise tout ceux qui roulent en motorisation peu élevée et qu'on roule forcément comme des porcs sur la route parcequ'on a plus de puissance !!

 

Jusque là on nous fait passer pour des criminels parcequ'on a roulé à 160km/h un beau jour de printemps avec une route déserte, faut m'expliquer en quoi c'est dangeureux !! Au pire la seule chose est qu'on prend le risque de perdre des points, mais après, donc il ne faut pas tout mélanger, quand il y a du monde bien sûr qu'on roule à 130 voir moins, on s'adapte c'est tout, rien de criminel là dedans, car sinon je peux jouer au con pareil quand tu traverse la route en ville à 15m d'un passage piéton, c'est sanctionnable donc t'es un criminel, bah pourtant si tu le fais c'est juste que tu fais attention justement et que tu en profites le temps qu'il n'y ait pas de voiture....

 

Je peux trouver pleins d'exemples comme ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clio1 1.9D elle était plus que limite, à trois dans la voiture sur l'autoroute pour aller dans les Alpes dans les montés : file pour véhicule lent en 4ème, elle dépassait pas le 90...

Attends tu vas pas me la faire, j'ai eu une clio 2 1.9 D et des voyages j'en ai fait avec, notamment sur des autoroutes pentues et je peux t'assurer qu'elle montait à 125/130 sans problèmes, faut arrêter de dire des conneries...

 

 

Qui n'a jamais été obligé sur autoroute de changer de files ou de freiner pour laisser s'insérer un véhicule trop lent ou plusieurs véhicules qui avaient été ralenti dans leur accélération par un véhicule trop lent ?

 

Avec la Mégane 3 et 85ch tu ne pourras pas quelque fois t'insérer sur autoroute à 130 mais à 110 et tu obligeras les véhicules suiveurs à s'insérer à cette vitesse... Donc oui c'est dangereux...

 

 

Dans la plupart des cas 85ch(Mégane3) seront suffisant pour de nombreuses personnes mais dans certaines situations cela ne sera pas uniquement dangereux pour le véhicule de 85ch(Mégane3) mais aussi pour les autres et cela peut provoquer du danger, faut aussi penser aux personnes(qui vont prendre des risques) que ça saoule d'être ralentis(ça existe, on l'a tous été un jour) et qui vont couper la file de droite et s'insérer directement dans la file de gauche= ça très dangereux à cause des angles morts...

 

qu'est ce qu'il faut pas lire mon dieu d'être obligé de ralentir parceque des gueux avec un sous moteur osent s'aventurer sur l'autoroute.....dans les règles de conduite, il y a la courtoisie qui consiste quand c'est possible à changer de voie pour laisser les personnes s'insérer....

 

 

 

 

Laisse tomber, pour la Clio, c'est du vécu donc tant mieux pour toi si la tienne restait à 130 sans problème, la notre avait surement un problème(comme toi enfin tu dois en avoir plus d'un)...

 

Arrêtons avec cette courtoisie, vive la démagogie : t'es le mec parfait en quelque sorte une Clio 1.9d qui marche du tonnerre en monté même avec 10 gars dedans et en plus t'es quelqu'un de bien : bravo....

 

Faut arrêter de tout prendre pour soi et de tirer des sous entendus partout...

 

Pour revenir à la Mégane3 Dci 85ch, tant mieux si elle permet à des gens avec des faibles revenus de profiter de la Mégane 3 (c'est le but de Renault d'en vendre le plus même s'ils sont obligés de mettre des moteurs qui ne sont pas optimums pour cette voiture).

Je dis juste que par certains aspects elle sera limite dans certaines conditions : en monté et à partir de 100km/h.

Et que ces limites peuvent provoquer des risques d'accidents, je ne te parle pas du type qui va faire exprès de forcer le passage(même si cela peut arriver il y a des cons partout; c'est arrivé à tout le monde de subir un abus de priorité)... Mais du type qui va pas forcément avoir le bon réflexe, qui va être surpris (comme nous tous parfois) et qui va prendre la mauvaise décision : freiner fort et tard ou changer de file brusquement.

Sur la route toute situation est différente et toute situation est une question de probabilité(être au mauvais moment au mauvais endroit)...

Je te dis juste que quitte à choisir ou à pouvoir se le permette, il faut mieux se tourner vers le 110ch ou le 130ch...

Je n'est pas dit que les personnes qui vont prendre le 85ch ont tord et qu'elles risquent de provoquer des accidents, il a la question du bon conducteur et celui qui va accélérer trop tard, va ralentir les autres pour s'insérer ou prendre la mauvaise décision qu'un véhicule plus puissant(meilleur accélération) aurait pu éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le truc est sur, sur la megane 2 le dci 86 suffit, il y a suffisamment de gars qui la conduise tout les jour pour confirmer (d'ailleurs le bourrin est plus bruyant que le 82 a ce qu'il parait), apres si la megane 3 ça ne suffit plus c'est possible, étagement de boite différent, prise de poid.. etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et parce que tu penses ça les autres n'ont pas le droit de penser que 85 cv ou 105 cv c'est pas assez à leur gout et au vue de leur expérience? Ou est l'intolérance au finale...?

Tu me dis que 85 cv te suffisent? je te réponds "tant mieux pour toi". Je dis que je trouve que ça rame et là par contre ça t'autorise a me traiter d'enfant gaté... Là est la différence...

Quelle insulte renversante!

Ai je touché un point sensible?

 

 

Si tu n'acceptes pas d'avoir des remarques sur un forum sur ta façon de voir les choses, c'est pas fait pour toi, franchement

Un forum ou chacun donne son avis dans son coin, sans interaction ou interventions positives ou négatives des autres membres, est un forum mort

 

 

Moi, je me met à la place du mec qui roule en mégane dCi 85 sur ce forum, et lit ce genre de remarques (les tiennes et celles des autres), tres négatives et carrement disproportionnées. Mets toi à sa place. Le gars qui est tout content de sa bagnole de 85 bourrins.. comment tu les prendrais, ces remarques?

 

Y'a simplement une façon de présenter les choses

Que tu aies l'envie de plus de puissance, ca se comprend parfaitement... Maintenant, qu'on lise, toi ou d'autres, que c'est inconduisible ou d'autres remarques carrement infondées, c'est du n'importe quoi et ca fait preuve en plus d'un certain manque de tact :pfff:

 

Mais je te rassure, ca va pas m'empecher de dormir, tout ca..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Jusque là j'ai bien dit que 85ch pour 1t3 c'était suffisant même si parfois un peu juste, mais parcontre insuffisant pour le plaisir de conduite !

Ca ne va pas plus loin !!

Tu regardes les 4 pages avant, et tu lirais toutes les remarques sur les difficultés de doubler s'inserer, rouler charger, etc etc....

A en lire certains ici, en dehors d'une MRS ou clio RS, point de salut...

 

 

 

Alors arrête de penser qu'on méprise tout ceux qui roulent en motorisation peu élevée

La façon dont c'est dit et argumenté, oui

 

 

et qu'on roule forcément comme des porcs sur la route parcequ'on a plus de puissance !!

Ecoute, je roule dans ca, je sais de quoi je parle

Tu doubles, tu es tres vite à 140 km/h sur nationale.. je le sais, car je le fais assez souvent

Je ne dis pas que tu le fais expres, mais que ca pousse plus à y aller fort, sans faire gaffe ou par exces de confiance

 

Jusque là on nous fait passer pour des criminels parcequ'on a roulé à 160km/h un beau jour de printemps avec une route déserte, faut m'expliquer en quoi c'est dangeureux !! Au pire la seule chose est qu'on prend le risque de perdre des points, mais après, donc il ne faut pas tout mélanger, quand il y a du monde bien sûr qu'on roule à 130 voir moins, on s'adapte c'est tout, rien de criminel là dedans, car sinon je peux jouer au con pareil quand tu traverse la route en ville à 15m d'un passage piéton, c'est sanctionnable donc t'es un criminel, bah pourtant si tu le fais c'est juste que tu fais attention justement et que tu en profites le temps qu'il n'y ait pas de voiture....

 

Je peux trouver pleins d'exemples comme ça

Ecoute, ca m'arrive de prendre des rapports d'accidentologie pour le boulot, et les morts, c'est pas que le samedi soir, en sortie de boite ou sur autoroute encombrée

Les regles ou le code de la route, il en faut bien un

La baisse du nombre de morts, elle n'est pas inventée non plus

Meme si je trouve aussi qu'ils en font de trop, je te rassure

 

Maintenant, y'a des regles... je vois pas en quoi ca change quoi que ca soit de faire sa revolution parce que les flics sont tous des méchants... c'est comme ca,il faut faire avec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Pffoou...

6 pages de HS.... :sarcastic:bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

En 2 ans de FA je n'avais jamais vu ça :bien:

 

Et la Megane dans tout ça? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

IMG_0307.jpg.94687aca1198053377e78fb914b8a75c.jpg

 

:lover:

 

 

En Tce 180 argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif:D

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Sûrement une voiture de fonction (immatriculée 51: Marne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La couleur gris éclipse semble être la plus répandue pour l'instant.

Logique car c'est celle qui masque le mieux les pare-chocs noirs.

Cette couleur très réussie allie la classe du noir en conservant une certaine luminosité. Mais malheureusement une teinte qui a du succès tend à uniformiser le parc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

 

Jusque là j'ai bien dit que 85ch pour 1t3 c'était suffisant même si parfois un peu juste, mais parcontre insuffisant pour le plaisir de conduite !

Ca ne va pas plus loin !!

Tu regardes les 4 pages avant, et tu lirais toutes les remarques sur les difficultés de doubler s'inserer, rouler charger, etc etc....

A en lire certains ici, en dehors d'une MRS ou clio RS, point de salut...

 

 

 

Alors arrête de penser qu'on méprise tout ceux qui roulent en motorisation peu élevée

La façon dont c'est dit et argumenté, oui

 

 

et qu'on roule forcément comme des porcs sur la route parcequ'on a plus de puissance !!

Ecoute, je roule dans ca, je sais de quoi je parle

Tu doubles, tu es tres vite à 140 km/h sur nationale.. je le sais, car je le fais assez souvent

Je ne dis pas que tu le fais expres, mais que ca pousse plus à y aller fort, sans faire gaffe ou par exces de confiance

 

Jusque là on nous fait passer pour des criminels parcequ'on a roulé à 160km/h un beau jour de printemps avec une route déserte, faut m'expliquer en quoi c'est dangeureux !! Au pire la seule chose est qu'on prend le risque de perdre des points, mais après, donc il ne faut pas tout mélanger, quand il y a du monde bien sûr qu'on roule à 130 voir moins, on s'adapte c'est tout, rien de criminel là dedans, car sinon je peux jouer au con pareil quand tu traverse la route en ville à 15m d'un passage piéton, c'est sanctionnable donc t'es un criminel, bah pourtant si tu le fais c'est juste que tu fais attention justement et que tu en profites le temps qu'il n'y ait pas de voiture....

 

Je peux trouver pleins d'exemples comme ça

Ecoute, ca m'arrive de prendre des rapports d'accidentologie pour le boulot, et les morts, c'est pas que le samedi soir, en sortie de boite ou sur autoroute encombrée

Les regles ou le code de la route, il en faut bien un

La baisse du nombre de morts, elle n'est pas inventée non plus

Meme si je trouve aussi qu'ils en font de trop, je te rassure

 

Maintenant, y'a des regles... je vois pas en quoi ca change quoi que ca soit de faire sa revolution parce que les flics sont tous des méchants... c'est comme ca,il faut faire avec :bah:

 

 

Je vais pas tout quoté car c'est chiant sans les balises d'origine :D , pour les accidents ..... prends tu en compte le fait que les voitures sont de plus en plus sûr , car le nombres d'accidents est pareil voir plus haut , mais le nombres de morts en baisse .......

 

J'ai un pote Pompier qui a 20 ans de métier et il m'en parle souvent justement que les accidents mortel sont souvent éviter grâce aux nouvelles voitures qui protège beaucoup plus les occupant qu'il y'a 15 ans.

 

Car entre mes 18 ans ou voir même mes 16 ans en conduite accompagné je vois toujours autant de fou sur nos routes qu'aujourd'hui .

 

 

Quand au reste je ne vais pas répondre , car je te comprends plus trop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tous cas Grenoble / Lyon par autoroute a 3 dans une Clio 2 1.9D RXT , bah on étaient sur la vois des voitures lente , a 80/90 pieds au planché en 4eme...... , dans les descentes a 160 :D

 

 

Pas de chance je l'avais faite cette autoroute...tu sur que la voiture n'avait pas un soucis..... :??:

Sans déconné faut arrêter de dire des conneries, la 1.9 D je l'ai pratiqué assez sur autoroute et justement en Isère, Savoie, haute Savoie, ainsi que dans les Alpes du Sud, et parfois avec le coffre chargé, je me suis jamais retrouvé à 90...après faut savoir la conduire, ne pas hésiter à monter dans les tours sur route de montagne et sur autoroute, les fois où je repassais la 4° c'était pour relancer en dessous de 100/110 et je remontais à 120/130...

 

Tu connais la montée de La Ciotat en partant sur Marseille, à trois je montais à 130 jusqu'en haut et 140 avec la dTi tu vois guerre de diffférence.

 

La seule voiture où j'ai du repasser la 4° à cet endroit c'était la clio 1 1.2 et à quatre la 106 D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La suite de ma phrase c'est justement que je passe pas ma vie sur autoroute tout seul dans ma voiture donc faire un paragraphe sur l'autoroute... A 2 ou 3 avec le materiel dans la voiture et sur national je suis content d'être passé de moins de 100cv à franchement plus. C'est un fait et un avis...

 

Et soit inquiet, comme je l'ai dit je roule parfois à 150/160 sur autoroute déserte la nuit et parfois même à 110 ou 120 là ou il faut être a 90 pour être un type bien en race campagne... et je te raconte même pas le plaisir sur le autoroutes allemandes ou les gens pas bien arrivent a avoir moins d'accidents que tous ces gens bien, le doigt sur la couture du pantalon! Au moins à une époque on disait qu'un mec était dangereux a 240, aujourd'hui à 160 (avec les bonnes conditions) t'es un criminel... Quelle société...

 

 

Faut pas oublier mon ami que chaque année il y a de plus en plus de circulation, c'est de plus en plus dangereux de se croire tout seul et faire comme si cela n'avait pas évolué...

Et oui les seuils de vitesse où la dangerosité apparait a diminué par rapport à une époque plus lointaine mais les choses évoluent....d'ailleurs puisque tu parles de l'Allemagne, la vitesse s'est bien réduite sur autoroute par rapport il y a 20/25 ans, en raison d'un plus fort traffic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façons ceux qui prenne un petit moteur genre 85ch c'est que plus gros leur budgets dans 80% de cas ne leur permettent pas de prendre plus gros , je ne critique pas chacuns fait comme il peut , mais je suis certain que si tu leur demande pratiquement tous te diront que si ils auraient pu ils auraient pris un plus gros moteur ....

 

Puis sur Megane III une chose est a regarder un 1.9 dci 130 consomme pareil qu'un 1.5 dci 105.......... je pense aussi que c'est le meilleurs compromis ce 1.9 dci .

 

 

Et bien non pour moi c'était pas une question de budget, quand j'ai acheté la mégane, j'avais le budget pour une dci 130 neuve, (ou 150 d'occasion).

Je n'ai pas pris pour autant le 130, car j'en voyais pas l'utilité pour moi vu que j'étais pleinement satisfait du dci 80, que je n'utilisais pas pleinement non plus....

 

Et oui le dci 80 était bien performant, même à 4 coffre chargé pour aller au ski et rouler en montagne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Ecoute, ca m'arrive de prendre des rapports d'accidentologie pour le boulot, et les morts, c'est pas que le samedi soir, en sortie de boite ou sur autoroute encombrée

Les regles ou le code de la route, il en faut bien un

La baisse du nombre de morts, elle n'est pas inventée non plus

Meme si je trouve aussi qu'ils en font de trop, je te rassure

 

Maintenant, y'a des regles... je vois pas en quoi ca change quoi que ca soit de faire sa revolution parce que les flics sont tous des méchants... c'est comme ca,il faut faire avec :bah:

 

 

 

Tu crois sérieusement qu'entre rouler à 130 avec plein de monde et 150 quand c'est désert, le deuxième cas est plus dangeureux ???

 

Oui tu as raison, la voiture devient dangeureusement incontrôlable tout d'un coup à partir de 132km/h, mais bon heureusement en Allemagne c'est magique les autos n'ont pu se problème là car on peut rouler à 180km/h sans forcément prendre de risques.....

Faut savoir faire le tri dans ce que nous balance le gouvernement !

 

Je ne vais pas te reprocher de respecter les limitations, je les respecte aussi, mais de là à dire qu'on est des hors la loi parcequ'on roule à 150 sur des autoroutes désertes..... :non:

 

Sinon pour doubler certe tu te retrouve à 140, mais si tu comptes doubler en restant à 90 "parceque la loi le dit", tu risques d'avoir des surprises, d'ailleurs avant lors d'un dépassement c'était autoriser d'être au dessus des limitations, maintenant avec toutes les conneries mises en place, tu ne peux plus légalement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu crois sérieusement qu'entre rouler à 130 avec plein de monde et 150 quand c'est désert, le deuxième cas est plus dangeureux ???

 

Oui tu as raison, la voiture devient dangeureusement incontrôlable tout d'un coup à partir de 132km/h, mais bon heureusement en Allemagne c'est magique les autos n'ont pu se problème là car on peut rouler à 180km/h sans forcément prendre de risques.....

Faut savoir faire le tri dans ce que nous balance le gouvernement !

 

Je ne vais pas te reprocher de respecter les limitations, je les respecte aussi, mais de là à dire qu'on est des hors la loi parcequ'on roule à 150 sur des autoroutes désertes..... :non:

 

Sinon pour doubler certe tu te retrouve à 140, mais si tu comptes doubler en restant à 90 "parceque la loi le dit", tu risques d'avoir des surprises, d'ailleurs avant lors d'un dépassement c'était autoriser d'être au dessus des limitations, maintenant avec toutes les conneries mises en place, tu ne peux plus légalement.....

 

 

Et ben c'est simple quand tu es proche de 90, tu doubles pas c'est pas compliqué à comprendre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...