Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLB

[Topic Officiel] Mercedes GLB [X247] (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jef210nx
il y a 17 minutes, Invité Arno a dit :

bonjour à tous

 

plus qu' a décider de la couleur et je n'arrive pas à trancher entre noir et blanc avec les deux le pack sport black.

un avis ?

Bonjour, 

 

pour ma part blanc associé au Pack SB 😍😍😍 mais question de goût ensuite !!! 
 

j’ai pris le bleu Denim car je venais d’un TIGUAN blanc et je voulais changer un peu mais l’association blanc et pack SB est parfaite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jef210nx
à l’instant, Invité Arno a dit :

je pars également sur les jantes noir en 20 pouces ..

la nuit porte conseil pour la couleur :)

Elles sont sublimes...... bonne nuit ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno

spacer.pngc'est bon je suis décidé ça sera FULL BLACK !!!

avec jantes en 20'

livraison fin aout 2021 :!!!!

plus qu'à patienter :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef210nx
il y a 8 minutes, Invité Arno a dit :

spacer.pngc'est bon je suis décidé ça sera FULL BLACK !!!

avec jantes en 20'

livraison fin aout 2021 :!!!!

plus qu'à patienter :)

 

 

 


Félicitations. Super choix. ❤️
 

bon courage mais l’attente vaut le coup. 💪🏼💪🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

ravi d’avoir lu l’ensemble des commentaires .

après un tiguan et deux Volvo XC60, je viens de passer commande d’un GLB 200d AMG Line Blanc, intérieur Artico ni color gris noir.

archi fan de Volvo pour le coté premium non ostentatoire, je me suis tourné sur Mercedes car 7 places pour balader les copains des enfants, et j’avais besoin d’un coffre à hayon vertical pour charger le matos du boulot ( véhicule de fonction)

je passe d’un xc60 de 190ch et plus de 2t, à 150ch et 1,7t, j’ai adoré le dynamisme relatif du GLB par rapport au XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lalyonne a dit :

Bonjour à tous.

ravi d’avoir lu l’ensemble des commentaires .

après un tiguan et deux Volvo XC60, je viens de passer commande d’un GLB 200d AMG Line Blanc, intérieur Artico ni color gris noir.

archi fan de Volvo pour le coté premium non ostentatoire, je me suis tourné sur Mercedes car 7 places pour balader les copains des enfants, et j’avais besoin d’un coffre à hayon vertical pour charger le matos du boulot ( véhicule de fonction)

je passe d’un xc60 de 190ch et plus de 2t, à 150ch et 1,7t, j’ai adoré le dynamisme relatif du GLB par rapport au XC60.

 

Bonjour

quelle est la config que tu as retenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Riri

Grâce à vos commentaires, commande passée! Merci à vous tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Riri

GLB 200d 4Matic, pack Premium Plus, cuir beige macchiato noir, gris montagne, suspension réglable, Burmester, pack night, réalité augmentée, ...  Bien complète mais je n'ai pas pris l'amg.  Véhicule actuel : Xtrail.  Estimation livraison 08/21! Patience! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le 200d, il n'est pas 4Matic

Si c'est le 220d, il est 4Matic mais il est AMG....

Ou alors tu l'as acheté hors de France? 

 

Le pack premium plus est vraiment complet.

La réalité augmentée est bluffante.

Je ne connais pas le "pack night".

 

Si tu as encore un tout petit bout de budget, je te conseille les caméras panoramiques (550 €), c'est vraiment pratique.

Facile à dire pour moi, c'est une voiture de fonction....

 

5 mois de délia, c'est super raisonnable sachant qu'elle est produite au Mexique et qu'il faut quasi 2 mois pour l'acheminer jusqu'au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Riri

Oui achat en Belgique! J'ai également prix les cameras panoramiques ;-).  Pack night = calandre noir brillant, plaques de protections arrières noirs....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Riri

Oui, achat en Belgique.  J'ai également pris les caméras panoramiques 😉 .  Pack night = bouclier avant noir brillant, pare-choc arrière noir, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc en Belgique on peut avoir le 200D en 4x4, et pas en France.....

Et on peut l'avoir sans la 3ème rngée de sièges.

Les tarifs sont vraiment intéressants en Belgique, et pas seulement pour Mercedes.

 

Pour le même prix, j'aurais eu le 4Matic....

Le pire est que je travaille exclusivement pour une société Belge. Mais je réside en France, et j'ai un contrat de travail français, via une filiale du groupe.

Donc la boite belge ne peut pas me prendre en direct un leasing en Belgique. 

Je dois passer par la filiale française (que je ne vois jamais), qui me prend un loueur français qui commande donc en France...

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno

j'ai changé d'avis au dernier moment.

j'ai signé un GLB 200d AMG Line, et au bout de 3 semaines j'ai fait modifié ma commande pour GLC hybride un peu moins équipé. mais c'est une autre voiture en terme de confort, garde au sol, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul415xr

Bonjour,

 

je vais bientôt réceptionner mon GLB ( commandé début Septembre, actuellement en attente de carte grise à la concession ... pendant 3 semaines).

Je commence à m'intéresser au barre de toit + coffre ( 3 enfants dont 1 bebe + 1 chien, il en faut de la place 🙂  ). Y a t'il un retour d'expérience avec le toit pano et l'utilisation du "Thule Rapid System 775" avec des barres squarebar ou wingbar.

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je regarde pour acheter le glb et j'ai vu une offre lld sur le site officiel.

À partir de 450 €/mois* En LLD 37 mois 60 000 km - 1er loyer de 4 430 €. Cela me semble bas.

Impossible avec le configurateur de faire cette configuration. C'est possible comme offre ou il y a un truc que je ne comprends pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement un prix d’appel avec modèle de base sans option.

le mieux serait d’aller voir un concessionnaire MB pour discuter avec lui et voir ce qu’il peut proposer.

Je pense qu’avec la période actuelle, les concessionnaires seraient heureux de vendre des voitures, surtout si en stock, donc il y a probablement de bonnes affaires à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 à 17:09, greglem a dit :

Si c'est le 200d, il n'est pas 4Matic

Si c'est le 220d, il est 4Matic mais il est AMG....

Ou alors tu l'as acheté hors de France? 

 

Le pack premium plus est vraiment complet.

La réalité augmentée est bluffante.

Je ne connais pas le "pack night".

 

Si tu as encore un tout petit bout de budget, je te conseille les caméras panoramiques (550 €), c'est vraiment pratique.

Facile à dire pour moi, c'est une voiture de fonction....

 

5 mois de délia, c'est super raisonnable sachant qu'elle est produite au Mexique et qu'il faut quasi 2 mois pour l'acheminer jusqu'au garage

 

2 petites erreurs dans ton post :

 

1) Le GLB 200d est bel et bien dispo en  ("pseudo" 4Matic) en Belgique !

 

2) Le GLB "AMG" n'existe pas en version 200d, ni 220d, ni sur aucun bloc diesel d'ailleurs ( à l'exception du bloc 5 cylindres du C30 CDI, longitudinal avant 2950cm3 diesel de 231cv/540Nm) qui reste le seul "vrai diesel" AMG de la marque .

 

Le GLB diesel, toutes versions confondues (Renault/M-B), est sur base classe A, donc forcément un bloc transversal...

 

Donc, pas de réelles transmissions intégrales permanentes 4Matic sur le GLB (même en version 35AMG !)

 

Ca reste de la traction "vaguement débrayable" en 4RM, rien à voir avec le vrai 4Matic (icône de la marque à l'étoile).

 

Donc quand je lis : GLB 200d 4Matic AMG... ça me fait doucement marrer, parce que ça n'existe pas 😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF623WX

Bonjours à tous,

 

je reviens sur ce forum pour avoir une information. Quelqu’un a t-il déjà refait son plein d’adblue et si oui quel est l’autonomie 

 

je compte aller à l’étranger le mois prochain et je ne voudrais pas m’embêter avec cette tâche pendant ce déplacement sachant que mon ordinateur m’affiche 86% d’autonomie aujourd’hui pour 6000km

 

D’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vb31

Bonjour à tous, 


Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poser ma question mais je me lance.

Je possède actuellement un 3008 1.3 130ch et hésite entre le GLB 200 163ch AMG Line ou un 5008 180ch (essence).

 

Je lis à plusieurs endroits que le moteur 163ch du GLB est très limite. Ne venant pas d’une voiture ultra puissante non plus, pourriez vous me dire ce que vous en pensez pour les heureux possesseurs du GLB 200.

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put'1 la misère du topic GLB...

 

Personne n'a rien à dire sur ce modèle "prémium" à + de 60k, et dont il n'existe quasiment aucun équivalent dans la toute la production actuelle, c'est déprimant !

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je ferai un commentaire général.

Ce que je vois c'est que cette GLB a un potentiel mais est très peu visible sur les routes.

Alors que ce soit prémium ou pas et peu importe le chiffre du bon de commande, ce modele est destiné, pour un gros pourcentage de ses ventes, a un marché de LLD/Leasing qui vise les cadres.

Personellement elle est dans ma short list lorsque je devrai renouveller ma voiture actuelle qui est une Alfa Stelvio. Elle coche pas mal de cases pour mon utilisation au quotidien et sa capacité de traction. Cerise sur le gateau, son prix en LLD est très interressant.

Je ne pas encore eu le temps de voir a quoi cela ressemble en vrai a l'intérieur mais c'est clair, qu'avant de signer, je veux absolument tester un modele identique a celui qui m'interresse.

Voici ma short list pour remplacer mon AR. Stelvio actuelle:

1)Alfa Romeo Stelvio

2)MB GLB

3) Seat Tarraco.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de l'intérieur.

Si tu prends le GLB, je te conseille de prendre l'option "réalité augmentée pour le GPS" : c'est la flèche bleue qui vient s'incruster dans l'écran pour les changements de direction, avec une vue réelle de la route prise par caméra. Cf photo

IMG_4445.jpg

IMG_4449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez-vous s'il est prévu de mettre une motorisation hybride sur le GLB dans les mois / années à venir? 

Je ne change pas tout de suite, mais je suis quasi certain que ma boite va m'imposer une hybride pour la prochaine. 

Et je n'ai pas envie de passer à l'EQB.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Merci mike29b pour les photos

On le trouve sur le site MB Fr mais il n'est pas encore sur le configurateur. Si j'ai bien compris c'est la version restylée ?

Savez vous quand les tarifs et le configurateur vont être actifs svp

Merci pour ceux ou celles qui ont des réponses

Bonne soirée

Cordialement

ps

j'ai trouvé un peu de doc complémentaire

https://www.largus.fr/actualite-automobile/mercedes-glb-restyle-2023-petite-cure-de-jouvence-pour-le-suv-a-7-places-30025762.html

Modifié par escape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai roulé une grosse centaine de kilomètres en GLB 200d, véhicule de courtoise le temps de la révision de ma voiture. 
 

l’auto était neuve (100km au compteur )

 

j’ai fait un peu de tout ( route, autoroute, ville )

 

et ça me laisse perplexe pour le prix 


l’auto était assez dépouillée ( sièges tissus manuels, pas de TO, pas de keyless etc… )mais avec la double dalle

j’ai fait trouvé le confort d’assise mauvais, celui de suspension correct

la boîte top 

le moteur faisait ce qu’il pouvait 

Les aides à la conduite assez intrusives et « hey Mercedes » souvent à côté de la plaque 

 

la qualité des matériaux m’a semblé indigne de la marque 


Voilà mes impressions sur ce glb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loli,

 

Merci pour votre retour d'informations concernant ce véhicule.

Vous semblez assez critique avec cette voiture et ce moteur, ce n 'est pas un reproche mais par curiosité vous êtes habitué a conduire quel véhicule ?

Vous savez la finition de la voiture essayée ? personnellement je n'ai pas encore vu ce GLB j'attends le modèle restylé pour passer en CC

C'est dommage il n'y a pas beaucoup de retour concernant ce GLB avec le petit moteur essence.

Merci encore pour vos informations.

Cdlt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...