Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLB

[Topic Officiel] Mercedes GLB [X247] (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 30/12/2020 à 16:08, greglem a dit :

@boella

 

Apparamment ça ne te traverse pas l’esprit que quelqu’un puisse ne pas faire de différence entre:

 

 

 

-le bloc 2143cm3 bi-turbo vs 1950cm3 simple turbo à géométrie variable

-la BVA 9G-Tronic à convertisseur vs 8G-DCT à double embrayage

-la plateforme  "base" A vs" base" C

 

🤔

 

Je ne sais pas comment je dois te le dire (vu que tu ne captes pas le 2nd degré quand je dis que « les vitesses passent bien »... 🤣), mais je n’ai pas de ressenti particulier à partager vu que je ne vois pas / ne sais pas faire la différence dans le comportement routier de feu mon GLC et ce GLB. C’est pas parce que je poste sur ce forum que je dois être un expert de l’automobile. 
 

Again : je n’ai pas l’impression d’avoir fondamentalement changé de voiture (hormis le bon en avant côté équipement). Mais je ne suis pas une pointure.....

 

Donc oui je m’attache au côté techno de cette voiture, ne t’en déplaise. 

 

 Tu fais fausse route, ça ne me déplait pas que tu t'attaches essentiellement au côté techno, en effet ce paramètre a prit une part prépondérante dans les autos actuelles !

 

Je suis juste un peu étonnée que le combo moteur/boite/chassis/transmission soit totalement absent de ton retour.

 

Mais il n'y a pas de souci, certains achètent des autos dans lesquelles il y a de la techno, et d'autres achètent de la techno autour de laquelle il y a une auto !

 

Les premiers n'excluent pas les seconds et réciproquement.

 

Il y a de la place pour tout le monde ici.

 

Voilà, on ne pourra pas me reprocher de finir l'année 2020 sur une mauvaise note... 🥰

 

 


 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité Moimeme

Salut tout le monde. L’achat se précise. Je suis perdu sur le choix du moteur. Essence ou diesel. 200 ou 200D

Au passage je n’utiliserai ce véhicule que pour des trajets quotidiens de 2 fois 40 km dont 38 sur d’autoroute et cela 4 fois par semaine.( 18000 km a l’année sur autoroute en gros )

J’étais parti sur le moteur essence 200 mais la raison me ferait plutôt prendre le 200d vu mon utilisation..

après tous les arguments de l’essence ou Diesel s’entrechoquent sans que j’arrive à figer mon choix:

essence: moins d’émission de fines particles , revente avec les futurs interdictions des diesels en ville ...

Diesel: je suis au Luxembourg le véhicule Diesel n’est que 500 euros plus cher à l’achat donc amorti en 1 an. , moins consommateur, passage à la pompe moins régulier , plus coupleux, moteur Mercedes (essence Renault Nissan)... par contre peur d’une revente / décote d’ici 5 ans ou plus  (j’ai gardé mon véhicule précédent 7 ans !)

merci pour votre aide ou vos arguments 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef210nx

Bonjour à tous, 

 

des nouvelles ce jour de mon GLB commandé en juillet. Il est en stock sur CREUTZWALD. Livraison en concession au mieux dans 15 jours à priori. 
 

ça se rapproche. 
 

GLB 200d AMG LINE 

BLEU DENIM

PACK SPORT BLACK

ARTICO BICOLORE GRIS

PACK PREMIUM PLUS

SIEGES CLIM 

PILOTE AUTO RÉGUL DISTANCE

INTEG SMARTPHONE

Modifié par Jefferson44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moimem

Bonjour est-ce que quelqu’un peut me donner la taille du coffre en 5 places banquette arrière reculée et taille banquette avancée . 
je trouve toute les infos contradictoires:

500 a 570 L banquette reculée ?

merci pour ceux qui ont les infos 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moimême

Salut tout le monde . Autre question qu’avez vous réussi à avoir comme pourcentage de remise à la commande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pakman

Bonjour,

J'ai pris possession d'un GLB200 début décembre en AMG Line. Dans l'ensemble, le véhicule me satisfait mais j'ai 2 points qui me turlupinent : 

 

- sur autoroute, à partir de 110km/h, lorsque je suis dans le sillage d'un autre véhicule, le capot vibre très légèrement. Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il soit en aluminium et donc, moins rigide. C'est la première fois que je roule en SUV et j'ai pas l'impression d'avoir jamais vu ça sur un véhicule. 

Je suis allé voir 2x mon revendeur et la 1ère fois, il a juste resserré les tampons d'amortisseurs. La 2nde, un technicien a fait l'essai avec moi et pour lui, il n'y a rien : c'est mon imagination. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà remarqué un phénomène similaire?

 

- j'ai un drôle de claquement lorsque les roues sont braquées à fond et que la suspension travaille (en sortant d'un parking par exemple). C'est peut-être dû aux jantes 20"..

 

Mis à part ces 2 points, il ne semble y avoir aucun défaut sur le véhicule. Peut-être qu'il s'agît vraiment de mon imagination...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoraines

Possesseur d’1 GLB depuis peu, déception avec le 200D AMG line. Equipement au top, boite auto/moteur fonctionne bien ensemble mais agrément de conduite pas exceptionnel et surtout insonorisation catastrophique sur du premium et à ce niveau de prix. Bruit moteur, roulement et d’air très présents. Ils ont tout simplement construit un véhicule 10K€ moins cher qu’un GLC et ça se ressent. Pour le reste, ça brille partout, c’est moderne donc ça plait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef210nx

Bonjour à toutes et tous, 

 

GLB 200d AMG LINE entre les mains depuis hier soir. 

 

Excellente première impression. Peu sonore je trouve sur les premiers kilomètres. Équipements top. 
 

Belle luminosité. A confirmer d’ici quelques jours !!!!  

DF23F8CD-ADC6-4C87-A7E1-C871B41E3BEB.jpeg

DAC53909-ED05-4627-92EC-DEBD80DE9605.jpeg

C0EA588F-AE91-4686-B11F-0371ABAEE27D.jpeg

684643B3-81C8-4DD2-B357-73EEB8DA3318.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF623WX

Bonjour, heureux propriétaire d’un GLB réceptionné hier mes premières impressions sont également plutôt bonnes. L’habitabilité, la sonorisation, les multimédias, la boîte qui répond plutôt bien seul petit bémol le Park assist me fait un peu peur j’ai l’impression qu’il est pas très fiable et malgré plusieurs test sur un parking de supermarché j’ai toujours arrêté la voiture avant ses manœuvres finales et il ne trouve pas les places vides mais uniquement celle se trouvant entre deux véhicule déjà en stationnement 

 

1ere question : que pensez-vous de ce Park assit ?

2eme question : avez vous pris l’abonnement pour avoir le wifi dans le véhicule de manière permanente et si oui quelles sont vos impressions ?

 

D’avance merci pour vos lumières 

 

 

Modifié par §RAF623WX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RAF3287 a dit :

Bonjour, heureux propriétaire d’un GLB réceptionné hier mes premières impressions sont également plutôt bonnes. L’habitabilité, la sonorisation, les multimédias, la boîte qui répond plutôt bien seul petit bémol le Park assist me fait un peu peur j’ai l’impression qu’il est pas très fiable et malgré plusieurs test sur un parking de supermarché j’ai toujours arrêté la voiture avant ses manœuvres finales et il ne trouve pas les places vides mais uniquement celle se trouvant entre deux véhicule déjà en stationnement 

 

1ere question : que pensez-vous de ce Park assit ?

2eme question : avez vous pris l’abonnement pour avoir le wifi dans le véhicule de manière permanente et si oui quelles sont vos impressions ?

 

D’avance merci pour vos lumières 

 

 

 

ça y est, tu l'as reçu ?!

 

Je trouve perso que le park assist marche très bien, bcp plus rapide et fiable que sur mon ex-GLC.

Je reconnais que je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer pour des places en épi ou en bataille. 

Mais pour les créneaux, c'est génial. Il détecte les places possibles et les affiche à l'écran : tu cliques sur celle que tu souhaites et tu enclenches la marche arrière. Et il fait tout, tout seul : même plus besoin de repasser la marche avant, il le fait quand nécessaire, puis repasse en marche arrière, etc jusque la fin du  stationnement, et il freine tout seul. 

Au début, j'avais le pied sur le frein, mais tout est parfaitement géré. 

 

J'ai essayé une fois le stationnement en bataille et il m'a demandé à l'écran : en marche avant ou en marche arrière? J'étais bluffé. Mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir, il faut que je réessaie.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF623WX
Il y a 1 heure, greglem a dit :

 

ça y est, tu l'as reçu ?!

 

Je trouve perso que le park assist marche très bien, bcp plus rapide et fiable que sur mon ex-GLC.

Je reconnais que je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer pour des places en épi ou en bataille. 

Mais pour les créneaux, c'est génial. Il détecte les places possibles et les affiche à l'écran : tu cliques sur celle que tu souhaites et tu enclenches la marche arrière. Et il fait tout, tout seul : même plus besoin de repasser la marche avant, il le fait quand nécessaire, puis repasse en marche arrière, etc jusque la fin du  stationnement, et il freine tout seul. 

Au début, j'avais le pied sur le frein, mais tout est parfaitement géré. 

 

J'ai essayé une fois le stationnement en bataille et il m'a demandé à l'écran : en marche avant ou en marche arrière? J'étais bluffé. Mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir, il faut que je réessaie.

 

Bonne route

Oui enfin reçu même si l'attente a été plus longue que prévu mais pas du fait de MB mais plutôt du loueur qui a tarder sur la partie administrative. 

 

Merci pour ton retour concernant le park assist je vais donc pouvoir ré éssayer avec un peu plus d'assurance même si dans un premier temps je pense que mon pied sera également sur la pédale de frein ;)

 

Concernant le point d'accès WIFI je suppose que tu ne l'a pas essayer non plus, attendons les avis des autres membres qui pourront nous dire si cela vaut le coup de prendre l'abonnement

 

Bonne route et bon week-end

Modifié par §RAF623WX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il donne quoi ce 1950cm3 diesel (en version 200d 150cv/320Nm) dans un GLB d'1.7T à vide ?

 

J'ai été surprise par la valeur de couple (320Nm à 1400T/m), qui me parait vachement basse pour un SUV 7 places de ce poids !

 

Le GLK 200d 2RM des années 2008, faisait déjà 143cv/350 Nm (à 1250T/m) à l'époque, et c'était déjà vraiment "limite", alors qu'il faisait le même poids que le GLB actuel...

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno

Bonsoir. 
Je remplace mon Skoda kodiaq 150cv pour un GLB et je me tâte entre 200d’ou 220d 4matic ?
finition amg line noir métallisé avec pack sport black. 
quelle est la différence de coffre entre les deux ?
je,me tâte également à prendre l option jantes noir 20´ mais ça fait monter l émission de co2 ...

je pense commander semaine prochaine et on m’annonce livraison juillet -aout. 
dans l attente de vous lire. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Arno a dit :

Bonsoir. 
Je remplace mon Skoda kodiaq 150cv pour un GLB et je me tâte entre 200d’ou 220d 4matic ?
finition amg line noir métallisé avec pack sport black. 
quelle est la différence de coffre entre les deux ?
je,me tâte également à prendre l option jantes noir 20´ mais ça fait monter l émission de co2 ...

je pense commander semaine prochaine et on m’annonce livraison juillet -aout. 
dans l attente de vous lire. 
 

 

Il est évident que si tu peux prendre le 220d 4 matic au lieu du 200d, il ne faut pas hésiter..... 🤨

Je ne pense pas qu'il y ait une différence de coffre entre les 2, mais ton commercial chez MB doit être capable de te le dire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef210nx
Il y a 19 heures, boella a dit :

Il donne quoi ce 1950cm3 diesel (en version 200d 150cv/320Nm) dans un GLB d'1.7T à vide ?

 

J'ai été surprise par la valeur de couple (320Nm à 1400T/m), qui me parait vachement basse pour un SUV 7 places de ce poids !

 

Le GLK 200d 2RM des années 2008, faisait déjà 143cv/350 Nm (à 1250T/m) à l'époque, et c'était déjà vraiment "limite", alors qu'il faisait le même poids que le GLB actuel...


Après une semaine de roulage, je suis agréablement surpris de la réactivité en fait. Le 200d avec la BA8 répond très bien, c’est très souple. Ce n’est pas une sportive mais en tout cas ça fait très bien le job même à 4 et le coffre plein. 
 

en tout cas je le trouve un poil plus énergique que mon dernier TIGUAN de 2018 en TDI 150. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF623WX
Il y a 20 heures, boella a dit :

Il donne quoi ce 1950cm3 diesel (en version 200d 150cv/320Nm) dans un GLB d'1.7T à vide ?

 

J'ai été surprise par la valeur de couple (320Nm à 1400T/m), qui me parait vachement basse pour un SUV 7 places de ce poids !

 

Le GLK 200d 2RM des années 2008, faisait déjà 143cv/350 Nm (à 1250T/m) à l'époque, et c'était déjà vraiment "limite", alors qu'il faisait le même poids que le GLB actuel...

Bonjour,

 

Venant d'un Tiguan Allspace en 150cv puis d'un Kia Sportage en 180cv et ayant pris possession de mon GLB 200d la semaine dernière je peux affirmer que le GLB n'a pas à rougir face à mes deux précedent véhicules. La boite 8 permet peut-être de mieux répartir le couple et le véhicule répond très bien pour doubler sur route départementale par exemple.

 

Si cela était à refaire je le ferai sans réfléchir. 

 

Pour avoir essayer le park assist depuis mon échange avec @greglem je confirme qu'il est très simple d'utilisation et permet de se garer sans problème en créneau. Pour se garer en bataille ou en épi pas encore essayer pour ma part.

 

A votre disposition si besoin

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno

Je pense trancher pour le 200d amg line car 400 € d’écart de TVS entre le 150cv et le 190 cv.

j'essaie ce week-end ce qui me permettra de valider mon choix.

je pourrais donc partir sur plus d'options si je prend le 200D. j’hésite encore entre intérieur cuir ou alcantara, option à 1200€ ..

a votre avis vaut mieux prendre le cuir et renoncer aux options ?

mes options choisies :

  • Pack Premium Plus 3 800 €
  • Avertisseur d'angle mort 550 €
  • Pack stationnement avec caméras panoramiques 550 €
  • MBUX Réalité augmentée pour la navigation 500 €
  • Intégration Smartphone 400 €
  • Système de recharge sans fil pour smartphone 250 €
  • Pack Sport Black 150 €
 
en fait si je prends le cuir je devrai renoncer aux cameras panoramiques ( 1100€ )
 
ps : si quelqu'un a une photo du toit ouvrant ouvert je suis preneur.
 
bonne journée les GLbistes :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que si tu essaies les 2, tu risques de préférer le 220D.....

 

J'ai pris le cuir, je l'ai rajouté en dernière option, car mon budget leasing me le permettait. Sinon je m'en passais sans problème.

Comme toi, j'ai favorisé les options au moteur et au 4 Matic

Ci-dessous qq réponses à tes questions, ça n'engage que moi bien sûr (et je n'ai pas payé ma voiture donc c'est facile....). Les conseilleurs ne sont pas les payeurs....

 

  • Pack Premium Plus 3 800 €  un must absolu
  • Avertisseur d'angle mort 550 €  Perso : je ne prends pas le cuir et je prends l'option Pack assistance à la conduite qui comprends le régul adaptatif, détecteur d'angle mort, conduite semi auto, avertisseur de franchissement de lignes etc. Bon, je vois que c'est c'est passé à 2200 € et c'était à 1650 € quand je l'ai pris.......
  • Pack stationnement avec caméras panoramiques 550 € un must (et cadeau du concessionnaire en plus)
  • MBUX Réalité augmentée pour la navigation 500 € Un must
  • Intégration Smartphone 400 € Tu peux le prendre après la livraison via Mercedes Me à 360 €. J'ai mis une photo dans ce topic, un peu plus haut.
  • Système de recharge sans fil pour smartphone 250 €  Pas d'avis, un câble fait l'affaire aussi d'autant si tu veux faire CarPlay (je pense que ça passe nécessairement via le câble)
  • Pack Sport Black 150 € Pas d'avis là-dessus

 

 

Je pense que si tu prends le cuir (option à 1200 €) tu dois prendre obligatoirement les sièges chauffants = + 400 € => +1600€ au final

Donc perso je prends pas le cuir ni la recharge sans fil ni avertisseur angle mort = 1600 + 550 + 250  = -2400€

Je prends le pack assistance conduite à 2200 €

 

Je te fais une photo du toit ouvrant quand j'ai 2 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef210nx

Pour ma part

 

- PACK PREMIUM PLUS : top que ce soit les sièges la sono ou même l’éclairage d’ambiance qui donne une touche bien agréable. 
 

- PILOTE À RÉGULATION DE DISTANCE AUTO : ayant profité du régulateur adaptatif sur mon véhicule précédent, pas question de m’en passer. 
 

- INTÉGRATION SMARTPHONE : je l’utilise non stop en filaire donc je n’ai pas pris la charge par induction. 
 

- SIÈGES CLIMATISÉS : mon coup de cœur gadget que j’apprécierai cet été pendant mes visites 

 

Question 200 ou 220 4 Matic, la question ne s’est pas posée car pour mon usage et mon budget, le 200d s’est imposé d’emblée. Sans regrets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno

les sieges chauffants sont deja dans le pack Premium plus :

 

Toit ouvrant panoramique

  • Instrumentation digitale avec écran 10''
  • Projecteurs MULTIBEAM LED
  • Siège conducteur à réglages électriques avec fonction Mémoires
  • Sièges avant chauffants
  • Eclairage d'ambiance  
  • Siège passager avant à réglages électriques avec fonction Mémoires
  • Soutien lombaire à 4 réglages
  • Système de sonorisation Advanced  
  • Ecran média 10,25''
  • Pack confort KEYLESS-GO

es tu sur que le carplay fonctionne avec fil? sur les dernières generations il doit fonctionner sans fil et la c'est top :)

 

j'ai pleins de questions a poser mon CC vendredi soir. j'essaie un 220D Amg line de vendredi soir à lundi matin, je vais bien avoir le temps de tout regarder pour pouvoir finaliser ma commande la semaine prochaine.

si je craques pour le 4matic, je supprimerai bcp d'options et resterai uniquement sur le pack premium plus avec le pack sport black uniquement.

et évidement le noir cosmos métal que je prends quoi qu'il arrive. prix sans remise 60 050€ hors remise.

 

si je prend le 200d avec toutes les options cités dans mon post précédent je suis à 55 300€. (je peux rajouter le cuir et je suis encore moins cher que le 4matic).

 

je suis pas un pro 4x4, dans ma region pas trop l'utilité mais c'est la puissance qui me fait peur sur le 150cv,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'avais oublié que les sièges chauffants sont inclus dans le Premium Plus (que j'ai pourtant...).

 

Je n'ai jamais essayé le CarPlay sans le câble relié à mon iPhone.

 

60 k€ ça commence à piquer....

Mon GLB 200 D Business Line est à 55 k€ 

 

image.png.811d593a9449619af5ae15f501738fb7.png

 

et caméra 360° offert par cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef210nx

A priori le CarPlay sans fil n’est pas encore possible sur le MBUX. Peut être une mise à jour à venir. 
 

PACK SPORT BLACK : très sympa pour le prix. 150€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef210nx
il y a 1 minute, greglem a dit :

Question de goût.... J'aime les barres de toit en alu

Disons que pour une peinture noire je ne le prendrais pas. Je garderais alu. 

Mais sur une peinture blanche ou colorée, ça ressort pas mal. 
 

Après  oui c’est juste une question de goût ;) 

Modifié par Jefferson44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno

J ai 10% de remise. je vais négocier les 11%. 
c’est mon souhait de l avoir en full black. Ça lui rend un côté sportif agressif. 
spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef210nx
à l’instant, Invité Arno a dit :

J ai 10% de remise. je vais négocier les 11%. 
c’est mon souhait de l avoir en full black. Ça lui rend un côté sportif agressif. 
spacer.png

Tu as raison et c’est ton choix ;) mais la finition AMG LINE lui va très bien dans tous les cas !!!! 😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF623WX
Il y a 2 heures, Invité Arno a dit :

J ai 10% de remise. je vais négocier les 11%. 
c’est mon souhait de l avoir en full black. Ça lui rend un côté sportif agressif. 
spacer.png

Bonjour,

 

J'ai également le NOIR COSMOS avec le PACK SPORT BLACK, tu trouveras les photos de mon véhicule plus haut si tu souhaites le voir en réel mais je ne l'ai pas en AMG mais en BUSINESS

Il ne s'agissait pas de mon premier choix car je le souhaitais en gris montagne mais pour éviter le temps d'attente à la livraison j'ai opté pour un véhicule qui était en stock qui m'a obligé à faire des concessions sur les couleurs intérieur et extérieur

 

L'integration smartphone fonctionne uniquement par cable pour ma part à moins que je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sans.

 

Je peux te faire des photos sup si tu souhaites

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno

merci à tous pour vos réponses.

Je vais patienter jusqu"a ce week-end et j’espère que leur délais seront respecté car je rend mon skoda kodiaq le 25 septembre.

je repars avec Mercedes Glb en LLD 3 ans 90 000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno

Essai très concluant sur le 200d amg line. 
super véhicule. 
je suis étonné de la réactivité du véhicule en 150cv. Ça marche très bien !!!

beaucoup plus réactif que mon kodiaq en 150 cv. Je ramène le véhicule d’essai lundi à la concession et je signe le bon de commande dans la foulée. 

Il faudra patienter ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno

bonjour à tous

 

plus qu' a décider de la couleur et je n'arrive pas à trancher entre noir et blanc avec les deux le pack sport black.

un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...