Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A8

Ma nouvelle A8


Invité §XCw432sz

Messages recommandés

Invité §XCw432sz

Bonsoir, afin de répondre à la requête de POLPO89, j'ouvre donc un topic que l'on pourrait appeler: Chronique de ma nouvelle acquisition

 

27/03/08

Bonjour, Et bien ca y est. Nous avons craqués ce matin avec ma femme et avons signé un bon de réservation avec accompte de 10% pour changer notre A8 par une autre A8. Il s'agit d'une A8 V8 4.0 tdi AVUS de Décembre 2004 qui comporte de nombreuses options et comptabilise 65 000 km à ce jour mais qui peut-être bientôt en parcourra 25 000 par an avec moi.

Quelques exemples d'options: Double vitrage, toit ouvrant solaire, adaptative cruise control, sièges conforts chauffants massants et climatisés, système Bose avec chargeur CD, GPS couleur, stores pare-soleil arrière et latéraux électriques, radars de stationnement avant et arrière, keyless, One touch memory, adaptive light avec xenon plus, suspension pneumatique, contrôle pression des pneux, alarme, pack cuir étendu, pack éclairage intérieur et extérieur ......

Elle est théoriquement livrable le 14 avril, le temps pour la concession de la préparer et pour moi de trouver le reste des sous si je le peux.

Ah j'oubliais, elle est bleu aqua nacré avec intérieur en cuir brun amareto, finition en bois de Vavona ambré.

 

http://img247.imageshack.us/img247/7223/2703081216il0.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/8996/2703081219vp7.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/4493/2703081220ir5.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/4384/2703081234uo8.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/677/2703081235og8.jpg

 

J'espère que c'est une bonne acquisition et que j'en serais aussi content qu'avec mon actuelle A8 2.5 tdi pack.

Ah autre chose pour les amateurs de moteurs V8, l'assurance ne me coûtera que 15 € de plus par mois en tout risque. Comme quoi ...

 

Une petite autre pour le plaisr, avec sa petite soeur(mon ex-A8)

 

http://img88.imageshack.us/img88/574/2703081255atv8.jpg

 

28/03/08

 

Quelques informations sur le pourquoi du comment:

 

Le garage, il s'agit de la société "Espace Paris Sud" qui dispose de 3 localisations, l'une à Viry-Chatillon, l'autre à Juvisy sur Orges et la dernière à Thiais. Pour l'anecdote, cette voiture était en vente depuis très longtemps (à un tarif plus élevé au début), et chacun de ces 3 garages publiait à tour de rôle les annonces. Seulement, sur les photos des annonces, les couleurs (harmonie teinte extérieur/intérieur) ne semblaient pas photogéniques. Malgré tout je décide tout de même, profitant d'un peu de temps libre (j'habite quasiment à l'opposé de Paris), d'aller avec Madame la voir mardi après-midi. Et là, surprise, nous la trouvons vraiment très belle, couleurs harmonieuses et léger charme britannique tant dans les teintes que dans les matériaux. En bref, nous la trouvons sobre, discrète, élégante et très luxueuse sans oublier bien sûr tous les aspects de fiabilité habituels chez Audi. Et puis, tels des enfants, nous raffollons de toutes ces otions, équipements, gadgets ...

Bref, nous hésitons tout de même, parce que c'est malgré tout beaucoup d'argent, et qu'une autre A8 située en province nous tentait beaucoup aussi. Il s'agit d'une V6 3.0 tdi Avus couleur argent intérieur gris clair finition bois de Bouleau veiné beige mais pour un budget légèrement supérieur. Il faut dire que c'est une 2006 équipée Single Frame.

Le mercredi à 9h pile, le commercial nous appelle et nous demande de venir signer l'après midi si l'on est vraiment intéressé car ils sont en attente d'un client potentiel en provenance de Sancerre qui doit venir le lendemain. Seulement, je n'aime pas me faire siffler pour rappliquer d'une part, et d'autre part ma décision n'est pas prise d'autant que je pense qu'il s'agit d'un leurre destiné à améliorer les quotas du mois de mars ou du premier trimestre. Je décline donc cette offre.

Le jeudi, soit hier matin, après une nuit sans sommeil faite d'hésitation et de réflexion, je revoies ma décision, rappelle le commercial et lui dis que j'arrive sur le champ pour faire un essai et signer dans la foulée. Il dis OK.

Quand on arrive vers 11h, la Belle à disparue, elle est aux mains du Monsieur venu de Sancere, lequel fait un essai lui-même. Ouh là là, je me dis, elle va nous passer sous le nez. Nous décidons donc de signer le bon de commande et verser les 10% préalablement à l'essai de façon à devancer ce monsieur qui, hélas

pour lui (si jamais il lit ce topic, je lui présente mes excuses) se sera déplacé pour rien.

Voilà comment on devient propriétaire d'une A8 4.0 Tdi sans vraiment maîtriser le cours des évènements. Pour en revenir à l'essai, je suis très décu, environ cinq kilomètres sur la N7 limitée à 50, pas vraiment le temps d'apprécier les qualités du moteur ... Je testerai ça à partir du 14 Avril et j'espère que je ne serai pas décu.

 

Une petite photo de ma future-ex A8, laquelle m'a rendu bien des services et procuré beaucoup de plaisir. Je lui souhaite une retraite paisible avec un propriétaire soigneux qui saura la traiter en fonction de son age et de son kilomètrage.

 

http://img86.imageshack.us/img86/8141/1203081833mj5.jpg

 

29/03/08

Psychologie d'un acquéreur

 

D'un côté, bon de commande signé depuis deux jours, 10% d'arrhes versés, donc très pressé, voire impatient d'en prendre livraison, eh oui, je suis comme un gamin qui attend Noêl pour avoir son nouveau jouet car très fier de cette future, c'est vrai qu'elle est Magnifique.

De l'autre côté, réservation faite sans avoir la certitude de collecter l'ensemble de la somme nécessaire sous 15 jours. Le crédit partiel sera-t'il accepté, ce que je souhaite apporter en cash est placé en actions. Vu l'attitude du marché boursier, faut-il mieux vendre au plus tôt pour avoir la certitude du montant de l'apport, ou bien faut-il mieux attendre le dernier délai avec espoir que le marché se redresse un peu d'ici là et avoir besoin d'emprunter une moindre somme ou bien au risque que le marché baisse et ainsi voir s'envoler l'espoir d'acquérir La Belle et puis perdre le montant de mes arrhes.

Voilà, je suis dans un état fébrile et anxieux mais très heureux au risque de déchanter .... Allez je suis tout de même assez confiant et heureusement, sans cela je serai fou d'avoir versé 10% ......

 

http://img187.imageshack.us/img187/3203/1203081836oq3.jpg

 

30/03/08

L'assurance d'un tel véhicule:

 

J'ai reçu le devis cette semaine selon les conditions suivantes.

Né en 1963, permis en 1982, marié sans enfant, cadre dans le privé, aucune suspension ni retrait de permis, véhicule acheté partiellement à crédit.

Lieu de garage: région parisienne Garage individuel fermant à clé.

Usage: privé + trajets Domicile/travail

Bonus 0,50 depuis cette année.

Aucun sinistre ni responsable ni non-responsable déclaré depuis plus de 5 années

valeur d'achat 6 mois

Formule Tous risques

Bris de glaces sans franchise

Franchise dommages tous accidents 1300 €

Franchise incendie - vol - évènement climatique 2600 €

Défense recours / protection juridique / responsabilité civile / décès du conducteur +

Bagages et effets personnels transportés +

Aménagement et accessoires rajoutés à l'issue de la sortie d'usine du véhicule pour une valeur maxi de 3500 € +

Sécurité du conducteur (ensemble des dommages corporels et préjudices économiques en résultant)

Assistance au véhicule 0 km.

Cotisation mensuelle 137.88 € soit à peine 15 € de plus qu'avec mon actuelle A8 2.5 Tdi dans les mêmes conditions mais sur laquelle j'ai des franchises bien moins élevées.

 

D'autres devis tentés sur Internet auprès de de diverses compagnies et/ou mutuelles m'ont donné des tarifs plus élevés, sauf sur une mutuelle ou le tarif est un tout petit peu plus élevé mais avec des franchises très très faibles. Je crois malgré tout que je vais rester chez mon assureur actuel car j'y suis depuis très longtemps et fort satisfait de la qualité de service.

Il est à noter que pour assurer ce type de véhicule très haut de gamme et à haut risque de vol où la carosserie est en aluminium et non pas en tôle, donc beaucoup plus cher à réparer pour l'assureur en cas de sinistre nécessite souvent une dérogation de la part de la Direction de l'assureur, les tarifs ne sont donc pas facilement accessibles via internet.

 

31/03/08

 

Le dilemme d'une acquisition ou ... Celle avec laquelle j'hésitais:

 

Photos prises au lendemain de la réception de l'ancien propriétaire par la concession, lequel est reparti avec une R8 neuve (heureux veinard). Ces photos ont été prises avant toute préparation et avant tout nettoyage. Il est à noter que la préparation comprend la révision de 90 000 Km alors qu'elle n'a que 83 000 km et le changement des 4 pneus.

 

http://img166.imageshack.us/img166/5015/audiphoto006lx7.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/9041/audiphoto007ut9.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/7687/audiphoto008tz8.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/4030/audiphoto009ge1.JPG

 

http://img166.imageshack.us/img166/6426/audiphoto010bm5.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/2388/audiphoto011cv5.jpg

 

 

04/04/08

 

Une semaine après la réservation, je vous livre quelques nouvelles:

1°/ Mon crédit partiel obtient un accord de principe de la banque .... Youpi !!!

2°/ Le marché boursier s'est montré plutôt favorable cette semaine .... YYYYESSSSS !!!

 

En bref, je suis de plus en plus sûr de mon coup, je vais l'avoir celle-là.... Hummm un V8 de 275 cv (gaffe aux points)

 

Ah pendant que j'y pense j'ai un devis assurances de Groupama qui me paraît le meilleur:

116 € par mois en tous risques avec franchise de 750 €. Avec en plus 2 mois gratuits si je signe avant le 5/04. Donc demain direction Groupama pour signer.

 

05/04/08

 

Celle avec laquelle j'hésitais -suite-

 

Il s'agit de concession Audi Intersport à Tours, concession du Groupe Laurence Warsemann. Je ne peux hélas pas fournir de photos du véhicule préparé car je réside à 200 ou 300 km de là et aucune photo n'est disponible sur les annonces de vente internet.

En revanche, comme je viens de lire un topic sur la médiocre qualité de certains commerciaux Audi, cela m'a fait penser à communiquer sur le bien que je pense du service commercial de Audi Intersport.

Il faut savoir que cette voiture est rentrée en concession un vendredi en fin d'après-midi et était en annonce sur Audi.fr dès le samedi matin. A la vue de cette annonce, j'ai aussitôt appelé et Christophe Leclercq, le commercial que j'ai eu en ligne, n'avait pas encore ce véhicule dans ces fichiers. Il m'a donc rappelé 30 mn plus tard après avoir été examiner le véhicule, se renseigner sur son historique .... Après cela, il a profité de l'heure du déjeuner pour prendre les photos que je vous ai dévoilées en entête de ce topic et me les a fait parvenir sur mon mail perso. Il m'a fait parvenir dans la semaine qui a suivi 3 ou 4 propositions de financement, toutes pertinentes.

En bref, je crois pouvoir dire qu'il s'est réellement "plié en quatre" pour que je devienne client, même si les contacts n'ont eu lieu que par téléphone. La seule raison pour laquelle je n'ai pas choisi cette A8, c'est que j'ai été hospitalisé, et qu'après je n'avais pas le droit de faire de longs trajets en voiture. Et donc, j'en ai trouvé une autre plus proche de mon domicile.

Tout cela pour dire que dans le réseau Audi, on peut aussi trouver de très bons et très serviables commerciaux prêts à se donner du mal pour vous, même s'ils savent que vous n'habitez pas dans le coin et qu'ils ne sont donc pas sûrs de faire affaire avec vous.

Mais qui sait . . . Peut être ferai-je entretenir ma future 4.0 Tdi chez eux car il est de toutes façon impensable que je fasse l'entretien en rp.

 

12/04/08

 

Vente de mon ex-A8

 

Sniff, sniff, sniff, mon A8 n'est plus.

Je viens de m'en séparer auprès d'un vendeur qui m'en a proposé de meilleures conditions que la concession ou je vais acquérir la nouvelle. Me voilà sans A8 et sans voiture.

Mais ce n'est que pour le week-end car dès lundi matin je dois théoriquement prendre livraison de la fututure. Donc, c'est pas si mal que ça, c'est même plutôt bien car tout le financement a été trouvé, j'ai juste un bémol avec le capital confiance qu'il faut accorder avec la concession AUDI Espace Paris Sud mais on verra bien. De toutes les manières il est trop tard pour reculer. . .

 

14/04/08

 

Petit coup de gueule contre la concession Audi ESPACE PARIS SUD de THIAIS:

 

Et bien voilà, ce soir je ne roule toujours en A8 ...

En bref, la situation: Vendredi je reçois un appel du commercial qui me parle pour la première fois de la nécessité d'avoir un chèque de banque pour payer le véhicule. Je lui explique que ma banque est dans les Cotes d'Armor (j'habite en RP) et que le délai d'édition et de réception du chèque me semble juste pour une livraison lundi 14 comme prévue. Il capitule et accepte finalement que je vienne chercher la voiture lundi.

 

Il faut savoir que lors de la rédaction de la commande ( qui s'est faite à Viry Chatillon -un autre garage de la même concession-), le commercial présent sur place avait même spécifié l'inutilité d'un chèque de banque compte tenu du fait que, afin de bénéficier d'une extension de garantie la plus longue, nous avions pris un crédit de 10 000 € sur cinq années, et que le crédit était accepté. Donc solvabilité bancaire et salariale avec justification de domicile ...)

 

Alors voilà, ce matin je pars à 6h30 de chez moi pour me rendre en transport en commun à l'autre bout de Paris chercher cette petite merveille.

J'arrive vers neuf heures, bon contact avec le commercial, finalisation des documents nécessaires (rédaction du chèque, nouvelle rédaction du bon de commande initial car le patron de ce garage préfèrait avoir un bon de commande à l'entête de son établissement [et surtout spécification du kilomètrage à 65480 km au lieu de 62030 sur le bon initial])

 

Ps Explications: Pour le kilomètrage, comme tu le sais la voiture était en vente depuis un bout de temps mais à un prix plus élevé au début. Elle était initialement en vente à Viry-Chatillon.

Or quand la voiture est passée en vente à Thiais le prix a baissé. Mias le kilomètrage a augmenté de 3450km. De là à penser qu'entre les deux quelqu'un se serait servi de ce véhicule en vente ....(?) Mais comme le prix à baissé cela me semble OK.

 

En revanche, le bon de commande initial a été fait à Viry Chatillon , ils se sont basés sur les informations inscrites dans le fichiers de Viry-Chatillon et non pas celles du fichier de Thiais.

Il aurait été plus simple d'aller vérifier sur le véhicule ... mais bon.

 

Et puis tout d'un coup, surprise. Alors que j'étais allé insérer la vignette d'assurance sur le pare-brise, lorsque je reviens le commercial me rend mon chèque et m'annonce que son patron n'est pas d'accord de laisser le véhicule partir avant d'avoir un chèque de banque dûment encaissé (délai selon lui quinze jours) ou bien un virement présent sur son compte (délai 3 ou 4 jours.)

 

Je trouve curieux que, dans cette concession, après avoir signé un bon de commande on passe de Prospect à Suspect au lieu de passer de Prospect à Client. Depuis 1986 que je roule en Audi achetées en concession, c'est la première fois que l'on me fait ce coup là.

 

Quand j'explique au patron que jamais n'avait été spécifiée cette nécessité, il me rétorque que c'est la faute de son commercial et qu'il allait le sanctionner. (C'est dommage, je le trouve moi plutôt bon dans son taff et sympathique).

Je pensais que le rôle d'un bon manager était d'assumer les éventuelles erreurs de ces collaborateurs.

Je pensais aussi qu'un Client était Roi, en tout cas chez Audi et selon toutes mes anciennes expériences c'est ce que j'avais retenu.

 

Il est noter que ma banque à proposé de leur faxer une attestation comme quoi elle allait honorer le chèque que j'ai rédigé, le responsable de la concession a trouver cela inutile.

 

Donc ils ont finalement acceptés de me prêter une Polo en attandant le délai nécessaire à la réception du virement sur leur compte mais il a fallu que je la réclame fortement car la proposition n'est pas venue spontanément.

 

Juste une remarque, comme j'avais pris ma journée de congé, je n'étais pas en costard-cravate mais en jean-Basket (plus à l'aise pour les transports en commun et la marche à pied. Alors peut-être le responsable de ce garage a jugé ma tenue suspecte. Qui sait ?

 

A noter aussi, le commercial m'avait au prélable informé qu'il ne me communiquerait les papiers nécessaires à l'immatriculation à mon nom que lorsque l'argent serait réellement présent sur leur compte. J'étais naturellement d'accord. Mais dans le cas présent, je trouve qu'il y a de l'abus.

 

Tout de même, une note positive, le commercial m'a proposé de me livrer le véhicule afin que je n'ai pas de nouveau à traverser Paris lorsque l'argent sera présent sur leur compte.

 

Donc, information aux clients potentiels qui ne souhaitent pas se sentir insultés en venant chercher leur véhicule à la concession Audi ESPACE PARIS SUD de THIAIS, venez avec de l'argent en espèce ou bien faites effectuer un virement quelques jours avant la livraison.

 

Vous excuserez j'espère l'aspect désordonné de mes propos mais je suis très en colère, c'est pourquoi j'ouvrirai un topic spécifique dans la bonne section lorsque j'aurai enfin le véhicule.

Je vais aussi écrire à la Direction générale d'Audi afin de leur faire part de mon indignation quant à l'ensemble de ces évènements qui nuisent à l'image de la marque et qui m'ont surpris de la part de représentants d'Audi. - Peut-être aurai-je droit à une indemnisation? Il faut savoir que, comme j'ai tous les documents en ma possession et que je n'ai pas la voiture et que nulle part n'est spécifié d'attendre que l'argent soit réellement présent sur leur compte avant qu'ils ne laissent partir le véhicule, je pense que si je les attaque en justice, cela pourrait faire mal.

 

Il est évident que si Monsieur Eric COCAGNE (causeur de trouble dans cette histoire) souhaite un droit de réponse je le lui laisse bien volontier.

 

Ah oui, j'ai aussi oublié le plus "amusant" si on peut dire.

Le véhicule, bien que très beau, n'été ni polishé ni lustré, il subsiste quelque petites rayures par-ci par-là et c'est à moi de m'en débrouiller.

C'est pas grave je vais le faire, contact a déja été pris avec un carrossier de Clamart à ce sujet.

Mais le plus drôle, je cite le commercial à ce sujet: " je suis désolé mais on a pas de service préparation".

 

Ils font forts non pour un garage agréé Audi occasion :PLUS

 

En tout cas je me suis senti fortement insulté par cette expérience frustrante et je garantis que plus jamais je n'achèterai d'Audi à une concession en RP.

Quand je pense que lorsque j'ai acheté la première A8 au Mans, le commercial m'a juste donné les clefs et m'a dit " allez faire un tour et dites moi ce que vous en pensez". Ca c'était une relation de confiance saine... et je sais qu'elle subsiste en province.

 

Ah oui, encore un détail qui tue. A savoir que tant pour la Polo mise à disposition que pour la nouvelle A8 qu'ils auraient dûs me livrer, le réservoir était totalement VIDE. Heureusement qu'il y a une station juste en face de la concession. Comme quoi, si ils ne connaissent pas bien les valeurs dites "d'esprit commercial" ou de "sens des responsabilités" ils ont forts bien compris la notion "d'économie de frais de fonctionnement".

 

22/04/08

 

am a very happy man tonight...

 

Elle est enfin mienne ... depuis 18h ce soir.

 

En attendant CHAMPAGNE !!!!!

 

En vrai, j'ai pas encore réalisé.

 

23/04/08

Je l'ai depuis hier, j'appréciais énormément l'avion de chasse qu'étais mon ancienne A8 V6 2.5 Tdi Pack de 1999, j'adore maintenant le missile qu'est ma nouvelle A8 V8 4.0 Tdi Avus de fin 2004. Juste une idée comme ça, je crois que je vais bientôt me séparer de quelques points parmi les douze que compte mon permis... On verra bien.

je compte m'acheter un APN vendredi, mais je ne résiste pas à l'idée de vous en faire une première présentation en photos (avec un téléphone bof bof).

 

http://img403.imageshack.us/img403/2779/2304080644uv4.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/9031/2304081950wx9.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/8634/2204082241me4.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/7719/2204082236mt2.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/6305/2304081949mx2.jpg

 

http://img501.imageshack.us/img501/180/2304081947sq4.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/1362/2304081948id2.jpg

 

http://img501.imageshack.us/img501/7859/2304081951ha4.jpg

 

Premières impressions: Une voiture fabuleuse, réellement une changement de génération par rapport à l'ancien modèle.

Bien qu'ils soient des sièges confort, ils me semblent moins moelleux que ceux de mon ancienne A8, mais l'amortissement est bien meilleur.

Point de vue moteur, rien à voir, un vrai piège à permis, un DELICE.

Quelques difficultés d'utilisation du MMI, du "one touch memory", du GPS, ...mais j'ai le temps d'apprendre.

 

26/04/08

 

Quelques photos qui se passent de commentaire:

 

http://img117.imageshack.us/img117/1222/img0001ge1.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/8053/img0002ua4.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/9565/img0003ih9.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/8054/img0004rk5.jpg

 

http://img261.imageshack.us/img261/9006/img0005qt7.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/7172/img0006ib8.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/6594/img0007wc0.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/1686/2304081952qi8.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/2843/img0010fr1.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/5566/img0008bq7.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/9813/img0009lp2.jpg

 

http://img261.imageshack.us/img261/6870/img0009mu3.jpg

 

 

27/04/08

 

Enfin, je vous livre les photos "officielles" de la voiture préparée qui était celle pour laquelle j'hésitais.

 

http://img519.imageshack.us/img519/7313/int3x1094401cpsx0.jpg

 

http://img519.imageshack.us/img519/2047/int3x1094402cplh4.jpg

 

http://img175.imageshack.us/img175/3947/int3x1094403cptf5.jpg

 

Avis aux amateurs .... C'est vrai qu'elle est très bien, mais je ne regrette tout de même pas mon choix.

 

27/04/08

 

Encore quelques photos .... de celle que j'ai choisie.

 

http://img404.imageshack.us/img404/9756/img0017za6.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/2126/img0016st5.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/438/img0015dq8.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/7271/img0014tw6.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/337/img0013gl5.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/3917/img0011tw7.jpg

 

Pour la plaque blanche, ce sera pour la plaque définitive, en ce moment elle est en provisoire "WW" (c'est d'ailleurs pour cela qu'elle n'est pas masquée), mais j'en ai fait la demande au garage pour celle qu'ils poseront après obtention de la carte grise.

 

J'espère que (pour une fois), ils tiendront leurs engagements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XCw432sz

J'ai oublié quelques précisions:

 

- année de fabrication : Décembre 2004

- voiture achetée d'occasion : OCCASION 65000 km

 

- modèle : A8 4E

- moteur : 4 litres 275cv

- version : Avus

 

- boîte : Tiptronic 6 rapports Séquentielle au volant

- QUATTRO

 

- couleur extérieure : BLEU AQUA NACRE

- couleur intérieure : BRUN AMARETTO

- finition intérieure : pack cuir étendu finition bois de vavona ambre

 

- jantes : 18 POUCES en aluminum coulé style 5 branches

- pneus : MICHELIN Pilot SPORT 255/45 ZR18 99Y

 

- options / divers : Sièges chauffants, massants, climatisés. Adapative Cruise Control. digital keyless memory, Phares bi-xenon adapatatif, Stores arrière et latéraux électrique, Toit ouvrant électrique solaire, Packs éclairages intérieur et extérieur, GPS couleur, Böse sound system, chargeur CD, allumage automatique des feux, des essuie-glaces, alarme,rétroviseurs extérieurs dégivrants rabattables électriquement, sac à ski, pare-brise chauffant, double-vitrage intégral, supension pneumatique adaptative, rétroviseurs extérieurs et intérieur jour-nuit automatiques, volant règlable électriquement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XCw432sz

Je suis désolé, mais je crois ne pas avoir posté dans le forum A8.

Un modérateur pourrait-il déplacer le topic dans la sélection adéquate s'il vous plait?

 

Par avance merci.

 

k2apache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Superbe!!!!

 

Et ce bleu :love:

 

C'est toi qui va faire transporteur 3?! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Tout d'abord merci pour ce topic qui est tres interessant et formidablement illustré.

 

De plus ce n'est pas tous les jours que les propriétaires d'A8 prennent le temps de partager cette experience difficile qu'est l'achat d'un tel engin sur ce forum (tu es le 2 ou 3e si je ne m'abuse), donc MERCI !!

 

Je viens de passer un moment fort agréable en decouvrant ton topic et lui souhaite longue vie en esperant le voir evoluer avec des photos et tes impressions le plus souvent possible.

 

Je vois que tu es tres locace et aime bien detailler et ça c'est plutot cool je trouve, on s'imagine bien dans la situation...

 

Visiblement les concessions Audi de paris ce n'est pas trop ca...mais en province c'est pas le top partout non plus meme si dans mon cas je suis plutot satisfait...

 

Encore une fois merci pour ce topic et donnes plus de detail sur l'ancienne A8 au passage, qui l'a acheté ? a quel prix ? (mp si tu veux pas le dire), a combien tu as touché la nouvelle ? ce que tu aimes dessus ? etc etc...

 

Et bienvenu sur FA !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XCw432sz

Merci pour vos commentaires et félicitations,

Alors voilà, dès la sortie de l'A8 (en 1994 souvenez-vous), je me suis dit que j'en aurai une un jour, à l'époque je roulais en Audi 80 CC (modèle 1986) et en étais fort satisfait. En 1995, faute de moyen pour une A8, je me suis rabattu vers une Audi 80 2.3 E (5 cylindres modèle 1992).

Puis vint le moment de changer de véhicule en janvier 2002, et là, j'ai trouvé ma première A8. Il s'agissait d'une A8 2.5 Tdi Pack 150Cv d' Août 99 modèle 2000. Elle avait 85000 km, première main et en très bon état. A 30 000.00 €, j'ai pensé que c'était une affaire pour une voiture de ce standing. En vente à la concession du Mans, je me suis déplacé avec mon épouse et là, le coup de foudre fut immédiat. J'en ai pris livraison deux semaines plus tard et l'ai gardé jusqu'au 12 avril dernier ou je m'en suis séparé alors qu'elle avait 225000 km.

J'en ai été tellement ravi que j'ai immédiatement voulu renouveler l'expérience A8 et viens donc d'acquérir celle objet du présent topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Félicitations pour ton choix. Trés jolie voiture avec une couleur peu courante et moins salissante. Le noir c'est trés beau pour ces grosses berlines, mais la moindre poussiére se voit, le moindre impact brille au soleil...

 

Je pense que tu seras satisfait de ton achat et que la lecture de mon topic a pu t'éclairer au moment de ton choix ;) .Depuis maintenant 14 mois que j'ai la mienne j'en suis enchanté. C'est vraiment du "costaud", je peux dire ça car je l'ai examinée sous toutes "les coutures", cette voiture fait honneur au "génie mécanique" allemand. Tout est pensé dans le détail et c'est vraiment bien fait. De plus elle a de trés bonnes qualités dynamiques. Par contre faut quand même avoir le pied léger si tu veux garder ton permis :ange:

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyd430uD

bella aquisition ....

la couleur est splendide mais subjectivement je préfère l'intérieur de la grise, celle que tu as abandonné, question de goût non discutable bien sur !!

bonner route et gard aux points !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act760ov

Je dirais même mieux : SUBLIME :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud361di

Merci pour ce reportage bien fait !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2a682as

bella aquisition ....

la couleur est splendide mais subjectivement je préfère l'intérieur de la grise, celle que tu as abandonné, question de goût non discutable bien sur !!

bonner route et gard aux points !!!

 

Bonjour, En terme de teinte intérieure, je pense pareil que toi, cependant l'intérieur brun amaretto n'est peut-être pas photogénique mais il est très agréable au regard quand on le voit en vrai. D'autre part, comme expliqué je n'ai pas pu aller à Tours pour des problèmes de santé et il fallait que je change de voiture. Et puis, entre une A8 V8 4.0 tdi avus mieux équipée, moins kilométrée ( plus ancienne) et celle de Tours, avec un différence de coût non négligeable en faveur de la 4.0 tdi, j'ai fait un choix qui me semble judicieux même si la consommation est supérieure. Je pense que le moteur est plus en adéquation avec le poid de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

Magnifique voiture ! J'adore l'intérieur ! Tes déboires avec la concession Audi confirme ce que je pense très fort....Audi est victime de son succès et les concessions ont pris la grosse tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

belle voiture

j'aime bcp l'A8

par contre tu as bien meilleur caractère que moi...personnellement j'aurais été beaucoup beaucoup moins sympathique avec le directeur de la concession....et sa voiture il aurait pu se la mettre ou je pense...

A croire qu'AUDI n'est pas trés regardante sur ses concessions, c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé a ne pas acheter d'Audi, l'année dernière mais BM....neuve (530d) et sans chèque de banque !! (prés de 60000€ quand même, sans crédit, juste sur ma tête !!) et je n'ai jamais mis de costard de ma vie pour acheter une voiture (je ressemble plus a un bouseux en jean/tshirt qu'autre chose...comme si cela avait une quelconque importance!!);

A croire que les deux autres marques allemandes n'ont rien a prouver, ce qui ne semble pas le cas de la marque aux anneaux !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2a682as

Bonjour,

Tu sais, sur le marché de l'occasion, c'est difficile pour un acheteur de trouver un modèle au prix qui lui convient avec la motorisation et l'équipement qu'il veut. D'autant que cette A8 était la moins chère des 4.0 tdi avec ce kilomètrage et cet age là sur le marché français au moment de l'acquisition. Le responsable de la concession le savait et en a joué. De toutes les manières, si j'avais annulé la vente, cela ne l'aurait pas beaucoup ennuyé, il l'aurait vendu à quelu'un d'autre, le plus puni des deux aurait été moi-même. Bref, tout ceci n'est maintenant que mauvais souvenir.

 

Pour en revenir à cette A8, quelques améiorations prévues:

- Cet après midi, mise à jour du MMI en 5150 et cartographie GPS 2008,ce qui me permettra d'avoir vue 3D, fonction TMC et altimètre.

- Très prochainement, mise en place d'un pommeau de levier de vitesse en bois assorti à la finition de la voiture et installation du boitier Audi Parking System de façon à visualiser sur l'écran du MMi le véhicule et la distance qui la sépare des obstacles au stationnement.

- Début Juillet, installation d'un boitier Audi Bluetooth de façon à établir le lien entre mon "GSM in my pocket" et le MMI au lieu d'utiliser le téléphone embarqué qui oblige d'insérer une carte SIM dans l'appareil de la voiture.

 

Les photos bien entendu suivront au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2a682as

Je voudrai par ce post remercier et rendre hommage à Pascal, Grand Spécialiste de l'A8 et de son informatique embarquée, qui a cet après-midi mis à jour la version MMI de mon A8 de façon à me donner accès à de multiples fonctionnalités complémentaires dont notamment sur le GPS l'altimètre, la visu 3D ainsi que l'activation du TMC.

Il est aussi le photographe de ce reportage:

 

1°/ Mise en position "Clinique" de la voiture:

 

http://img119.imageshack.us/img119/7214/1805dsc01946li0hr1.jpg

 

2°/ Affichage de la version d'origine du MMI, 08.9.0, laquelle nécessite avant passage en 5150 du chargement d'une version intermédaire:

 

http://img132.imageshack.us/img132/7311/1805dsc01941nm7sa4.jpg

 

3°/ Le suivi des travaux en cours:

 

Mise à jour en 1110

 

http://img132.imageshack.us/img132/831/1805dsc01942sj9cw4.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/4672/1805dsc01943ib6ky0.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/606/1805dsc01944sj1gx0.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/1339/1805dsc01945jo4gx9.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/2721/1805dsc01948in6iz4.jpg

 

http://img119.imageshack.us/img119/6807/1805dsc01950iw4qh2.jpg

 

Puis, mise à jour en 5150

 

http://img119.imageshack.us/img119/442/1805dsc01952ui2sq9.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/7125/1805dsc01955em8ye5.jpg

 

Paramètrage visualisation 3D

 

http://img119.imageshack.us/img119/7408/1805dsc01956kh6hp0.jpg

 

Paramètrage altilmètre

 

http://img119.imageshack.us/img119/561/1805dsc01957mb1zb8.jpg

 

Tests voyants instruments de bord

 

http://img132.imageshack.us/img132/2141/1805dsc01961xm9um6.jpg

 

http://img119.imageshack.us/img119/7092/1805dsc01961yj9xe1.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/9830/1805dsc01962wh4qj9.jpg

 

Fonstionnement TMC

 

http://img132.imageshack.us/img132/1309/1805dsc01966ie6uq8.jpg

 

Voilà, normalement la semaine prochaine installation pommeau du levier de vitesses en bois, et installation Audi Parking System.

 

A suivre donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Toujours aussi belle !!!

 

Le reservoir c'est 90L ? Quelle est l'autonomie avec un plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Toujours aussi belle !!!

 

Le reservoir c'est 90L ? Quelle est l'autonomie avec un plein ?

 

 

Oui réservoir 90 litres. Un autre possesseur de la même audi, esagep (voir son topic), arrive à des consommations inférieures à 8 litres au 100 km. Je pense qu'il roule assez pépère sans trop accélérer. A 8 litres au 100 km, tu fais 1.000 km sans arriver dans la réserve.

 

En conduite un peu plus sportive (avec risque de perdre son permis) mais pas extrême non plus, les témoignages indiquent rarement des consommations supérieures à 10 litres de moyenne. Donc une autonomie de 800 - 900 km me semble tout à fait réaliste. Ce qui est pas mal. Mais le passage à la pompe doit faire mal.

 

Le moteur 3.0 V6 (233 chevaux) ne consomme pas beaucoup moins, parce que la voiture reste lourde et qu'il faut plus appuyer sur l'accélérateur et rétrograder pour obtenir les mêmes performances. Par contre, pour les taxes la différence est grande (surtout en Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Ca me troue le cul comme conso, je fais plus avec une a6 180cv avec le quattro et la tiptronic, 9,5l/10L de moyenne.(petits trajets 15/30 kms) en roulant comme un papi et en mode sequentiel pour moins tirer les rapports...

Sur autoroute à 130 au regulateur, je fais 8,2L avec la clim et c'est qu'un 2.5L...

 

Je comprends pas trop les conso, mais sans doute qu'avec une a8 il fait que des trajets moyens ou longs...ce qui expliquerai ce genre de chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2a682as

Bonsoir,

Effectivement je crois qu'avec Egasep nous n'avons pas le même usage de ce type de véhicule. Quant à moi, c'est l'unique voiture du foyer, je parcours environ 25000 à 30000 km/an et l'utilise au quotidien en région parisienne pour me rendre à mon travail, faire les courses etc etc ...

Je n'ai pas encore fait de parcours purement routier avec, c'est prévu courant semaine prochaine pour de nombreux déplacements en province.

 

Auparavant j'avais une A8 2.5 TDI, et sur le type de parcours quotidien que je réalise, la consommation était inférieure à 8 litres. Sur route, autoroute, je dépassais très rarement les 6.9 litres aux cents.

Avec cette nouvelle A8, la consommation au quotidien est d'environ 10,4 litres aux cents. On verra sur parcours longue distance, je vous tiendrai au courant.

De toutes les manières, l'augmentation récente des prix du carburant ne me permet pas de me faire une idée réelle de la différence de coût en usage quotidien. Mais ce n'est pas grave, c'est une voiture Exceptionnelle et je ne regrette absolument pas mon choix.

 

@egasep: je ne suis pas invité K2 mais k2apache maintenant nouveau membre FA et il ne m'ennuit pas que d'autres utilisateurs d'A8 4.0 tdi interviennent sur le topic pour partager les expériences. Cela au contraire me fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy712tp

merci pour la suspension de 1 mois slimfat c'est gentil de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour k2apache,

 

Excuse moi mais je n'avais pas remarqué que tu n'étais plus invité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour k2apache,

 

Excuse moi mais je n'avais pas remarqué que tu n'étais plus invité. J'ai été trés intéressé par ton reportage sur le changement de version du mmi qui est vraiment bien fait et complet. As tu fait ce changement de version car tu voulais avoir la derniére mise à jour de la cartographie sur DVD?

Sur la documentation AUDI il est indiqué qu'il faut aller chez le concessionnaire pour flasher la mémoire afin d'installer la derniére version de la cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR
Bonsoir,

Effectivement je crois qu'avec Egasep nous n'avons pas le même usage de ce type de véhicule. Quant à moi, c'est l'unique voiture du foyer, je parcours environ 25000 à 30000 km/an et l'utilise au quotidien en région parisienne pour me rendre à mon travail, faire les courses etc etc ...

Je n'ai pas encore fait de parcours purement routier avec, c'est prévu courant semaine prochaine pour de nombreux déplacements en province.

 

Auparavant j'avais une A8 2.5 TDI, et sur le type de parcours quotidien que je réalise, la consommation était inférieure à 8 litres. Sur route, autoroute, je dépassais très rarement les 6.9 litres aux cents.

Avec cette nouvelle A8, la consommation au quotidien est d'environ 10,4 litres aux cents. On verra sur parcours longue distance, je vous tiendrai au courant.

De toutes les manières, l'augmentation récente des prix du carburant ne me permet pas de me faire une idée réelle de la différence de coût en usage quotidien. Mais ce n'est pas grave, c'est une voiture Exceptionnelle et je ne regrette absolument pas mon choix.

 

Je suis vraiment impressionné par tes conso, je me demande quand tu dit usage au quotidien quelle distance tu parcours à chaque fois 10/20/30/40/50 kms ? et quelle boite de vitesse tu avais sur ton ancienne a8 2.5 tdi 180 (meca ou auto ?).

 

Si je te demande ça c'est que je n'arrive pas à comprendre pourquoi avec le meme bloc-moteur sur une auto "moins lourde" je consomme plus...je pense que ca doit venir de mes trajets "trop courts" pour que la conso baisse.

 

Car j'habite la campagne (500 habitants) donc il n' y a pas de centre ville donc pas de bouchon et mais trajets actuels sont vers les 2 petites villes les plus proches soit 7 ou 15 kms aller donc 15 ou 30 aller/retour et je ne pousse jamais l'auto ni à froid ni à chaud d'ailleur...cependant j'ai des petits bleds à traverser qui me coupent dans mon élan assez regulierement le long du trajet. Je fais un peu de ville le temps de faire quelques courses mais peu.

Resultat 9,5L pas moins en ayant le pied "light".

 

Pour en revenir à toi et esagep merci de nous faire rever avec vos magnifiques a8. Aurez tu des photos de l'ancienne a8 d'interieur pour comparer ?

 

Bonne journée à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour Polpo,

 

Je vois que tu vas te séparer de ton A6, et je pense qu'effectivement, comme ton critére principal est purement économique faut que tu te tournes vers un véhicule plus économe en tout (conso, entretien...). Bien sûr tu perdras en agrément de conduite et en "prestige", mais bon faut savoir ce que l'on veut aussi.

 

Pour la consommation sache qu'un moteur thermique et surtout les diésels actuels n'atteignent leur rendement normal qu'au bout d'une dizaine de kilométres. Des études en mécanique précisent que l'usure d'un moteur thermique se fait principalement pendant les 5 premiers kilométres et ce phénoméne est amplifié sur les diesels actuels par leur technologie (rampe haute pression, turbo, injecteurs...). Cela est du principalement aux opérations de démarrage - coupure du moteur ainsi qu'à la mise en bonne température et des fluides (capital sur les diésiels modernes) et du moteur lui-même.

En faisant des trajets, même en circulation fluide, de 15 kilométres tu es trés peu dans le rendement optimum de ton moteur, d'où, en plus de l'usure une consommation plus élevée.

A mon avis, si tu fais des trajets quodidiens pas trop longs, tu devrais peut être te tourner vers un essence. Pour moi un diésel c'est fait pour abattre des kilométres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Voir mon topic pour les explications pourquoi je la vends.

 

Je fais entre 15/20000 par an donc un diesel est obligé.

 

J'ai un pepin de santé qui m'empeche de bosser donc actuellement je fais des petits trajets.

 

Je l'ai acheté sur un coup de coeur car au depart j'avais trouvé une tdi 130 avec 70000 bornes.

 

Mais ayant pu negocier un prix interessant sur celle ci et vu son etat irreprochable, j'ai craqué et me suis fait plaisir.

 

Je dois reprendre le travaille j'espere prochainement et je n'ai pas de contrainte particulierement economique ca fait 5 ans que je roule en audi et les entretient en concession et c'est pas un probleme du tout au contraire c'est un choix.

 

Mon ancienne A6 qui grosso-modo était la meme je faisais 7,3L et j'étais pret à monter à 8,5/9 avec celle ci.

Mais la à 10L cumulé à la hausse quasi journaliere du diesel tout mis bout à bout ca risque (quand je vais rebosser et rouler plus) de devenir tres consequent.

 

Donc pour le moment pas de panique je viens de faire 800E de frais dessus il y a peine un mois mais sachant que c'est dur à vendre je m'y prends un peu plus tot que prevu pour avoir le temps.

 

Si je la garde meme 6 mois encore et meme si je n'arrivais pas à la vendre avant 1 an, c'est pas dramatique car je m'eclate à son bord, j'en profite comme ca encore un petit peu.

 

Nous avons une fabia tdi 100 à la maison aussi si besoin est , mais je ne vois pas l'interet de rouler en fabia si je paye une assurance assez chere sur l'a6 pour la laisser dans la cour...

 

Donc pour resumer, je l'ai mise en vente oui car c'est le plus raisonnable à faire car j'ai d'autres priorités à coté mais même si ca dure des mois, il n'y a pas de stress je n'ai pas la corde au cou :)

 

C'est la premiere fois que je vends une auto en esperant qu'elle ne parte pas trop vite :)

 

J'ai eu des tdi 130 par le passé je pense que c'est le moteur le plus adapté dans mon cas meme le 2.5 tdi 163 était tres bien mais le quattro cumulé au tiptronic entraine une surconsommation dont je n'ai pas forcement besoin (meme si les sensations sont la:) ).

 

Pour resumé c'est la hausse trop rapide du petrole et une conso que j'avais sous-estimé qui me font prendre ce choix.

 

Je n'ai pas la pretention de peter plus haut que mes fesses et là je me rends compte que c'est un peu trop gourmand comme version de l'a6 et j'agis en consequence.

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2a682as

Pour ce qui est de la consommation: Mon A8 2.5 Tdi était une boite manuelle 6 rapports et traction en 150 cv. Ceci explique, je pense le faible niveau des consommations. Pour ce qui est du poids, hormis l'absence de quattro, il ne faut pas oublier que l'A8 est en aluminium, je ne suis pas sûr qu'elle soit plus lourde que ton A6.

 

Concernant le détail des trajets quotidiens:

Pour me rendre au bureau, 4 kilomètre en zone rurale et en montée mais pas d'embouteillage, 18 kilomètres de voie rapide à 110 avec ralentissements voire bouchons fréquents puis 3 km de ville ou presque. A ceci, ajouter les divers trajets du week-end, supermarché et j'en passe ...

 

Concernant la mise à jour du MMI, je l'ai souhaitée pour les fonctionnailtés complémentaires qu'elle apporte au GPS avec une cartographie 2006. J'étais tenté par celle de 2008, mais à 300 € le cd, je trouve qu'il y a de l'abus. Ceci d'autant que je viens d'acquérir la voiture et je pense que la concession aurait pu proposer ces mises à jour gratuitement dans le cadre de la transaction. Là je vais arrêter de dire ce que je pense de la concession ou j'ai acheter cette voiture, sans ca, ca va pas aller.

 

Lors de cette mise à jour MMI effectuée par Pascal (le Grand Spécialiste de l'A8 cité plus haut), il aussi procédé à un checkup du véhicule à l'aide de l'outil VAGCOM. Curieusement quelques défauts sont apparus, ce qui tend à prouver que cette A8 n'a subit aucun contrôle avant de m'être livrée dans le cadre d'une occasion Audi PLUS. Je n'ai d'ailleurs pas de rapport contrôle. Ou là là, ca sens de plus en plus le courrier à Audi France.

 

Pour les bonnes nouvelles, j'ai reçu ce soir le pommeau de levier de vitesses commandé auprès d'une concession allemande (Merci mon fournisseur), il n'y a plus qu'à le mettre en place. Perso, je le trouve magnifique et beaucoup plus seillant que celui en cuir.

 

http://img140.imageshack.us/img140/4937/004rh7.jpg

 

Il ne reste plus qu'à le mettre en place, opération théoriquement prévue ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

J'ai edité la phrase en question, merci de ta tolerance.

J'aime pas plomber les topic aussi beau que le tient avec des pavés :)

 

Sinon tu as raison a8=aluminum et c'était une 150cv traction donc sans le quattro et sans tiptronic les 2 elements qui me plombe la conso sur l'a6, je comprend mieux :jap: , merci des precisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...