Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

C'est similaire au prix que nous avons payé pour notre tournéo. 
Donc il n'y a rien qui cloche, la grosse différence sera sur le prix de la main d'oeuvre et de s'ils changent bien tout lors de l'oppération. 

Après si on veut être tatillon, il faudrait vérifier qu'ils n'incluent pas plusieurs fois la même chose.
Genre facturer l'huile dans la révision, alors que le remplacement de la courroie nécessite forcément le remplacement de l'huile.
Ou idem, le fait de payer le LDR 0 part, alors que le remplacement de la pompe à eau (si c'est un forfait) l'inclue déjà.

Mais en dehors de ça comme évoqué, ça ne me choque pas vu que nous avons eu le même genre de tarif avec la révision et la changement de la courroie + pompe à eau + pompe à huile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce qui me choque c'est de facturer la dépose d'éléments ( alternateur, démarreur, catalyseur), la vidange des fluides alors qu'à mon avis ce devrait être compris dans le forfait de remplacement de la courroie qui demande déjà 7,10 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 16:05, ozemick a dit :

J'ai pu avoir un nouveau prix : c'est passé à 2800 euro . C'est un peu mieux mais pas assez à mon goût . 

:hello:

OUPS !

fuit ce garage ! c'est de l'arnaque sinon plus ...

voit si existe un garage agréé Ford dans ton département ou au plus proche de chez toi 

à la lecture de ton devis , beaucoup de manipulations  INUTILES  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 14:37, obiwanwilly a dit :

Après 8 ans et 95000 kms le mien est vendu chez VVV

me manqueras l'engin il etait pratique et peut gourmand

 Oh! Du coup t'as pris quoi? Un truc à piles?🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 17:15, ozemick a dit :

un combi 

Non c'est bon VW et leur pseudo qualité on a donné , j'en achète plus depuis 1992 et quand je passe devant le parc VW France je plaint les pigeons qui lache autant d'argent dans ces pompes à fric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 12:03, obiwanwilly a dit :

Non c'est bon VW et leur pseudo qualité on a donné , j'en achète plus depuis 1992 et quand je passe devant le parc VW France je plaint les pigeons qui lache autant d'argent dans ces pompes à fric

J'ai rien à dire de négatif sur ma polo. :o 


Mais bon vu le prix payé, je ne peux pas dire que j'ai cotisé pour une pompe à fric. ( prix identique au tournéo courrier acheté par mes parents ) 

Mais on est d'accord que "la qualité allemande" n'existe pas forcément, comme toutes les marques il y a des mauvais modèles selon les années... 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 12:03, obiwanwilly a dit :

Non c'est bon VW et leur pseudo qualité on a donné , j'en achète plus depuis 1992 et quand je passe devant le parc VW France je plaint les pigeons qui lache autant d'argent dans ces pompes à fric

 Leur 3 cylindre actuel à l'air sans problème .

Modifié par Bora Bora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après combien d'années de problemes et de mauvaise fois du SAV , TSI ou TDI même daube

et j'te parle pas des compétence du personnel

un collegue de boulot à circulé un an sans l'admission d'air du filtre à air " oublié" par le mécano après un échange de vanne egr 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort, mais vu le peu de moteurs actuels sans problèmes particuliers on va pas faire la fine bouche. Dans les prix "abordables": 1.0 vw, 1.5 bmw, 1.3 Renault , 0.9 Renault, 1.0 Toyota. J'ose pas mettre du Jeep/Fiat, trop de problèmes autour du moulin.

Concernant la compétence des mécano, c'est la roulette russe: à force de tirer sur les salaires, la précarité, le turn over est de folie.

Finalement tu ne nous as pas annoncé la remplaçante...un vélo?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 18:29, Bora Bora a dit :

J'ose pas mettre du Jeep/Fiat, trop de problèmes autour du moulin.

 

la pas d'accord , on enttend jamais parlé des firefly et les anciens 1400 t-jet , multiair ou 1900 , 1600 jtd etait très peux panneurs 

le 1300 jtd n'a que sa distribution à controlé passé les 100 000 kms

 

quand à la nouvelle bin elle est la à me nargué depuis une semaine , livré deux mois en avance , mais le garage ayant sont préparateur en arrêt maladie ne peux/veux pas me la livrée

à croire qu'il faut un diplome spécifique pour sortir une bagnole d'un parking , y mettre 10 L d'essence et passé un coup de chiffon sur la caisse ...

c'etait plus rapide pour encaissé le virement

vendredi soir j'ai reçus un mail du groupe d'on dépend la boutique me félicitant d'avoirs acheté chez eux autant dire que ma réponse etait peux agréable

 

du coup la présentation attendras :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obi, lis ce que j ai ecris! Je parle des moulins actuels...

Et oui, c etait mieux avant que la rentabilité à tout crin soit alpha et l' omega: le Berlingo avec son 2.0 Hdi en 18 ans a été sans failles particulières.

Moins bon souvenir avec la Punto et sa BV héritée de la Uno ( roulements faiblards).

Bon...j'attends la présentation de ta désirée.Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 19:10, obiwanwilly a dit :

après combien d'années de problemes et de mauvaise fois du SAV , TSI ou TDI même daube

et j'te parle pas des compétence du personnel

un collegue de boulot à circulé un an sans l'admission d'air du filtre à air " oublié" par le mécano après un échange de vanne egr 😞

Pour le personnel comme d'ab ça dépend les concessions.
Mais l'avantage du groupe vw c'est qu'avec une certification + formation "normalement" le personnel connait ses moteurs.
En pratique ça n'exclue pas de tomber sur des incompétents comme toujours, mais si tu es dans une concession avec une base stable normalement pas de problème.
De toute façon personnellement je ne connais aucune marque fiable, ni aucune concession ou il n'y a pas un jour un problème de personnel.

Par chez moi si je prends la concession ford: gros turn over en boucle, renault on était client chez eux il y a longtemps et le garagiste n'avait pas dit que l'échéance de la courroie de distrib était dépassé (donc adieux le bloc de la clio 1), idem chez fiat je n'ai eu que des problèmes sur le précédent porteur du cc des parents (2.8 JTD).
Des véhicules à problème, et des concessions foireuses on en trouve dans toutes les marques. Que ça soit en bon ou en mauvais ce qui est valable à un instant T ne l'est pas forcément quelque temps passé. (que ça soit pour le véhicule ou pour la concession). 

 

De mon côté perso, la concess vw en question est une des rare ou le personnel tourne peu (j'ai toujours le même technicien qui fait la révision de mon véhicule). 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sauf que le ducato 2.8jtd c'est pas du fiat comme la plupart des utilitaires de se constructeur mis à par le doblo et fiorino

quand on achète du peugeot à moteur sofim ça vas rarement loin lol

et la concession qui à fait la boulette c'est celle de vw France à villers cotterêts , ça laisse songeur sur la qualité de formation de leurs mécanos ...

avant ça ils voulais lui changer le compresseur de clim pour un bruit , c'est le gars de chez bestdrive qui a trouvé le silent bloc à deux balles fatigué sur la suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des grosses concessions c'est encore pire à mon sens. 
Donc rien de surprenant.
En général les concessions ou c'est le plus fiable sont celles de tailles raisonnable à faible turn over, mais ça tend à disparaître...  Dans les grosses concessions le turn over y est souvent ultra constant... 
De toute façon c'est la plaie du monde moderne, tout le monde s'en fou de son travail et va le bâcler. 

 

Dans notre cas chez fiat, les problèmes sont bien à ma connaissance propre à fiat.
On a eu des pbs de TDB et autre fiabilité d'éléments "à côté du moteur", genre plus de remonté de la sonde de température au TBD, puis ça retombe en marche etc.
Un turbo HS, ça ça peut arriver, sauf qu'il a fallu attendre le 3 ème turbo reconditionné envoyé par Fiat pour en avoir un en état, les 2 autres avaient déjà un défaut à l'origine! ET ça pour le coup c'est un problème de stock/vérification CHEZ fiat. (ça partait de chez fiat et pas de Gareth)
On peut rajouter un soucis de surchauffe au freinage récurent ultra dangereux en montagne (seul véhicule ou j'ai eu ce genre de soucis), le châssis et le choix du système de freinage c'est bien fiat non? 
 

Après le moteur en soit ne nous a pas posé de problème particulier, il avait de gros défaut genre aucune allonge + boite très mal étagée mais pas de panne constatée, donc au final pour moi les pannes et les gros défauts c'était justement ce qui incombait à FIAT. 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 10:20, Burn2 a dit :

 le châssis et le choix du système de freinage c'est bien fiat non? 

 

 

Non les gros utilitaires fiat sont basé sur du peugeot à 100%

pendant 30 ans ça a pourrie la vie des garages fiat d'entretenir et prendre en charge ces verdes issus du partenaria PSA/Fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, les SEVEL sud (gros fourgon) étaient étudiés et industrialisés par FIAT. Les versions PSA avaient des moteurs d'origines diverses (PSA, SOFIM ou Ford). Sur FIAT c'était du FIAT ou SOFIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...