Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Burn2 a dit :

Ah pas mal parce que moi il a tendance à se casser au niveau de l'anneau donc si ça peut régler ça je suis preneur. :o 

Non je pense pas c'est que tu silicone ça ne tiendrais pas un anneau , tu devrait plutôt réparé avec une pâte à froid ou une résine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Hier , ayant un peu de temps, suis allé flâner chez ex PSA qui se trouve sur le trajet de mon bus, juste pour le plaisir !  Si je devais changer que prendre?

DS: bien au dessus de mon seuil psychologique niveau prix. Pour une marque qui se veut premium, ça sent vraiment les économies:

-pas de peinture au niveau de l'attache remorquage , sur un véhicule rouge ça se voit bien

-intérieurs noirs ou majoritairement. Pour du "luxe à la française " hors cuir c'est la déprime. Dire que le Crillon , a fait rénover une CX dont l'intérieur en tissu bleu est sublime! Faut faire des économies m'a t on dit... euh surtout des bénef!

- un vendeur qui applique la consigne  vendre de l'électrique....mais qui escamote l'autonomie et les caractéristiques des véhicules.

 

Citroen: élevé au Lhm et bercé par la douceur des sièges des GS, j'ai pas retrouvé l'effet Dunlopillo dans la C4. Plus moelleux que du Ford certes, mais assez plat, pas sûr que ce soit mieux. Et puis, les surface vitrées sont riquiqiu avec une ceinture de caisse haute. Habitabilité satisfaisante

 

Peugeot: Là aussi, ceinture de caisse haute . Très technologique , mais plus de boutons d'accès direct aux fonctions. Petit volant amusant, mais dans mon cas, une partie de l'instrumentation est cachée.

La 2008 semble coller au plus près de mes critères, mais rien qui me pousserait à sortir le stylo. La génération précédente était sur ma liste de souhait quelques places derrière le Courier.

 

Pour résumer, du bon matos , mais d'un triste, sans parler des prix qui filent le bourdon... déçu de ma visite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le puretech à des soucis et c'est loin d'être finis , PSA a simplement réduit le delais pour le changement

leur diesel sont pas beaucoups plus brillant , même si c'est moins important on commence a lire des plaintes ...

quand au ford vus les kilometrages atteint les mauvaise surprises sont plus que rare et jamais lié à la courroie

le cout lui effectivement il est élevé mais le plus préoccupant c'est la compétence des mécaniciens qui sont chargé de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ozemick a dit :

1653226888808.jpg

houlla ! UN cas sur plus de 7 millions de moteurs vendus dans le monde

et on ne connais pas l'historique des entretiens

le type d'huile a til été respecté ect ?

on est trèèèèèèèèsssssssssssss loin de l'hécatombe de chez PSA ou TOUTES les motorisations puretech sont concerné ( turbo ou pas ) et ou le constructeur n'accorde aucune remise sur l'échange du moteur ( 6 à 7000€ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, obiwanwilly a dit :

 

le cout lui effectivement il est élevé mais le plus préoccupant c'est la compétence des mécaniciens qui sont chargé de le faire

Je te rejoins sur la question de la compétence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas sur tous les modèles. Le Courier a gardé la courroie. Sur Focus et Fiesta difficile de dire à partir de quand la bascule s'est faite ( selon la puissance). C'est assez facile  à voir, le turbo n'est plus devant ( bien visible) mais derrière contre la cloison habitacle. La chaine proposait la désavtivation de cylindre, mais cette fonctionnalité semble avoir été abandonnée: trop compliqué ( donc cher!) pour le gain obtenu en conso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous conter une petite histoire de fous!

 J'ai commandé sur "la baie" en promo des barres de toit transversales qui se glissent pile poil entre les longitudinales. Celles que j'ai depuis l'achat du Tournéo, dépassent de chaque côté et font un vacarme au dessus de 90km/h.

Envoi compliqué à réceptionner car livraison remise plusieurs fois au lendemain par le transporteur. Bref , une fois reçu , je les assemble et tente de les installer...mais elles sont trop longues/ avec les fixation ça dépasse les longitudinales, impossible de les fixer. A bien regarder le carton, c'est noté Audi A6!!! 

Réclamation au vendeur, qui malgré toutes les multiples photos ( des barres, du véhicules, de son configurateur) , affirme mordicus, qu'elles sont adaptables à mon véhicule. Impossible de lui faire admettre son erreur et d'avoir un échange.

Dommage ces barres semble de qualité et bien conçues.

Discussion toujours en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement toutes les barres de toit doivent dépasser des barres du véhicules pour avoir la bonne largeur pour mettre des objets dessus . De toute manière elles font toutes du bruit comme elles sont perpendiculaires à la route . Renvoie les au marchand .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, il n'y a plus grand chose à vendre "d'abordable": plus de Fiesta, de Focus. 

Avec l'augmentation généralisée des prix, l'âge moyen des véhicule va progresser, et faire réparer va devenir économiquement intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les essences ip sans fap on ça oui. 
(avec un fap je suppose que ça ne doit plus être aussi visible)


Après ça reste ultra léger comme dépôt, pas de la calamine comme un bloc diesel sans fap. 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

met une goutte de colle à pare brise sur chaque points de fixation et ça tiendras ad vitam

 j'utilise la loctite SI595 en extérieur ou intérieur , la poignée de coffre de ma corsa est posé avec depuis plus de 5 ans sans bougé , idem pour une des patte de fixation du phare avant gauche

spacer.png

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...