Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé F32 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ce qui est sur c'est que la 435 a un son beaucoup plus affirmé que la 335i.

De même celle ci vire bien a plat alors que la 335 a un peu de roulis. :jap:

 

Il reste a déterminer pourquoi la 435XIA que j'ai essayée a un volant qui flotte au point milieu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

c est quoi cette connerie des HP ?

Plus les années passent et plus les voitures sont insonorisées.

 

BMW a eu l'idée de transmettre un peu le son du moteur via les HP. Surtout en mode sport apparemment.

 

Perso, je suis pas contre l'idée :o

 

Du moins, si c'est le réel son du moteur amplifié qui est transmit. Ca peut rendre la conduite sportive plus fun :oui:

 

Edit : il n'y a ce système que sur certains modèles. A ma connaissance la M5 et la M135i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Le son de la tt TFSi qui se parc à côté de moi à moin de cv que la mienne mais putain ça ronronne de l extérieur, bm devrait vraiment soigner le son, la mienne y a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son de la tt TFSi qui se parc à côté de moi à moin de cv que la mienne mais putain ça ronronne de l extérieur, bm devrait vraiment soigner le son, la mienne y a rien.

T'as qu'une série 1, c'est pas le même segment.

 

L'échappement de la Z4 20i (avec le 4 cylindres) ronronnent pas mal non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

T'as qu'une série 1, c'est pas le même segment.

 

L'échappement de la Z4 20i (avec le 4 cylindres) ronronnent pas mal non plus :o

 

+1 le son d'une Z4 35i(s) est juste magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Tu plaisante, je la pose la TFSi de mon collègue mais bon passons, le son n est pas travaillé , c est mieux avec l échappement m perf mais bon, une 125i devrait avoir un meilleur son d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Si tu veux un sono travailler, prend une A45 ! T'auras l'impression que ton coffre explose à chaque changement de vitesse :p

 

Blague à part, j'en ai eu une en prêt pendant deux jours et je trouve dommage qu'il n'y ait pas de différence entre le mode confort et le mode sport. Comme le disait quelqu'un sur le forum Merco, après une longue utilisation, cela peut devenir pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisante, je la pose la TFSi de mon collègue mais bon passons, le son n est pas travaillé , c est mieux avec l échappement m perf mais bon, une 125i devrait avoir un meilleur son d origine.

Est-ce que je t'ai parlé des performances de l'une des voitures, Mr-je-dépose-tout-le-monde ? Non.

 

Je te parle du son de l'échappement. C'est normal que celui d'une TT soit plus travaillé que celui d'une série 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Je crois que vous avez aucune idée comme ma caisse tourne mais c est pas grave bientôt j aurais beaucoup plus puissant et y aura rien à ajouter ou à débattre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, toi qui a ce système là, ça s'entend que ca vient des HP ? Le rendu n'est pas trop artificiel ?

 

Rod, qui en a une, ne veut pas y croire :ddr:

 

 

Difficile de te répondre de manière objective car je sais depuis longtemps que le son moteur vient des HP...

 

J'étais contre ce type d'artifice, par principe. Mais mon essai avant achat m'a fait changer d'avis.

 

Le son est jouissif et nettement plus élevé que ce que j'avais avec la M5 E39 (qui avait des silencieux Supersprint encore trop aphone à mon goût). Cerise sur le gateau, en roulant pépère quasi aucun bruit, parfait pour les longs trajets. Et puis pas besoin de faire du bruit dehors - pour les autres - afin d'entendre le son du moteur à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

La 435IA fait 1600kg sur la doc BMW :jap:

 

 

La différence de poids est bien la mais n'est pas énorme non plus :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Difficile de te répondre de manière objective car je sais depuis longtemps que le son moteur vient des HP...

 

J'étais contre ce type d'artifice, par principe. Mais mon essai avant achat m'a fait changer d'avis.

 

Le son est jouissif et nettement plus élevé que ce que j'avais avec la M5 E39 (qui avait des silencieux Supersprint encore trop aphone à mon goût). Cerise sur le gateau, en roulant pépère quasi aucun bruit, parfait pour les longs trajets. Et puis pas besoin de faire du bruit dehors - pour les autres - afin d'entendre le son du moteur à l'intérieur.

Ok, donc c'est bien ce que je pensais.

 

Si c'est bien fait et pas un son faussé, ca rend le schmilblick plus fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

J aurais presque fini mon leasing à sa sortie donc tip top, mais j espère résister jusque là et ne pas prendre la m235i et ensuite regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Clair, je serai obligé de finir la pose de toute la gamme m perf sur la 125i sinon je vais me faire chier si j attend la m2 :-(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

J aime pas attendre je veux tout et de suite, je ne peux pas rester avec une voiture sans lui faire des trucs mais ça reste limité y en a pas pour 2 ans et demi, juste faire les freins et l échappement après y a plus rien :-(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Construction d un appartement j avais d autre chose en tête que la voiture mais maintenant je peux me consacrer à la voiture et le budget avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Ce qui est sur c'est que la 435 a un son beaucoup plus affirmé que la 335i.

De même celle ci vire bien a plat alors que la 335 a un peu de roulis. :jap:

 

Il reste a déterminer pourquoi la 435XIA que j'ai essayée a un volant qui flotte au point milieu :??:

 

les RFT :??: , le roulis de la 335i est présent en mode confort, en mode sport cela s'attenue....par contre l'impression de volant qui flotte je l'ai aussi sur la F30 équipé en RFT.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les RFT :??: , le roulis de la 335i est présent en mode confort, en mode sport cela s'attenue....par contre l'impression de volant qui flotte je l'ai aussi sur la F30 équipé en RFT.... :o

 

Avec la direction active sport en option? suspension pilotée? 19"? 2 OU 4RM? :??:

A mon avis c'est une de ces options pas les RF :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Sur la 1 en 19" rft avec servotronic c est précis et stable. Si la route est inégal ça arrive que le volant parte un peu droite / gauche mais ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...