Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 330i - 335i p194 - Nürburgring p201,205, new session p206, 230i p207


jacksparrow
 Partager

Messages recommandés

Hormis pour les voitures dormants dehors, il est clair qu'il faut être de plus en plus méfiant. Perso sans être parano, je sais que les routes que je prends pour rentrer chez moi si quelqu'un me suivait je le repèrerais facilement. Et quand je suis invité dans des villes/quartiers que je ne sens pas et bien je prends la voiture de Madame et la voiture reste au chaud... Après tout peut arriver mais il faut réduire la prise de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan053tf

Hormis pour les voitures dormants dehors, il est clair qu'il faut être de plus en plus méfiant. Perso sans être parano, je sais que les routes que je prends pour rentrer chez moi si quelqu'un me suivait je le repèrerais facilement. Et quand je suis invité dans des villes/quartiers que je ne sens pas et bien je prends la voiture de Madame et la voiture reste au chaud... Après tout peut arriver mais il faut réduire la prise de risques.

 

Tu as bien raison ;) perso quand je rentre chez moi la nuit si il y a une voiture derrière nous bah je vais tout droit prendre le rond poind avant de tourner a gauche dans ma rue ;) et vu que c'est une impasse :) tout ça réduit les risques mais ne les annules pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous dites, on apprend de ses erreurs et je ferai plus attention Même si là le repérage a été fait sur le long terme.

 

Bon à force de réfléchir j'ai identifier 3 caisses :

- E90/92 en 30 et 35i

- A5 en 3.2

 

Le tt en BVA syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif Pt1 j'en chie dans les bouchons avec mon essence bvm, c'est insupportable daniel94r.gif.0f3c3d2016b83a9e52a402976a57c13c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, arrêtez de flipper de la fiabilité du N54 :o . Cette mauvaise réputation est due à ces défauts de jeunesse. Sur les 35i en circulation les éléments critiques ont désormais été remplacées par de nouvelles références (à part le papy qui sort le BM pour aller à la messe le dimanche matin heing :D ). Et ceux qui n'ont pas été prit en charge par BMW, ne sont pas excessivement onéreux (moins que des coussinets sur ///M3 par exemple :blague: ...).

 

On a eu:

 

- wastegates de turbo bruyantes: avant 60kkm, prise sous-garantie. (les miens on été remplacés à 52kkm)

- injecteurs: avant 60kkm, rappel BMW et/ou prise sous-garantie. (mon modèle n'est pas concerné)

- pompe HP: avant 120kkm, 249€ht pièce.

- électrovanne de Vanos: aléatoire, 90€ pièce (x2). (réalisé moi-même)

 

Pour la pompe à eau, c'est un système électrique indépendant de l'entraînement moteur. La plupart du temps, les cas de défaillances arrivent vers 160kkm. Donc durée de vie tout à fait correcte :bah: .

 

Perso, j'ai ne craint pas la fiabilité de ma voiture. Elle nous emmène tous les hivers à la montagne, et tous les été en Espagne sans arrière pensée, pourtant ma vieillerie commence à prendre des bornes. D'ailleurs je pense que la prochaine avarie sera probablement la pompe à eau...

 

Sur le global, surement qu'un 35i sera plus sujet au avaries qu'un classique 20i de la même époque, mais la technologie et les performances ne sont pas les mêmes :oui: .

 

 

 

Présenté comme ça, évidemment ça rassure :bien:

Pas de changement des turbos aux kilométrages dont tu parles ici ?

Tu as combien de kilomètres avec la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Comme vous dites, on apprend de ses erreurs et je ferai plus attention Même si là le repérage a été fait sur le long terme.

 

Bon à force de réfléchir j'ai identifier 3 caisses :

- E90/92 en 30 et 35i

- A5 en 3.2

 

Le tt en BVA syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif Pt1 j'en chie dans les bouchons avec mon essence bvm, c'est insupportable daniel94r.gif.0f3c3d2016b83a9e52a402976a57c13c.gif

 

Pour avoir l'Audi A5 S5 cabriolet je peux te dire que c'est une super voiture :love: elle est super bien finie, performante et très sobre niveau conso ;) la 3.2 tfsi doit avoir les mêmes qualités ;) et niveau "fiabilité" c'est une horloge :o ah tu as aussi le quattro qui est un vrai plus pour passer partout et en toute saison. Chez les séries 3 il y a aussi xdrive mais a de rares modèles je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Pour avoir l'Audi A5 S5 cabriolet je peux te dire que c'est une super voiture :love: elle est super bien finie, performante et très sobre niveau conso ;) la 3.2 tfsi doit avoir les mêmes qualités ;) et niveau "fiabilité" c'est une horloge :o ah tu as aussi le quattro qui est un vrai plus pour passer partout et en toute saison. Chez les séries 3 il y a aussi xdrive mais a de rares modèles je pense.

 

amha la 3.2 à laquelle jack fait référence est atmo et 265cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'Audi A5 S5 cabriolet je peux te dire que c'est une super voiture :love: elle est super bien finie, performante et très sobre niveau conso ;) la 3.2 tfsi doit avoir les mêmes qualités ;) et niveau "fiabilité" c'est une horloge :o ah tu as aussi le quattro qui est un vrai plus pour passer partout et en toute saison. Chez les séries 3 il y a aussi xdrive mais a de rares modèles je pense.

 

 

 

 

L'A5 3,2 V6 existe en Quattro, en traction, en manu et en auto. Il y a du choix à la base mais pas vraiment dans les annonces tant elle est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§Jos743rN t en avais pensé quoi de ton a5?

 

 

 

Suffit d'aller faire un tour sur son ex topic de l'A5 plutôt que de se répéter tu ne crois pas? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Il l'a refourgué parce que c'était pourri, et j'le comprends :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack, désolé pour ta mésaventure.

Question, toutes les BMW se volent aussi facilement?

 

@olivier_duduche merci pour ta short liste de véhicules fiables et performants, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt.

Il y aussi la honda Accord en 2.5 Vtec 190chx qui est très sympa et ultra fiable. Mais ça reste un 4Cylindre on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je trouve l'A5 coupé vraiment top en terme de design, je pense qu'il fera date dans la gamme des coupés 4 places hors trucs très exotiques genre Mas' Granturismo, Aston Martin etc qui sont d'un autre niveau. Et il semble que les prestations soient vraiment bonnes, pas testé. C'est une bonne idée Jack, je m'y intéresse de près aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

@§Jos743rN t en avais pensé quoi de ton a5?

 

 

De mémoire ça consommait pas mal, c'était pas confortable et il trouvait que ce n'était pas fun :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Toutes les e9x/8x sont touchées, de 2007 à 2011.

 

ça prend moins d'une minute pour rentrer dans la bagnole et se barrer avec, c'est pire que les cartes Renault :

 

Ce qui serait intéressant c'est lister les parades possibles :

- En Angleterre, bmw propose une update sur demande pour bloquer la manip'. Quid en France :??:

- J'ai également vu des montages pour débrancher la prise obd et la déporter ailleurs dans le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je trouve l'A5 coupé vraiment top en terme de design, je pense qu'il fera date dans la gamme des coupés 4 places hors trucs très exotiques genre Mas' Granturismo, Aston Martin etc qui sont d'un autre niveau. Et il semble que les prestations soient vraiment bonnes, pas testé. C'est une bonne idée Jack, je m'y intéresse de près aussi.

 

 

En terme de design c'est très beau, en terme de conduite, pas de quoi se lever la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

T'as essayé ? quelle config ? ça donne quoi par rapport à un coupé série3 E92 ? (qui m'intéresse aussi mais j'ai déjà eu trois E9x et puis les RFT + suspattes qui n'aiment pas du tout le bosselé..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack, désolé pour ta mésaventure.

Question, toutes les BMW se volent aussi facilement?

 

@olivier_duduche merci pour ta short liste de véhicules fiables et performants, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt.

Il y aussi la honda Accord en 2.5 Vtec 190chx qui est très sympa et ultra fiable. Mais ça reste un 4Cylindre on est d'accord.

 

 

 

Exact ! C'est une excellente auto, méconnue mais pas proposée car en dehors du cahier des charges (plus de 200 CV demandés).

Il y avait aussi les Mondeo ST220 (6 cylindres, 226 Cv, fiable). J'en ai essayé une. Son un peu trop feutré mais beaucoup de lignes possibles dessus. La ligne est sympa, c'est bien équipé. Pas cher mais trop vieux pour jack :p

Dans cette gamme de berlines, voir aussi du côté des Mazda 6 MPS. Sonorité absente mais par ailleurs excellentes prestations pour le prix.

 

Bref, on s'écarte du sujet puisque jack a sélectionné "seulement" 2 ou 3 autres modèles :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, son topic de l'A5 3,2:

 

Mon A5 V6 3.2FSI

 

Il l'a changé car à l'époque c'était une girouette! Il a failli faire pareil pour sa Classe E donc il ne faut pas généraliser les ressentis de chacun ou tirer des conclusions hâtives.

 

J'ai suivi son topic et c'était assez positif dans l'ensemble, ce n'est pas le fun d'une 335i mais c'est un package complet en Quattro / V6 / Tiptronic / ligne sympa.

 

 

[edit modo

test lien

Mon A5 V6 3.2FSI

re-edit : bug]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les e9x/8x sont touchées, de 2007 à 2011.

 

ça prend moins d'une minute pour rentrer dans la bagnole et se barrer avec, c'est pire que les cartes Renault :

 

Ce qui serait intéressant c'est lister les parades possibles :

- En Angleterre, bmw propose une update sur demande pour bloquer la manip'. Quid en France :??:

- J'ai également vu des montages pour débrancher la prise obd et la déporter ailleurs dans le véhicule

 

getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif merde c'est flippant...disons que je me pensais à l'abri sur une vieille caisse sans option...la pour la nouvelle ça fait réfléchir kinetic.gif.ec6dacaf52b612ef4cc0b2f06a3f2c14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, son topic de l'A5 3,2:

 

Mon A5 V6 3.2FSI

 

Il l'a changé car à l'époque c'était une girouette! Il a failli faire pareil pour sa Classe E donc il ne faut pas généraliser les ressentis de chacun ou tirer des conclusions hâtives.

 

J'ai suivi son topic et c'était assez positif dans l'ensemble, ce n'est pas le fun d'une 335i mais c'est un package complet en Quattro / V6 / Tiptronic / ligne sympa.

 

 

le double effet @S ,la c'est l'effet sympa qui cherche pour moi, merci :jap:

Coté fiabilité du 3.2 pas de méchant retour?

 

Niveau vol quelqu'un sait où en est Audi sur ces modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

T'as essayé ? quelle config ? ça donne quoi par rapport à un coupé série3 E92 ? (qui m'intéresse aussi mais j'ai déjà eu trois E9x et puis les RFT + suspattes qui n'aiment pas du tout le bosselé..)

 

 

Oui en 3L tdi, jolie caisse, ça fait le job. Un peu trop neutre et policée, ça manque un peu de dynamisme à mon gout.

 

Le gros plus de l'a5 et de l'a4 par rapport à une série 3 ce sont les trains roulants : double triangles. ça filtre la route et ça offre un confort et une tenue de route bien supérieur. En contrepartie ça déconnecte le conducteur de la route. Après tout dépend de ce que l'on recherche, je m'estime encore jeune pour ma part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif merde c'est flippant...disons que je me pensais à l'abri sur une vieille caisse sans option...la pour la nouvelle ça fait réfléchir kinetic.gif.ec6dacaf52b612ef4cc0b2f06a3f2c14.gif

 

 

Bah rien que pour ça je ne partirais pas sur une e9x/8x à ta place. Si c'est pour toujours être dans le stress...

 

Surtout que tout le monde la connait la combine maintenant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr554Xm

Comme vous dites, on apprend de ses erreurs et je ferai plus attention Même si là le repérage a été fait sur le long terme.

 

Bon à force de réfléchir j'ai identifier 3 caisses :

- E90/92 en 30 et 35i

- A5 en 3.2

 

Le tt en BVA syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif Pt1 j'en chie dans les bouchons avec mon essence bvm, c'est insupportable daniel94r.gif.0f3c3d2016b83a9e52a402976a57c13c.gif

 

 

Salut,

je suis un petit nouveau dans le cercle BMW.

Tu n'as pas pensé à de l'import ? Perso c'est ce que j'ai fait pour la mienne vu que je trouvais rien en France...Avec mes bases d'allemand je suis passé par un pro en intermediaire qui a super assuré pour prendre les renseignements et s'occuper des démarches.

ex d'occas allemande en garage (préférable) :

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/bmw-330-xi-riga/204391776.html?useCase=SearchSession&lang=fr&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=7%2C8%2C9%2C75%2C10%2C76%2C11%2C12%2C13%2C88%2C14%2C77%2C15%2C103%2C56%2C78%2C72&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=184&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=222&maxPowerAsArray=KW&fuels=PETROL&minFirstRegistrationDate=2008-01-01&maxPrice=22500&transmissions=AUTOMATIC_GEAR&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=60000&tabNumber=2

 

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/bmw-335-coupe-335i-executive-automaat-24-mnd-garanti-purmerend/205898885.html?useCase=SearchSession&lang=fr&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=7%2C8%2C9%2C75%2C10%2C76%2C11%2C12%2C13%2C88%2C14%2C77%2C15%2C103%2C56%2C78%2C72&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=222&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=262&maxPowerAsArray=KW&fuels=PETROL&minFirstRegistrationDate=2008-01-01&maxPrice=22500&transmissions=AUTOMATIC_GEAR&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&adLimitation=ONLY_DEALER_ADS&maxMileage=60000&tabNumber=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Un de mes amis a une S5.

C'est bien fini et les matériaux sont de qualités.

Suspensions fermes mais confortables. Le coffre est volumineux pour un coupé.

C'est une voiture très base dans laquelle il n'est pas "simple" de sortir une fois dedans et la visibilité n'est pas son point fort.

Par contre, il n'est pas satisfait de la fiabilité et certains détails sont indignes pour une auto de se prix (trappe à essence en plastique, suspension un peu bruyante, pas d’essuie glace arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Oui en 3L tdi, jolie caisse, ça fait le job. Un peu trop neutre et policée, ça manque un peu de dynamisme à mon gout.

 

Le gros plus de l'a5 et de l'a4 par rapport à une série 3 ce sont les trains roulants : double triangles. ça filtre la route et ça offre un confort et une tenue de route bien supérieur. En contrepartie ça déconnecte le conducteur de la route. Après tout dépend de ce que l'on recherche, je m'estime encore jeune pour ma part :D

 

 

 

Ok merci. Et ce TDI ? sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif ..vibration/bruit tout ça comparé à 330d/335d si tu connais aussi ?

 

 

Jack : celle ci a déjà les sorties kéké, elle est pour toi alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

http://www.leboncoin.fr/voitures/790455958.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

En terme d'insonorisation et de sonorité en charge j'ai trouvé ça pas mal du tout. En caractère moteur bah c'est vraiment de la bouse :jap:

 

De mémoire le "30d" sur e90 donne l'impression d'allonger et de marcher un peu mieux. Après j'suis pas le mieux placé pour donner un avis objectif sur ces moulins, c'est pas du tout ma tasse de thé.

 

Bon daily l'a5, c'est joli, mais je trouve que ça fait vraiment trop cher pour une voiture aussi "neutre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Physiquement c'est joli.

 

En comportement routier c'est complètement neutre. L'avant pèse une tonne, peu de feeling, sous virage de mammouth. ça tient le pavé à la limite mais c'est pas plus intéressant que ça à conduire. Pas mon truc ce genre de bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

OK.

A budget donné c'est un peu la quadrature du cercle..perso je ne fais pas une priorité sur les perfs et le son.

L'homogénéité et un très bon chassis oui..j'essaierai de toutes façons.

Jack si tu en test une je suis preneur de tes infos aussi. Désolé je squatte un peu ici :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...