Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

[Photoreportage] Alfa 159 SW 2.4 JTDm 210 Q4 TI


Invité §Jul773eW

Messages recommandés

Invité §tom878mM

Bonjour à tous,

L'alfa 159 est une belle voiture,surtout en break TI :love:

Le seul reproche (hormis les tarifs que je trouve un peut trop élevés) que je ferais est que les moteurs diesels,mais surtout essences,sont trop "mous",au regard de ce que fait la concurrence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul773eW

3000km :rs:

Tout va bien, excepté du liquide de refroidissement qui a giclé sur le moteur. Mise en pression en Atelier: pas de fuite :voyons: c'ets pas la premiere fois sur une 159 parait il, surement le trop plein qui fout le camp :voyons:

 

Sinon ca marche fort, mais l'attaque de frein est molle, avez vous la meme chose?

En fait ca freine pas trop au debut, alors il faut appuyer fort, et meme fort on a pas l'impression de piler. Alors j'ai fait des tests, je roule à 60-70 et là j'appuie à fond.

C'est trés bizarre, on a pas l'impression de freiner fort, et pourtant l' ABS se declenche toussa, donc ca freine en fait. C'est comme pour l'acceleration, ca n'y parait pas et pourtant ca le fait.

La voiture ne plonge pas, c'est ce qui doit donner cette impression bizarre.

 

Toujours est il que j'aurais préféré un peu plus de mordant au freinage, surtout que la voiture que je conduit 80% du temps (smart forfour) a un freinage type "tout ou rien", ca doit accentuer mon impression.

 

Et vous autres possesseurs de 159 avez vous cette impression?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pli841un

Sinon tu mets des plaquettes avec un coefficient de friction un peu plus fort. Type Ferrodo DS 2500. Tu auras une attaque plus franche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Sinon tu mets des plaquettes avec un coefficient de friction un peu plus fort. Type Ferrodo DS 2500. Tu auras une attaque plus franche.

 

 

Oui je sais, mais je voulais juste savoir si c'était normal. D'ailleurs ces plaquettes salissent beaucoup les jantes, en les colorant en rouge !!! Je prendrais bien une photo mais j'ai peur que ca ne se voit pas bien. J'avais lu quelque part que ca faisait la meme chose sur les 156 GTA :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pli841un

J'en ai sur mon GTV des DS2500 je n'ai pas vu de différence avec des "normales". Peut être un peu plus de poussière mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

:peur:

Mon liquide de refroidissement est passé du max au min en 300km, pas mal de traces roses entre le dessous de la batterie et le moteur.

Je suspecte une durit en Y placée sous un tube en alu qui finit en caoutchouc, mais elle est peu accessible.

De toutes facons Lundi matin c'est garage, et si elle est pas prete Jeudi, je serais contraint de faire 3000 bornes avec leur voiture de pret :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pli841un

Dommage!!! Avec un peu de chance il vont te prêter une 145 de 300000 bornes sans clim et qui vibrouille de partout. C'est rageant quand on vient d'acheter une voiture. M'efnin si il ya un tuyau fuyard ils devraient te réparer ça en 1/2 heure. Juste une petite mise en pression du circuit pour localiser le truc et c'est fini....Normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Dommage!!! Avec un peu de chance il vont te prêter une 145 de 300000 bornes sans clim et qui vibrouille de partout. C'est rageant quand on vient d'acheter une voiture. M'efnin si il ya un tuyau fuyard ils devraient te réparer ça en 1/2 heure. Juste une petite mise en pression du circuit pour localiser le truc et c'est fini....Normalement!

 

 

La mise en pression n'a rien donné, mais les marques roses accusent incontestablement un raccord entre un Y est une grosse durit. Le probleme c'est que pour y acceder il faut demonter un gros tube en alu, donc je leur laisse au moins une journée, je peux pas perdre 3 heures.

Pour info, la derniere fois j'ai eu droit à un GT de 10 000km toutes options... COmme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pli841un

ça tient du miracle. Ils ne m'ont otujours prété que des poubelles et encore parce que je ne voulais pas passer mes journées à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pli841un

Cher Julius, as tu pensé à "booster" un peu ton moulin? Je me tâte à rajouter quelques chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Par chez nous, la concession Alfa a une 147 en voiture de prêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pli841un

Comme quoi être aussi concession Maserati Ferrari ça n'est pas un gage de grosse fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet. Quand je vois la réputation du garage Alfa/Maserati/Ferrari de nantes, ca fait peur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

J'ai laissé ma voiture ce matin au garage, j'ai eu une A4 tdi, aucun regret concernant mon achat !

Sinon il ont trouvé la fuite, c'est bien le Y que je pressentais.

Par contre concernant mon grognement au freinage aprés plusieurs km à 160, reponse de Alfa France: C'est limité à 130 km/h... Elle est pas mal celle là, je vais donc leur repondre que je me rends souvent en Allemagne. En tous cas je trouve pas ça trés fair play de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Cher Julius, as tu pensé à "booster" un peu ton moulin? Je me tâte à rajouter quelques chevaux.

 

 

Oui j'y ai pensé, 40 cv de plus pour 500€ ca fait reflechir. Sauf que si j'ai un moulin HS, c'est pour bibi la facture de 10 000€, donc pour le moment je le fait pas. Aprés la garantie faudra voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pli841un

C'est pour ça que je pensais boitier plutôt que reprog. Plus facile à virer en cas de pépin et jouer les innocents qui roulent à 130km/h. Même si en général j'ai entendu dire que c'est moins bien.

Pour ce qui est de tes problèmes de freinage j'avais le même problème de grognement bizarre avec mes plaquettes d'origine sur ma 147 dés qu'elles prenaient un petit coup de chaud. J'ai fini par découvrir qu'elles étaient d'une dureté épouventable (premier jeu de disque rincé avec le premier jeu de plaquette). Des simples ferrodo de base on complètement fait disparaitre le phénomène avec en plus un toucher de pédale bien plus agréable.

Sinon juste pour rire ils n'ont pas une 159 Ti avec le 0.8cdi de chez smart. Bien lancé tu peux surement plafonner à 130!!!! En plus c'est économique et on pourrait aménager un "espace de rangement" à côté sous le capot. Finalement ce serait plus adapté à nos routes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam223RX

Salut julius sa fait un moment que je te lis en c moment je suis en italie a coté de l'usine fiat et j'arrive pas a voire une 159 ti au depart de l'usine!!!! J'uste une reflexion de ma part a clui qui ta dit qu'en france on roule a 130!!!! demande lui alors pourquoi ils font des voitures si puissantes!!!!! leurs voitures sont testées au max de leur possibiltées donc il doit pas te faire une reponse comme sa. a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Les Alfa ne sortent pas des usines fiat mais d'une usine Alfa qui ne se situe pas au même endroit que celles de fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Salut julius sa fait un moment que je te lis en c moment je suis en italie a coté de l'usine fiat et j'arrive pas a voire une 159 ti au depart de l'usine!!!! J'uste une reflexion de ma part a clui qui ta dit qu'en france on roule a 130!!!! demande lui alors pourquoi ils font des voitures si puissantes!!!!! leurs voitures sont testées au max de leur possibiltées donc il doit pas te faire une reponse comme sa. a plus

 

 

C'est clair, c'est pas tres honnete comme reponse. Je me demande ce qu'aurais répondu les SAv Merco ou BMW...

En tous cas mon A4 de pret est trés décevante, vraiment sans regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Pas étonnant pour moi, les A4 ont toujours eu des chassis médiocres et des TDI certes puissants, mais agréables comme des moteurs de grues de chantier.

Toute leur réputation est liée à leur qualité perçue et à la sacro-sainte finition. Audi a bien compris que 80% des acheteurs s'arrêtent au superficiel et aux apparences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Pas étonnant pour moi, les A4 ont toujours eu des chassis médiocres et des TDI certes puissants, mais agréables comme des moteurs de grues de chantier.

Toute leur réputation est liée à leur qualité perçue et à la sacro-sainte finition. Audi a bien compris que 80% des acheteurs s'arrêtent au superficiel et aux apparences.

 

 

C'est vrai que c'est bien fini. A mon sens pas mieux que sur la mienne, par contre c'est definitivement laid. Ma femme croyait que c'était un modele de 4 ou 5 ans et c'est la derniere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam223RX

Hello encore moi juste une reponse pour "alfiste" et bien ou je suisdans le sud de l'italie 150 kms apres rome, les 159, 147, et autres fiat partent par camions entiers!!!! donc si elles sont pas fabriquées ici que viennent t'elles faire???? reponse juste pour pas passer pour c.. sur le forum. Merci. Et j'ai toujour pas vue de TI mais une avec des jantes en 18 style GTA elle est magnifique!!!! peutetre apres la GT en version 200 bourrins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Les Alfa sortent de Pomigliano, mais peut etre sont elles "stockéesé le temps de vérifier près de l'usine Fiat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui ils fond des prix, je connais quelqu'un qui a eu un bon prix sur une V6 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pli841un

J'ai eu 14% sur ma 159 SW 210 Q4 chez un concessionaire sur simple présentation d'une proposition auto ies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Salut à tous, un petit mot depuis mon lieu de vacance, à savoir la Normandie.

Je me suis régalé sur la route, le confort est d'un trés haut niveau. :rs:

 

Coté consommation, c'est de mieux en mieux. Aujourd'hui un aller retour sur Paris s'est soldé par une moyenne de 7.6 litres au cents! C'est beaucoup, mais ca me convient. Conditions optimales pour la conso: peu de relief, regulateur entre 90 et 110 km/h,un peu de circulation / ralentissement quand meme... En fait elle doit teter en gros un litre de plus qu'une 200cv en 2 roues, c'est à peu pres ce à quoi je m'attendais, et elle n'a que 5000km :bien:

Pour monter ici depuis les Alpes Maritimes, regul à 150km/h, 9.5litres au cents. Mais j'ai l'impression que le retour se soldera par un meilleur bilan, comme si la conso avait baissé subitement. :voyons:

Et la pluie Normande m'a permis de verifier que le Q4 est vraiment terrible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Quelle belle région que le Normandie :lover:

 

Content de voir que ta consommation baisse (c'était obligé d'ailleurs) mais je pense que maintenant, cela va se calmer maintenant :oui:

 

Niveau puissance, s'est elle libérée un peu depuis que tu l'as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen144ID

Salut à tous, un petit mot depuis mon lieu de vacance, à savoir la Normandie.

Je me suis régalé sur la route, le confort est d'un trés haut niveau. :rs:

 

Coté consommation, c'est de mieux en mieux. Aujourd'hui un aller retour sur Paris s'est soldé par une moyenne de 7.6 litres au cents! C'est beaucoup, mais ca me convient. Conditions optimales pour la conso: peu de relief, regulateur entre 90 et 110 km/h,un peu de circulation / ralentissement quand meme... En fait elle doit teter en gros un litre de plus qu'une 200cv en 2 roues, c'est à peu pres ce à quoi je m'attendais, et elle n'a que 5000km :bien:

Pour monter ici depuis les Alpes Maritimes, regul à 150km/h, 9.5litres au cents. Mais j'ai l'impression que le retour se soldera par un meilleur bilan, comme si la conso avait baissé subitement. :voyons:

Et la pluie Normande m'a permis de verifier que le Q4 est vraiment terrible!!!

 

 

Hello Julius ,

Tu dois bien profiter de ton 4x4 …c’était un choix judicieux ! La motricité est difficile avec autant de puissance sur le train avant. La version 210cv est plus au point apparemment, parce que question conso, je te rassure la tienne consomme moins que ma 200cv qui est uniquement traction.

Je suis plutôt à 7.8/ 8 litres sur autoroute à 130 km/h et 9.8/10 litres quand je suis à 150Km/h.

J’ai fait la fameuse mise à jours dont on a parlé dans le forum et même une toute dernière qui est arrivé jeudi de la semaine dernière (pour corriger le ralenti), mais rien n’a changé question couple à bas régime. J’entends par la que la voiture a un comportement anémique entre 1000 et 1700 tours et ça, même dans les vitesses les plus basses. En tirant la première vers 2500 tours, la deuxième a de la peine à donner le tours et quand je passe en troisième si je suis à ce moment la entre 1200 et 1700 tours j’ai beau mettre le pied au plancher la voiture ne bouge pas….

Par contre question tenue de route et freinage c’est extra. Tenue de cap chirurgicale, freinage progressif et puissant.

Les seules choses que je peux lui reprocher sont la conso et le manque de couple/fluidité en bas….si on arrive pas à m’arranger ça je crains bien qu’elle ne vas pas faire long feux…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen144ID

La doc alfa dit le contraire ...

Qui croire ?

 

Ma conso est vairable, suivant les phases ville intense (9.5l de moyenne) ou nationale (autour de 8l).

La conso s'envole assez vite dès qu'on sollicite la voiture, c'est assez normal vu la puissance et le poids.

 

Bref, il ne faut pas acheter une 159 2.4 pour faire des économies, mais avoir une voiture plaisante et puissante sans tomber dans un goufre à pétrole par rapport à une essence équivalente.

 

 

 

 

Non, ce n’est pas vraiment une histoire d’économie ou pas, j’aimerai simplement qu’elle consomme ce que donne l’usine et là c’est bien loin d’être le cas. Mais il est évident que c’est un problème de mise au point, j’en veux pour preuve la conso constatée sur la voiture de Julius qui est très proche de ce qui est publié par Alfa.

Pour info, j’ai un collègue qui vient d’acheter une BMW X5 diesel de dernière génération (2180 Kg environ, 4X4, boite auto) et sa conso en mixte est de 7.9 litres / 100 (donnée usine 8.7)… comme quoi….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Pour ce qui est des remises pour les prof' libérales, je suis professionnel de golf et j'ai eu droit chez tous les concessionnaires que j'ai visité à un grand tapis rouge "oh vous êtes blabla.... " doublé systématiquement d'un 15 % minimum, donc oui, et c'est chez ttes les concessions pour ttes les professions de ce type ( médecin/avocat/sportif pro etcetc...), donc si vous en êtes, ne vous en privez pas par pitié, et si le type fait le difficile, allez ailleurs, ils ne le seront pas. ;)

 

 

 

Quand à l'histoire de la réponse faite par le sav alfa "en france c est limité a 130", c est exactement pour ce genre de choses trés répandu que je n'irais pas acheter une alfa alors que je suis fan à l'extrème du design de cette marque, ils n'ont jamais su faire sentir à leur clientèle qu'elle était chère à leurs yeux, aucune fidelisation, des prises en charge assurées uniquement parfois par des concessions prises de pitié, bref voilà. Dommage, peut etre qu'au lieu de vouloir absolument faire revivre Lancia qui est une marque morte qui ne veut plus dire grand chose pour qui que ce soit hormis quelques vieux fans de la delta et qui va couter trés chere au groupe fiat tout ça pour vendre 200 voitures par ans qui vont qui plus est manger la part de marché alfa romeo, ils auraient du doter alfa d'un véritable budget développement pour garder un V6 made in italia, des chassis plus élaborés ( presque 2000 Kg pour une 159 quelle honte ...) et avoir enfin un sav digne de ce nom qui différe un peu de celui de Lada...

 

 

 

Du gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Quand à l'histoire de la réponse faite par le sav alfa "en france c est limité a 130", c est exactement pour ce genre de choses trés répandu que je n'irais pas acheter une alfa alors que je suis fan à l'extrème du design de cette marque, ils n'ont jamais su faire sentir à leur clientèle qu'elle était chère à leurs yeux, aucune fidelisation, des prises en charge assurées uniquement parfois par des concessions prises de pitié, bref voilà. Dommage, peut etre qu'au lieu de vouloir absolument faire revivre Lancia qui est une marque morte qui ne veut plus dire grand chose pour qui que ce soit hormis quelques vieux fans de la delta et qui va couter trés chere au groupe fiat tout ça pour vendre 200 voitures par ans qui vont qui plus est manger la part de marché alfa romeo, ils auraient du doter alfa d'un véritable budget développement pour garder un V6 made in italia, des chassis plus élaborés ( presque 2000 Kg pour une 159 quelle honte ...) et avoir enfin un sav digne de ce nom qui différe un peu de celui de Lada...

 

Du gâchis.

 

 

Le chassis de la 159 est très élaboré mais la voiture accuse un surpoids qui ne vient pas que du chassis ! De plus, le sav cela dépend où tu habites, c'est un peu comme toutes les marques, il y a les bonnes et les mauvaises concessions. Par chez moi, en connaissance de cause, Alfa est au top et je n'ose pas te parler du garage VW/Audi :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

j’en veux pour preuve la conso constatée sur la voiture de Julius qui est très proche de ce qui est publié par Alfa.

 

 

Attention mes releves de conso sont le fruit d'efforts importants au niveau de la conduite: regulateur en permanence, passage de rapports à 1800 tours maximum, retrogadage au broutage, à savoir 1000 tours. Bref je fait tout ce qu'il faut pour consommer le moins possible. Et avec mes nouveau trajets d'hier et aujourd'hui, je suis en mesure de dire qu'il est IMPOSSIBLE de descendre sous les 7 litres avec mon kilometrage actuel.

N'empeche que la moindre acceleration se solde par une conso instantanée d'au moins 30 litres/cents, et ca ca fait peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen144ID

Attention mes releves de conso sont le fruit d'efforts importants au niveau de la conduite: regulateur en permanence, passage de rapports à 1800 tours maximum, retrogadage au broutage, à savoir 1000 tours. Bref je fait tout ce qu'il faut pour consommer le moins possible. Et avec mes nouveau trajets d'hier et aujourd'hui, je suis en mesure de dire qu'il est IMPOSSIBLE de descendre sous les 7 litres avec mon kilometrage actuel.

N'empeche que la moindre acceleration se solde par une conso instantanée d'au moins 30 litres/cents, et ca ca fait peur!

 

 

 

Apparemment elle se bonifie avec les Km….Il est clair qu’en conduisant de la sorte la conso est plus modeste, mais je te rassure je ne suis pas trop loin de la conduite que tu décrit et je suis à des niveaux comparables question conso. J’ai en planning un petit voyage de 2000 km dans deux semaines et en profiterai pour terminer le « rodage » Je vous ferai savoir si quelque chose change.

Entre temps, j’ai bien envie d’aller essayer la version Q4 chez le concessionnaire …la TI me titille depuis qu’elle est sortie….

Est-ce que ton moteur est aussi très poussif entre 1200 et 1800 trs ou plutôt linéaire dans la montée en régime … ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Apparemment elle se bonifie avec les Km….Il est clair qu’en conduisant de la sorte la conso est plus modeste, mais je te rassure je ne suis pas trop loin de la conduite que tu décrit et je suis à des niveaux comparables question conso. J’ai en planning un petit voyage de 2000 km dans deux semaines et en profiterai pour terminer le « rodage » Je vous ferai savoir si quelque chose change.

Entre temps, j’ai bien envie d’aller essayer la version Q4 chez le concessionnaire …la TI me titille depuis qu’elle est sortie….

Est-ce que ton moteur est aussi très poussif entre 1200 et 1800 trs ou plutôt linéaire dans la montée en régime … ?

 

 

Non, je ne le trouve pas poussif du tout, je peux cruiser avec plaisir vers 1300 tours sans problemes, toutefois il pousse vraiment que vers 1700 tours, avec une peche supplémentaire vers 2000 tours, et un dernier coup de pied au cul vers 3000tours.

J'ai aujourd'hui 6500km. Ma conso sur le retour de vacance (200km nationale/800 km autoroute chargée) s'est établie à 8.5 litres, ce qui me convient parfaitement.

 

Le moteur s'est bien libéré, hier soir je part de chez moi et au bout de dix kilometres je met un coup de trois pour depasser un trainard, et s'on s'est fait la meme reflexion avec ma femme: elle marche vraiment mieux qu'avant !!!

Toutefois en allant titiller les 4500 tours j'ai constaté qu'aprés 4000 c'était pas la fete, contrairement a la version 175 qui poussait fort jusqu'a 4800 tours.

Mais quelques milliers de kilometres supplémentaires devraient arranger tout ca :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...