Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

(Golf 4tdi 90) Où trouver numéro moteur sur celui-ci?

Invité §jmo707dm
 Partager

Messages recommandés

Invité §jmo707dm

Bonjour a tous, je viens d'acheter une golf 4 tdi 90cv année 2002 et j'aimerais trouver le numéro du moteur. Sur les papiers du véhicule j'ai ALH EGR( Désignation du type de véhicule,moteur, boite de vitesse) et LB5N 82 ( Lettes repères boite vitesse, moteur,....) . Est il inscrit ces chiffres-numéros sur le moteur lui même? En effet, je pense que le moteur a été remplacé, j'aimerais en avoir la certitude. De plus, j'ai une vibration lors du démarrage et l'arrêt du moteur. Merci de votre aide

Bonsoir,

Des informations peuvent figurer :

• Sur la "plaque d' identification" collée sous le tapis du coffre à bagages, côté gauche,

Ex: TDI 100 ( 74 kW ) type "AXR" :

Plaqueidentification1.9TDItypeAXR.jpg.22c7f2f3539766c2caa5db105d0ce080.jpg

• Sur le cache courroie de distribution :

2061981730_monibiza_moteur_flC3A8che_cache_courroie_distrib.JPG1..jpg.23e23a7c83c10aba167946c183a22f49.jpg

P1000975_640_240_detail-cache-distrib.jpg.9dcb5a6721c85d337a80ecc40fa58a96.jpg

• Sur le "plan de joint moteur/boite de vitesse".

Source : revue technique E.T.A.I CIP 6222 ( VW Golf IV SDi et TDI 90 - 110 - 115 - 130 -150 ) pages 7 et 138 .

Pour info, voici des photos de cet endroit désigné par un point rouge ( TDI 100 de 2007 ... où ne figurent pas ces indications ).

P1070322640x480tplanmoteurboite.jpg.1ae5ca891f04f14953ee71173eb19341.jpg

P1070324640x480planmoteurboite.jpg.7d44077e4cc8afdd9b9324479bfb5ee6.jpg

Ok, donc ta boite manuelle 5 vitesses est une 02J repère "EGR".

D' après la revue technique ( réf : voir ci-dessus, page 218 ), cette boite à 5 rapport peut équiper les Golf IV motorisées en 1.9 TDI 90 type "AGR" ou "ALH".

Normalement, si ton moteur est bien un "ALH", cela devrait être inscrit au moins sur la plaque d' identification.

PS : Pour info, le 1.9 TDI 90 type "ALH" est muni d' un turbo à géométrie variable.

... j'ai une vibration lors du démarrage et l'arrêt du moteur.

J' avoue ne pas avoir d' idée précise à ce sujet.

Poste également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » VW",

... là --> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/debut-vw.htm

En créant le sujet, bien valider "VW" dans la rubrique "Sous-catégorie". :jap:

PS : J' ai déjà lu que des silents bloc de support moteur HS pouvaient être la cause de vibrations.

Autrement, pour que l' arrêt du moteur se fasse en douceur, la "vanne de volet d' air" ( située dans le même bloc que la vanne EGR, juste devant ) a une action qui devrait éviter les vibrations après la coupure du contact ... peut-être y a-t-il une piste à ce niveau.