Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI restylée (2012-2017)


Invité §igp806mp
 Partager

Messages recommandés

Un truc ecrit par ex 120 to o (qqch dans le genre?) si c'est ca, c'est l'autonomie restante en Km. Après il y a le kilometrage de la voiture conso moyenne, conso instant, Km parcourus depuis derniere remise à 0 et vitesse moyenne. Je crois que c'est un peu pres tout.

jap.gif.29de068a6d8520ddc198d57ac9c90863.gif

 

Il est long a chauffer comme bloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui il est désactivable via le bouton sur la console centrale mais il se remet en route après chaque redémarrage.

 

Je parlais définitivement. A chaque fois on se pose la question de si l'option est ou pas présente sur l'odb pour lui fermer le clapet définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv403fK

Non il n'est pas désactivable définitivement via l'ODB. Je m'étais dit qu'à ma premiere révision que je demanderai si c'est possible avec la valise Car c'est chiant je l'oublie souvent.

 

Le temps de chauffe est très rapide. Bon en ce moment on a un tps clément, mais quand même. Surtout qu'il y a un systeme pour améliorer la montée en température. Si j'y pense j'essairai de mesurer le tps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Personne pour répondre à mes questions ?! :)

 

-> au sujet de l'échappement

-> au sujet de l'attelage

 

Pourquoi le Start&Stop vous ennuie ?!?

 

Et j'en profite pour en poser une autre, vu qu'on parle de température/temps de chauffe, y'a-t-il une précaution à prendre lorsque l'on coupe le moteur, à savoir laisser tomber la vitesse du turbo bien avant de couper le moteur ?! C'était une source de casse sur les anciens turbos, mais je n'arrive pas à savoir si les ingénieurs ont prévus le coup sur ces turbos modernes ou non ! (à savoir que lorsqu'on coupe le moteur, ça coupe la lubrification, et le turbo qui continue à tourner le fait sans être lubrifié au niveau des roulements, ce qui n'est pas bon ...).

 

Si quelqu'un en sait plus sur la question ?!?

 

Merci ! aurel311.gif.ea4bf233eb396fb87a1048c4b1766807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv403fK

Echappement est situé à droite il me semble et ne dépasse pas du PC.

 

Attelage aucune idee.

 

S&S m'ennui car ca use les pieces pour une économie vraiment bidon C'est juste de l'artifice pour les normes CO².

 

Pour le turbo en principe il faut laisser retomber, mais sur le livret de la voiture il est noté qu'il faut seulement laisser revenir le mooteur au ralentit avant de couper. Mais le tps de faire les qq metres dans ma cour au pas, plus le tps d'éteindre ca suffit. Après un long trajet autoroute j'attends un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Merci pour tes réponses !! Pour le Turbo, j'en ferai autant oui !! ;) Je n'ai pas encore lu le livret constructeur !!

 

Le S&S use quelles pièces pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv403fK

Le démarreur déjà et j'espère que pour la batterie c'est prévu. Je me doute bien que les ingé ont quand même préparé le systeme, mais c'est utilisé plus souvent et pour rien économiser. Au ralenti le moteur tourne à 0,5l/h donc... Si le feu est vraiment long ou à un passage à niveau la oui je l'utilise, mais sinon...pfff.gif.9c6bcd8bc1c54a621669644a9ba229d7.gif Surtout qu'avant d'amortir le prix d'un démarreur, tu as intéret à en passer du temps au feu rouge lol.gif.9484940ba6ddedd6fc500688726d8933.gif

Je me sus dit que je me trompais peut être, alors je suis allé voir ailleurs et les avis convergent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le S&S use quelles pièces pour toi ?

 

Le plus important reste a savoir comment se fait la lubrification du moteur pendant ces phases d'arrêt du moteur ...?

Déjà, avec mon e-HDi, je coupe tout le temps le S&S et je ferais pareil avec le 125cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv403fK

Quelle lubrification si le moteur est arrêté?

 

Pour la montée en T° (avec un bon 20°C) il a mis 2-3 min a être a température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lubrification est forcément arrêtée lorsque le moteur est coupé, on est toujours sur des pompes à huile entrainées par la courroie d'accessoire. (a moins qu'il en soit autrement pour le 1.0 scti mais j'en doute ça serait bien un des seuls à le faire)

 

Mais, et il est vrais, que si on attend que le turbo ait perdu ses tours, c'est normalement suffisant niveau lubrification pour son arrêt et sa reprise. Le start and stop est bourré de conditions, il ne coupe pas le bloc directe après une accélération. Le turbo redescends toujours en régime avant quand même.

 

LE circuit de refroidissement continue lui à tourner durant un moment. J'imagine que c'est aussi le cas sur le 1.0 scti, les vehicules récents ont deux pompes à eau, une électrique pour les bas régimes et qui tourne durant un moment si nécessaire après l'arrêt du moteur pour continuer à tout refroidir. Maintenant refroidir sans air arrivant au radiateur, c'est pas forcément le plus efficace quoi...

 

Mais personnellement, je préfère toujours laisser tourner un peu au ralenti avant de couper. ça ne coute rien, et ça refroidit tout convenablement.

 

Et clairement je doute franchement de l'usure à la longue sur de l'arrêt démarrage et ainsi de suite en bouchon... En plus des contraintes thermiques...

 

 

Bref ça reste toujours aussi dommage de ne pas pouvoir le désactiver définitivement facilement. ça reste un grosse connerie inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv403fK

Ben oui c'est ce que je dis l'huile moteur ne circule plus à l'arret. Ca reste une courroies sur une pompe variable. Voici le lien d'une video qui explique toutes les technologies du 1.0 ecoboost pour ceux qui ne l'ont pas vu (on voit bien l'entrainement de la pompe à huile)

 

De toute facon le probleme du turbo c'est pas qu'il n'est plus lubrifié quand le moteur est coupé, mais que l'huile ne circule plus. La nuance est que l'huile qui reste dans le turbo, chauffe et "cuit". Elle perd alors ses attributs et à terme la lubrification se fait avec une mauvaise huile ce qui entraine les problemes.

 

Et oui il y a des conditions pour le S&S : moteur chaud, si le temps de roulage est supérieur à xx secondes pour les bouchons, être au point mort... Par contre je n'ai rien lu pour le turbo, je pense que le moteur se coupe dès qu'il est au ralentit. Mais peut être. De toute facon en ville le turbo ne tourne pas à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE truc, c'est que les huiles sont bien plus résistantes qu'avant et ne cuisent plus comme ça non plus.

 

Après comme dit, je ne sais pas si le start and stop prend ou pas cette variable. Dans tous les cas ça reste un risque sup inutile vu le gain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv403fK

LE truc, c'est que les huiles sont bien plus résistantes qu'avant et ne cuisent plus comme ça non plus.

 

Après comme dit, je ne sais pas si le start and stop prend ou pas cette variable. Dans tous les cas ça reste un risque sup inutile vu le gain...

 

Justement j'ai précisé car je l'ai lu dans le livret de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

J'ai précisément répondu à une question précise !

 

:p

 

question : y'a t'il un moyen .....

réponse : oui

 

Par exemple dans ce propre forum ou bien dans nouvelle-fiesta.com

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho214yb

En Belgique les Fiesta viennent de l'usine de Cologne. (Deutch qualität :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Sport TDCI 95 ..... !!! Déjà rien que le nom, moi j'aurais pas osé !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic640cy

Sport TDCI 95 ..... !!! Déjà rien que le nom, moi j'aurais pas osé !! :D

 

 

Mdr :D:D:Dlove.gif.81df74a06a66e3401e17873d4056df9c.gifange.gif.920c423b587fc45ebd0268574079dce9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic640cy

En même temps, est-ce que le 1.0T 125cv est vraiment sport a côté ? ;)

Bref, c'est plus un niveau de finition qu'autre chose ...

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv711FD

Bonsoir,

 

Voila petite question qui me tracasse donc j'ai reçu ma fiesta lundi et deja bien roulé avec 250km :) j'adore^^

 

Par contre je voulais savoir j'ai le modèle titanium X et les tapis de sol fournis avec sont juste noir clipsé dans l'endroit prévu pour mais juste au conducteur les autres tapis sont les même mais y'a pas d'endroit à clipser et de couleur noir toute simple donc je voulais savoir si c'est normal que les tapis soit comme ça ou si normalement ce sont des siglé qui sont censé être fourni?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Les miens sont siglés 'Fiesta', mais je ne les ai pas encore installés alors je ne peux pas dire pour l'installation !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv403fK

Bonsoir,

 

Voila petite question qui me tracasse donc j'ai reçu ma fiesta lundi et deja bien roulé avec 250km :) j'adore^^

 

Par contre je voulais savoir j'ai le modèle titanium X et les tapis de sol fournis avec sont juste noir clipsé dans l'endroit prévu pour mais juste au conducteur les autres tapis sont les même mais y'a pas d'endroit à clipser et de couleur noir toute simple donc je voulais savoir si c'est normal que les tapis soit comme ça ou si normalement ce sont des siglé qui sont censé être fourni?

 

 

Moi sur la sport j'ai des tapis noirs simples aussi, mais côté conducteur il est siglé fiesta. Par contre page 34 il y a aussi une titanium X et les tapis doivent être les mêmes que les tiens d'après ce que tu décris. C'est vrai que c'est bizarre du fait qu'ils sont soit disant de série sur titanium x et pas sur les autres modèles, et qu'en définitive ils n'ont rien de prémium.

Je précise que je ne sais pas si c'est les tapis que j'ai sont de la concession (dont le prix est peut être compris dans les frais de mise en service) ou si ce sont ceux de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv403fK

Les miens sont siglés 'Fiesta', mais je ne les ai pas encore installés alors je ne peux pas dire pour l'installation !! ;)

 

Quelle finition as-tu stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv711FD

mouais bizarre leur truc en tout cas on dirai des vieu tapis trouvé chez leclerc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...