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Audi A4 B8 panne moteur


Invité §dre110NS

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Invité §Her742lL

 

du coup j'ai acheté 1 litres d'huile long life, 34 euros le litre, ca fait mal au cul !!

 

 

chez AD c'est 10euros les 1 litres en long life . . . oui monsieur :ange:

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  • Réponses 142
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Franchement, la B8 n'a pas l'air d'être un monstre de fiabilité...

Audi ferait bien de se méfier... une réputation se défait plus rapidement qu'elle ne se fait...

 

 

Il ne faut pas généraliser non plus ....

 

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Invité §Her742lL

Peux être que les nouvelles AUDI n'ont pas d'alerte huile mini comme les SEAT.....vraiment des petits economie pour AUDI et de gros frais pour le client.

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Il ne faut pas généraliser non plus ....

 

En effet, et il est de toute façon beaucoup trop tôt pour juger. Et il est aussi certain que la réputation de fiabilité des Audi (Volkswagen) est surfaite, compte tenu du taux de problème relativement élevé rencontrés par les TDI au global. Bref, il faut raison garder : tout n'est pas noir ni blanc.

 

 

Peux être que les nouvelles AUDI n'ont pas d'alerte huile mini comme les SEAT.....vraiment des petits economie pour AUDI et de gros frais pour le client.

 

Ca m'étonnerait !

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Invité §DFr418cA

J'ai toujours roulé normalement à froid sans trop tirer dessus car je sait bien que ce n'est pas bon.

J'ai fait le rôdage comme le cons m'as expliqué lors de la prise du véhicule jusqu'à 1500 Kms

Après j'ai roulé normalement avec quelques petite pointe mais sans plus.

Je tiens à preciser qu'à aucun moment le niveau d'huile n'as bougé donc pour mois tout allait bien.

Quand au dernier trajet le moteur était bien chaud donc je ne voit pas pourquoi au 3/4 du trajet il y a eu ce grave problème.

Pour les dos d'ânes c'est une plaisanterie ? Faut vraiment le faire pour bousiller le carter avec ça.

Autre truc d'après le garage j'ai mis trop d'huile donc il ne manquait pas autant que je le pensais lors du contrôle sur le bord de l'autoroute.

La voiture était en côte. Je précise que je n'ai pas roulé après avoir fait la mise à niveau d'huile car le moteur ne tournait pas rond.

J'attends mardi pour savoir ce qu'il en est.

 

 

Je pencherais plus pour un problème d'injection. Le contrôle du niveau d'huile n'est pas effectué quand le moteur tourne, la pression elle oui. Une fois que le moteur a été démarré, il faut une dizaine de minutes pour avoir un niveau exact à la jauge sur le moteur. Dreamy31 a-tu senti une perte de puissance avant le bruit ? Avec mon scenic à injection common rail j'ai eu une panne de ce type les voyants STOP ces allumé avec l'indication arrêt immédiat sur l'ODB et tout de suite après une perte de puissance un clac clac dans le moteur, je me suis arrêté et elle n'a jamais voulu redémarré. Une fois remorqué, le garage la redémarrer le clac clac étais toujours la et après diagnostique problème d'injection me dit le garagiste, une chambre n'est plus alimentée correctement. Aye ! Et finalement après remplacement de la conduite qui fuyait sur la rampe d'injection plus de problèmes. J'espère qu'il en sera de même pour toi et si ça peut te consoler, l'assistance chez Renault c'est aussi de la merde, mon problème est arrivé à 9 h à 80 km de mon domicile et je suis rentré avec mes enfants à 23 h.

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Invité §dre110NS

Oui ça m'a l'air d'être aussi la même chose.

Perte de puissance juste après l'alerte arrêt immédiat et un clac clac qui diminuait quand je roulais en dessous de 30 Km/h.

Cela expliquerais pourquoi je n'ai pas eu d'alerte orange pour l'huile moteur.

Par contre le bruit et très inquietant.

Merci pour ton message DFredo

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Invité §DFr418cA

Oui ça m'a l'air d'être aussi la même chose.

Perte de puissance juste après l'alerte arrêt immédiat et un clac clac qui s'arrêtais quand je roulais en dessous de 30 Km/h.

Cela expliquerais pourquoi je n'ai pas eu d'alerte orange pour l'huile moteur.

Par contre le bruit et très inquietant.

Merci pour ton message DFredo

 

 

 

Le bruit m'avait impressionné aussi. Mais ce n'est rien par rapport au bruit d'un serrage moteur par manque d'huile. J'ai cassé un moteur d'une escort l'ampoule du niveau d'huile était grillée et là, le moteur à calé, j'ai du vite débrayé pour que la voiture continue d'avancé, le bruit et le fait que les roues ce bloque ne laissais aucun doute sur ce qui venait d'arriver.

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Grosse déception au retour des vacances de Prague.

Mon audi A4 B8 est au garage et d’après les symptômes ce n’est pas bon signe. Env 3800Kms au compteur

Je revenais avec ma femme, ma fille, grand-mère et chien ce dimanche et nous avions un peu plus de 1200 Kms à parcourir Prague -> Paris.

 

Nous sommes partis tôt le matin et la route ce passe très bien avec un très beau temps, la voiture fonctionne comme d’habitude. Rien à signaler après plusieurs pauses Pipi. Déjà près de 800 Kms parcourus.

Vers 18H30 nous étions vers Verdun sur l’A4 quand tout à coup j’entends un bruit léger type clac clac. Je me dis que ce bruit n’est pas normal et je commence à rouler en dessous des 100 Km/h en sachant que l’air de repos Verdun sud est à une quinzaine de kilomètres. Aucun voyant à ce moment là ne s’est allumé.

2 Minutes plus tard le témoin d’huile rouge de l’ODB s’allume et ordre de s’arrêter immédiatement, ce que je fais ! Là je commence sérieusement à m’inquiéter et j’ouvre le capot moteur, je vérifie le niveau d’huile. Plus rien !! L’horreur !!

Pourtant les niveaux d’huiles et d’eau avant de partir étaient bons

Il me reste 3 Kms avant d’atteindre l’aire de repos et je fais du stop. Heureusement quelqu’un s’arrête et m’amène à l’air de repos.

J’achète un bidon d’huile et je retourne à pieds en sens inverse pour rejoindre la voiture. Imaginez dans quel état je suis à ce moment là !!

Je refais les niveaux et prêt de 2.5 litres d’huile sont engloutis. Là j’essai de redémarrer, le moteur broute mais cale.

A ce moment là mieux vaut ne pas insister.

J’appelle la gendarmerie qui me redirige vers un centre spécialisé pour faire venir une dépanneuse

Ne voulant pas faire n’importe quoi j’appelle aussi Audi Assistance.

Là aussi grosse déception car j’explique le problème et ils ne veulent pas prendre en charge notre problème car j’ai remis 2.5l d’huile dans le moteur. Incroyable mais vrai. Le gars me dit que j’ai mis trop d’huile « Au revoir Monsieur » !

Imaginez vous sur le bas côté de l’autoroute un dimanche en fin d’après midi avec ma femme et ma fille dans la voiture en train d’attendre que la situation se débloque.

Trop énervé je téléphone à mon assurance et là enfin j’arrive à avoir le bon interlocuteur qui m’aide à me sortir de ce pétrin.

Le dépanneur arrive monte la voiture sur le camion et nous amène au premier garage.

L’assurance commande un taxi et nous amène jusque chez nous soit 350 kms Ouf !. Le lendemain notre assurance toujours elle, rapatrie le véhicule au premiers garage Audi à Verdun. Chapeau Nexx ;)

Nous sommes enfin chez nous vers 1H00 du matin et nous sommes crevés. Moi je ne dort pas de la nuit tellement cette situation était incroyable.

Le matin j’appelle audi assistance et s’en suit une vive discussion sur la non prise en charge de notre véhicule d’à peine 2 mois et demi.

Nous appelons notre concession et là le monsieur qui nous à vendu la voiture nous dit qu’une voiture neuve consomme de l’huile et qu’il faut vérifier régulièrement les niveaux le long de grand parcours.

En gros il fallait qu’à chaque arrêt à une air de repos contrôler le niveau d’huile. Faut quand même pas abuser surtout que si le niveau était bas, le témoin d’huile orange aurait du m’avertir bien avant ce que je n’ai eu à aucun moment.

Autre chose incroyable Il a fallu plusieurs coups de téléphone pour avoir une voiture de location ce qui est vraiment inadmissible de la part d’audi France.

Je suis franchement très deçu de la réaction d’audi et croyez moi je commence à regretter non pas la qualité de la voiture mais surtout la communication d’audi qui vous laisse c’est le cas de le dire dans la M…e.

Prochaine étape : Expertise du garage de briey où à été rapatrié la voiture cette fois ci par audi assistance pour savoir quels sont les causes de cette panne ainsi que des dégâts.

Comment audi va prendre en charge les réparations et quand aurons-nous notre voiture ?

A suivre ..

 

 

Salut,

 

Tu n'as pas de chance, c'est tombé sur toi, et je ne suis pas franchement optimiste pour la suite de ton histoire avec ces enculés d'Audi (pour ce cas précis, et à la vue de leurs réactions)...

 

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Invité §dre110NS

Maintenant je suis pratiquement sûr que c'est un problème d'injection vu les symptômes.

Le témoin de température je m'en rappel était bon donc le moteur n'était pas en surchauffe. Il n'y avait pas de fumées suspectes non plus.

J'arrête pas de faire des recherches sur des cas apparemment semblable au mien et le problème de pompe injection ou fuite reviens assez souvent.

Il est sûr que si demain le CR du garage fait état de ce problème, audi va m'entendre car pour une voiture d'à peine 3800 Kms et de ce prix là c'est bien emmerdant.

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Invité §haa882oa

ce sera l'occaz de tester le service client de cette conscession.

z'ont ben l'air sympa je pense qu'ils vont régler ton souci. je l'espère

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Invité §Pau101SU

Salut,

 

Tu n'as pas de chance, c'est tombé sur toi, et je ne suis pas franchement optimiste pour la suite de ton histoire avec ces enculés d'Audi (pour ce cas précis, et à la vue de leurs réactions)...

 

 

Et bien SlimFat se lache :lol:

 

@Dreamy31 :

 

Je serai à ta place (j'espère que cela ne m'arrivera quand même pas) je n'aurai pas trop de soucis à me faire....

Si vraiment Audi te pose des problèmes suite à tes soucis, dis leur simplement que tu vas faire faire une contre expertise via ton assurance (car assuré en tous risques et que c'est gratuit pour toi avec l'assitance juridique)... je peux quasiment t'assurer le résultat... Ca les fera vraiment chier de se retrouver avec une procèdure au cul...

 

Je te dis ça en ayant fait de la sorte suite à un soucis avec ma Seat Léon que j'avais avant.... à 90000 km (avec 3 ans et 4 ou 5 mois) ma boîte de vitesse a laché... verdict, environ 4000 euros de réparations... J'ai commencé à demander dans un premier temps une prise en charge des réparations car à mes yeux cela n'était pas normal qu'une boîte de vitesse soit ruinée à 90000 km (et surtout en ayant fait plus de la moitié du kilométrage sur autoroute), au début ils ont consentit à 50 % de la facture. Comme je voulais plus ( :p ) je leur ai demandé comment faire pour qu'un expert de mon assurance passe voir le véhicule et là ils ont commencé à changer de discours en disant qu'ils allaient voir si je pouvais avoir une prise en charge plus importante tout en me laissant comprendre que je pourrais tout perdre (par rapport à la première offre)...

 

La première fois, j'ai attendu presque 2 semaines pour me faire dire que j'avais 50 % et là, en presque deux petites heures, c'était réglé : 70 % (alors que la voiture n'était plus sous garantie depuis plusieurs mois)

 

Je pense même que tu pourras leur demander un petit geste (du genre révision des 30000 offerte)... il y à des chances qu'ils acceptent (dû aux désagréments de ta panne)

 

J'espère simplement que tu n'as pas touché la bête noite de la série de production car là il faut mieux la vendre (le cas avec ma Seat : changement du débimètre, de la boite de vitesse, de la pédale d'accélerateur, 2 X le plafonnier en feutrine, bruit récurant du toit ouvrant (des bruits de métal :??: ) et affichage numérique, sur l'ensemble des installations du véhicule, qui faisait des siennes...)

 

Voilà,... tiens bon l'ami et tiens nous au courant....

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Invité §ced630PY

@Dreamy31 :

Si vraiment Audi te pose des problèmes suite à tes soucis, dis leur simplement que tu vas faire faire une contre expertise via ton assurance (car assuré en tous risques et que c'est gratuit pour toi avec l'assitance juridique)... je peux quasiment t'assurer le résultat... Ca les fera vraiment chier de se retrouver avec une procèdure au cul...

 

Je pense même que tu pourras leur demander un petit geste (du genre révision des 30000 offerte)... il y à des chances qu'ils acceptent (dû aux désagréments de ta panne)

 

Voilà,... tiens bon l'ami et tiens nous au courant....

 

 

+1 complètement daccord avec tes propos surtout compte tenu du kilométrage de sa b8, ne lâche rien Dreamy ;)

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Invité §dre110NS

Non rien :pfff:

 

Il devaient me rappeler cet après midi.

D'après la secrétaire que j'ai eu ce matin ils démontent pour voir d'où vient le problème.

Je pensais qu'avec l'ordinateur ils auraient une piste ! Ou alors il ne veulent rien me dire pour l'instant.

 

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Invité §dre110NS

Conclusion du garage:

 

-Perte de compression cylindre N°2

-Bielle Piston HS

 

En attente de réponse de Audi assistance.

 

J'attends impatiemment la réponse d'Audi pour la prise en charge des réparations.

Il va s'en dire que pour une voiture d'à peine 3800 bornes c'est quand même inquiétant.

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Invité §dre110NS

Ce serait intéressant d'avoir le résultat du problème d'Alain de Belgique (Le__glaude) sur son A4 B8

 

Je remet ici son message. Problème aussi sur le cylindre N°2 avec le même kilométrage

 

Bonjour, je suis de Belgique et je viens d'acquérir la nouvelle audi A4 (Full option), celle-ci à été commandée le 14 novembre 2007 et livrée le 4 mars 2008, j'ai effectué un rodage tout à fait normal, la voiture à maintenant +- 3800 Km et je viens d'avoir également un problème moteur, vraisemblablement une perte de compression sur le cylindre n°2... s' accompagnant d'un bruit anormal et une perte totale de puissance...

 

La voiture est immobilisée depuis le 1 mai 2008 à ma concession, étant donné que c'est un tout nouveau moteur, Le concessionnaire préfère envoyer toutes les données analysée par leurs ordinateur en Allemagne (car le problème est peut-être déjà connu chez eux)...

 

Actuellement, je suis toujours dans l' attente d'une solution... (Enfin, j'ai un très bon véhicule de remplacement)...

 

Je vous tiendrez informé de la suite de mon problème en espérant rapidement une solution...

 

Alain

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Invité §haa882oa

ouep, chui ben d'accord. il serait bien de savoir la cause et que audi fasse un rappel clientele.

moi j'ai un peu plus de 7000 kms avec le meme moteur, pourquoi alors qu'ils sont fabriqué identiquement à la chaine, d'autres ont des soucis et d'autres non ? c'est bizarre

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Invité §tom564es

Suivant d'où vient le pb, cela peut venir d'un lot de pièces défectueuses (comme la rampe d'injection par exemple) et seuls les moteurs équipés de ce lot casseront...

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Invité §haa882oa

ok, c'est un peu comme les hommes alors... vais voir avec dame nature qu'elle me fasse un rappel clientèle ! lol chui pas content de ma bedaine..

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Invité §inv776pr

Ce 2.0 Tdi est-il le même que le 2.0 tdi du Tiguan ?

 

J'ai l'impression que oui...

 

En tout cas RAS du côté du tiguan -- > http://www.forum-tiguan.com/index.php

 

Je penche plus pour l'idée de tom59 un lot de pièces défectueuses.

 

A suivre attentivement...

 

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Invité §tom564es

Ce 2.0 Tdi est-il le même que le 2.0 tdi du Tiguan ?

 

 

 

Oui...

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Invité §mer577cX

Bonjour à tous,

 

étant un ex possesseur d'Audi A4 (2 B6 et une B7), j'attendais de voir si la fiabilité serait enfin au rendez vous avec la B8, je me rends compte que non, pour ma part, je trouve que les problèmes sont apparus depuis la B7.... Audi fut ma marque passion par excellence depuis tout jeune, et la raison m'a fait tourner la page. C'est dommage car je la trouve toujours irrésistible. Je vous souhaite bon courage car de par mon expérience, il n'y a rien de pire que de signer un chèque pour une voiture neuve premium et d'être tout le temps au garage. Quand je lis vos posts je suis de plus en plus convaincu que la prochaine premium que j'achèterai sera surement une Lexus IS 250.

 

 

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Invité §dre110NS

Bon je viens d'appeler le garage et il vont remplacer le moteur.

Forcement avec un cylindre, bielle, piston HS je ne voit pas d'autres alternatives.

Pour la prise en garantie je n'ai pas eu de réponse mais apparemment le centre technique Audi france à donné son aval.

Plus d'infos demain.

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Invité §dre110NS

Appel du garage. La garantie prend en compte le problème.

Le nouveau moteur est commandé.

ça avance enfin.

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Encore heureux. Par contre, vue la qualité des mécanos, tu risques d'en chier en permanence maintenant : dès qu'ils mettent les mains sous le capot pour réparer un truc, ils en pètent un autre.

Changer de moteur à 3800 km c'est anormal : Audi devrait te remplacer le véhicule, et c'est tout.

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Invité §kil577mh

Le moteur 2.0 TDI est un nouveau moteur à rampe commune. Est ce qu'il faut payer les pots cassés?

Hulky l'abruti n'a pas tort, il y a comme un blème chez Audi France.

Je suis certain qu'avec Renault, le service après-vente est meilleur!

 

 

 

 

.....dans tes reves sa vaut pas un clou, ce sont des gros dégueulasse, j'en connais un rayon la dessus :jap:

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Invité §fab402Tm

Bon à lire certains, ça y est le nouveau 2L TDI n'est pas fiable car 1 ou 2 moteurs cassés sur ce forum pour environ 20 000 moteurs déjà produits...

 

Là vous me faite bien rire :lol:

 

C'est les premiers 4 cylindres commonrail du groupe donc comme chez tous les constructeurs il y aura de la casse.

 

Par contre un conseil, pendant la garantie constructeur c'est direct appel à l'assistance du constructeur et ne surtout pas toucher la voiture. ;)

Ensuite appel à l'assurance pour rapatriement et autres ...

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Invité §Pau101SU

Très bonne nouvelle pour toi Dreamy31 (mais je ne me faisais pas trop de soucis pour l'issue de ton problème)...

 

Une question (suite aux deux casses moteurs que l'on a vu sur le forum) :

 

- Il semblerait que les deux moteurs touchés soient des 2.0 TDI 136. Savez-vous si des 2.0 TDI 143 ont également rencontrés des problèmes similaires??

 

;)

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Invité §dre110NS

Le mien est bien un 2.0 TDI 143

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Invité §ced630PY

Appel du garage. La garantie prend en compte le problème.

Le nouveau moteur est commandé.

ça avance enfin.

 

 

Ca prend une meilleure tournure qu'au départ et n'hesites pas a demander certaines compensations ( sur révisions etc... ).

 

Encore heureux. Par contre, vue la qualité des mécanos, tu risques d'en chier en permanence maintenant : dès qu'ils mettent les mains sous le capot pour réparer un truc, ils en pètent un autre.

Changer de moteur à 3800 km c'est anormal : Audi devrait te remplacer le véhicule, et c'est tout.

 

 

Comment dire...? , propos peu mesurés :o

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Bon à lire certains, ça y est le nouveau 2L TDI n'est pas fiable car 1 ou 2 moteurs cassés sur ce forum pour environ 20 000 moteurs déjà produits...

 

Là vous me faite bien rire :lol:

 

 

C'est cool que ça te fasse rire. J'en connais au moins 2 qui sont beaucoup moins hilares.

Pour ton info, ça n'est pas 1 ou 2, mais 2. Et ça n'est pas sur 20 000 moteurs déjà produits, mais sur quelques dizaines de forumistes seulement. C'est donc déjà significatif, statistiquement.

Ca me rappelle l'époque où, sur ce même forum il y a 3 ou 4 ans, certains avaient rencontré le problème de culasse poreuse du 2.0 TDI IP, et où de fins esprits les traitaient de tous les noms, ou niaient même l'existence du problème, tellement "aveuglés" par la prétendue qualité d'Audi.

 

Personne ne dit que le moteur n'est pas fiable. Mais 2 casses moteurs quasiment identiques sur seulement quelques dizaines de moteur, et après seulement quelques semaines, c'est en effet préoccupant.

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Ca prend une meilleure tournure qu'au départ et n'hesites pas a demander certaines compensations ( sur révisions etc... ).

 

 

 

 

Comment dire...? , propos peu mesurés :o

 

Peut-être peu mesurés, mais tellement réalistes... Un échange moteur n'est pas un petit travail, et je maintiens que le travail fait en atelier est de qualité médiocre par rapport à celui fait en usine. Avec, très souvent, un remontage approximatif de beaucoup d'éléments.

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