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Classe E

Redémarrage Mercedes Classe E 240 W210


Invité §Dim016xN
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Invité §Dim016xN

Bonjour

 

 

Je dois redémarrer une Mercedes classe E W210 (V6 essence) en arrêt depuis de nombreux mois. Je voudrais huiler le haut moteur avant de redémarrer dans de bonnes conditions (c'est à dire sans rien casser). Comment doit-on désactiver correctement l'injection et l'allumage pour ce faire ?

 

Merci à vous pour les réponses

 

PS: quelques images pour illustrer ce dont il s'agit

 

 

 

 

mercedes.jpg

P1170459.jpg

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Ma question, et sans doute le modèle dont il est question, ne déchaînent pas les réponses spontanées à ce que je peux constater :D

 

Ce n'est pas grave, elle est un peu vieille et "démodée" mais la finition de l'intérieur est sympa, le moteur me plaît et elle n'a pas trop de kilomètres au compteur. Je vais l'acheter ! J'aurai alors le loisir de l'étudier en profondeur, pour la relancer sur la route dans de bonnes conditions.

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Effectivement, on voit qu'elle a un peu "moisie" dehors mais l'intérieur parait en bon état.

Une batterie, une vidange et de nouveaux filtres (huile, air, essence) devraient pouvoir lui redonner vie dans un premier temps.

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Elle a été stockée en extérieur combien de temps cette voiture?

Vérifie bien l'État des dessous de la belle, cette génération de E a tendance a rouiller sévère!

 

 

 

Elle n'a pas bougé d'ici depuis un peu plus d'un an. J'ai fait une brève inspection du soubassement. J'ai cherché au moins de la rouille de surface mais je n'en ai pas trouvé. Cela me paraît nickel là-dessous, malgré le temps d'immobilisation, c'est assez exceptionnel je trouve.

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Effectivement, on voit qu'elle a un peu "moisie" dehors mais l'intérieur parait en bon état.

Une batterie, une vidange et de nouveaux filtres (huile, air, essence) devraient pouvoir lui redonner vie dans un premier temps.

 

Oui, un regonflage des pneus, une batterie, les vidanges qui vont bien, le changement des filtres un redémarrage propre, un bon nettoyage et elle va filer direct au contrôle technique pour voir s'il y aura des frais supplémentaires.

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A terme (et selon son kilométrage ?), il faudra peut-être prévoir les 12 bougies.

Et en raison de l'immobilité durable et humide, faudrait pas s'étonner au redémarrage, d'un défaut de débitmètre ou de bobine(s) défectueuse(s).

 

Pour la corrosion, les zones à inspecter sont les bas de portières, arches d'ailes, bas du coffre, baie de lunette arrière.

Si tu ne vois pas de boursouflures, c'est tout bon.

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A terme (et selon son kilométrage ?), il faudra peut-être prévoir les 12 bougies.

Et en raison de l'immobilité durable et humide, faudrait pas s'étonner au redémarrage, d'un défaut de débitmètre ou de bobine(s) défectueuse(s).

 

Pour la corrosion, les zones à inspecter sont les bas de portières, arches d'ailes, bas du coffre, baie de lunette arrière.

Si tu ne vois pas de boursouflures, c'est tout bon.

 

 

Je devrais y aller ce week-end, je vais regarder cela plus en détail. Merci pour ces conseils ;)

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A terme (et selon son kilométrage ?), il faudra peut-être prévoir les 12 bougies.

Et en raison de l'immobilité durable et humide, faudrait pas s'étonner au redémarrage, d'un défaut de débitmètre ou de bobine(s) défectueuse(s).

 

Pour la corrosion, les zones à inspecter sont les bas de portières, arches d'ailes, bas du coffre, baie de lunette arrière.

Si tu ne vois pas de boursouflures, c'est tout bon.

 

Bonjour

 

Inspection plus approfondie réalisée, pas de boursoufflures, pas de rouille. Elle a très bien vécu les mauvaises conditions d'entreposage. Si je peux l'emmener chez moi, elle dormira bien au chaud, dans un garage ce sera mieux.

 

J'ai vérifié les fluides (il n'en manquait pas), tous les éléments mécaniques sont là, les durites sont bonnes, changement de la batterie par une neuve dans la foulée. Ensuite, petite appréhension avant l'instant de vérité... elle a démarré au quart de tour, comme si son dernier datait du jour d'avant :sol: . Quelques secondes à un régime plus haut puis stabilisation. Le V6 ronronne comme un charme, de son doux chant stable et feutré :love:

 

L'ordinateur de bord m'annonçait quelques problèmes, notamment alerte sur ESP/ABS et ampoule défectueuse. Hum... le levier de vitesse reste bloqué en position "Parking".

 

 

Pour l'ES/ABS, j'ai appliqué la procédure de réinitialisation : tourner le volant à fond à gauche puis à droite. L'alerte a disparu même si elle va revenir plus tard au fil de mes essais...

 

 

Après, j'ai mis longtemps à faire le lien entre l'alerte "ampoule" et le blocage de la boîte de vitesse. Il doit y avoir un faux contact ou de l'humidité, les feux de stop ne fonctionnent pas de manière constante. Lorsqu'ils fonctionnent pas de problème, l'électrovanne libère le levier de vitesse.

 

 

Elle me plaît toujours cette petite, on doit pouvoir en faire quelque chose :)

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Pour l'ESP/ABS, il est possible que cela vienne du contacteur de pédale de frein...

 

 

Merci, je vérifierai également les contacts des feux arrières.

 

 

Je vais aussi m'intéresser au "calorstat", le ventilateur du radiateur se met en route immédiatement, ce n'est pas normal.

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Merci, je vérifierai également les contacts des feux arrières.

 

 

Je vais aussi m'intéresser au "calorstat", le ventilateur du radiateur se met en route immédiatement, ce n'est pas normal.

 

Salut.

 

Au vu du tableau de bord, tu as une climatisation automatique ; Si elle est enclenchée, il n'est pas impossible que ce soit ça qui déclenche le ventilo, ou plutôt l'un des deux...

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Si le ventilo se met en route des le démarrage, c'est signe d'un dysfonctionnement électrique quelque part (faux contact, sur-tension, fusible ou élément H.S), et c'est pas forcement lié au refroidissement lui-même...

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Merci pour les pistes de recherche :jap:

 

L'endroit où elle se trouve est très humide, je ne serais pas surpris si plusieurs éléments électriques/électroniques sont défaillants. La clim. peut également poser problème, je n'y avais pas pensé.

 

 

Ce sera le but de ma prochaine visite. J'espère tout de même parvenir à la remettre en état de passer son CT. Sinon elle pourrait finir à la casse, ce serait dommage :non:

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Si réellement elle n'est absolument pas attaquée par la rouille, ce serait dommage.

 

Elle a combien de kilomètres ?

 

Et si vraiment elle était à l'humidité, un bon coup de spray contact en enlevant et remettant chaque fusible, ainsi que sur les masses, ça ne peut pas faire de mal.

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Je ne donne pas beaucoup de nouvelles, le fait est que je ne suis pas pressé et elle non plus d'ailleurs pour le moment. J'ai pas mal d'obligations autres et elle n'est pas à côté de chez moi...

 

 

Je suis retourné auprès d'elle il y a quelques jours. Malheureusement j'étais un peu à "poil" car ma commande multimètre n'était pas arrivée.

 

 

Bilan, le feu antibrouillard avant droit ne fonctionne pas (sans doute grillé), les feux de recul (contacteur boîte?) et les warning non plus (bien que les clignotants soient ok). J'ai vérifié les fusibles du compartiment moteur et sous le siège arrière qui me paraissent bons. Ceci dit, ils ne correspondent pas à l'éclairage, je me suis rendu compte plus tard, trop tard, dans la RTA en ligne qu'il y a une autre boîte à fusibles côté conducteur dans le TDB :D

 

Elle démarre du premier coup, pas de problème la boîte n'est pas bloquée au premier essai. Le lendemain, boîte de nouveau bloquée en mode "parking"... Si je ne trouve pas, je vais utiliser le système de déverrouillage (celui sous la petite trappe ) pour au moins pouvoir la déplacer si besoin.

 

 

 

Je pense qu'il y a plusieurs causes qui expliquent ces dysfonctionnements, je vais m'y atteler la prochaine fois.

 

 

Oui, je ne vais pas très vite, je ne suis pas pressé comme je l'évoque plus haut et puis... je m'occupe également de celle-ci lorsque je suis sur place sortie de grange dans le même temps... et elle est dans un plus mauvais état :cry:

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Beau projet la 924 !

Décidément, tu t'es spécialisé dans les sauvetages "mousse végétale", mais il semblerait que la Porsche demande bien plus de boulot que la classe E.

Bon courage ! ;)

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Beau projet la 924 !

Décidément, tu t'es spécialisé dans les sauvetages "mousse végétale", mais il semblerait que la Porsche demande bien plus de boulot que la classe E.

Bon courage ! ;)

 

Merci, oui pour la 924, il faut prévoir des travaux qui dépassent le cadre d'un simple problème électrique :D

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N'est-elle pas un peu plus engageante ainsi ?

 

P1170510.jpg

 

Encore quelques bricoles, un contrôle technique et elle pourra faire sa seconde vie :sol:

 

 

Salut.

 

C'est assurément beaucoup mieux, mais selon que ton contrôleur technique est pointilleux ou pas, il se pourrait que tu doives te fendre d'un bon polissage des optiques.

 

 

C'aurait vraiment été dommage de la laisser partir à la casse.

 

Ah, j'oubliais: vérifier le bon fonctionnement de la boîte en marche arrière à chaud et en pente est une bonne idée, si l'auto ne recule pas huile bien chaude et en pente, c'est un billet de 2000 Euro, ce qui reste bien moins cher qu'une boîte en échange standard.

 

J'ai eu le problème sur une des miennes, qui avait fait beaucoup de ville; les disques de première et de marche arrière étaient lisses. Démarrer en seconde avec une boîte auto, ce n'est pas un gros problème, mais ne pas pouvoir reculer...

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Parfait, as-tu résolu les soucis d'éclairage et de blocage "parking" ?

 

 

Après remplacement d'un fusible grillé et d'une ampoule antibrouillard avant grillée également, l'ordinateur de bord n'affiche plus aucun défaut. Cela tient à peu... Depuis, la boîte ne se bloque plus en mode "parking". Certes il est possible de déverrouiller manuellement mais je préfère lorsque cela fonctionne ainsi :) .

 

Il y a encore un problème avec les feux de recul, je pense que c'est le contacteur de boîte, le jus n'arrive pas aux ampoules. Ce n'est pas grand chose même si c'est un peu chia... à démonter. C'est l'une des petites bricoles qui doivent encore être effectuées.

 

 

 

Salut.

 

C'est assurément beaucoup mieux, mais selon que ton contrôleur technique est pointilleux ou pas, il se pourrait que tu doives te fendre d'un bon polissage des optiques.

 

 

C'aurait vraiment été dommage de la laisser partir à la casse.

 

Ah, j'oubliais: vérifier le bon fonctionnement de la boîte en marche arrière à chaud et en pente est une bonne idée, si l'auto ne recule pas huile bien chaude et en pente, c'est un billet de 2000 Euro, ce qui reste bien moins cher qu'une boîte en échange standard.

 

J'ai eu le problème sur une des miennes, qui avait fait beaucoup de ville; les disques de première et de marche arrière étaient lisses. Démarrer en seconde avec une boîte auto, ce n'est pas un gros problème, mais ne pas pouvoir reculer...

 

 

Oui, même si les optiques ne sont pas totalement opaques, cela ne me plaît pas. J'ai commandé le kit de Fab-B, dont on dit le plus grand bien, pour ma prochaine visite.

 

 

Merci pour les informations sur la BV. La prochaine fois, je vais la faire rouler un peu plus longtemps sur route, j'en profiterai pour faire ce test à chaud.

 

On va pouvoir en faire quelque chose de cette petite :sol:

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Bonjour

 

Après avoir effectué ce que je devais (pouvais) faire sur place, le temps était venu de la lancer sur la route. Avec, malgré tout, l'appréhension de tomber en panne et de devoir demander un rapatriement :q . Bon, pourquoi douter finalement (?), elle me semble tourner bien rond, la boîte se comporte normalement, je me lance avec le tour le plus court possible. Doucement, je peux alors confirmer qu'elle tourne effectivement bien, que la boîte suit (les vitesses passent convenablement et au bon moment). Miam, cela se fait dans la douceur et le confort, j'adore ça ! Je regarde sans cesse le tableau de bord à l'affut d'un problème quelconque, d'une surchauffe. Non, tout va bien, je rentre alors à bon port !

 

 

J'ai appris, entre temps, qu'elle est restée où elle était pendant au moins 2 ans, c'est solide ces "trucs" ?

 

 

Même pas peur, je veux aller plus loin, et en profiter pour faire le plein de carburant. Miam bis, ce moteur est un vrai bonheur, il est très doux et silencieux Lorsqu'on le sollicite un peu plus, alors il est capable d'"envoyer", il commence à se faire entendre dans une sonorité un peu feutrée qui laisse entendre sa généreuse cylindrée malgré tout. J'adore ! Après le plein (outch c'est grand comme réservoir :p ), test de la boîte toujours ok (merci jjr711 ;) ). Test des freins c'est un peu trop spongieux à mon goût (normal le liquide est plein de flotte, j'ai vérifié) et cela vibre un peu (les disques étaient très rouillés, c'est sans doute la cause, du moins je l'espère).

 

 

Voilà, dernière étape, parce que je veux qu'elle puisse avaler des kilomètres, qu'elle est récente (16 ans pour moi ce n'est pas vieux), je l'ai amené à un bon petite garage local. Pour qu'il puisse réaliser les travaux que je ne peux faire, qu'il vérifié tout comme il faut en vue du contrôle technique. La seconde vie se rapproche, elle me plaît de plus en plus et je pense que ça va le faire !

 

Immortalisation juste avant son départ chez les pros

 

 

 

 

P1170513.jpg

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Je ne donne pas de news mais la fin d'une histoire et le début d'une nouvelle n'est pas terminée.

 

 

J'avais précisé au petit garagiste local que je n'étais pas pressé, du coup, bah... il prend son temps :D Pour l'avoir eu au téléphone il y a quelques jours, il confirme ce que je pensais, elle ne devrait pas avoir grand chose à revoir pour obtenir un CT valide. Le plus gros poste de dépense sera, sans doute, les pneus (l'air de rien elle est montée sur de l'assez gros calibre et donc c'est un peu cher :ange: ).

 

 

Je croise les doigts pour la suite, il me tarde de lui faire bouffer les kilomètres à cette petite.

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Invité §oul767Da

Je ne donne pas de news mais la fin d'une histoire et le début d'une nouvelle n'est pas terminée.

 

 

J'avais précisé au petit garagiste local que je n'étais pas pressé, du coup, bah... il prend son temps :D Pour l'avoir eu au téléphone il y a quelques jours, il confirme ce que je pensais, elle ne devrait pas avoir grand chose à revoir pour obtenir un CT valide. Le plus gros poste de dépense sera, sans doute, les pneus (l'air de rien elle est montée sur de l'assez gros calibre et donc c'est un peu cher :ange: ).

 

 

Je croise les doigts pour la suite, il me tarde de lui faire bouffer les kilomètres à cette petite.

 

Belle auto. Tes pneus vont durer des lustres. C'est quelle dimensions? En tous cas, belle auto! :bien:

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Invité §oul767Da

Salut.

 

Sauf erreur, 215/55/16.

 

Pour la durée, j'arrivais à faire à peu près 40000 Km avec mes W210, qui étaient des breaks 300TD et 430.

 

 

A part les Primacy à 119€, j'ai trouvé des Hancook. Ils sont moins cher et parait t'il pas mal? Peut être devraient t'ils suffire? ;)

https://www.allopneus.com/find [...] gKRM_D_BwE

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Salut.

 

Sauf erreur, 215/55/16.

 

Pour la durée, j'arrivais à faire à peu près 40000 Km avec mes W210, qui étaient des breaks 300TD et 430.

 

 

Oui, c'est ça !

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A part les Primacy à 119€, j'ai trouvé des Hancook. Ils sont moins cher et parait t'il pas mal? Peut être devraient t'ils suffire? ;)

https://www.allopneus.com/find [...] gKRM_D_BwE

 

 

 

Oui, lorsque je parlais que cela allait être un peu cher, je partais sur la base des Primacy. Enfin, la qualité a un prix. Autrefois, lorsque j'avais encore une voiture, j'avais testé des bas de gamme, pour au final me rendre compte qu'il fallait les changer deux fois plus souvent et je trouvais la tenue de route moins bonne. Aucun intérêt ! Je suis alors devenu un fervent utilisateur Michelin.

 

Bon après, je sais qu'il faut se donner les moyens de rouler dans ce genre d'auto. Si je ne pouvais pas l'entretenir, j'aurais opté pour une Twingo :D

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