Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Perte puissance suite à changement joint de culasse


Invité §Gol744SB

Messages recommandés

Invité §Gol744SB

Bonjour à tous,

je dispose d'une Golf 4 TDI 90cv,

Je l'ai enmené chez un tonton mécano la semaine dernière car le joint de culasse était à rectifier (elle me bouffait 2l de liquide de refroidissement tous les 20 bornes ...)

J'avais peur que ce soit la culasse mais ce n'étais heureusement que le joint.

Je suis loin d'être spécialiste de mécanique mais je suis réellement amoureux de ma voiture..

Je sais qu'il a donc rectifier la culasse, changer le joint, fait la vidange (y'en avait apparament extremement besoin), changer le filtre à huile et la durite des freins qui était percé.

En gros il lui a faite une petite révision, et depuis, elle ne me bouffe plus d'eau, ne chauffe plus, marche pratiquement normalement sauf que ....

C'est un veau ! Je n'ai plus aucune puissance ni dans l'accélération ni dans l'allonge, elle met 10secondes pour passer de 80 à 90 en 4eme, et arrivé a 130 (en 5eme bien sur) elle est a fond !

Et c'est plutot rageant comparé au 200km/h qu'elle m'envoyait avant.

Je ne sais pas ce qui a pu se passer mais il y a de forte chance pour que le probleme est un rapport avec la révision qu'elle a eu.

Ce n'est a mon avis pas le débimetre puisque meme en éteignant le probleme persiste, il est constant .. C'est un veau a temps plein

donc si quelqu'un a une idée je suis volontier preneur !

HELP sauvé mon bébé =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est a mon avis pas le débimetre puisque meme en éteignant le probleme persiste, il est constant .. C'est un veau a temps plein

HELP sauvé mon bébé =D

 

 

Hé alors :??:

 

Le test de couper le contact pour que le problème disparait ne marche que pour vérifier si la GMV du turbal est grillée :jap: .

 

Cependant, effectivement je pense qu'au remontage y'a du avoir une couille dans le potager :jap: .

 

Le mieux serait un passage à la valise pour voir y'a l'apparition d'un défaut mais tu peux déjà regarder sur le débimètre est branché et si ta durite de turbo n'est pas pliée/déboitée/craquée.

 

- t'entends le turbo siffler ?

- pas de fumée noir anormale ?

- pas de bruit de soufflerie anormale lorsque tu accélère fenêtres conducteur et passager ouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol744SB

le turbo siffle oui mais rien d'exceptionnel, y'a pas de fumée et pas de bruit anormale si ce n'est mes barres stab qui claques mais rien a voir..

Depuis 2 jours sans avoir rien touché , ca va étonnament mieu, je ne sais pas si c'est au même niveau qu'avant mais c'est plus autant un veau, alors qu'est ce qui a pu ce passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel annee et quel kilometrage ta golf 4?

sachant que le tdi 90 a un turbo a geometrie variable a partir de fin 99 ,donc si c est avant c est pas trop fragile et sa s encrasse pas vraiment .

il faut verifier les durite du turbo ,car sur tdi 90 (les autres je sais pas)cet panne arrive tot ou tard.durite fissure .

autrement le debimetre a verifier en debranchant peut etre ou echange standard +montage toi meme .

La vanne egr est a demonter et verififer son encrassement ,auquel cas il faut demonter aussi l admission et netoyer aussi (si possible apres ca deconnecter la vanne egr).

 

donne nous donc l anne et le kilometrage car un joint de culasse sur cette voiture a moins de 300000km c est qu il y a eu un mauvais usage ,une panne de thermostat,un manque de liquide de refroiddisement ou d huile ou pas vidangez assez frequement....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol744SB

Elle est de 10/98 donc ça compte comme 99 il me semble, elle a 280 000km. Le turbo a été décrassé, la vanne egr retiré car inutile, le débimetre nettoyé et j'ai trifouillé l'electrovan mais sans résultat.

Alors je vois pas 36 000 solutions ! Mon turbo était trés dégeu, donc on le nettoyant j'ai augmenté l'arrivé d'air dans la durite et donc le turbo doit fournir plus d'efforts, donc soit il commence à rendre l'ame, soit c'est l'electrovan qui est a changé mais je vois pas pourquoi...

sinon savez vous si sur ma golf le pot est catalitique ? parceque ayant débranché le circuit electronique de la voiture sa pourrait peu etre venir de la aussi ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...