Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §iro253uA

Graounous : j'ai hésité aussi..bon je prendrais pas le 4RM mais pour le look, le pack offroad a l'air sympa..

 

Mais j'ai peur que ça fasse justement trop baroudeur sur les routes lyonnaises et dans la ville 9912.gif.fd61f3c7be16c69cafb29735d4391261.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

@irongold : bon j'avoue que ce n'est pas non plus son utilité en région parisienne qui va me convaincre :D

 

Mais d'un autre coté, cela lui donne un coté sympa... Rahhh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

je suis aussi dubitatif que toi..

 

regarde page 150, j'avais déjà eu les meme interrogations que toi...et je suis guere plus avancé..

 

donc je me dit que je n'ai pas envie de faire original..et de faire comme les autres : prendre la version classique..

 

Si au moins y'avait pléthore de Tiguan 2 dans les rues, on pourrait comparer en vrai mais là, je ne suis pas sûr d'experimenté un changement de look comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

sans compter que je ne vois pas du tout ce que cela pourrait donner avec un gris indium, le pack offroad étant toujours présenté en rubis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Pour ceux qui se posaient la question de savoir si l'on peut suivre sa commande en renseignant le numéro de commande usine sur le site volkswagen-et-moi.fr, et bien après renseignement, voici la réponse officielle VW :

 

"Il est effectivement possible d'inscrire un véhicule avant de le recevoir pour anticipation, néanmoins le site ne vous fournira pas d'information sur l'avancée de la commande"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se posaient la question de savoir si l'on peut suivre sa commande en renseignant le numéro de commande usine sur le site volkswagen-et-moi.fr, et bien après renseignement, voici la réponse officielle VW :

 

"Il est effectivement possible d'inscrire un véhicule avant de le recevoir pour anticipation, néanmoins le site ne vous fournira pas d'information sur l'avancée de la commande"

 

 

Mon cc m'a fourni le numéro de commande usine mais ça ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

 

Mon cc m'a fourni le numéro de commande usine mais ça ne fonctionne pas...

 

De toute façon ça ne sert à rien tant que l'on a pas le véhicule si on ne peut pas suivre sa commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

sans compter que je ne vois pas du tout ce que cela pourrait donner avec un gris indium, le pack offroad étant toujours présenté en rubis.

 

 

 

pour moi si on hesites trop, mieux vaut pas tenter

 

C'est pas comme si c'était le pack Rline a 180e, là j'aurais rien demandé a personne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Une question sur la boite DSG pour le TDI150

 

A quoi sert le S a coté du D ?

 

Je ne suis pas un habitué des boites auto mais regarde quand meme

2000e de plus quand meme la bestiole c'est pas rien..

 

En entretien, faut faire une vidange de boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Une question sur la boite DSG pour le TDI150

 

A quoi sert le S a coté du D ?

 

Je ne suis pas un habitué des boites auto mais regarde quand meme

2000e de plus quand meme la bestiole c'est pas rien..

 

En entretien, faut faire une vidange de boite ?

 

 

Alors :

 

- En D, passage des vitesses normale

- En S (comme Sport), passage des vitesses optimisée pour une conduite plus sportives (en gros, ça va plus loin dans les tr/min).

 

Pour l'entretien, oui mais comme je ne garde pas mes véhicules assez longtemps, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Merci Flex

 

ce serait cool d'avoir un tarif + periodicité en entretien de ce type de boite

 

Il y a pas les palettes au volant avec cette boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur la boite DSG pour le TDI150

 

A quoi sert le S a coté du D ?

 

Je ne suis pas un habitué des boites auto mais regarde quand meme

2000e de plus quand meme la bestiole c'est pas rien..

 

En entretien, faut faire une vidange de boite ?

 

Vidange de boite tous les 60000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Merci pour l'info

 

Y'a le temps effectivement

 

ca doit pas couter non plus des mille et des cents une vidange de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

Oui palettes au volant

Entretien à voir avec le livret, mais je dirais entre 60000 et 90000 kms (ce sont les préconisations que fournit ZF, même si ici c'est Getrag, ça ne devrait pas être bien loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

Questions : Pour le désiglage, peut-on faire enlever seulement le "Tiguan" et garder la motorisation ?

Sur le TSI 150 le S et le I sont en rouge ?

Je confirme, tu peux.

Il suffit de demander le désiglage du modèle uniquement.

 

 

Je confirme, tu peux pas :p

 

 

0NA Suppression de la désignation du modèle et du moteur à l'arrière : Vire tout

 

0NB Suppression de la désignation du moteur à l'arrière : Garde Tiguan et vire TSI 4 MOTION et compagnie

 

Après il y a peut être moyen de demander à ton CC, à vérifier ! mais ça reste "hors catalogue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

 

Je confirme, tu peux pas :p

 

 

0NA Suppression de la désignation du modèle et du moteur à l'arrière : Vire tout

 

0NB Suppression de la désignation du moteur à l'arrière : Garde Tiguan et vire TSI 4 MOTION et compagnie

 

Après il y a peut être moyen de demander à ton CC, à vérifier ! mais ça reste "hors catalogue"

 

 

Merci pour l'info mais au final j'ai envoyé un mail à mon commercial ce matin pour modifier ma commande et ajouter la suppression total de la désignation (moteur + modèle).

J'ai bien réfléchi et c'est plus simple pour le nettoyage de ne rien avoir de collé sur la carrosserie. Sur mon A3 actuelle (totalement désiglée), un coup d'éponge et chiffon et hop ça brille. Sur ma Golf il fallait s'amuser à nettoyer le contour et l'intérieur des lettres... Rien de bien méchant mais ça a joué dans ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour à tous , tout comme vous je suis en mode love avec cette voiture , notamment le tsi 180 que je m'apprête à commander mais j'ai un doute avec la version gte qui apparement ne va pas trop tarder , je sais bien que la philosophie de conduite ne sera pas la même , mais si cela fait comme la passât gte , en mode gte , la puissance devrait monter à plus de 220 ch et forcément étre plus perf que le tsi 180 . Qu'en pensez vous ? Plaisir de conduite meilleur sur le tsi ou gte Pour le mode sport ? Merci pour vos réponses :) et dernière question , si je prends le tsi180 , vais je perdre beaucoup en puissance en choisissant des jantes 20 pouces par rapport à du 18 ou 19 pouces ?

 

 

Pas de Tiguan GTE avant la mi-2017.

Concernant la puissance, aucune différence (si ce n'est un dixième de seconde).

Je peux me tromper mais la passat gte existe en rline non ? Sinon pour le coffre j'ai une 308 actuellement , le coffre du gte sera forcément beaucoup plus grand quand même :)? De toute manière commander une tsi actuellement pour étre livré en décembre revient au même que d'attendre la version gte , d'autant plus que nous pourrons comparer ces deux modèles , et choisir en fonction sans aucunes prises de risques ... Je ne voudrais pas commander ma tsi et dans 4 mois me rendre compte que la version gte est meilleur ... J'aime pas prendre des risques à 50000 euros , et je viens d'appeler mon vendeur avec qui je viens d'aborder la version gte et il me conseille également d'attendre pour une version gte :) si une personne de vw me le dit aussi .... Rien que son intonation de voie lorsqu'il m'a parlé du gte me faisait sourire , il etait tres tres emballé pour avoir eu en prêt une passat gte , pour lui achat indispensable si l'ont a les moyens , je vais donc attendre ( il m'a confirmé également le caractère presque Sportif en accélération de la passat gte) bluffant était ses propos :crazy:

 

 

Non, les modèles GTE incluent un pack sportif. Mais à ta place, je réfléchirai car le Tiguan GTE n'offrira pas la même autonomie que la Golf ou la Passat GTE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Non, en Belgique ou en Espagne ils les ont. Leur Pack R-Line n'inclut pas les selleries cuir, c'est une option de l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El_025Nu

Je viens d'avoir mon CC, mon véhicule était censée être livrée début de cette semaine mais à cause des problèmes de gréve et de carburant la livraison est repoussée au début de la semaine prochaine :non:

Est-ce que quelqu'un dont la livraison est prévue ces jours-ci a des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

pas de changement pour moi Livraison Samedi! :D

 

 

Des photos, des photos !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El_025Nu

pas de changement pour moi Livraison Samedi! :D

 

 

Sans vouloir te porter la poisse :ange: tu as pu confirmer ces derniers jours?

Perso, Mercredi dernier mon CC était sûr de recevoir le véhicule début de cette semaine et aujourd'hui il m'annonce que le véhicule a pris du retard et pourtant il est bien parti de l'usine depuis le 21/05 !

Je ne sais pas mais ça me semble très long comme délai pour livrer un véhicule. Désolé mais je n'en peux plus d'attendre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Pouvez-vous me donner le nom de ces jantes svp ?

 

ce ne sont pas les Kingston et ont l'air plus grande (19p ?)

 

https://data.motor-talk.de/dat [...] 511618.jpg

Non mais c'est quoi cette couleur bizarre?

Oups, pardon, c'est le fameux gris Intrucmachin....

Euh... en fait, il est très beau comme ça..... 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il eu l'info suivante, reçu de VV :

"avec l'option sellerie ErgoActive présente dans le pack Zen, seul le support lombaire du siège conducteur sera électrique contrairement à ce qu'indiquait le tarif de l'époque. Le siège ne peut pas être complètement électrique en combinaison avec la sellerie ErgoActive."

Donc on perd le siège électrique chauffeur, malgré le tarif de 02/2016 qui le mentionnait bien.

 

De plus, réponse de VV concernant l'AID :

"Attention, le tarif de février 2016 ne faisait pas mention de l'affichage de la carte de GPS sur l'Active Info Display."

 

J'ai l'impression que je vais étudier l'annulation de ma commande.

J'attends d'avoir mon CC pour en discuter.

C'est la réponse que tu as reçu de VWF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

Hormis la vidéo / photos du Rline à Francfort (noir), qui aurait en stock les jantes sebring de "base" du Rline en photos ou autres ?

 

Introuvable :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

De plus, réponse de VV concernant l'AID :

"Attention, le tarif de février 2016 ne faisait pas mention de l'affichage de la carte de GPS sur l'Active Info Display."

 

J'ai l'impression que je vais étudier l'annulation de ma commande.

J'attends d'avoir mon CC pour en discuter.

 

 

"Attention, le tarif de février 2016 ne faisait pas mention de l'affichage de la carte de GPS sur l'Active Info Display.": SI! C'est l'inverse, le tarif de février ne mentionnait pas que l'affichage de la carte dans l'AID nécessitait l'option Dicover Pro!

 

 

 

 

 

+ 3 000 €

 

 

Carat

 

 

– 2 lampes de lecture à LED à l’avant et 2 à l’arrière

– ACC: Régulateur de vitesse adaptatif

– Active Info Display (compteur et ordinateur de bord digitaux) – Applications “Dark Grid“ sur les panneaux de portes

– Barres de toit chromées

– Car-Net avec Guide&Inform 36 mois

– Eclairage d’ambiance dans les décors de porte

– Feux arrières LED 3D

– Inserts chromés dans les bas de porte

– Jantes en alliage 18“ Kingston

 

– Phares à LED adaptatifs avec Dynamic Light Assist, feux de jour à LED, et lave-phares

– Radionavigation Discover Media avec écran 8“ / Radio FM / 8HP / Préparation téléphone Bluetooth

– Sellerie tissu ‘ArtVelours’

– Sièges avant “Sport“ avec réglage lombaires

– Sign Assist : Reconnaissance des panneaux de signalisation et affichage sur

l’ordinateur de bord et l’écran du système de radionavigation – Toit ouvrant panoramique avec ambiance LED

 

 

+ 2 500 €

+ 3 500 € sur TSI 180

 

 

Carat Edition

 

 

– DCC châssis adaptatif (de série sur TSI 180 uniquement) – Jantes en alliage 18’’ Nizza

– Pack cuir Vienna avec sièges sport avant

 

– Side assist Plus avec détecteurs d’angle mort et assistant de sortie de stationnement

– Système Navigation & Infotainment ‘Discover Pro’ avec écran 8“

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Vidange de boite tous les 60000 kms.

 

 

Depuis quelques années, les boites DSG 7 pour les petits moteurs, c'est tous les 120000KM, ce n'est pas pareil avec les DSG pour couple plus élevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Faut que je regarde le fonctionnement des palettes au volant

Car je ne les aient jamais utilisees ou eues sur un vehicule..

 

Sur la DSG, on utilise la boite ET les palettes ou alors on peut n'utiliser que la boite ? Je ne sais pas si je suis clair silver24.gif.b7f45e4574b53407ff6da37a6e9f3b08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Pas de Tiguan GTE avant la mi-2017.

Concernant la puissance, aucune différence (si ce n'est un dixième de seconde).

 

 

 

Non, les modèles GTE incluent un pack sportif. Mais à ta place, je réfléchirai car le Tiguan GTE n'offrira pas la même autonomie que la Golf ou la Passat GTE...

 

 

Concernant la puissance, c'est pratiquement pareil... pendant quelque temps! Parce que lorsque tu t'amuses en mode GTE (ah oui, pour avoir toute la puissance, il faut d'abord appuyer sur un bouton...), l'autonomie des batteries fond comme neige au soleil, et après, il ne te reste qu'un 1L4 L 156cv...

Et en plus, si tu pars en week-end sans pouvoir brancher, saches que les GTE VW ne se rechargent pas en roulant comme une Toyota. Il y bien un mode pour cela, mais dans ce cas, la conso explose littéralement! J'ai hésité à acheter une Golf GTE, et pour moi, ce n'est intéressant que lorsque tu fais 30 0 40 km tous les jours pour aller au taf, car dan ce cas, tu roules en élec et c'est très sympa, avec la réserve de puissance possible si besoin, mais ce n'est pas mon cas.

En fait, étant donné le prix très élevé des GTE depuis la baisse de la prime d'état, il faut rentrer dans le bon schéma pour que ce soit intéressant. Encore qu'avec le 180 TSi, tu as le malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Hormis la vidéo / photos du Rline à Francfort (noir), qui aurait en stock les jantes sebring de "base" du Rline en photos ou autres ?

 

Introuvable :non:

 

Je confirme, une galère pour trouver des photos/vidéos alors qu'au final on en verra surement plus sur les routes que des Suzuka.

Bon, moi comme j'ai pas réussi à trouvé des photos en blanc+R-Line+Sebring et a force de voir des vidéos du R-Line+Suzuka... bah j'ai craqué pour les Suzuka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Faut que je regarde le fonctionnement des palettes au volant

Car je ne les aient jamais utilisees ou eues sur un vehicule..

Sur la DSG, on utilise la boite ET les palettes ou alors on peut n'utiliser que la boite ? Je ne sais pas si je suis clair silver24.gif.b7f45e4574b53407ff6da37a6e9f3b08.gif

 

Soit tu laisse la boites automatique passer les vitesses et du coup tu conduit la voiture comme un karting (pédale accélération + frein).

Soit tu utilises les palettes au volant pour passer les vitesses (trés sympa en montagne pour monter un col ou sur autoroute pour doubler, un coup de palette - et hop ça pousse).

Soit tu passes en séquentiel sur la boite (en poussant levier sur la droite) et tu utilises le levier de vitesses pour passer les vitesses.

 

Il n'y a pas vraiment d’intérêt à être en séquentiel + palettes au volants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai461yG

Parfois la Dsg rétrograde en 5 comme dans une montée tu peux forcer à repasser en 6 avec les palettes mais à 99% la boîte gère elle même très bien les rapports selon le mode choisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions qu'on pourrait se poser :

 

- Pourquoi choisir un SUV (Port Utility Vehicle) qui n'ait que 2 roues motrices ?

- Pourquoi préférer le pack R_Line Exterieur (2000€) au pack Offroad (175€ ) alors que les 2 ont des inscriptions sur les baquettes de seuil de portes à l'avant ? ;)

- Pourquoi, dans une option confort compléter avec du R-Line Interieur au lieu de choisir l'option DCC ?

 

Bien entendu tous les choix sont acceptables s'ils sont argumentés ; les réponses, si elles nourrissent la réflexion.

 

1-Je viens de faire un aller-retour au boulot pour une alarme :q , ben avec mon Tig (que je viens de vendre) je pouvais badger sans sortir de la voiture et là avec le Sportvan (que ma cc m'a prêtée), il a fallu sortir ... :D

Pour le coup, 2Rm ou 4RM ça change pas grand chose :lol:

 

PS : c'est une badgeuse pour camions...

 

2-Pour le pack off-road, regarde le Tig de profil, tu te feras une idée, perso j'aime pas.

 

3-R-Line = design, DCC = pilotage de l'amortissement c'est pas comparable.

 

Cool, j'ai répondu avant Nounou ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...