Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Luc627rm

Bonjour à tous,

Après avoir roulé en Touran pendant 11 ans (5 touran du 140 au 170 cv) et bien me voici en Tiguan 150 2.0TDI Carat Edition 4M Gris Tungsten

Que puis-je rajouter sur ce qui a été dit durant les presque 150 pages précédentes ?

Et bien il n'y a pas de place dans cette auto !! :cry:

Je ne parle pas des passagers, là tout va bien, mais de ce qu'on peut transporter.

Avec les sièges électrique (pack exclusive) plus de rangement sous les fauteuils. Moi qui avait l'habitude d'y ranger divers petites babioles qui m'accompagnes dans les voyages et bien je ne sais plus où les ranger.

Je ne sais même pas où ranger mes lunettes :??:

Et oui, le Dynaudio supprime le rangement sur la planche de bord (par une voie centrale) en plus de supprimer le dessous du coffre car le Dynaudio oblige la roue de secours (caisson de basse au millieu).

J'en suis à me demander si je ne vais pas supprimer une poignée (au dessus de la porte conducteur) pour y fixer à la place un porte lunette.

Alors, ok il reste les vides poches et la boite à gant. Ah si, j'oubliai l'accoudoir...

Bref, plus prenez haut de gamme avec options et moins il reste de place. Un confortline sans toit ouvrant à même des rangements au plafond en plus de ceux sous les deux sièges et de celui sur le tableau de bord. Ironique, non ?

Je dépeins un tableau un peu sombre mais malgré tout je ne suis pas déçu de mon achat et je n'ai pas de regret, ça reste un super véhicule et la première impression en rentrant dedans est "prémium".

Quand je pourrais ranger mes lunettes je serai comblé... :D

Allez, une petite image pour illustrer, c'était il y a deux semaines avant immatriculation.

 

IMG_3291_2.jpg

 

 

C'est marrant j'ai le même problème avec mon X3 actuelle ;-) pas de place pour les lunettes. Mais je dois dire que tout étant dématérialisé, à l'exception de mes lunettes, j'ai pas grand chose à stocker dans l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon faut garder le touran, ou mieux prendre un sharan ou un espace ou une autre bétaillère dans le même style jackbauer2.gif.961af20c34f82f4fab8f6eeb2b05d210.gif

 

 

De toute façon mes ray ban ne rentrent pas dans le logement prévu à cet effet, ni dans le tig 1, ni dans la CC ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Avec le carat édition, le siège passager est-il bien électrique et chauffant ?

2) Et dans le cas de l'option en plus Rline ext & int le siège passager est-lui encore bien électrique (sans mémoire qui est dédiée au conducteur...).

3) Et avec l'option exclusive le siège passager est-lui encore bien électrique

 

C'est pas très net dans le configurateur ... :q

 

:jap:

 

Pour la réponse claire modifier ce qui suit :

 

Siege passager électrique :

Carat édition de base OUI NON

En sus R-line ext&int OUI NON

En sus Exclusive OUI NON

 

Je ne voudrais pas que les passagères s’abîment les mains à régler manuellement :lol::sol:

 

Je crois comprendre qu'il n'y a que le pack exclusive qui réponde OUI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Ben oui faut les caser toutes ces options...

 

Bon au moins je n'aurais pas ce souci de rangement [:audi-man17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir roulé en Touran pendant 11 ans (5 touran du 140 au 170 cv) et bien me voici en Tiguan 150 2.0TDI Carat Edition 4M Gris Tungsten

Que puis-je rajouter sur ce qui a été dit durant les presque 150 pages précédentes ?

Et bien il n'y a pas de place dans cette auto !! :cry:

Je ne parle pas des passagers, là tout va bien, mais de ce qu'on peut transporter.

Avec les sièges électrique (pack exclusive) plus de rangement sous les fauteuils. Moi qui avait l'habitude d'y ranger divers petites babioles qui m'accompagnes dans les voyages et bien je ne sais plus où les ranger.

Je ne sais même pas où ranger mes lunettes :??:

Et oui, le Dynaudio supprime le rangement sur la planche de bord (par une voie centrale) en plus de supprimer le dessous du coffre car le Dynaudio oblige la roue de secours (caisson de basse au millieu).

J'en suis à me demander si je ne vais pas supprimer une poignée (au dessus de la porte conducteur) pour y fixer à la place un porte lunette.

Alors, ok il reste les vides poches et la boite à gant. Ah si, j'oubliai l'accoudoir...

Bref, plus prenez haut de gamme avec options et moins il reste de place. Un confortline sans toit ouvrant à même des rangements au plafond en plus de ceux sous les deux sièges et de celui sur le tableau de bord. Ironique, non ?

Je dépeins un tableau un peu sombre mais malgré tout je ne suis pas déçu de mon achat et je n'ai pas de regret, ça reste un super véhicule et la première impression en rentrant dedans est "prémium".

Quand je pourrais ranger mes lunettes je serai comblé... :D

Allez, une petite image pour illustrer, c'était il y a deux semaines avant immatriculation.

 

IMG_3291_2.jpg

Merci pour ce retour.

Dommage que tu n'y trouves pas ton compte au niveau rangement.

Et quelle chance tu as de pouvoir déjà rouler en Tiguan :)

J'en ai croisé un sur la A86 intérieur samedi soir en gris tungstène. C'était toi peut être ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui faut les caser toutes ces options...

 

Bon au moins je n'aurais pas ce souci de rangement [:audi-man17]

Pareil :D

Cela dépend vraiment de chacun mais je ne stocke vraiment rien (même pas de lunettes :D ).

Du coup, tous mes rangements actuels sont vides.

Ah si, un support pour les iPhones/iPad à fixer sur l'appui tête pour les enfants, épicétou jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Concernant la qualité des matériaux, je ne suis pas vraiment d'accord: j'ai 2 collègues qui roulent en BM X1, et la qualité des matériaux n'est pas du tout meilleure que sur le Tig.

Je trouve également très laid et hors du temps le système de compteurs qui se touchent quasiment, alors que la plupart des marques intègrent un très pratique ordi de bord entre ceux-ci. Sur le Tig à partir de Carat, il est même digital, chose inconnu sur BM à ce niveau (et même en haut de gamme?).

Je ne parle pas du look de break surélevé du X1 qui ne plait pas forcément, mais est en tous cas souvent critiqué, même si amélioré sur la dernière version.

Quand à la taille, il est vrai aussi qu'un TIG 2 est entre un X1 et un X3, mais d'aspect bien plus près du X3.

Et pour ceux qui sont déjà montés dans une BM avec le nouveau moteur 116D (3 cylindres), le bruit à l'accélération rappelle plus une mobylette mal réglée qu'un véhicule prémium....

Bref, le haut de gamme BM, c'est vrai que c'est top, mais le bas de gamme, c'est vraiment très bof.

Après libre à chacun d'apprécier ce qu'il veut...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1a.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5a.jpg?v=1

C'est qui le patron? en regardant les compteurs, il se pourrait que ce ne soit pas le X1........

 

 

Oui alors choisir une voiture juste sur le tableau de bord....?

Après sur la qualité de finition faut vraiment avoir de la m...e dans les yeux pour pas voir la différence.

Bien sûr je parle du nouveau X1.

Pour le bruit à l'accélération va donc essayer un 20d et après on en reparle, bon ça reste du diesel hein.

Après il pas parfait non plus ce X1, voir plus haut...

Moi je dis juste qu'ici au Lux. c'est moins évident de faire son choix car à configuration plus ou moins égale à part certaines options pas dispo sur le X1 Ben le prix est quasi égal.

Désolé pour vous mais on a pas la putain de taxe co2 qui vous emmerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Concernant la qualité des matériaux, je ne suis pas vraiment d'accord: j'ai 2 collègues qui roulent en BM X1, et la qualité des matériaux n'est pas du tout meilleure que sur le Tig.

Je trouve également très laid et hors du temps le système de compteurs qui se touchent quasiment, alors que la plupart des marques intègrent un très pratique ordi de bord entre ceux-ci. Sur le Tig à partir de Carat, il est même digital, chose inconnu sur BM à ce niveau (et même en haut de gamme?).

Je ne parle pas du look de break surélevé du X1 qui ne plait pas forcément, mais est en tous cas souvent critiqué, même si amélioré sur la dernière version.

Quand à la taille, il est vrai aussi qu'un TIG 2 est entre un X1 et un X3, mais d'aspect bien plus près du X3.

Et pour ceux qui sont déjà montés dans une BM avec le nouveau moteur 116D (3 cylindres), le bruit à l'accélération rappelle plus une mobylette mal réglée qu'un véhicule prémium....

Bref, le haut de gamme BM, c'est vrai que c'est top, mais le bas de gamme, c'est vraiment très bof.

Après libre à chacun d'apprécier ce qu'il veut...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1a.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5a.jpg?v=1

C'est qui le patron? en regardant les compteurs, il se pourrait que ce ne soit pas le X1........

 

 

Oui alors choisir une voiture juste sur le tableau de bord....?

Après sur la qualité de finition faut vraiment avoir de la m...e dans les yeux pour pas voir la différence.

Bien sûr je parle du nouveau X1.

Pour le bruit à l'accélération va donc essayer un 20d et après on en reparle, bon ça reste du diesel hein.

Après il pas parfait non plus ce X1, voir plus haut...

Moi je dis juste qu'ici au Lux. c'est moins évident de faire son choix car à configuration plus ou moins égale à part certaines options pas dispo sur le X1 Ben le prix est quasi égal.

Désolé pour vous mais on a pas la putain de taxe co2 qui vous emmerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour à tous,

Après avoir roulé en Touran pendant 11 ans (5 touran du 140 au 170 cv) et bien me voici en Tiguan 150 2.0TDI Carat Edition 4M Gris Tungsten

Que puis-je rajouter sur ce qui a été dit durant les presque 150 pages précédentes ?

Et bien il n'y a pas de place dans cette auto !! :cry:

Je ne parle pas des passagers, là tout va bien, mais de ce qu'on peut transporter.

Avec les sièges électrique (pack exclusive) plus de rangement sous les fauteuils. Moi qui avait l'habitude d'y ranger divers petites babioles qui m'accompagnes dans les voyages et bien je ne sais plus où les ranger.

Je ne sais même pas où ranger mes lunettes :??:

Et oui, le Dynaudio supprime le rangement sur la planche de bord (par une voie centrale) en plus de supprimer le dessous du coffre car le Dynaudio oblige la roue de secours (caisson de basse au millieu).

J'en suis à me demander si je ne vais pas supprimer une poignée (au dessus de la porte conducteur) pour y fixer à la place un porte lunette.

Alors, ok il reste les vides poches et la boite à gant. Ah si, j'oubliai l'accoudoir...

Bref, plus prenez haut de gamme avec options et moins il reste de place. Un confortline sans toit ouvrant à même des rangements au plafond en plus de ceux sous les deux sièges et de celui sur le tableau de bord. Ironique, non ?

Je dépeins un tableau un peu sombre mais malgré tout je ne suis pas déçu de mon achat et je n'ai pas de regret, ça reste un super véhicule et la première impression en rentrant dedans est "prémium".

Quand je pourrais ranger mes lunettes je serai comblé... :D

Allez, une petite image pour illustrer, c'était il y a deux semaines avant immatriculation.

 

IMG_3291_2.jpg

 

 

Il fallait peut-être lire le détail de tes options aussi...

1) Avec le carat édition, le siège passager est-il bien électrique et chauffant ?

2) Et dans le cas de l'option en plus Rline ext & int le siège passager est-lui encore bien électrique (sans mémoire qui est dédiée au conducteur...).

3) Et avec l'option exclusive le siège passager est-lui encore bien électrique

 

C'est pas très net dans le configurateur ...

 

Merci

 

 

1) Chauffant uniquement, électrique en option.

2) Non, siège passager électrique indisponible avec le R-Line intérieur.

3) Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça c'est en quelque sorte le numéro de la feuille papier du bon de commande ;) . Il faut que ton CC te donne le numéro de commande pour l'usine VW...

 

Chez mon CC, il y a un numéro de bon de commande (celui inscrit sur la feuille papier), un numéro interne (quand je vais voir la secrétaire :love: c'est ce numéro que je lui donne) qui permet au vendeur ou à la secrétaire (re :love: :love: ) en rentrant ce numéro dans le logiciel de voir toutes les caractéristiques de ma commande : options, modèle, couleur ( :D )... ainsi que le numéro de commande pour l'usine, la date de production prévue etc etc...

 

ok, je comprends mieux...elle a les yeux couleur indium la secrétaire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LDR448Te

Merci pour ce retour.

Dommage que tu n'y trouves pas ton compte au niveau rangement.

Et quelle chance tu as de pouvoir déjà rouler en Tiguan :)

J'en ai croisé un sur la A86 intérieur samedi soir en gris tungstène. C'était toi peut être ? :D

 

Le manque de rangement n'est pas dramatique non plus, il faut juste changer ses habitudes...

Si tu avais dis "A89" j'aurais dis "peut-être..." pour l'A86 c'est un autre "chanceux"... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant j'ai le même problème avec mon X3 actuelle ;-) pas de place pour les lunettes. Mais je dois dire que tout étant dématérialisé, à l'exception de mes lunettes, j'ai pas grand chose à stocker dans l'habitacle...

 

Je vais avoir le même problème pour ranger mes K7,... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

je me dirige vers un TSI 150 mais la conso me fait un peu peur , j'ai lu differentes versions de 7 l a 11 l , peut etre qu'un TDI 150 serait mieux ?

qqu'un a t'il deja eu un TIG TSI 150 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de rangement n'est pas dramatique non plus, il faut juste changer ses habitudes...

Si tu avais dis "A89" j'aurais dis "peut-être..." pour l'A86 c'est un autre "chanceux"... :sol:

Et bien, deux chanceux en gris tungstène en France déjà :jap:

Mais vous n'êtes que des "chanceux". Si vous rouliez en gris indium, vous seriez des "privilégiés" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Chauffant uniquement, électrique en option.

2) Non, siège passager électrique indisponible avec le R-Line intérieur.

3) Oui.

Merci pour cette réponse.

Cela confirme ce que je pensais!!!

Cela fait cher pour le passager pour avoir cette option il faut de pack Exclusive. Je pensais passer au R-Line mais lui ne l'as pas.

Si c'est possible R-Line ext-int + exclusive, c'est le moyen d'augmenter le bonus des dirigeants de VW !!! Heureusement que ce n'est pas à financer avec des actions VW achetées avant le diesel gate ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

je me dirige vers un TSI 150 mais la conso me fait un peu peur , j'ai lu differentes versions de 7 l a 11 l , peut etre qu'un TDI 150 serait mieux ?

qqu'un a t'il deja eu un TIG TSI 150 ?

 

Merci

 

 

Encore une fois, il faut cesser de s'arrêter aux consos que l'on trouve sur Internet mais il faut regarder par rapport à son utilisation et au seuil de rentabilité du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Afin de conserver mes tiroirs de rangement sous le siège, j'avais fait enlever le pack zen pris initialement...utile pour moi, pour y mettre lampe de poche, papiers, gilet jaune...

Donc je comprends la gêne que peut rencontre LDR

 

PS : quelques cours d'empathie te feraient du bien Nounou... ;)

 

@Sandwedge

Nan, pas gris indium les yeux... Mais d'un bleu... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Oui mais en lisant les dernières pages de ce forum on apprend :

- que l'achat d'un moteur essence est financièrement plus cher au final qu'un diesel (ahah je me marre bien, impossible de le calculer car ça dépend du kilométrage et de la durée de conservation de chacun...)

- qu'un essence ça fait plus de bruit qu'un diesel (mais bon on compare l'insonorisation d'une Seat Ibiza a une Golf 7 histoire que ca tourne en faveur du Diesel...)

- que l'agrément moteur d'un Diesel c'est plus fun au quotidien qu'un essence ( :pt1cable: )

 

Normale que les gens se posent pleins de question. En fait l'essence c'est pourri, ça n'a aucun avantage (ironie bonjour :ange: ).

 

Bref... :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano777tD

Concernant la qualité des matériaux, je ne suis pas vraiment d'accord: j'ai 2 collègues qui roulent en BM X1, et la qualité des matériaux n'est pas du tout meilleure que sur le Tig.

Je trouve également très laid et hors du temps le système de compteurs qui se touchent quasiment, alors que la plupart des marques intègrent un très pratique ordi de bord entre ceux-ci. Sur le Tig à partir de Carat, il est même digital, chose inconnu sur BM à ce niveau (et même en haut de gamme?).

Je ne parle pas du look de break surélevé du X1 qui ne plait pas forcément, mais est en tous cas souvent critiqué, même si amélioré sur la dernière version.

Quand à la taille, il est vrai aussi qu'un TIG 2 est entre un X1 et un X3, mais d'aspect bien plus près du X3.

Et pour ceux qui sont déjà montés dans une BM avec le nouveau moteur 116D (3 cylindres), le bruit à l'accélération rappelle plus une mobylette mal réglée qu'un véhicule prémium....

Bref, le haut de gamme BM, c'est vrai que c'est top, mais le bas de gamme, c'est vraiment très bof.

Après libre à chacun d'apprécier ce qu'il veut...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1a.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5a.jpg?v=1

C'est qui le patron? en regardant les compteurs, il se pourrait que ce ne soit pas le X1........

 

 

Oui alors choisir une voiture juste sur le tableau de bord....?

Après sur la qualité de finition faut vraiment avoir de la m...e dans les yeux pour pas voir la différence.

Bien sûr je parle du nouveau X1.

Pour le bruit à l'accélération va donc essayer un 20d et après on en reparle, bon ça reste du diesel hein.

Après il pas parfait non plus ce X1, voir plus haut...

Moi je dis juste qu'ici au Lux. c'est moins évident de faire son choix car à configuration plus ou moins égale à part certaines options pas dispo sur le X1 Ben le prix est quasi égal.

Désolé pour vous mais on a pas la putain de taxe co2 qui vous emmerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me dirige vers un TSI 150 mais la conso me fait un peu peur , j'ai lu differentes versions de 7 l a 11 l , peut etre qu'un TDI 150 serait mieux ?

qqu'un a t'il deja eu un TIG TSI 150 ?

 

Merci

Pas de vrais retours d'utilisateurs pour le moment mais si le débat essence/diesel te passe par dessus la tête, reste factuel et choisit de manière objective :

- Compare les malus/bonus ainsi que le prix à équipement équivalent

- Combien de km par an ?

- Combien de temps gardes tu ton véhicule ?

- L'entretien d'un diesel est un peu plus cher qu'un essence

- Le cout de l'assurance est généralement légèrement plus cher en diesel qu'en essence

- Mais le prix à la pompe est supérieur pour l'essence, encore plus si tu prends du SP98

- Si tu as une âme d'écolo, tu préfères rejeter plus de CO2 qui détruit notre belle planète (essence, le malus se calcule sur le taux de CO2 en France) ou plus de particules fines qui détruit nos poumons (diesel)

 

Bref, reste objectif et tu pourras choisir ;)

Mais si tu veux mon avis subjectif de passionné : prends le TSI 150 en gris indium :D

 

Note importante qui peut influer sur la consommation : le TSI 150 possède la technologie ACT qui permet de désactiver 2 cylindres sur 4 quand le besoin de couple est faible, ce qui réduit la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Cela confirme ce que je pensais!!!

Cela fait cher pour le passager pour avoir cette option il faut de pack Exclusive. Je pensais passer au R-Line mais lui ne l'as pas.

Si c'est possible R-Line ext-int + exclusive, c'est le moyen d'augmenter le bonus des dirigeants de VW !!! Heureusement que ce n'est pas à financer avec des actions VW achetées avant le diesel gate ... :q

Est-ce vraiment primordial pour toi d'avoir le siège passager électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Est-ce vraiment primordial pour toi d'avoir le siège passager électrique ?

 

 

Peut être que c'est la condition pour réussir à convaincre madame pour passer commande :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de conserver mes tiroirs de rangement sous le siège, j'avais fait enlever le pack zen pris initialement...utile pour moi, pour y mettre lampe de poche, papiers, gilet jaune...

Donc je comprends la gêne que peut rencontre LDR

 

PS : quelques cours d'empathie te feraient du bien Nounou... ;)

 

@Sandwedge

Nan, pas gris indium les yeux... Mais d'un bleu... :love: :love: :love:

Perso, les papiers c'est dans la boite à gants et tout le reste c'est sous le faux plancher du coffre ou dans les petits rangements sur les côtés au niveau du coffre :D

 

Ne la regarde pas trop, tu risques de changer ton gris indium en bleu caraïbe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc627rm

 

Encore une fois, il faut cesser de s'arrêter aux consos que l'on trouve sur Internet mais il faut regarder par rapport à son utilisation et au seuil de rentabilité du diesel.

 

Oui ça dépend vraiment de pas mal de facteurs. En Belgique y a pas photo.

Exemple: en comptant:

1. une conso moyenne de 2 litres en plus pour le tsi

2. 17.000km par an

3. Valeur de revente diesel plus élevée

4. Assurances

5. Taxes voitures de société

6. Prix essence

 

Le reste étant égal (options, dsg, 2rm)

 

On obtient une différence partant de 5000 à 6000€ à l'avantage du tsi.

Sachant qu'on va bientôt voir des mesures débarquer contre le diesel..

 

Ma seule inconnue est la différence de l'agrément de conduite du tsi vs tdi.

 

Comme on dit: là où s'arrête le plaisir du diesel commence celui de l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en lisant les dernières pages de ce forum on apprend :

- que l'achat d'un moteur essence est financièrement plus cher au final qu'un diesel (ahah je me marre bien, impossible de le calculer car ça dépend du kilométrage et de la durée de conservation de chacun...)

- qu'un essence ça fait plus de bruit qu'un diesel (mais bon on compare l'insonorisation d'une Seat Ibiza a une Golf 7 histoire que ca tourne en faveur du Diesel...)

- que l'agrément moteur d'un Diesel c'est plus fun au quotidien qu'un diesel ( :pt1cable: )

 

Normale que les gens se posent pleins de question. En fait l'essence c'est pourri, ça n'a aucun avantage (ironie bonjour :ange: ).

 

Bref... :ouimaitre:

Personnellement, je me fiche des autres :D

Essence ou Diesel, peu importe tant que tout le monde y trouve son compte.

Le seul point qui m'embête c'est qu'en France, le système actuel de malus favorise le diesel. Du coup, certains se tournent vers le diesel pour cette raison :(

Le gouvernement préfère sauver notre planète plutôt que notre santé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui mais en lisant les dernières pages de ce forum on apprend :

- que l'achat d'un moteur essence est financièrement plus cher au final qu'un diesel (ahah je me marre bien, impossible de le calculer car ça dépend du kilométrage et de la durée de conservation de chacun...)

- qu'un essence ça fait plus de bruit qu'un diesel (mais bon on compare l'insonorisation d'une Seat Ibiza a une Golf 7 histoire que ca tourne en faveur du Diesel...)

- que l'agrément moteur d'un Diesel c'est plus fun au quotidien qu'un diesel ( :pt1cable: )

 

Normale que les gens se posent pleins de question. En fait l'essence c'est pourri, ça n'a aucun avantage (ironie bonjour :ange: ).

 

Bref... :ouimaitre:

 

 

Si les gens prenaient un peu la peine de lire le topic, cela éviterait d'avoir à chaque fois à se répéter @Greghouse ;)

 

Mais les stigmates de l'essence sont partout, encore tout à l'heure sur le topic du Talisman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc sérieux...j'ai recensé les équipements de sécurité et d'assistance sur Carat + pack techno, est-ce complet/exact ?

-ACC : régule la distance

-Area View : camera 360°

-freinage d'urgence à basse vitesse (Front Assist ?)

-détecteurs d'angle mort en manoeuvre et en roulant (Side-assist)

-détecteur de somnolence

-Lane-assist

-Reconnaisance des panneaux

-Light-assist

-Park-assist

 

Il existe d'autres trucs chez VW, mais pas présent (?) : système anti multi-collision, emergency assist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être que c'est la condition pour réussir à convaincre madame pour passer commande :lol:;)

 

 

He bé OUI ...

 

Surtout que dans ma Passat CC, le siége passager est déjà électrique.

J'aime pas revenir en arrière...

Avec le temps, on doit gagner en options qui deviennent même de série.

Sauf qu'il y a peu chez certains constructeurs (prémium) le poste de radio était encore une option :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Un truc sérieux...j'ai recensé les équipements de sécurité et d'assistance sur Carat + pack techno, est-ce complet/exact ?

-ACC : régule la distance

-Area View : camera 360°

-freinage d'urgence à basse vitesse (Front Assist ?) Oui

-détecteurs d'angle mort en manoeuvre et en roulant (Side-assist)

-détecteur de somnolence

-Lane-assist

-Reconnaisance des panneaux

-Dynamic Light-assist

-Park-assist

-Traffic Jam Assist (normalement...)

 

Il existe d'autres trucs chez VW, mais pas présent (?) : système anti multi-collision, emergency assist

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les papiers c'est dans la boite à gants et tout le reste c'est sous le faux plancher du coffre ou dans les petits rangements sur les côtés au niveau du coffre :D

 

Ne la regarde pas trop, tu risques de changer ton gris indium en bleu caraïbe :lol:

Du bol pour Greg qu'elle ne bosse pas chez Renault ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

 

He bé OUI ...

 

Surtout que dans ma Passat CC, le siége passager est déjà électrique.

J'aime pas revenir en arrière...

Avec le temps, on doit gagner en options qui deviennent même de série.

Sauf qu'il y a peu chez certains constructeurs (prémium) le poste de radio était encore une option :??:

 

 

Si c'est toujours madame qui monte coté passager, elle le règle une seule fois manuellement et puis après le tour est joué ? Elle aura les sièges chauffants et même un petit tiroir de rangement en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Un truc sérieux...j'ai recensé les équipements de sécurité et d'assistance sur Carat + pack techno, est-ce complet/exact ?

-ACC : régule la distance

-Area View : camera 360°

-freinage d'urgence à basse vitesse (Front Assist ?)

-détecteurs d'angle mort en manoeuvre et en roulant (Side-assist)

-détecteur de somnolence

-Lane-assist

-Reconnaisance des panneaux

-Light-assist

-Park-assist

 

Il existe d'autres trucs chez VW, mais pas présent (?) : système anti multi-collision, emergency assist

 

 

Les airbags latéraux à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage d'urgence est actif uniquement à basse vitesse ? L'ACC a-t'il la même fonction sur route ? L'ACC est-il activé automatiquement avec le régulateur ou doit-on l'enclencher manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...