Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Pour les jantes et les pneus, juste une précision qui peut servir: des pneus de 40 de haut interdisent quasiment dans tous les cas l'accès aux "chemins" un tant soit peu accidentés sous peine d'abimer jantes et pneus!

Pour une Audi TT je ne dis pas, mais pour un SUV il y a peut-être des options plus appropriées que des jantes de 19 ou de 20 pouces..

 

Avec des jantes de 18 et des pneus de 50 de haut j'ai fusillé un pneu en passant un peu vite ( à 20 km/h environ) sur une barrière canadienne destinée aux troupeaux dans la montagne.. et sur une route goudronnée! Coût de la plaisanterie: 2 pneus AV à changer soit 350 euros et heureusement la jante n'avait rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Encore faut-il être concerné par ce genre de route dégradé...

Je suis chaussé en 40, et je n'ai jamais eu à faire à ce genre de chose...

On peut très bien exploser un pneu qu'on soit en 16" ou 20". J'ai bien réussi à avoir une hernie sur un pneu 15" et jamais rien en 17" ou 18"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

 

A mon avis, les Sebring seront très belles (et plus rares) en réel ;)

Au niveau du confort, ce sera sûrement ferme, mais pas inconfortable si DCC. Le problème est que ce résonnement est une chaîne : passer du 18 au 19", puis du 19 au 20" :D

Pour la chaîne, c'est pas faux saint-ofer.gif.0398a23d64657b86b13309f14731f346.gif

Je les trouve jolies les Sebring sur les illustrations. Mais j'aimerai bien les voir sur un Tiguan en photo (idéalement gris indium :D ) pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

Pour les jantes et les pneus, juste une précision qui peut servir: des pneus de 40 de haut interdisent quasiment dans tous les cas l'accès aux "chemins" un tant soit peu accidentés sous peine d'abimer jantes et pneus!

Pour une Audi TT je ne dis pas, mais pour un SUV il y a peut-être des options plus appropriées que des jantes de 19 ou de 20 pouces..

 

Avec des jantes de 18 et des pneus de 50 de haut j'ai fusillé un pneu en passant un peu vite ( à 20 km/h environ) sur une barrière canadienne destinée aux troupeaux dans la montagne.. et sur une route goudronnée! Coût de la plaisanterie: 2 pneus AV à changer soit 350 euros et heureusement la jante n'avait rien!

J'imagine que le DCC est là pour réduire ce type de déconvenues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes et les pneus, juste une précision qui peut servir: des pneus de 40 de haut interdisent quasiment dans tous les cas l'accès aux "chemins" un tant soit peu accidentés sous peine d'abimer jantes et pneus!

Pour une Audi TT je ne dis pas, mais pour un SUV il y a peut-être des options plus appropriées que des jantes de 19 ou de 20 pouces..

 

Avec des jantes de 18 et des pneus de 50 de haut j'ai fusillé un pneu en passant un peu vite ( à 20 km/h environ) sur une barrière canadienne destinée aux troupeaux dans la montagne.. et sur une route goudronnée! Coût de la plaisanterie: 2 pneus AV à changer soit 350 euros et heureusement la jante n'avait rien!

 

 

Quitte à me répéter un pneu en 40 ça ne veut rien dire :o

 

chaussé avec des Suzuka en 255 de large, le pneu fait 25.5*0.4 = 10,2 cm de hauteur ... pas de quoi flinguer le pneu même sur chemin cabossé ... faut pas déconner c'est pas une berline avec des flancs de 5cm :lol:

 

 

Le tiguan actuel chaussé en 18p est en 235/50 soit 11.7cm de flanc ... jamais eu aucun souci :p

 

Pas plus tard que la semaine dernière le gps de la cc m'a fait passé par une route ...euh pas carossable...chaussée en 235/40 soit 9.4cm de hauteur de flanc...mes pneus et jantes n'ont pas du tout souffert des cailloux présents :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en 20" la hauteur c'est quasiment la même chose qu'en 19" car la largeur est plus importante :

 

19" ==> 235x0,45 = 105,75mm

20" ==> 255x0,40= 102mm

 

Pour 2,75mm de différence...

 

Par contre finalement je vais gagner en hauteur (épaisseur) de pneu par rapport à mon Audi A3 :

 

18" ==> 225x0,4 = 90mm

 

Soit 1cm de plus.

 

(modifié après vérif)

Par contre le diamètre global du pneu :

-235/55/18 = 71,6 cm

-235/50/19 = 71,8 cm

-255/40/20 = 71,2 cm

 

Cela veut-il dire qu'un 19'' est moins performant qu'un 18 ou 20'' car la distance parcourue pour un tour de roue est du coup plus courte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K00813Zk

Coucou ,Savez vous si le modèle tsi 220 est prévu de sortir en France ? Je m'apprête à commander un tsi 180 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

(modifié après vérif)

Par contre le diamètre global du pneu :

-235/55/18 = 71,6 cm

-235/50/19 = 71,8 cm

-255/40/20 = 71,2 cm

 

Cela veut-il dire qu'un 19'' est moins performant qu'un 18 ou 20'' car la distance parcourue pour un tour de roue est du coup plus courte ?

 

 

Il y a une différence entre les 19" du pack R-Line et les autres en option (cf catalogue) :

 

- Jantes en alliage 19“ Sebring 8,5J X 19 255/45 R19 (inclus dans pack R-Line)

- Jantes en alliage 19'' Victoria Falls 7,0J X 19 235/50 R19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une différence entre les 19" du pack R-Line et les autres en option (cf catalogue) :

 

- Jantes en alliage 19“ Sebring 8,5J X 19 255/45 R19 (inclus dans pack R-Line)

- Jantes en alliage 19'' Victoria Falls 7,0J X 19 235/50 R19

 

ok merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Le Tiguan vient tout juste de sortir. Pour le restylage il va falloir attendre encore longtemps (au moins 3 ans)...

En ce qui concerne l'avant du GTE, je le trouve pas mal non plus, mais je ne suis pas fan de ces énorme LED en U... c'est grossier et ça me rappelle la signature lumineuse des nouvelles Megane et Tallisman... Les LED des phares sont sobres et suffisent largement.

Je préfère tout de même le R-Line. Mais bon les goûts et les couleurs...

 

 

 

Ce ne sont pas des U, mais des C....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Ce ne sont pas des U, mais des C....

 

 

Dans ce cas là c'est un C d'une seul côté car de l'autre côté c'est une lettre qui n'existe pas :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Dans ce cas là c'est un C d'une seul côté car de l'autre côté c'est une lettre qui n'existe pas :crazy:

 

 

C'est la dénomination officielle, signature en C, un C à l'endroit, et un C inversé...

Idem sur toutes les GTE.

A voir sur le Tiguan, parce que sur la Golf et la Passat, en réel, ça n'est pas très beau...

Beaucoup moins en tous cas que la signature Led des phares qui est du coup enlevée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai461yG

Skoda va porter plainte alors c'est leur signature sur les feux arrières lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

Encore merci, cette fois c'est bon, SUZUKA sans DCC ! La commande va suivre.. Enfin !

Le CC m'annonce du janvier 2017 :cry::D

 

Avec toutes ces histoires de jantes, j'hésite à modifier ma commande pour prendre des Suzuka qui sont très belles plutôt que les Sebring :(

Difficile de se faire une idée concrète car on ne trouve pas de photos/vidéos.

J'imagine qu'avec (ou sans d'ailleurs) le DCC, 19" ou 20" ça ne change pas grand chose ?

 

 

Je voulais rester en Sebring mais ces Suzuka sont vraiment belles et.. Je ne sais plus qui a dit ça il y a 50/60 pages !! Mais j'ai effectivement pas envie de croiser des Suzuka avec mes sebring et me dire que je regrette, vu la diff de prix peenuts à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Coucou ,Savez vous si le modèle tsi 220 est prévu de sortir en France ? Je m'apprête à commander un tsi 180 ...

 

 

Pas prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

Encore merci, cette fois c'est bon, SUZUKA sans DCC ! La commande va suivre.. Enfin !

Le CC m'annonce du janvier 2017 :cry::D

 

 

 

 

Je voulais rester en Sebring mais ces Suzuka sont vraiment belles et.. Je ne sais plus qui a dit ça il y a 50/60 pages !! Mais j'ai effectivement pas envie de croiser des Suzuka avec mes sebring et me dire que je regrette, vu la diff de prix peenuts à ce niveau.

Arf, tu me fais encore plus douter, bah bravo :q :D

 

Challenge du topic pour les pro des recherches google ou autres : trouvez des photos de Tiguan chaussés en Sebring et vous aurez un bisou d'une petite souris très mignonne bmwz8.gif.12d2ddd3b8a855df921be4b8bb84b191.gif:ange:

 

Sinon pour le délai de janvier 2017, ça fait mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Arf, tu me fais encore plus douter, bah bravo :q :D

 

Challenge du topic pour les pro des recherches google ou autres : trouvez des photos de Tiguan chaussés en Sebring et vous aurez un bisou d'une petite souris très mignonne bmwz8.gif.12d2ddd3b8a855df921be4b8bb84b191.gif:ange:

 

Sinon pour le délai de janvier 2017, ça fait mal :(

 

 

J'ai ce qu'il te faut...

 

http://img37.otomoto.pl/images_otomotopl/831810035_2_1080x720_highline-20-tdi-190km-4motion-dsg-r-line-nowy-model-2016-dodaj-zdjecia.jpg

 

http://img37.otomoto.pl/images_otomotopl/831810035_4_1080x720_highline-20-tdi-190km-4motion-dsg-r-line-nowy-model-2016-osobowe.jpg

 

http://img38.otomoto.pl/images_otomotopl/831810035_6_1080x720_highline-20-tdi-190km-4motion-dsg-r-line-nowy-model-2016-.jpg

 

D'autres photos ICI: http://otomoto.pl/oferta/volks [...] yoed7.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Pas mal du tout les Sebring ! Mais je préfère quand même les Suzuka bicolor :love: :love: :love:

 

 

maxresdefault.jpg

 

153309848_big-5899264378_pngv1.1483a34c8c09b76a2254f01a5f64964e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER087Jk

 

 

 

Je voulais rester en Sebring mais ces Suzuka sont vraiment belles et.. Je ne sais plus qui a dit ça il y a 50/60 pages !! Mais j'ai effectivement pas envie de croiser des Suzuka avec mes sebring et me dire que je regrette, vu la diff de prix peenuts à ce niveau.

C'est moi qui te l'avais conseillé avec la possibilité de les revendre si elle ne te convenaient pas,les sebring étant moins chères tu ne perdras pas grand chose et tu n'auras pas de regrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Comment ça enlevé ? Sur les photos du GTE il y a des LED dans les phares et les C sur le pare choc pourtant...

 

http://s1.cdn.autoevolution.co [...] 9898_1.jpg

 

 

 

Parce que les phares sont allumés.

Sur les GTE, les feux diurnes à LED dans les phares sont remplacés par la signature en C. Il restent présents, mais ne s'allument que lorsque les phares sont allumés, et sont donc très peu visibles dans la réalité, puisque peu allumés et masqués par les phares... C'est pour ça que je trouve la signature lumineuse des GTE beaucoup moins belle qu'avec les feux diurnes à Leds classiques.

J'étais en réflexion sur l'achat d'une Golf GTE lorsque le tarif du Tiguan 2 est sorti, et parmi mes réticences, il y avait cette signature lumineuse peut gracieuse par rapport à la Golf GTD, qui a pourtant exactement la même finition hormis la face avant.

Photos de la Golf et de la Passat GTE: il ne fait pas de doute pour moi que la signature du Tiguan GTE soit identique, car sur la photo précédemment présentée, on voit clairement que les phares sont allumés.

 

1200|800|6e280585abd1e9df255c69eb.jpg

 

1443523411a22f494d33f6c37d12dc47e9c7d92f55-2015-Volkswagen-Passat-GTE-front-side.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Autre détail concernant les GTE, et qui sera certainement appliqué au Tiguan: les jantes d'origine sont de petite taille et quasi pleines, donc très moches (homologation de consos). Il faut quasi obligatoirement passer par la case option pour les changer. Cà n'est pas la panacée, mais sur une Golf à 40000€ ou une Passat à 48000, la pilule est dure à avaler.

Bon, je connais la position de VW sur ce point, mais je pense tout de même qu'ils aurait pu mettre cette "option" gratuite, parce que si vous regardez bien, des jantes de GTE d'origine, vous n'en croiserez pas beaucoup...

Avec beaucoup de mal, j'ai réussi à trouver cette photo des jantes de Golf GTE d'origine, mais je n'ai pas trouvé de photo montrant toute la voiture avec...

 

 

 

 

589269GTE2.jpg

 

 

Bon avec tout ça, je vais être taxé d'anti GTE... En fait, non, je trouve le concept sympa, mais j'avoue qu'il manque le petit plus concernant le style avant et les jantes d'origine, et ce dont personne ne parle, un vrai rechargement de batteries en roulant, car si ce mode existe bien, il fait grimper la conso du 1,4 plus haut que celle d'une GTI... Je n'ose même pas imaginer avec le Tiguan.

Tous les essais qui ont été réalisés par la presse ressemblent à celui que l'on ferait nous même: on prend la voiture batterie chargée, on roule 50 bornes et on donne son avis, mais il manque un essai sur long parcours, sur plusieurs jours avec les rechargements, et la différence de conso et d'agrément selon les parcours que chacun peut faire au quotidien et qui sont être très différents selon les cas.

Je pense donc qu'il faut bien connaitre le concept et qu'il soit adapté à son cas personnel pour envisager l'achat d'une GTE, qui peut parfaitement convenir à certains, mais pas à d'autres. Le style est secondaire dans ce type d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Autre détail concernant les GTE, et qui sera certainement appliqué au Tiguan: les jantes d'origine sont de petite taille et quasi pleines, donc très moches (homologation de consos). Il faut quasi obligatoirement passer par la case option pour les changer. Cà n'est pas la panacée, mais sur une Golf à 40000€ ou une Passat à 48000, la pilule est dure à avaler.

Bon, je connais la position de VW sur ce point, mais je pense tout de même qu'ils aurait pu mettre cette "option" gratuite, parce que si vous regardez bien, des jantes de GTE d'origine, vous n'en croiserez pas beaucoup...

Avec beaucoup de mal, j'ai réussi à trouver cette photo des jantes de Golf GTE d'origine, mais je n'ai pas trouvé de photo montrant toute la voiture avec...

 

 

 

 

589269GTE2.jpg

 

 

Bon avec tout ça, je vais être taxé d'anti GTE... En fait, non, je trouve le concept sympa, mais j'avoue qu'il manque le petit plus concernant le style avant et les jantes d'origine, et ce dont personne ne parle, un vrai rechargement de batteries en roulant, car si ce mode existe bien, il fait grimper la conso du 1,4 plus haut que celle d'une GTI... Je n'ose même pas imaginer avec le Tiguan.

Tous les essais qui ont été réalisés par la presse ressemblent à celui que l'on ferait nous même: on prend la voiture batterie chargée, on roule 50 bornes et on donne son avis, mais il manque un essai sur long parcours, sur plusieurs jours avec les rechargements, et la différence de conso et d'agrément selon les parcours que chacun peut faire au quotidien et qui sont être très différents selon les cas.

Je pense donc qu'il faut bien connaitre le concept et qu'il soit adapté à son cas personnel pour envisager l'achat d'une GTE, qui peut parfaitement convenir à certains, mais pas à d'autres. Le style est secondaire dans ce type d'achat.

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ma Golf GTE a un look plutôt sportif. Et les jantes classiques 17" sont en option gratuite sur Passat GTE ;)

 

Il est évident qu'il faut analyser son profil d'utilisateur avant d'acheter une hybride, encore plus réchargeable. Mais généralement, l'acheteur est informé et la consommation (en GTE en tout cas) excède rarement 3 L / 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

VW organise des portes ouvertes le 11 et 12 Juin

 

Pensez vous qu'il y a des affaires a a faire en termes de remise ?

 

j'avais prévu de faire les concessions début de semaine prochaine...mais vaut-il mieux attendre le 11 juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

La Golf GTE est géniale...ma femme l'utilise a 90% en Electrique, on a du faire 4 pleins depuis février car j'ai du la prendre pur faire a chaque fois 800km...

quant aux feux diurne...si tu es en éclairage auto, elle sont toujours allumés et ça jette.

Les jantes...ben ça lui donne un look reconnaissable..moi ça ne me choque pas vraiment :-)

 

effectivement ça ne sert a rien d'acheter une hybride si tu utilises le moteur thermique plus souvent !

et quand tu appuis sur le bouton GTE....ohhhhh ça décoiffe ...mais ça te vide la batterie ahahhah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.M734ri

L'heure du choix : pack offroad ou pas ? "Bec de canard" ou profil intéressant ? Vos avis SVP.

 

 

tns3-6026453b5a.jpg?v=1

tns3-6026451605.jpg?v=1

tns3-60264524d3.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.M734ri

Sorry....

Raté : pourqoui les photos sont-elles si petites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.M734ri

bec3.jpg

bec01.jpg

bec02.jpg

 

Ca semble mieux ainsi.

Alors "bec de canard" ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER087Jk

L'heure du choix : pack offroad ou pas ? "Bec de canard" ou profil intéressant ? Vos avis SVP.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5a.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 05.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d3.jpg?v=1

perso je n'ai pas le pack offroad et n'ai jamais "racler" de l'avant; avec ce pack je trouve l'avant disgracieux,moins classe,mais c'est un avis personnel .A moins que tu sois un adepte pur et dur du tout terrain,chose pour laquelle le tiguan n'est pas vraiment conçu. Moi je ne fais que du tous chemins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

bec3.jpg

bec01.jpg

bec02.jpg

 

Ca semble mieux ainsi.

Alors "bec de canard" ou pas ?

 

 

Sans le Pack Offroad c'est plus jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

La Golf GTE est géniale...ma femme l'utilise a 90% en Electrique, on a du faire 4 pleins depuis février car j'ai du la prendre pur faire a chaque fois 800km...

quant aux feux diurne...si tu es en éclairage auto, elle sont toujours allumés et ça jette.

Les jantes...ben ça lui donne un look reconnaissable..moi ça ne me choque pas vraiment :-)

 

effectivement ça ne sert a rien d'acheter une hybride si tu utilises le moteur thermique plus souvent !

et quand tu appuis sur le bouton GTE....ohhhhh ça décoiffe ...mais ça te vide la batterie ahahhah

 

 

D'accord avec toi, sauf sur l'éclairage: quand tu es en éclairage auto, les phares ne s'allument que lorsqu'il fait nuit/sombre, ou en cas de pluie puisque couplé avec les essuie glaces. Tout le reste du temps, les phares et donc les Leds dans ceux-ci (double U comme les Golf R) ne sont pas allumés.

Par contre les C sont allumés, mais sont très ...bof, en tous cas pour moi et les personnes avec lesquelles j'ai discuté de mon éventail achat.

L'accélération, c'est pas mal mal, mais ce n'est pas non plus aussi fort que cà (accélération un peu moins bien que la GTD 184cv et reprises légèrement meilleures, mais comme tu le précises, pas longtemps, parce que la batterie se décharge à la vitesse de la lumière).

Le souci avec les GTE, c'est qu'à cause des journalistes, les gens pensent acheter une voiture de 200cv, alors qu'en réalité, pour que ce soit rentable, il faut rouler le plus souvent en électrique, et que dans ce cas tu n'as que 110cv. Donc pour l'économie si le mode électrique est souvent utilisé, oui, mais si l'on compte le prix des recharges en électricité pour faire au mieux 40km, et rouler en 110cv (certes très bien équipée), je dis qu'il faut des poser les bonnes questions avant l'achat. Pour moi c'était trop de concessions, et pas envie de m'occuper du cable de rechargement à chaque fois que je prend la voiture ou la rentre. Mais chacun a ses raisons de faire tel ou tel achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...