Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mag274hv

 

Ça vaut ce que ça vaut, mais j'avais un tiguan 1 rline interieur/extérieur et donc avec de série le ciel de toit noir.

 

Certains trouvent ça "triste".

Ma femme et moi, on a trouvé ça top, super jolie... comme quoi les goûts et couleurs.

En ce moment, on l'a pas car on a une occaz, mais si on avait racheté neuf, on aurait pris sans hesiter.

 

En plus avec le toit panoramique, ca va très bien pour la luminosité. Sans le toit pano, j'avoue ça ferait peut être sombre mais avec c'est top.

 

 

Merci Papy & Sony pour vos retours.

hate de le voir en vrai pour savoir si c'était une bonne idée !

je pensais que ca ferait plus classe avec que sans, j'espere ne pas m'etre trompé !

 

Bon ca fait presque un mois, y'en reste combien 5, 6 avant la livraison :)

ca va etre long, j'ai jamais été habitué à etre aussi patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Tu as parfaitement raison (il y en un qui suit)........j'étais vraiment pas fan du pack R-Line, mais mon Amie, elle , l'aime beaucoup et ce que femme veut..................................................................

Comme quoi il n'y a pas d'âge pour changer d'avis ;)

 

:hello:

 

Bon choix sinon le gris tempête avec ciel de toit classique (non noir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Quant à la configuration, c'est celle de mon premier post :jap:

Juste un détail supplémentaire, sur les nouveaux modèles la motorisation ne figure plus sur le hayon arrière.

 

Pour info, pampelune qui a perçu son Tiguan le 21/11/2017 à toujours la mention de la motorisation sur le hayon arrière.

A partir de quand c'est supprimé ? :??:

 

http://www.foeaf.com/forum-tig [...] 02#p341102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, pampelune qui a perçu son Tiguan le 21/11/2017 à toujours la mention de la motorisation sur le hayon arrière.

A partir de quand c'est supprimé ? :??:

 

http://www.foeaf.com/forum-tig [...] 02#p341102

 

Sur le PDF du Tiguan, dans la liste des équipements standard qui équipent la finition Carat Exclusive, il est bien précisé :

" suppression de la désignation du moteur à l'arrière"

Ce qui ne me dérange pas outre mesure puisque j'ai demandé le désiglage total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Oui, l'option ONB a disparu de la brochure tarifaire d'octobre.

Mais je me suis toujours demandé quel pouvait être l'intérêt d'avoir la motorisation inscrite sur son véhicule.

Pourquoi ne pas aussi inscrire FAP, ABS, Carat Exclusive, ADBlue etc.....

C'est pour cela que j'ai toujours demandé le désiglage quand c'était possible, ou je le faisais moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Oui, l'option ONB a disparu de la brochure tarifaire d'octobre.

Mais je me suis toujours demandé quel pouvait être l'intérêt d'avoir la motorisation inscrite sur son véhicule.

Pourquoi ne pas aussi inscrire FAP, ABS, Carat Exclusive, ADBlue etc.....

C'est pour cela que j'ai toujours demandé le désiglage quand c'était possible, ou je le faisais moi même.

 

D'accord avec toi Falid, concrètement il n'y a aucun intérêt.

C'est juste que quand j'ai commandé mon Tiguan, ces mentions figuraient sur les photos et donc je m'y suis habituées depuis le temps que j'attends la bête ludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gif . D’où l'impression de vide à droite du hayon qui en résulte dorénavant.

Bon, je vais voir si VW ne peut pas rajouter à la place "Roue de secours à encombrement réduit, plancher de coffre modulable, outillage de bord et cric" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire non pas de changement, seul le pack offroad modifie ce paramètre pourquoi tu penses faire du 4x4 avec le R-Line?

 

Non, pas vraiment, mais étant souvent à la montagne il m'arrive d'emprunter des chemins forestiers (carrossables bien sur).

Loin de moi l'idée d'aller faire du tout terrain avec mon beau Titi (pour cela, j'ai ma vieille Panda 4x4) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Falid, concrètement il n'y a aucun intérêt.

C'est juste que quand j'ai commandé mon Tiguan, ces mentions figuraient sur les photos et donc je m'y suis habituées depuis le temps que j'attends la bête ludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gif . D’où l'impression de vide à droite du hayon qui en résulte dorénavant.

Bon, je vais voir si VW ne peut pas rajouter à la place "Roue de secours à encombrement réduit, plancher de coffre modulable, outillage de bord et cric" :D

 

Perso j'ai rajouter le logo r Line

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà !

 

J'ai eu un peu le temps de l'essayer.

 

Vraiment content de ce choix.

 

Pour rappel:

- blanc pur

- carat TDI 150 DSG

- R line ext et int, aera view, easy open/close, side assist plus, et affichage tête haute.

 

Commandé fin février :pfff: livraison fin novembre :q

 

Il fait vraiment mastock ! J'adore ! Vraiment confortable. J'ai l'impression que la qualité est meilleure que dans mon ancien GLA (j'adorais l'éxtérieur en pack AMG mais l'intérieure est indigne d'une Mercedes !).

On est ravi de ce choix ! Le 150cv fera le job (1t6 quand même !)

L'intérieur avec les lumières d'ambiance c'est classe ! beaucoup de place à l'arrière pour nos gosses.

Le toit ouvrant apporte pas mal de clarté.

 

Avec ce qui se disait ces derniers temps sur le topic, j'ai bien les lumières sous les retros mais pas de lumière au niveau de la prise usb.

 

Dommage pour les jantes de 20" manquantes mais i lest déjà très bien comme ça !

Avec ce retard si j'avais su, j'aurais commandé directement en pneus hiver. Qui est déjà équipé ? en 19" si vous avez des conseils je suis preneur.

 

Photo plus tard.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour c'est toujours bien d'avoir des avis de proprios venant d'autres marques surtout quand cela viens du prémium même si le tiguan est le GLA ne boxe pas dans la même catégorie cela reflète bien l'image actuelle de Mercedes (mon avis aussi) que les séries A sont des entrées de gamme (pas la nouvelle classe A et sa planche de bord à tomber) avec des matériaux vraiment limite pour le tarif demandé, et la politique Vw qui veut monter en gamme (avec des efforts encore à faire et moins d'économies de bout de chandelle), qu'ils appliquent la politique de la nouvelle golf avec ce chrome par ex pour le bouclier arrière c'est joli et ne coute pas plus cher à l'appliquer sur chaque finition.

 

Mise à part cela je suis vraiment satisfait de mon Tiguan, moi qui aime changer j'avoue avoir du mal à trouver mon futur véhicule (d'ici 1 an je pense) tant le tiguan est pratique, confortable, seul le moteur me laisse un peu parfois sur ma faim mais bon il fait largement le job et quand je veux un peu plus de sensations je prends la golf à Me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour c'est toujours bien d'avoir des avis de proprios venant d'autres marques surtout quand cela viens du prémium même si le tiguan est le GLA ne boxe pas dans la même catégorie cela reflète bien l'image actuelle de Mercedes (mon avis aussi) que les séries A sont des entrées de gamme (pas la nouvelle classe A et sa planche de bord à tomber) avec des matériaux vraiment limite pour le tarif demandé, et la politique Vw qui veut monter en gamme (avec des efforts encore à faire et moins d'économies de bout de chandelle), qu'ils appliquent la politique de la nouvelle golf avec ce chrome par ex pour le bouclier arrière c'est joli et ne coute pas plus cher à l'appliquer sur chaque finition.

 

Mise à part cela je suis vraiment satisfait de mon Tiguan, moi qui aime changer j'avoue avoir du mal à trouver mon futur véhicule (d'ici 1 an je pense) tant le tiguan est pratique, confortable, seul le moteur me laisse un peu parfois sur ma faim mais bon il fait largement le job et quand je veux un peu plus de sensations je prends la golf à Me.

 

Jamais 2 sans 3........tu reprendras le même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau Tiguan commandé ce jour :

- 2.0 TDI 150 Carat Exclusive

- Gris indium / intérieur gris tempête

- Pack R-Line extérieur

- DCC

- Roue de secours

Livraison fin avril 2018.

Très belle configuration, j'ai eu l'occasion de la voir en vrai chez mon CC, les jantes grises avec le gris indium et le pack Rline donnent un super look !

Tu pourras nous débrifer avec et sans DCC, j'ai toujours un petit regret de ne pas avoir pris cette option sur la mienne...même si pour mon utilisation (80% d'autoroute) je pense que ce n'est pas indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle configuration, j'ai eu l'occasion de la voir en vrai chez mon CC, les jantes grises avec le gris indium et le pack Rline donnent un super look !

Tu pourras nous débrifer avec et sans DCC, j'ai toujours un petit regret de ne pas avoir pris cette option sur la mienne...même si pour mon utilisation (80% d'autoroute) je pense que ce n'est pas indispensable...

Ne l'ayant jamais eu, le DCC sera pour moi une découverte.

Sur mon tiguan actuel avec les Kingston il n'était vraiment pas indispensable.

MainMain62100 qui a le pack R-Line sans DCC semble satisfait du confort.

Ce serait sympa que les forumeurs qui l'utilisent nous fassent part de leurs impressions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle configuration, j'ai eu l'occasion de la voir en vrai chez mon CC, les jantes grises avec le gris indium et le pack Rline donnent un super look !

Tu pourras nous débrifer avec et sans DCC, j'ai toujours un petit regret de ne pas avoir pris cette option sur la mienne...même si pour mon utilisation (80% d'autoroute) je pense que ce n'est pas indispensable...

 

Le DCC est certainement un plus très appréciable, mais il vaut mieux changer de véhicule avant que les amortos soient à remplacer parce que là, çà pique un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour c'est toujours bien d'avoir des avis de proprios venant d'autres marques surtout quand cela viens du prémium même si le tiguan est le GLA ne boxe pas dans la même catégorie cela reflète bien l'image actuelle de Mercedes (mon avis aussi) que les séries A sont des entrées de gamme (pas la nouvelle classe A et sa planche de bord à tomber) avec des matériaux vraiment limite pour le tarif demandé, et la politique Vw qui veut monter en gamme (avec des efforts encore à faire et moins d'économies de bout de chandelle), qu'ils appliquent la politique de la nouvelle golf avec ce chrome par ex pour le bouclier arrière c'est joli et ne coute pas plus cher à l'appliquer sur chaque finition.

 

Mise à part cela je suis vraiment satisfait de mon Tiguan, moi qui aime changer j'avoue avoir du mal à trouver mon futur véhicule (d'ici 1 an je pense) tant le tiguan est pratique, confortable, seul le moteur me laisse un peu parfois sur ma faim mais bon il fait largement le job et quand je veux un peu plus de sensations je prends la golf à Me.

 

 

Quand la génération actuelle de A et GLA était en "prévision", les photos aussi étaient magnifiques...

Après au final, pour moi la qualité n'était pas là... surtout pour le prix...

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EnV737QX

 

Quand la génération actuelle de A et GLA était en "prévision", les photos aussi étaient magnifiques...

Après au final, pour moi la qualité n'était pas là... surtout pour le prix...

Fin du HS

 

 

HS comparer le niveau d'assemblage d'un tiguan à celui du GLA ?

 

De toute façon même par rapport au GLC le tiguan est mieux assemblé, les plastocs du mercos n'arrivent à convaincre que les accros au bling bling

 

Il n'y a pas que les moteurs qui sont d'origine Renault chez mercedes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

HS comparer le niveau d'assemblage d'un tiguan à celui du GLA ?

 

De toute façon même par rapport au GLC le tiguan est mieux assemblé, les plastocs du mercos n'arrivent à convaincre que les accros au bling bling

 

Il n'y a pas que les moteurs qui sont d'origine Renault chez mercedes...

 

 

Non je disais fin du HS de parler de GLA tout court :)

 

Euh en ce qui concerne le GLC je serai pas aussi sûr.

Il faut reconnaitre au'à partir de la classe C c'est plus la même finition tout de même. A/GLA/CLA c'est de l'entrée de gamme mais ne mettons pas tout dans le même panier.

 

Même en recevant ma golf (voiture de boulot donc pas équipée en carat ou R32 :D ) je la trouvé mieux finie que le GLA.

Les gens se rassurent en voyant l'étoile sur le capot quoi.

 

Bref ...

 

Retour au Tiguan : 207€ le Michelin Alpin PA4 , ça va piquer :D

 

Et pour mettre Waze de mon android sur le tableau de bord, faut-il que je télécharge une appli spéciale ? (android auto ou je ne sais quoi ?)

 

Merci de votre retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EnV737QX

 

Non je disais fin du HS de parler de GLA tout court :)

 

Euh en ce qui concerne le GLC je serai pas aussi sûr.

Il faut reconnaitre au'à partir de la classe C c'est plus la même finition tout de même. A/GLA/CLA c'est de l'entrée de gamme mais ne mettons pas tout dans le même panier.

 

 

 

 

perso quand je suis allé chez merco a travers le vitre c'était visuellement bien fini, mais en y regardant de près j'ai trouvé cela tape à l'œil

 

impression confortée par cet essai :

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] en-tiguan/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

HS comparer le niveau d'assemblage d'un tiguan à celui du GLA ?

 

De toute façon même par rapport au GLC le tiguan est mieux assemblé, les plastocs du mercos n'arrivent à convaincre que les accros au bling bling

 

Il n'y a pas que les moteurs qui sont d'origine Renault chez mercedes...

 

Il suffit de regarder d'un peu plus près les accostages carrosserie d'une classe B avec n'importe quel véhicule du groupe VW (pour ne plus citer l'Ateca dans ce topic... :lol: ) pour s'en convaincre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Oui, il te faut Android Auto et Waze installé sur ton téléphone

 

Je croyais que Waze avait été inclus dans Andoid auto cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

OK, je pensais que le Discover pouvait dorénavant installer Waze sans passer par l'application Waze du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope ça reste complètement dépendant de Android. Android Auto n'est en fait qu'une interface pour afficher certaines infos/applis du tel sur l'écran de la voiture. C'est un peu comme un déport d'écran et non une intégration dans le système de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif pour tes précisions.

Ma fille sur sa CLIO neuve peut installer des applications (gratuite ou payante) directement sur son système infodivertissement R-Link.

Je pensais que c'était idem pour Waze sur le Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...