Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §cri153Gp

Bonsoir a tous.

 

Nous allons signer dans quelques jours pour un Tiguan 2 190 Carat Edition avec Pack R Line ext + intérieur.

 

J'ai cependant un gros doute et j'ai besoin de vos réponses.

 

La cc semble m'assurer qu'avec le pack R Line interieur il n'y a pas de memorisation des positions du siege conducteur... (hors cf photos précedentes sur la version Belge il ya la memo sur le pack R Line interieur).

 

Pouvez vous me confirmer la présence des mémorisations des positions avec un Pack R Line intérieur sur les versions francaises s'il vous plait?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri153Gp

Bon je me répond à moi meme c'est indiqué dans la doc...

 

Mon dieu les cc ou tu connais mieux la voiture que le vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Bon je me répond à moi meme c'est indiqué dans la doc...

 

Mon dieu les cc ou tu connais mieux la voiture que le vendeur...

 

 

Je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément..Je dirais que ton calcul est incomplet, ou, en tous cas, je n'ai pas fait celui là...

Je roule environ 12 000km/an et revend tous les 3 à 4 ans. Le diesel me coute à l'achat 3000€ de plus, OK....

 

Mais même avec si peu de bornes, avec 20cts/L de différence entre SP et gasoil, cela représente (sauf erreur de ma part) 1500€ de plus en carburant pour 4 ans. Ok, l'essence me couterait moins cher...MAIS avec le malus écologique, il m'en coute 150€ plus cher (comparaison entre 2L TDI 150 en 2RM et 1.4TSI 150 en 2RM) de prendre un essence...Nous ne sommes donc plus qu'à 1350€ de différence.

 

Au moment de la revente, avec un essence, en faisant 12 000 km/an, je suis quasiment dans la norme : en se fiant à l'Argus, je revends donc à l'Argus brut. Avec le diesel, je suis largement en dessous de la norme (50 000km au lieu de 100 000km), et donc une plus value kilométrique de 2000€ sur la cote brute de l'argus (prix estimé lors de la revente de mon ancien Tiguan TDI 140 et ses 50 000km).

 

Donc au final, ça me coute 2000 - 1350 = 650€ de moins de rouler au diesel, sans parler que les entretiens sont moins chers pour le diesel que pour l'essence (notamment celui des 60 000km durant lequel il faut changer les bougies sur l'essence, pas sur le diesel, et donc 100€ de plus pour l'entretien en essence).

 

 

Et encore, quand tu ajoutes l'écart de malus entre un TSI 180 et un TDI 190, à savoir 1300 €, cela renforce le surcoût de l'essence.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'outre le prix du carburant, il y aussi la diffrence de consommation. Et là, la différence est non négligeable car en pratique c'est de l'ordre de 2l/100km.

 

Au final, autant sur des véhicules urbains (même SUV) ou des compacts, l'essence est vraiment pertinent économiquement, autant sur des véhicules plus imposants comme de vrais SUV, le diesel restent plus intéressant, y compris en agrément sur la route.

 

Mais ce n'est qu'une opinion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir248IS

Quelle est ta société de LLD ?

 

NATEXIS car lease

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

J'ai eu un TDI 105 sur Polo, un TDI 170 sur Golf GTD, et j'ai un TDI 150 sur mon A3... Ce sont des très bon diesel, mais en agrément, je préfère largement conduire un essence (j'ai eu à faire au TSI 140 et TFSI 200). Jusqu'à récemment je roulais beaucoup plus donc le choix du diesel s'imposait mais désormais ce n'est plus le cas.

Bizarre que vous n'en parliez pas plus que ça d'ailleurs car pas mal parle de prendre des options orientées confort (DCC, petites jantes, siège confort massant, ...) mais pas du moteur qui a un impact sur le confort également (vibration et bruit du diesel... Sisi un diesel ça fait du bruit, me dite pas le contraire).

 

Je rappel tout de même que "l'agrément" symbolise les qualités ou défauts en terme de sensations pour le conducteur.

 

Bon après chacun essai de défendre son truc (Gris Indium Vs Gris Tungstène, Essence Vs Diesel...) ... Mais soyons un peu plus ouvert. Il n'y a pas de mauvais choix. Simplement des choix qui correspondent plus ou moins à ses attentes.

 

Et sinon, pas beaucoup de photo en ce moment sur ce forum... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Et sinon, pas beaucoup de photo en ce moment sur ce forum... :cry:

 

 

Les premières livraisons ne vont pas tarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug016VC

salut à tous.

 

Savez-vous pourquoi le 1.4 TSI 150 est livrable avec une DSG6 et non pas une DSG7 comme tout le reste?

S'agit-il de la vielle DSG des anciens TSI a bain d'huile? si c'est le cas; qu'est ce qu'elle fait sur un nouveau model à peine annoncé?

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tout simplement parce qu'ils peuvent pas monter la DQ 380 partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug016VC

Tout simplement parce qu'ils peuvent pas monter la DQ 380 partout ;)

 

 

La seule limite de la DQ380 est la valeur maximale du couple supporté "380nm" mais il me semble que le TSI150 est loin dessous?

Vous voulez dire que c'est juste un soucis de disponibilité? ils en ont pas assez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Et bah dis donc dans certains pays ils s'amusent bien pour la sortie du nouveau Tiguan ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Tiens, j'y pensais l'autre fois. C'est tout de même dommage qu'ils n'aient pas mis les clignotants dynamiques (effet glissant) sur le Tiguan. A l'avant, avec les clignotants en ligne ça aurait été pas mal.

 

Pas bien grave, ça change pas grand chose, mais quand même... Ils préfèrent laisser ça à Audi... mais chez Citroën il le font bien sur leur DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Moi avec 20 000 bornes par an je vais pas m'amuser a prendre un TSI

 

Effectivement les choix ne se critiquent pas, certains font moins de bornes, d'autres revendent au bout d'un an et roulent peû donc choisissent le diesel etc..

 

Differentes strategies...

 

Le diesel ça fait du bruit oui...mais quand on est habitué au diesel ce n'est pas grand chose ce bruit...effectivement pour ceux qui ont une essence et qui conduisent pour la premiere fois un diesel, ça leur fait bizarre..

 

Ensuite pour l'essence, sur des gros vehicules comme ça, la conso explose...on ne peut pas se le cacher.

Ensuite, je ne connais pas le marché des gros vehicules en motorisation essence, en termes de revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

"Volkswagen et moi" fonctionne-T-il pour vous pour suivre votre commande ? Personnellement, rien, Nada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

"Volkswagen et moi" fonctionne-T-il pour vous pour suivre votre commande ? Personnellement, rien, Nada...

 

 

Pas encore essayé. Il faut utiliser le numéro de commande sur le bon de commande ? Ou alors c'est un autre numéro à demander au CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

C'est le numéro de commande auprès de VW France... Dans ma CC, ils ont des numéros "internes" de commande, avec lequel ils rentrent dans le dossier, dossier dans lequel il y a le numéro de commande auprès de VW France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

J'ai eu un TDI 105 sur Polo, un TDI 170 sur Golf GTD, et j'ai un TDI 150 sur mon A3... Ce sont des très bon diesel, mais en agrément, je préfère largement conduire un essence (j'ai eu à faire au TSI 140 et TFSI 200). Jusqu'à récemment je roulais beaucoup plus donc le choix du diesel s'imposait mais désormais ce n'est plus le cas.

Bizarre que vous n'en parliez pas plus que ça d'ailleurs car pas mal parle de prendre des options orientées confort (DCC, petites jantes, siège confort massant, ...) mais pas du moteur qui a un impact sur le confort également (vibration et bruit du diesel... Sisi un diesel ça fait du bruit, me dite pas le contraire).

 

Je rappel tout de même que "l'agrément" symbolise les qualités ou défauts en terme de sensations pour le conducteur.

 

Bon après chacun essai de défendre son truc (Gris Indium Vs Gris Tungstène, Essence Vs Diesel...) ... Mais soyons un peu plus ouvert. Il n'y a pas de mauvais choix. Simplement des choix qui correspondent plus ou moins à ses attentes.

 

Et sinon, pas beaucoup de photo en ce moment sur ce forum... :cry:

 

 

 

Concernant le bruit plus important des Diesel, je suis plus mitigé: à l'accélération, effectivement, un TDI gronde un peu, mais sur là Golf 7 GTD, l'échappement a un petit bruit métallique sympa (sans sélecteur de mode de conduite), que n'avait pas la Golf 6. Sur le TSI 150, le bruit est différent, mais bien plus prononcé à l'échappement lors de l'accélération que sur le TDI. Peut être plus agréable, mais pas moins bruyant du tout (ça fait plus GTI, mais du coup, ça peut fatiguer).

Sur la route, le diesel est très silencieux, on ne l'entend absolument pas, seuls les bruits de roulement sont présents, et donc incomparables selon le véhicule.

Par exemple, ma GTD est bien plus silencieuse que l'Ibiza TSI 150 act de mon fils à vitesse stabilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Oui mais là c'est l'insonorisation qui entre en compte.

Après sur GTD, oui le son est travaillé pour voir un meilleur rendu. C'était le cas sur ma Golf 6 GTD (surtout à l'accélération).

Bon après l'été, fenêtre ouverte, le TDI on l'entend plus. Les vibrations dans les pédales aussi. Rien de bien méchant mais bon, certains sont bien plus pointilleux sur d'autre sujets "confort" mais pas sur celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §88G777gs

Petit hors sujet

 

Petit tour en Ferrari 430 F1 ce matin sur circuit

Ça marche super bien, mon Tiguan est bien mou depuis

 

574aade623861.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

salut à tous

hier éssai d'un tig higline 190 casi full options.

les bons points , position de conduite et qualité d'assise tip top.

Espace intérieur et modularité au top , les places arrières très acceuillantes on peut allonger les jambes sous le siège avant d'une façon incroyable.

tableau de bord digital ultra lisible mais un peu fouillis il y beaucoup d'information du coup on s'y perds un peu.

Qualité de finition et présentation bon c'est du VW bien fait mais morose , un X1 est mieux fini et la qualité des matériaux au touché est supérieure à mon point de vue.

le comportement routier est agréable c'est bien amorti le rouli est bien maitrisé la boite de vitesse fait bien son boulot mais tout ceci reste un ton en dessous d'un X1 20D que j'ai aussi essayé.

Le moteur m'a paru quelque peu anémique, ou sont le 190cv ? lors des reprises il y avait comme une latence à l'accélération et la sonorité du diésel pas très réjouissante.

Bon j'attends de voir ce que va donner TSI 180 car c'est celui qui m'intéresse mais pas dipo pour le moment ici au Lux.

Ah oui j'ai fait faire un devis pour le 180 TSI et bien grosse surprise j'arrive au même prix que le X1 20I , la seule chose en plus sur le tig c'est le toit ouvrant qui fait parti d'un pack du coup c'était plus intéressant avec.

Autre chose l'affichage tête haute ne m'a pas paru indispensable , assez basique et moins informatif que celui du X1 du coup je l'ai désactivé.

Bon dans l'ensemble ça reste une bonne voiture homogène , pratique agéable à rouler mais pour moi un ton en dessous de ce que propose le X1 qui possède une dynamique de conduite supérieure avec un agrément moteur boite de vitesse ultra convaincant.

Je ne parlerai pas du look , les goûts et les couleurs chaqu'un y trouvera son compte.

voilà c'est juste un petit ressenti personnel sur la conduite de 2 véhicules du même segment , je pense ne pas être le seul à me poser des questions sur le choix final.

Pour l'instant la balance penche plus vers le X1 car à prix égal 48500 dans les 2 cas toutes remises déduites et financement plus intéressant chez BMW.

J'attends quand même l'essai TSI 180 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le numéro de commande auprès de VW France... Dans ma CC, ils ont des numéros "internes" de commande, avec lequel ils rentrent dans le dossier, dossier dans lequel il y a le numéro de commande auprès de VW France

Donc c'est bien le numéro qui se trouve sur notre bon de commande ?

"Bon de commande véhicule neuf XXXX" ?

 

Marche pas non plus chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai zappé sur Téléfoot au moment où ils parlaient de l'équipe de France et bien figurez vous que les joueurs sont amenés à Clairefontaine par des nouveaux Tiguan en Bleu Atlantique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

Ce matin j'ai zappé sur Téléfoot au moment où ils parlaient de l'équipe de France et bien figurez vous que les joueurs sont amenés à Clairefontaine par des nouveaux Tiguan en Bleu Atlantique :D

Ooooh youpiiii Mon Bleu Atlantique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadalux, merci pour ce compte-rendu / comparatif.

 

Tu parles de Tiguan highline, tu dois donc être à l'étranger. Ici en France, le X1 revient sensiblement plus cher que le Tiguan si on le configure à équipement vraiment équivalent (et les options font très rapidement grimper la facture chez BMW: rien que le grand GPS connecté, le toit ouvrant et le ACC c'est +5000-6000€ sur le X1). Peut être qu'en location c'est plus intéressant.

 

Après la comparaison moteur avec l'équivalent BMW est forcément en défaveur du Tiguan car BMW a probablement les meilleurs ensembles moteur/boite auto du moment. C'est aussi un peu ca qu'on paie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Donc c'est bien le numéro qui se trouve sur notre bon de commande ?

"Bon de commande véhicule neuf XXXX" ?

 

Marche pas non plus chez moi

Non, ça c'est en quelque sorte le numéro de la feuille papier du bon de commande ;) . Il faut que ton CC te donne le numéro de commande pour l'usine VW...

 

Chez mon CC, il y a un numéro de bon de commande (celui inscrit sur la feuille papier), un numéro interne (quand je vais voir la secrétaire :love: c'est ce numéro que je lui donne) qui permet au vendeur ou à la secrétaire (re :love: :love: ) en rentrant ce numéro dans le logiciel de voir toutes les caractéristiques de ma commande : options, modèle, couleur ( :D )... ainsi que le numéro de commande pour l'usine, la date de production prévue etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Ce matin j'ai zappé sur Téléfoot au moment où ils parlaient de l'équipe de France et bien figurez vous que les joueurs sont amenés à Clairefontaine par des nouveaux Tiguan en Bleu Atlantique :D

Quelle idée !!...Pinaise, dire qu'on va en bouffer pendant 1 mois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça c'est en quelque sorte le numéro de la feuille papier du bon de commande ;) . Il faut que ton CC te donne le numéro de commande pour l'usine VW...

 

Chez mon CC, il y a un numéro de bon de commande (celui inscrit sur la feuille papier), un numéro interne (quand je vais voir la secrétaire :love: c'est ce numéro que je lui donne) qui permet au vendeur ou à la secrétaire (re :love: :love: ) en rentrant ce numéro dans le logiciel de voir toutes les caractéristiques de ma commande : options, modèle, couleur ( :D )... ainsi que le numéro de commande pour l'usine, la date de production prévue etc etc...

Ok je lui demanderai, merci pour l'info.

Photo de la secrétaire ? :ange::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Dadalux, merci pour ce compte-rendu / comparatif.

 

Tu parles de Tiguan highline, tu dois donc être à l'étranger. Ici en France, le X1 revient sensiblement plus cher que le Tiguan si on le configure à équipement vraiment équivalent (et les options font très rapidement grimper la facture chez BMW: rien que le grand GPS connecté, le toit ouvrant et le ACC c'est +5000-6000€ sur le X1). Peut être qu'en location c'est plus intéressant.

 

Après la comparaison moteur avec l'équivalent BMW est forcément en défaveur du Tiguan car BMW a probablement les meilleurs ensembles moteur/boite auto du moment. C'est aussi un peu ca qu'on paie :)

 

 

Oui je suis au Luxembourg ici la finition highline doit plus ou moins correspondre à votre carat, après ça marche avec des différents packs.

Les plus pour le tig sont le chauffage stationnaire et pare brise dégivrant ainsi que l'alerte angles morts incompréhensiblement abscente du X1.

Le système multimédia à l'air plus performant sur le tig.

L'assise des sièges me conviens mieux sur le tig, car elle est trop étroite et plus ferme sur le X1.

Le système audio haut de gamme tu tig t'oblige à sacrifier le coffre, pas chez bmw.

Bon je préfère le look et la présentation du X1 ainsi que son combo moteur boîte plus dynamique et consommé entre 0.5 à 1l de moins sur le même parcours.

Alors tous ça demande réflexion d'autant qu'à prix plus ou moins équivalents c'est pas facile de ce décider.

Faut que je regarde ou sont mes priorités et puis il y a la raison du cœur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Après la comparaison moteur avec l'équivalent BMW est forcément en défaveur du Tiguan car BMW a probablement les meilleurs ensembles moteur/boite auto du moment. C'est aussi un peu ca qu'on paie :)

 

 

Pas forcément: les moteurs 4 cylindres BMW sont très critiqués pour leur bourdonnement, et les petits modèles BMW pour leur insonorisation (la série 1 est très critiquée par les journalistes sur ce point).

Par contre, il est vrai que le rendement efficacité/efficience est connu pour être excellent chez BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

salut à tous

hier éssai d'un tig higline 190 casi full options.

les bons points , position de conduite et qualité d'assise tip top.

Espace intérieur et modularité au top , les places arrières très acceuillantes on peut allonger les jambes sous le siège avant d'une façon incroyable.

tableau de bord digital ultra lisible mais un peu fouillis il y beaucoup d'information du coup on s'y perds un peu.

Qualité de finition et présentation bon c'est du VW bien fait mais morose , un X1 est mieux fini et la qualité des matériaux au touché est supérieure à mon point de vue.

le comportement routier est agréable c'est bien amorti le rouli est bien maitrisé la boite de vitesse fait bien son boulot mais tout ceci reste un ton en dessous d'un X1 20D que j'ai aussi essayé.

Le moteur m'a paru quelque peu anémique, ou sont le 190cv ? lors des reprises il y avait comme une latence à l'accélération et la sonorité du diésel pas très réjouissante.

Bon j'attends de voir ce que va donner TSI 180 car c'est celui qui m'intéresse mais pas dipo pour le moment ici au Lux.

Ah oui j'ai fait faire un devis pour le 180 TSI et bien grosse surprise j'arrive au même prix que le X1 20I , la seule chose en plus sur le tig c'est le toit ouvrant qui fait parti d'un pack du coup c'était plus intéressant avec.

Autre chose l'affichage tête haute ne m'a pas paru indispensable , assez basique et moins informatif que celui du X1 du coup je l'ai désactivé.

Bon dans l'ensemble ça reste une bonne voiture homogène , pratique agéable à rouler mais pour moi un ton en dessous de ce que propose le X1 qui possède une dynamique de conduite supérieure avec un agrément moteur boite de vitesse ultra convaincant.

Je ne parlerai pas du look , les goûts et les couleurs chaqu'un y trouvera son compte.

voilà c'est juste un petit ressenti personnel sur la conduite de 2 véhicules du même segment , je pense ne pas être le seul à me poser des questions sur le choix final.

Pour l'instant la balance penche plus vers le X1 car à prix égal 48500 dans les 2 cas toutes remises déduites et financement plus intéressant chez BMW.

J'attends quand même l'essai TSI 180 pour voir.

 

Concernant la qualité des matériaux, je ne suis pas vraiment d'accord: j'ai 2 collègues qui roulent en BM X1, et la qualité des matériaux n'est pas du tout meilleure que sur le Tig.

Je trouve également très laid et hors du temps le système de compteurs qui se touchent quasiment, alors que la plupart des marques intègrent un très pratique ordi de bord entre ceux-ci. Sur le Tig à partir de Carat, il est même digital, chose inconnu sur BM à ce niveau (et même en haut de gamme?).

Je ne parle pas du look de break surélevé du X1 qui ne plait pas forcément, mais est en tous cas souvent critiqué, même si amélioré sur la dernière version.

Quand à la taille, il est vrai aussi qu'un TIG 2 est entre un X1 et un X3, mais d'aspect bien plus près du X3.

Et pour ceux qui sont déjà montés dans une BM avec le nouveau moteur 116D (3 cylindres), le bruit à l'accélération rappelle plus une mobylette mal réglée qu'un véhicule prémium....

Bref, le haut de gamme BM, c'est vrai que c'est top, mais le bas de gamme, c'est vraiment très bof.

Après libre à chacun d'apprécier ce qu'il veut...

 

default-601862631a.jpg?v=1default-601862535a.jpg?v=1

C'est qui le patron? en regardant les compteurs, il se pourrait que ce ne soit pas le X1........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime pas le look du X1 ...

 

Mais je m'étais amusé à comparer le prix du X1 vs au tiguan en sélectionnant scrupuleusement toutes les options identiques ...le résultat est sans appel: +8000€ pour le X1 ...et évidemment pas de détection d'angle mort ni de compteurs digitaux 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LDR448Te

Bonjour à tous,

Après avoir roulé en Touran pendant 11 ans (5 touran du 140 au 170 cv) et bien me voici en Tiguan 150 2.0TDI Carat Edition 4M Gris Tungsten

Que puis-je rajouter sur ce qui a été dit durant les presque 150 pages précédentes ?

Et bien il n'y a pas de place dans cette auto !! :cry:

Je ne parle pas des passagers, là tout va bien, mais de ce qu'on peut transporter.

Avec les sièges électrique (pack exclusive) plus de rangement sous les fauteuils. Moi qui avait l'habitude d'y ranger divers petites babioles qui m'accompagnes dans les voyages et bien je ne sais plus où les ranger.

Je ne sais même pas où ranger mes lunettes :??:

Et oui, le Dynaudio supprime le rangement sur la planche de bord (par une voie centrale) en plus de supprimer le dessous du coffre car le Dynaudio oblige la roue de secours (caisson de basse au millieu).

J'en suis à me demander si je ne vais pas supprimer une poignée (au dessus de la porte conducteur) pour y fixer à la place un porte lunette.

Alors, ok il reste les vides poches et la boite à gant. Ah si, j'oubliai l'accoudoir...

Bref, plus prenez haut de gamme avec options et moins il reste de place. Un confortline sans toit ouvrant à même des rangements au plafond en plus de ceux sous les deux sièges et de celui sur le tableau de bord. Ironique, non ?

Je dépeins un tableau un peu sombre mais malgré tout je ne suis pas déçu de mon achat et je n'ai pas de regret, ça reste un super véhicule et la première impression en rentrant dedans est "prémium".

Quand je pourrais ranger mes lunettes je serai comblé... :D

Allez, une petite image pour illustrer, c'était il y a deux semaines avant immatriculation.

 

IMG_3291_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...