Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[PR] Scirocco 2.0 TSI carat DSG


Invité §rom733RD

Messages recommandés

Invité §rom733RD

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis deux semaines (du moins ma femme :lol: ) l'heureux possesseur d'une VOLKSWAGEN SCIROCCO 2.0 TSI 200 CARAT DSG de 2009 avec à ce jour 24500 km.

 

Elle est équipé de nombreux équipements :

 

1-Cuir intégral

2-GPS RNS 510

3-Jantes 18 pouces interlagos

4-Radar de recul

5-"Blutouf"

6-Boîte DSG avec palette au volant :love:

7-Suspension pilotée DCC 3 modes (confort, normal et sport :love: )

8-Toit ouvrant panoramique (entrebaillant en verre)

9-Siège chauffant

10-Réglages lombaire électrique

11-Léger teintage vitres arrières et lunette

12-Climatisation bi-zone

 

Et les équipements courants sur ce type de véhicule mais guère intéressant :p

 

Voici quelques photos prise aujourd'hui lors de son premier gros lavage en vue d'une rénovation complète qui se fera ce week end (samedi dans la journée et dimanche dans l'après midi)...je me garde le dimanche matin pour décuver du nouvel an :lol:

 

L'ancien proprio était assez soigneux mais elle est passé quelques fois aux rouleaux et je pense qu'il s'y prenait mal lors de l'essuyage de la voiture après lavage...conséquence une carosserie nickel (pas de rayures, de coup de portière etc... :love: ), mais le vernis est blindé de micro rayure, tourbillon et autres que je vais faire disparaître grace à cette rénovation afin qu'elle soit irréprochable.

 

Quelques photos (ce sera plus complet dès ces prochains jours, j'en ferai au fur et à mesure des étapes de rénovation)

 

Une fois lavée

 

CIMG1861.jpg.0d68d44f89fb06b32b9d853c21458bd1.jpg

 

CIMG1863.jpg.ac9ba1b58f24626900d3fbeb089df3f0.jpg

 

Le brillant est convenable pour deux ans sans produits dédié

 

CIMG1875.jpg.ca0dc2bb118791a3135b00cdd3840c11.jpg

 

CIMG1876.jpg.c3146e6c799a939ace3717851e7c0369.jpg

 

Le symphatique toit ouvrant qui se marie très bien avec le blanc

 

CIMG1877.jpg.9237699fc82440a099e4114884b6affd.jpg

 

CIMG1878.jpg.55c900ee26210188a5ba90f66fbfc9bb.jpg

 

CIMG1879.jpg.321ff2dc1afe0fa2218d6e0da15f02b1.jpg

 

CIMG1880.jpg.a8f8bb465f15ceb930d5ea0a08ec19fd.jpg

 

CIMG1881.jpg.e94b0b58be1173a091774e62014f504f.jpg

 

-Pour obtenir ce résultat, j'ai passé près de 3 heures uniquement pour la carosserie (les jantes ne sont pas faite a fond, uniquement en surface sur les photos désolé :( )

 

J'ai eu la mauvaise surprise de voir que sous le film routier, il y avait au bas mot plus de 500 points de goudrons à retirer de la carosserie :pfff: , ce qui explique le temps passé

 

Voici le matériel utilisé pour cette première étape (je pense que ça peut servir aux nombreux possesseur de blanc candy :love: )

 

1-NHP

2-deux seaux (un pour la mousse, l'autre pour nettoyer le gant de lavage)

3-un produits moussant dit hard (afin de décontaminer au maximum)...Chemical guy's Strong Wash - Bug Bugger & Tar Remover

4-Gant de lavage SONUS

5-Une éponge NORTOTO pour les bas de caisse

6-Dégoudronnant VALET PRO TAR AND GLUE REMOVER

7-Deux microfibres sans marque pour le dégoudronnant

8-Une microfibre Poorboy's Waffle Weave Microfibre Drying Towel pour sécher le véhicule :love:

9-une microfibre Eurow Shag Weave Microfibre pour les petites finition

 

La suite dès demain, je vais faire en sorte de faire vivre au mieux ce topic et aider au maximum les maniacos dans mon genre à entretenir leurs belles coco

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Encore quelques photos d'après nettoyage :)

 

CIMG1883.jpg.2a46ea44e3f54df68d809ba60c98bf6c.jpg

 

CIMG1885.jpg.f20e8af8452b7eadac76f0af20f65339.jpg

 

Et la voila sous sa housse afin qu'elle reste nickel et sans poussière pour le polish de demain :p

 

CIMG1886.jpg.d721db1daded1809a310973eb50e534f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Bonjour, très beau ce Scirocco ;) et très bien équipée.

Comme dit Zaf_Man, prends en soin, mais vu ta présentation, je crois que ce sera le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Non je n'ai pas vu comme tu l'entretenais ?

Tu peux m'envoyer le lien ?

De rien pour le compliment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Bonjour, très beau ce Scirocco ;) et très bien équipée.

Comme dit Zaf_Man, prends en soin, mais vu ta présentation, je crois que ce sera le cas ;)

 

Tu as 13 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Pour les interessés, une photo du dégoudronnant "miracle", un incontournable :jap:

 

CIMG1241.jpg.7c2767d0bac68d2c8db759578a4d9e89.jpg

 

Et une du matos qui sera utilisé demain :jap: (photo du début d'année quasi rien de changer)

 

CIMG12312.jpg.467cc0ecc552fe001a2ada714f8820a6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Bonjour, très beau ce Scirocco ;) et très bien équipée.

Comme dit Zaf_Man, prends en soin, mais vu ta présentation, je crois que ce sera le cas ;)

 

 

merci à toi!, la suite bientôt :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Pour les interessés, une photo du dégoudronnant "miracle", un incontournable :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756745/CIMG1241.jpg

 

Et une du matos qui sera utilisé demain :jap: (photo du début d'année quasi rien de changer)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756745/CIMG12312.jpg

 

 

Pour le dégoudronnant j'ai une autre technique l'essence !

Sinon toi t'as ÉNORMÉMENT de produits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Pour le dégoudronnant j'ai une autre technique l'essence !

Sinon toi t'as ÉNORMÉMENT de produits !

 

 

Effectivement bcp de produits mais c'est complet donc grosso modo qu'elle que soit la voiture, je peux l'entretenir sans souci et sans rien racheter à part des bricoles :jap:

 

Pour la renov de l'ancienne va page 615 du topic nettoyage voiture en section pratique :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Oui, depuis toujours ;) en particulier Audi et Volkswagen

 

Tu es comme moi alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Oui, depuis toujours ;) en particulier Audi et Volkswagen

 

 

si papa à le matos autant en profiter :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

 

Effectivement bcp de produits mais c'est complet donc grosso modo qu'elle que soit la voiture, je peux l'entretenir sans souci et sans rien racheter à part des bricoles :jap:

 

Pour la renov de l'ancienne va page 615 du topic nettoyage voiture en section pratique :jap:

 

C'est vrai que t'as raison quand on est bien équipé y a plus rien à acheter !

Sinon je vais voir sur le topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Moi à 13 ans je suis passionné de mécanique auto et de nettoyage de voitures :jap:

De travailler avec mon papa quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

C'est vrai que t'as raison quand on est bien équipé y a plus rien à acheter !

Sinon je vais voir sur le topic !

 

 

Tu investi une fois et tu es tranquille et j'ai investi avec plaisir je suis un maniaque complet de la voiture :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

 

Tu investi une fois et tu es tranquille et j'ai investi avec plaisir je suis un maniaque complet de la voiture :p

 

Moi pour moi ce qui doit être propre dans un véhicule c'est son intérieur !

Je DÉTESTE un véhicule qui est sale dans l'intérieur, encore l'extérieur je m'enfiche un peu mais l'intérieur...

Mais je ne laisse pas mon véhicule être vraiment sale de l'extérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

ce n'est pas une histoire de saleté, la moindre micro rayure me rend malade donc j'entretien à outrance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

La moindre micro-rayure ??

Moi ce n'est pas une voiture neuve que " j'ai " c'est une voiture d'occasion qui a un bas de caisse légèrement bosselé et qui est rempli de micro-rayure...

D'ailleurs, t'aurais pas une solution pour une tonne de micro-rayures ( je précise qu'il n'y a que ça sur la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

 

Tu as 13 ans aussi ?

Moi pareil, mon père est mécano chez Audi, et j'ai l'intention de faire pareil donc ... :D

 

Ah bah on est exactement pareil alors :W !

Tu contes faire mécano ?

Moi aussi mais moi mon père est Fraiseur ( il ne vend pas des fraises, il construit des pièces métalliques ) mais il touche en mécanique auto !

Sinon tu es en quel classe ?

Désolé du HS romain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw
Oui :W

Je suis en 3e si tout va comme je veux je ferai un BAC PRO en septembre, en mécanique.

Ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul :) et que ton papa touche aussi à la mécanique.

Oui désolé Romain, encore bravo pour ton scirocco :jap:

 

Ah donc tu es en 3 °, moi je suis en 4 ° !

Moi par contre je sais pas du tout comment ça se passe pour la suite :??:

T'inquiètes pas y a pas que toi qui aime la mécanique à ton âge :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw
Oui :W

Je suis en 3e si tout va comme je veux je ferai un BAC PRO en septembre, en mécanique.

Ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul :) et que ton papa touche aussi à la mécanique.

Oui désolé Romain, encore bravo pour ton scirocco :jap:

 

Sinon toi tu t'y connais un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw
oui, enfin ça dépend de ce que tu veux dire ? Mais en mécanique je connais déjà la base, c'est toujours ça. Et puis c'est à ça que servent les études :D

 

Comme par exemple faire une vidange, changer des plaquettes... etc Mais en tout les cas je ne sais pas comment il faut faire après la 3 ° :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

 

Et bien en 3e tu choisis ton orientation, donc tu fais CAP ou Bac Pro (en alternance ou à l'école entièrement) et voilà. Et si t'a la même "chance" :q que moi, les profs essaient de te faire faire une seconde générale et t'envoient chez le conseiller d'orientation.

 

Moi aussi je crois que je vais faire un Bac Pro ! Toi tu vas faire alternance ou ou à l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

 

Et sinon, je sais changer les roues, faire la vidange, changer les plaquettes plus ou moins, j'ai déjà vu mon père on va dire, j'ai aussi changé une partie d'un pot d'échappement avec lui assez récemment.

 

Et tu saurais " neutraliser " une vanne EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

excellent début ;)

 

a tu une photo des taches de goudron ?

 

et ta house , c'est une universelle ou une spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Ouais car en alternance on peut travailler et gagner un peu d'argent :lol: ! Pour le Bac Pro je suis sûr que je vais faire ça :oui: !

T'as une idée du concessionnaire auquel tu vas travailler ?

Si c'est pas trop indiscret, t'as combien de moyenne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Non :non:

 

C'est très simple il y a juste à démonter le tube relier du collecteur d'échappement à la vanne et de le remplacer par des plaques en fer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

Ouais car en alternance on peut travailler et gagner un peu d'argent :lol: ! Pour le Bac Pro je suis sûr que je vais faire ça :oui: !

T'as une idée du concessionnaire auquel tu vas travailler ?

Si c'est pas trop indiscret, t'as combien de moyenne ?

 

 

par contre les gas , vous pollué le poste de romain , pas trop cool pour lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...