Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Et à terme, y aura-t-il encore un intérêt à faire de la cylindrée noble si les moteurs roturiers plus économes parviennent à parfaitement singer ceux-là ?

 

Pour moi oui, question de principe.

 

Dans le même genre, je ne ferais jamais de covering carbone. Soit j'achète la vraie pièce en vraie carbone, soit je laisse tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce soit une erreur sur certaines parties du site de MB.

En fait la nouvelle A45 est désormais bien confirmée à 6,9l comme la première, mais une erreur la donne à 7,3l sur certains supports (données d'ailleurs toujours visible sur le configurateur).

 

La réalité, c'est de 6,9 à 7,3l selon les jantes choisies. Comme pour la première A45.

J'espère que tu ne vas pas non plus me reprocher les erreurs des constructeurs. :p

 

 

Le boss de la concess BMW voisine est passé chez toi pendant que t'étais au boulot pour que tes arguments deviennent à ce point stupides?

 

La a45 nouvelle mouture et plus puissante et dispose de rapport plus courts que la précédente. Donc elle consomme plus, c'est mécanique, point. D'ailleurs tu as toi-même écris une phrase similaire dans le topic dédié. Tu as remis en question tout ton apprentissage physique depuis le mois dernier?

 

Ta justification sur la taille des jantes est presque hilarante. Ca a modifié quoi au juste? Les pneus ont le même, la même largeur... Et depuis quand les tests de conso sont-ils fait avec la monte optionnelle? desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

 

Bref, la nouvelle a45 consomme plus qu'avant et c'est normal. Que notre cycle d'homologuation conso soit incapable de voir la différence étant donné la plage de puissance utilisée, ça aussi c'est normal (même si apparement il y a une différence sur de nombreux supports...)

 

Tu mélanges tout, mais je crois que tu le fais exprès. :ange:

La M2 est un fiasco parce qu'elle est présentée par BMW avec des caractéristiques d'efficience et de poids (on est d'accord le poids est un élément majeur sur une sportive) qui ne correspondent pas du tout aux derniers standards du segment (A45 en particulier).

Cette M2 aurait été techniquement une tuerie... il y a 5 ans. Aujourd'hui elle accuse autant de retard (je parle toujours du point de vue de ses caractéristiques ; et au moins pour ce qui concerne l'efficience ce sont bien ces caractéristiques techniques qui comptent).

 

Rien à voir avec la sonorité.

 

Concernant cette sonorité, c'est mon constat -davantage subjectif cette fois- pour dire que -hélas- je ne crois pas que ce dernier L6 turbo BMW plutôt fade (pour un L6) vaille le coup de se payer un paquet de kg en plus, une efficience en nette baisse par rapport à un 4 pattes modernes affûté pas vraiment moins sensationnel.

C'est juste mon avis. A voir pour le côté sensationnel dans sa livrée "M2".

 

 

 

- Quel segment? tu dis toi-même plus bas qu'elle ne sont pas vraiment sur le même segment.

- 15kg de plus sur un segment différent c'est dérisoire

- La sonorité de la m2 t'es complètement inconnue, comme à nous.

- Sensationnel c'est quoi? les coups de gaz ridicules à la décéleration?

 

 

Pour les caractéristiques techniques d'efficience, oui.

 

 

 

enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

 

Elles ne sont pas exactement du même segment mais presque. Dimensions tout à fait comparables.

La M2 est un coupé, la A45 est une berline. Pour une même plateforme/taille, l'écart de poids coupé/berline est très faible et souvent (pas toujours je te l'accorde) en faveur du coupé moins logeable.

 

La CLA45 ne fait que 1510 kg à vide -et non 1550- et est nettement plus grande que la M2 (> 4,6 m et "coupé" à 4 portes, donc rien à voir)

 

 

"Berline" ne signifie rien. La toyota Aygo et la mercedes s65amg sont toutes deux des berlines.

 

Mais c'est bien d'admettre que A et série 2 ne sont pas sur le même segment.

 

Celà dit, (j'ai pris ta bible zeperf), la série 2, accuse 15kg à la a45, à vide. la M2, 12cm plus grande, disposant de 2 cylindres supplémentaires, située sur un autre segment, a donc 5 année de retard sur la mercedes, 15kg plus légère? 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

 

Je t'avoues que j'ai de plus en plus de mal à suivre.

 

 

Il faudrait vivre sous terre depuis 10 ans pour ne pas avoir compris (com', objectifs normatifs réglementaires, taxations, pollution...) que l'efficience est un objectif prioritaire pour chaque véhicule produit, y compris sur les sportives. Bien sûr la fiabilité est un pré-requis.

 

BMW et Audi n'ont pas fait de "choix" ; ils ont pris dans leur banque d'organes. Ni l'un, ni l'autre n'ont pu sortir un moteur plus efficient et fiable à ce niveau de puissance, à cet instant.

Attendons de voir si Audi parvient à sortir un très gros 4 pattes sur l'imminente TTRS.

 

 

Là encore, ton discours n'a pas de sens.

 

L'efficience est UN objectif prioritaire. Partant de ce constat, il est aisé de comprendre qu'il n'y a pas d'objectif prioritaire prépondérant pour le secteur, mais bien une somme. Ensuite, les constructeurs usent de leur savoir faire/image de marque/positionnement, etc... pour déterminer une orientation au produit.

 

Il semble que mercedes n'ai pas favorisé la durée de vie de ses turbo au profit de l'efficience en cycle d'homologuation, de quelques lignes sur le guiness book et d'un compartiment moteur à la taille limitée pour le choix du L4

 

De son côté, bmw n'a donc pas privilégié l'efficience afin de maintenir une certaine cohérence dans sa gamme et compte tenu de la faible diffusion de ces modèles "sportifs" (exclusivité pour l'image et proportion dans la moyenne des rejets co2 pour le fiscal)

 

Bref, des partis-pris différents.

 

Mais bien sûr. :p

On compare le thermique et l'électrique comme si c'était la même chose...

Allons carrément dire que c'est Décathlon le plus efficient avec ses vélos qui avancent avec très peu de CO2 rejeté (respiration) et 0l de pétrole. :)

 

 

 

Je ne parle pas de la voiture mais du moteur.

 

L'humour est très douteux sinon.

 

Moi aussi, j'ai hâte, mais répète que cela n’enlèvera pas l'échec au niveau de l'efficience (ceux qui vont acquérir la M2 manuelle paieront toujours 6500 euros de malus) ;)

 

 

Oui effectivement, echec au niveau de l'efficience. Mais heureusement, d'acheteurs en feront leur objectif prioritaire 380855676_cklass.gif.8f3d70e2e920cbd23144bb70c30c7239.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Ouch, c'est cher, surtout avec le malus.

 

Toutefois, BMW peut se rattraper sur les remises.

Sur la M3/M4 les remises atteignent des niveaux records.

Plus globalement, BMW est le constructeur premium qui offre les meilleures remises sur l'ensemble de sa gamme.

 

L'important sera de comparer les prix remisés.

 

 

 

c pas cher, c le prix d'une a45amg avec les options qui vont bien, correspondantes à celles de l'M2.

 

remises de env. 10% dans les 2 cas.

 

par contre la CLA 45amg est 5000-6000€ de + (et c aussi une berline :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce document est bourré de coquilles/bêtises...

 

Ils sont partis du descriptif de la M235i (éléments en ferric grau, suspension selectdrive...) et l'ont modifié pour la M2 sans tenir compte de toutes ses spécificités...

 

On ne la retrouve nulle part ailleurs la "suspension selectdrive M"...

 

 

@Quenotte ???

 

http://medias.motorsport-passion.com/monthly_2015_10/img009.thumb.jpg.235a5a1ed11322cb7e246d02368d3ffd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je crois qu'on peut dire qu'il avait raison :ange:

 

C'est une bonne nouvelle cette suspension adaptative.

 

A voir si on pourra récupérer le codage pour les autres autos :D

 

J'aimerais bien déjà avoir la température moteur au tableau de bord déjà... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je crois qu'on peut dire qu'il avait raison :ange:

 

C'est une bonne nouvelle cette suspension adaptative.

 

A voir si on pourra récupérer le codage pour les autres autos :D

 

J'aimerais bien déjà avoir la température moteur au tableau de bord déjà... :p

 

Tu penses donc que ce seront les mêmes suspattes que les Mx35i mais codées différemment? alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

L'ETK est dispo?

Les trains av et ar sont adaptables à nos Mx35i? :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETK pas dispo encore. Je le guette :D

 

Je pensais déjà installer les LCA de M3 F8x pour augmenter le carrossage à l'avant et épargner les pneus...

 

Je pense que les amortisseurs seront différents.

 

Mais bon, en période de rationalisation, sait-on jamais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le boss de la concess BMW voisine est passé chez toi pendant que t'étais au boulot pour que tes arguments deviennent à ce point stupides?

 

La a45 nouvelle mouture et plus puissante et dispose de rapport plus courts que la précédente. Donc elle consomme plus, c'est mécanique, point. D'ailleurs tu as toi-même écris une phrase similaire dans le topic dédié. Tu as remis en question tout ton apprentissage physique depuis le mois dernier?

 

Seuls les 4 premiers rapports sont plus courts, les autres -les plus utilisés dans les tests d'homologation- ne sont pas modifiés. Les 4 premiers rapports n'étant utilisés qu'en phase de courtes accélérations dans le test, il est possible que cela n'ait pas changé les résultats (?). Ce qui compte le plus c'est la longueur des rapports les plus élevés lors des phases de vitesse stabilisées.

 

J'imagine donc soit que le test a abouti au même résultat (possible compte tenu des éléments indiqués) soit que le test n'a pas été refait, MB estimant que le résultat est le même.

 

Quoi qu'il en soit, après quelques informations erronées, de base, la A45 381cv est bien à 6,9l.

 

Ta justification sur la taille des jantes est presque hilarante. Ca a modifié quoi au juste? Les pneus ont le même, la même largeur... Et depuis quand les tests de conso sont-ils fait avec la monte optionnelle? desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

 

Mon pauvre monsieur, tu veux donner des leçons sans connaître certains b.a.-ba. Oui, la taille des jantes jouent sur la consommation et sur les capacités d’accélération d'une voiture. Car de plus grosses jantes signifie plus d'inertie.

 

Il est toutefois vrai que certains constructeurs ne jouent pas le jeu et font mine que cela ne change rien, d'autres modifient les données d'homologation, comme MB

 

Pour la A45

Avec les 18 de base (235) : 6,9 et 162 g

Avec les 19 optionnelles (235 également) : 7,3 et 171 g

 

http://co2.prod.mb.planint.com [...] =&CO2=

Bref, la nouvelle a45 consomme plus qu'avant et c'est normal. Que notre cycle d'homologuation conso soit incapable de voir la différence étant donné la plage de puissance utilisée, ça aussi c'est normal (même si apparement il y a une différence sur de nombreux supports...)

 

Pas en norme UE, celle qui compte.

Sur la route, il y aura peut-être un minuscule écart. Mais même sur la route, ce sont bien les rapports permettant de rouler à vitesse stabilisée qui font baisser la conso, dont les 2 ou 3 plus grands (la longueur des premiers rapports n'influent que peu)

 

- Quel segment? tu dis toi-même plus bas qu'elle ne sont pas vraiment sur le même segment.

- 15kg de plus sur un segment différent c'est dérisoire

- La sonorité de la m2 t'es complètement inconnue, comme à nous.

- Sensationnel c'est quoi? les coups de gaz ridicules à la décéleration?

 

Pour moi M2 et A45 sont directement concurrentes : puissance similaire, prix similaire, taille similaire, présentation (sportivité vantée) similaire.

15 kg de plus, ce n'est pas grand chose, je suis bien d'accord, sauf que lorsque ces 15 kg supplémentaires échoient à la plus récente, à celle qui a un mode de transmission nettement plus léger, cela montre que le châssis de base de celle-ci est en fait significativement plus lourd, donc moins travaillé, que le constructeur a moins eu recours à la technologie.

 

"Berline" ne signifie rien. La toyota Aygo et la mercedes s65amg sont toutes deux des berlines.

 

Désolé de te contredire une nouvelle fois, mais berline signifie quelque chose. Et la M2 n'est pas une berline, alors que la A45 en est une.

Il manque déjà 2 portes à la M2.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ie#Berline

 

Mais c'est bien d'admettre que A et série 2 ne sont pas sur le même segment.

 

Celà dit, (j'ai pris ta bible zeperf), la série 2, accuse 15kg à la a45, à vide. la M2, 12cm plus grande, disposant de 2 cylindres supplémentaires, située sur un autre segment, a donc 5 année de retard sur la mercedes, 15kg plus légère? 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

 

Je t'avoues que j'ai de plus en plus de mal à suivre.

 

Ton problème est simple : tu ne prends aucun recul. Plus précisément, tu cherches tellement à défendre BMW ou, pire, à juste t'amuser à chercher la contradiction, que tu donnes des arguments secondaires pour contredire des arguments élémentaires.

La M2 est 12cm plus grande : quel intérêt alors que comme je te le disais, il s'agit d'un coupé qui, en théorie peut faire une économie de carrosserie (comme un break est normalement plus lourd que la tricorps correspondante) -la raison que BMW n'y parvienne pas m'importe peu, seul le résultat compte-.

 

Cherchons carrément les volumes intérieurs ou la taille du coffre et la taille du réservoir. :o

 

A la limite, si tu avais sorti la taille des jantes (19 pour la M2 et 18 de base pour la A45), ça avait plus de sens.

 

Les 2 voitures sont parfaitement comparables et sur des segments équivalents (je ne dis pas le même pour ne pas te froisser, l'une est un coupé, l'autre une berline :) ).

 

Là encore, ton discours n'a pas de sens.

 

L'efficience est UN objectif prioritaire. Partant de ce constat, il est aisé de comprendre qu'il n'y a pas d'objectif prioritaire prépondérant pour le secteur, mais bien une somme. Ensuite, les constructeurs usent de leur savoir faire/image de marque/positionnement, etc... pour déterminer une orientation au produit.

 

Il semble que mercedes n'ai pas favorisé la durée de vie de ses turbo au profit de l'efficience en cycle d'homologuation, de quelques lignes sur le guiness book et d'un compartiment moteur à la taille limitée pour le choix du L4

 

De son côté, bmw n'a donc pas privilégié l'efficience afin de maintenir une certaine cohérence dans sa gamme et compte tenu de la faible diffusion de ces modèles "sportifs" (exclusivité pour l'image et proportion dans la moyenne des rejets co2 pour le fiscal)

 

Bref, des partis-pris différents.

 

 

C'est ta vision.

Ma vision est beaucoup plus simple : BMW n'a pas pu faire mieux. Compte tenu des moyens engagés dans cette M2.

Audi avait bien bâclé sa première RS3.

 

Quand un constructeur vend une voiture et même une sportive, il met le 0-100 en avant, le poids, une longue prose sans intérêt (où il indique toute la formidable technologie incluse dans la voiture et tout le bien qu'il pense lui-même de son produit) et... la conso normalisée avec le CO2.

 

Même sur la M2, BMW doit en parler. presque la moitié de la courte com' sur le moteur porte sur l'efficience de ce moteur, alors même que celle-ci est très médiocre par rapport au meilleur élève de la catégorie (de puissance :p ) :

"(...)L’effet conjoint des innovations techniques intelligentes permet de ramener la consommation moyenne de carburant en cycle mixte à seulement 7,9 litres aux 100 km* et les émissions de CO2 à seulement 185 g/km*. Efficiente à l’extrême, puissante et réactive, y compris à bas régime, c’est ainsi que le conducteur conçoit la propulsion souveraine propre aux BMW. (* Valeurs correspondants à la BMW M2 Coupé équipée de la boîte de vitesses M DKG 7 rapports.)"

J'ai envie d'ajouter : Seulement 7,9l ! Bravo, ce n'est qu'un litre (15%) de plus que la A45 ! :ange:

 

Sur la partie "conduite", la com' de BMW se termine par un gros "BMW EfficientDynamics. Moins d'émissions, plus de plaisir". Espérons que le plaisir soit, lui, à la hauteur de ce qu'on attend d'un constructeur de la trempe de BMW.

 

Je ne parle pas de la voiture mais du moteur.

 

L'humour est très douteux sinon.

 

Je crois que tu n'as pas la bonne définition de "douteux" concernant l'humour, sinon il faut me dire en quoi c'est "très douteux"... :??:

 

Oui effectivement, echec au niveau de l'efficience. Mais heureusement, d'acheteurs en feront leur objectif prioritaire 380855676_cklass.gif.8f3d70e2e920cbd23144bb70c30c7239.gif

 

Et ben, ce fut long à t'arracher. Mais tu finis par le reconnaître. Bien ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi M2 et A45 sont directement concurrentes : puissance similaire, prix similaire, taille similaire, présentation (sportivité vantée) similaire.

15 kg de plus, ce n'est pas grand chose, je suis bien d'accord, sauf que lorsque ces 15 kg supplémentaires échoient à la plus récente, à celle qui a un mode de transmission nettement plus léger, cela montre que le châssis de base de celle-ci est en fait significativement plus lourd, donc moins travaillé, que le constructeur a moins eu recours à la technologie.

 

 

 

Je suis pas franchement d'accord...désolé de le répéter, mais le moteur est 50% plus gros. Ca pèse combien un 3.0 de M2 et un 2.0 d'A45 ?

Ok pour le mode de transmission, en revanche. :jap:

 

 

Même sur la M2, BMW doit en parler. presque la moitié de la courte com' sur le moteur porte sur l'efficience de ce moteur, alors même que celle-ci est très médiocre par rapport au meilleur élève de la catégorie (de puissance :p ) :

"(...)L’effet conjoint des innovations techniques intelligentes permet de ramener la consommation moyenne de carburant en cycle mixte à seulement 7,9 litres aux 100 km* et les émissions de CO2 à seulement 185 g/km*. Efficiente à l’extrême, puissante et réactive, y compris à bas régime, c’est ainsi que le conducteur conçoit la propulsion souveraine propre aux BMW. (* Valeurs correspondants à la BMW M2 Coupé équipée de la boîte de vitesses M DKG 7 rapports.)"

J'ai envie d'ajouter : Seulement 7,9l ! Bravo, ce n'est qu'un litre (15%) de plus que la A45 ! :ange:

 

Sur la partie "conduite", la com' de BMW se termine par un gros "BMW EfficientDynamics. Moins d'émissions, plus de plaisir". Espérons que le plaisir soit, lui, à la hauteur de ce qu'on attend d'un constructeur de la trempe de BMW.

 

 

 

Crois-tu réellement qu'à utilisation identique, dans les mêmes conditions (une A45 et une M2 qui roulent ensemble, imaginons) l'A45 fera dans les faits 1L/100km de moins ? :o

 

Pour le plaisir j'ai peu de doutes...parce qu'une fois la pignole sur les specs passée, quand les modèles concurrents arrivent sur la route et que chacun peut se faire son avis, ben les bmw restent souvent les moins chiantes à conduire. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes bien que les constructeurs travaillent avant tout pour réduire la conso sur le cycle mixte. Et sur ce plan la A45 est une réussite. 381cv et 6,9l.

 

La différence de typage moteur entre la M235i et la 335i est, d'un point de vue sonore, dû quasi exclusivement aux HP. Suffit d'écouter les vidéos faites avec les HP débranchés sur les M135i. Après il y a la différence de puissance et le poids de la caisse à emmener. Mais dans les 2 cas, le moteur est hyper linéaire (élastique en vision positive, aseptisé en négatif)

 

Je suis d'accord sur le fait que, malgré cela, les M135, 235 et nouvelles M2 ont la sonorité pour elles face à la A45 (je ne suis pas fan de la sonorité de la MB). Maintenant, le problème est qu'à partir du moment où l'on installe des modulateurs électroniques de son, on peut aussi le faire sur des 4 pattes ; ca fera certes encore moins naturel, mais ce n'est qu'une question de taille de pas à faire (un petit pas pour le constructeur mais un grand pas pour les oreilles). On a ouvert la boîte de pandore avec ces modulateurs de son (SQ5, M5, M3, M135i...)

 

 

Cette vidéo est intéressante et montre bien ce que les constructeurs sont capables de produire.

 

Un lien pour la comparaison de la sonorité de la M135i avec et sans HP :

http://uk.complex.com/sports/2 [...] haust-note

Je trouve que c'est tout de même assez flagrant. Le niveau sonore est clairement amplifié ; la sonorité est également un peu modifiée en haut mais faiblement.

 

Pour la M3 (à partir de 7'10) :

Avec l'active sound, elle fait limite une sonorité de V8. Sans l'active sound, c'est correct je trouve mais un peu "plat" ; de l'extérieur, je trouve que c'est moins probant. La M3 e46, et même la E92, c'était autre chose.

 

Sur la M5 :

La sonorité est vraiment ratée sans l'active sound (là aussi très "flat")...

 

C'est Audi qui va le plus loin dans le "fake" :

 

Le "soundaktor" de VAG se trouve également sur les "sportives" 2l du groupe avec une autre programmation (S3, GR, Seat Cupra et même Golf GTD)

 

On voit que le son peut-être modifié à l'intérieur de la voiture mais aussi à l'extérieur selon le module adopté. Dans certains cas, le conducteur n'y voit que du feu, le système n'est donc pas mal fait parfois.

La question philosophique qui en découle : si ce système devient un excellent fake, est-il toujours important que la "belle" sonorité soit naturelle ? (je n'ai pas la réponse).

Et à terme, y aura-t-il encore un intérêt à faire de la cylindrée noble si les moteurs roturiers plus économes parviennent à parfaitement singer ceux-là ?

 

Je pense qu'aujourd'hui déjà, sur une puissance de l'ordre de 300cv, il deviendrait impossible à 90% des utilisateurs de différencier, de l'intérieur, un 2l boosté équipé d'un bon (et peut-être exagéré) programme 'soundaktor" d'un 6 cylindres turbo. Et ceci ne vaut pas que pour la sonorité, mais également pour l'élasticité, la souplesse à bas et même très bas régimes, les vibrations ressenties, le couple, la réactivité, le lag, la pseudo rage en haut.

 

Évidemment que les constructeurs travaillent pour réduire la consommation. Une M550d, une enclume de 1900kg fait aussi 381cv et consomme 6.3l/100km :cyp:

 

Ce n'est pas pour autant que je vais acheter ça.

 

Une M135i fait 175g/km, une M235i fait 176g/km. J'ai payé 800€ de plus de taxe pour 1g.

 

La ZF8 sur la M235i a pourtant une fonction coasting qui fait baisser la consommation par rapport aux premières M135i.

 

Pourtant ils l'ont fait homologuer à 176g...

 

De la même façon, une 335i F30 ZF8 était homologuée à 169g avec un N55 en ZF8.

 

Une 340i est à 152g en finition de base.

 

Donc oui ça baisse et je pense que c'est plus difficile de faire rejeter seulement 152g à un six en ligne de 3.0 de grande série qu'à un 4 pattes assemblé à la main.

 

Tu racontes vraiment des conneries sur le typage du N55. Les Mx35i et les F3x avec MPPK ont un comportement vraiment différent de la version de base 306cv, beaucoup plus vivant et plaisant.

 

Il suffit juste de démarrer la voiture pour s'en convaincre. Ça ronfle à en faire retourner les passants et à pleine charge, valve d'échappement ouverte, ce n'est pas l'ASD que tu entends le plus, ou alors ils ont planqué une bonne sono pour sonoriser l'extérieur... Tu l'entends nettement, même quand tu es dans une autre auto... :ange:

 

Alors oui il y a moyen de faire encore mieux avec quelques pièces d'aftermarket (silencieux M Perf, Wagner Evo2 Competition FMIC, ER CPs, DV+, Cata sport HJS (EU6 !),...) Et avec ça, ce n'est pas une A45 avec son 4 pattes qui te fera te relever la nuit.

 

C'est un six en ligne, une archi equilibrée, qui prend ses tours de fait librement sans enclumes style arbres d'équilibrage, maneton décalés à trainer et avec une sonorité naturelle, une onctuosité que tu ne trouveras pas sur des 4 pattes.

 

Pour sortir +300cv d'un 2.0l ou d'un 3.0l, tu n'as pas tout à fait la même pression de turbo à atteindre, ce qui se retrouve sur l'agrément, la réactivité du moteur qui sera foncièrement différente.

 

Et ça ce n'est pas un ASD qui va te le donner, aussi perfectionné soit-il.

 

 

Seuls les 4 premiers rapports sont plus courts, les autres -les plus utilisés dans les tests d'homologation- ne sont pas modifiés. Les 4 premiers rapports n'étant utilisés qu'en phase de courtes accélérations dans le test, il est possible que cela n'ait pas changé les résultats (?). Ce qui compte le plus c'est la longueur des rapports les plus élevés lors des phases de vitesse stabilisées.

 

J'imagine donc soit que le test a abouti au même résultat (possible compte tenu des éléments indiqués) soit que le test n'a pas été refait, MB estimant que le résultat est le même.

 

Quoi qu'il en soit, après quelques informations erronées, de base, la A45 381cv est bien à 6,9l.

 

 

Et donc le cycle urbain est un régime stabilisé... Tu m'expliques comment tu es en 5e à moins de 30km/h?

 

600px-New_European_Driving_Cycle.svg.png

 

Ça m'intéresse :W

 

On voit clairement qu'un raccourcissement des premiers rapports influera clairement la conso urbaine...

 

Mon pauvre monsieur, tu veux donner des leçons sans connaître certains b.a.-ba. Oui, la taille des jantes jouent sur la consommation et sur les capacités d’accélération d'une voiture. Car de plus grosses jantes signifie plus d'inertie.

 

Il est toutefois vrai que certains constructeurs ne jouent pas le jeu et font mine que cela ne change rien, d'autres modifient les données d'homologation, comme MB

 

Pour la A45

Avec les 18 de base (235) : 6,9 et 162 g

Avec les 19 optionnelles (235 également) : 7,3 et 171 g

 

http://co2.prod.mb.planint.com [...] =&CO2=

 

Après tu peux ne pas être stupide et avoir des jantes 19" forgées (comme sur la M2) qui sont plus légère que des 18"...

 

 

Pas en norme UE, celle qui compte.

Sur la route, il y aura peut-être un minuscule écart. Mais même sur la route, ce sont bien les rapports permettant de rouler à vitesse stabilisée qui font baisser la conso, dont les 2 ou 3 plus grands (la longueur des premiers rapports n'influent que peu)

 

 

Cf. plus haut.

 

Pour moi M2 et A45 sont directement concurrentes : puissance similaire, prix similaire, taille similaire, présentation (sportivité vantée) similaire.

15 kg de plus, ce n'est pas grand chose, je suis bien d'accord, sauf que lorsque ces 15 kg supplémentaires échoient à la plus récente, à celle qui a un mode de transmission nettement plus léger, cela montre que le châssis de base de celle-ci est en fait significativement plus lourd, donc moins travaillé, que le constructeur a moins eu recours à la technologie.

 

 

Tu es ridicule. Tu compares une compacte avec un coupé qui fait 16cm de plus que sa "variante" berline. Mais, et c'est d'autant plus grotesque, tu refuses la comparaison avec la CLA45...

 

Pour en revenir au poids. Le supplément de poids de la transmission 4-matic est de 60kg sur une classe A.

 

Un DGL piloté de F8x pèse 46kg, soit quasi 15kg de plus qu'un pont classique de F2x/F3x (31kg).

 

Un DGL M Performance sur une Mx35i pèse 35kg en comparaison.

 

Une boite DKG de F8x pèse 83kg.

 

Sauf que les composants des F8x sont taillés pour supporter 700Nm en nominal, pas la transmission de la A45, donc forcément cela se retrouve sur la balance.

 

Ensuite un coupé n'est pas forcément plus léger qu'une berline. Il y a souvent des renforts structurels supplémentaires pour pallier les ouvrants de plus grande taille par exemple.

 

Là aussi les 16cm qui sépare la M2 des F20 se retrouvent, les F22/F87 sont un peu plus lourds que les F20. Tu as plus de tole (coffre, ailes arrières,...).

 

Et les F8x ont des renforts structurels supplémentaires.

 

 

C'est ta vision.

Ma vision est beaucoup plus simple : BMW n'a pas pu faire mieux. Compte tenu des moyens engagés dans cette M2.

Audi avait bien bâclé sa première RS3.

 

Quand un constructeur vend une voiture et même une sportive, il met le 0-100 en avant, le poids, une longue prose sans intérêt (où il indique toute la formidable technologie incluse dans la voiture et tout le bien qu'il pense lui-même de son produit) et... la conso normalisée avec le CO2.

 

Même sur la M2, BMW doit en parler. presque la moitié de la courte com' sur le moteur porte sur l'efficience de ce moteur, alors même que celle-ci est très médiocre par rapport au meilleur élève de la catégorie (de puissance :p ) :

"(...)L’effet conjoint des innovations techniques intelligentes permet de ramener la consommation moyenne de carburant en cycle mixte à seulement 7,9 litres aux 100 km* et les émissions de CO2 à seulement 185 g/km*. Efficiente à l’extrême, puissante et réactive, y compris à bas régime, c’est ainsi que le conducteur conçoit la propulsion souveraine propre aux BMW. (* Valeurs correspondants à la BMW M2 Coupé équipée de la boîte de vitesses M DKG 7 rapports.)"

J'ai envie d'ajouter : Seulement 7,9l ! Bravo, ce n'est qu'un litre (15%) de plus que la A45 ! :ange:

 

Sur la partie "conduite", la com' de BMW se termine par un gros "BMW EfficientDynamics. Moins d'émissions, plus de plaisir". Espérons que le plaisir soit, lui, à la hauteur de ce qu'on attend d'un constructeur de la trempe de BMW.

 

 

BMW est capable de faire 152g sur la 340i, avec une auto nettement plus grande, plus lourde que la A45 et un moteur 50% plus gros...

 

Mais le typage n'est pas le même que sur la M2.

 

Le moteur qui ronfle au démarrage, c'est gratifiant mais tu le payes.

 

Le moteur qui pétarade au lever de pied, c'est sympa mais tu le payes.

 

Le moteur qui a une réponse à l'accélérateur très vive et précise, c'est super agréable mais tu le payes.

 

Pour descendre en conso sur les cycles normalisés, il faut tout lisser... Lisser les montées en régime, lisser les décélérations,...

 

Bref, je préfère la vraie vie au benchmarking de grammage CO2, et j'ai plus confiance dans les choix et propos de développeurs de chez M ou Porsche que dans tes diatribes trollesques :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pour moi, la TT-RS est plus plus proche (en termes de positionnement) de la M2 qu'une RS3 ou A45 AMG par exemple.

L'un parle des specs constructeurs et les autres de la vrai vie. On sait tous qu'il y a souvent un gouffre entre les deux. Les specs sont importantes d'un point de vu financier (influence sur le Malus écologique), mais ça s'arrête là.

Les BMW ont toujours été plaisante à conduire, et je doute que cela change avec cette M2.

 

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut concernant le positionnement produit. Le nombre de personne ne trouvant plus d'intérêt au produit sur un véhicule badgé M/RS sont très nombreux. Je pense que les constructeurs en sont conscient. La RS3 à son 5 cylindres, la M2 son 6 cylindres ... mais l'A45 est tout de suite beaucoup moins intéressante en dehors de toute considération écologique. "Elle n'a rien pour elle".

Le fait que les moteurs soient toujours plus lisses est également un problème. Alors certes, les moteurs ont toujours des performances meilleures (chiffres du 0-100 et 0-200) mais au détriment des sensations.

Un peu comme la dernière RS6 que j'ai pu essayer, l'aiguille monte à une vitesse sidérante, mais les sensations ne sont elles pas au rendez-vous. C'est tellement performant qu'on arrive même plus à profiter de l'accélération tellement elle va être courte.

A voir ce que donne cette M2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Pour avoir de vraies sensations faut reprendre les vieilles m3 e30-36 ;) le temps ou le confort, équipement étaient moins présent/important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ce n'est pas parce que tu as une BVA ou DKG que tu es obligé de rouler à faible régime en mode éco hein.

 

Au lieu de repartir en 4e sur le couple, tu rétrogrades en 2nde et tu fais chanter le moulin: Ça pousse plus, c'est plus réactif, tu te régales les oreilles et ça t'évite aussi de te retrouver à 200km/h après une petite accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

sympas l'animation Lo :) on voit bien la différence par rapport a une serie ll normal surtout au niveau des ailes ;)

pour la couleur j'ai une préférence pour la blanche ou noir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lo pour ces gifs :)

 

Autant je ne pas fan du bouclier avant, autant l'arrière est bien fait avec le diffuseur... ça me donnerait presque l'idée de mettre un diffuseur M Perf sur la mienne et de peindre les "extérieurs" en couleur carrosserie et laisser la partie centrale en noire (comme ce qui est préconnisé je crois)

 

@Quenotte tu as fait ça sur ta M235i ? Tu es satisfait du résultat ? Tu as des photos avec du recul pour que l'on voit la voiture en entier ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lo pour ces gifs :)

 

Autant je ne pas fan du bouclier avant, autant l'arrière est bien fait avec le diffuseur... ça me donnerait presque l'idée de mettre un diffuseur M Perf sur la mienne et de peindre les "extérieurs" en couleur carrosserie et laisser la partie centrale en noire (comme ce qui est préconnisé je crois)

 

@Quenotte tu as fait ça sur ta M235i ? Tu es satisfait du résultat ? Tu as des photos avec du recul pour que l'on voit la voiture en entier ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lo pour ces gifs :)

 

Autant je ne pas fan du bouclier avant, autant l'arrière est bien fait avec le diffuseur... ça me donnerait presque l'idée de mettre un diffuseur M Perf sur la mienne et de peindre les "extérieurs" en couleur carrosserie et laisser la partie centrale en noire (comme ce qui est préconnisé je crois)

 

@Quenotte tu as fait ça sur ta M235i ? Tu es satisfait du résultat ? Tu as des photos avec du recul pour que l'on voit la voiture en entier ? merci

 

 

Oui. Partie extérieure en Estoril Blau II, du milieu en Ferric Grau (comme le diffuseur d'origine) et centre du diffuseur en noir mat (non peint).

 

La partie en Ferric Grau permet d'alléger le pare choc arrière.

 

En vue de près, voilà ce que ça donne:

 

IMG_0178.JPG

 

Il faut que je trouve le temps de la laver et de la prendre en photo de plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui. Partie extérieure en Estoril Blau II, du milieu en Ferric Grau (comme le diffuseur d'origine) et centre du diffuseur en noir mat (non peint).

 

La partie en Ferric Grau permet d'alléger le pare choc arrière.

 

En vue de près, voilà ce que ça donne:

 

https://gh0uyg.bn1302.livefile [...] G_0178.JPG

 

Il faut que je trouve le temps de la laver et de la prendre en photo de plus loin...

 

 

Merci pour la photo :)

 

Je croyais que tu avais peint aussi la partie du milieu en EB aussi.

 

Pourquoi moche ? Certainement question de goût :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la voiture des schtroumpfs!!! :D

 

Bin j'ai vu ce que ça donnait tout noir vu que la pièce arrive non peinte et les nombreuses configurations dispos sur les fora et simulations que j'ai faites...

 

Peindre la partie Ferric Grau en noir lui fait un gros cul.

 

Le Ferric Grau permet d'alléger l'ensemble et de faire ressortir le diffuseur noir mat du centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la voiture des schtroumpfs!!! :D

 

Bin j'ai vu ce que ça donnait tout noir vu que la pièce arrive non peinte et les nombreuses configurations dispos sur les fora et simulations que j'ai faites...

 

Peindre la partie Ferric Grau en noir lui fait un gros cul.

 

Le Ferric Grau permet d'alléger l'ensemble et de faire ressortir le diffuseur noir mat du centre.

 

 

Moi, c'est quand tout est peint façon Avaya que je trouve ça moche/gros cul... :D

 

Et en gris comme toi, ça fait plastoc' :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, c'est quand tout est peint façon Avaya que je trouve ça moche/gros cul... :D

 

Et en gris comme toi, ça fait plastoc' :bah:

 

 

Bin tu n'as pas vu l'auto en vrai :D Sinon tu n'aurais pas cet avis :p

 

Il faut dire aussi que ma photo dans le garage à l'arrache n'est pas terrible pour la mettre en valeur...

 

Ce qui fait plastoc' c'est les trucs gris peints en noir sur les F20 LCI :cyp:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin tu n'as pas vu l'auto en vrai :D Sinon tu n'aurais pas cet avis :p

 

Il faut dire aussi que ma photo dans le garage à l'arrache n'est pas terrible pour la mettre en valeur...

 

 

C'est vrai que t'es assez radin point de vue photo... boonize.gif.1d0c318d17aa35f250f1b03a5d935934.gif

 

Ce qui fait plastoc' c'est les trucs gris peints en noir sur les F20 LCI :cyp:

 

:lol:

 

 

hard88core.gif.52ef80f4c558b2426ebf4b525a22ea6a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, c'est quand tout est peint façon Avaya que je trouve ça moche/gros cul... :D

 

Et en gris comme toi, ça fait plastoc' :bah:

 

 

Et bien j'ai trouvé cette photo avec tout peint en bleu sauf la partie "extracteur" et je trouve que ça rend pas mal et ça fait un arrière de M2 :)

 

http://cdn.bmwblog.com/wp-content/uploads/Estoril-Blue-BMW-M235i-Build-Image-18-750x469.jpg

 

 

Bin tu n'as pas vu l'auto en vrai :D Sinon tu n'aurais pas cet avis :p

 

Il faut dire aussi que ma photo dans le garage à l'arrache n'est pas terrible pour la mettre en valeur...

 

Ce qui fait plastoc' c'est les trucs gris peints en noir sur les F20 LCI :cyp:

 

:lol:

 

 

Mais tu sais bien que les Belges sont des gens à part :D

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien j'ai trouvé cette photo avec tout peint en bleu sauf la partie "extracteur" et je trouve que ça rend pas mal et ça fait un arrière de M2 :)

 

http://cdn.bmwblog.com/wp-cont [...] 50x469.jpg

 

 

Je connais cette photo.

 

Ce qui fait bien c'est que la partie peinte en bleu sur la photo apparait gris foncée et tranche avec le reste de la carrosserie bleue...

 

Comme ça (même auto) :

 

http://cdn.bmwblog.com/wp-content/uploads/Estoril-Blue-BMW-M235i-Build-Image-4.jpg

 

Ça fait de suite gros cul @§Ava348cv

 

 

 

Mais tu sais bien que les Belges sont des gens à part :D

 

:p

 

Bolidage toussa? :p

 

Enfin bon quand c'est fait avec goût :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

Moi, c'est quand tout est peint façon Avaya que je trouve ça moche/gros cul... :D

 

Et en gris comme toi, ça fait plastoc' :bah:

 

 

Et bien j'ai trouvé cette photo avec tout peint en bleu sauf la partie "extracteur" et je trouve que ça rend pas mal et ça fait un arrière de M2 :)

 

http://cdn.bmwblog.com/wp-content/uploads/Estoril-Blue-BMW-M235i-Build-Image-18-750x469.jpg

 

 

Bin tu n'as pas vu l'auto en vrai :D Sinon tu n'aurais pas cet avis :p

 

Il faut dire aussi que ma photo dans le garage à l'arrache n'est pas terrible pour la mettre en valeur...

 

Ce qui fait plastoc' c'est les trucs gris peints en noir sur les F20 LCI :cyp:

 

:lol:

 

 

Mais tu sais bien que les Belges sont des gens à part :D

 

:p

 

Super belle comme ça :love: bizarre j'ai l'impression que le bleu va mieux a la 235i qu'a la m2 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Ceci dit Danny marque un point, la palette de couleurs au catalogue de la M2 ne fait pas rêver, y compris le bleu X6...

 

À voir en vrai, mais sinon j'espère qu'il est possible de faire un programme Individual sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...