Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 (3T) 2008-2015


Invité §dav730IB

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Une petite question, est-ce que la SII bénéficie des feux à xenon ?!

 

Lexis, les goûts et les couleurs ... Va la voir en vrai, si elle te déçoi de l'extérieur elle ne te décevra en aucun cas de l'intérieur, parce quelle est magnifique ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

De l'intérieur elle est sublime en effet. Mais l'extérieur je n'accroche pas du tout :D

 

 

Ce sont des choses qui arrive ... :D

 

 

:p

 

D'ailleurs, je me souvient ... a l'intérieur il y a plastique à la porte qui n'est vraiment pas beau, c'est dommage ! J'ai été surpris d'ailleurs ! Le seul défaut peut-être ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

Une petite question, est-ce que la SII bénéficie des feux à xenon ?!

Lexis, les goûts et les couleurs ... Va la voir en vrai, si elle te déçoi de l'extérieur elle ne te décevra en aucun cas de l'intérieur, parce quelle est magnifique ;)

 

D'origine sur la version Elégance (Belgique) mais en France je crois que les phares avant bi-Xénon directionnels sont d'origine sur la Praha et en option sur les versions Ambiente/Confort/Elégance :D

Tu l'as commandée en version Elégance ou Praha ?

 

Voilà le lien du PDF France : http://new.skoda-auto.com/FRA/modele/catalogue/catalogue/Pages/default.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je l'ai commandé en version Elegance ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

Je l'ai commandé en version Elegance ;)

 

 

 

Sur la section , les SII arrivent bientôt (4 actuellement) par ordre de réception .... :D

 

01) Iaaa (B) : Superb II FINITION / MOTORISATION : 105Tdi Ambiente (B) Confort (F) COULEUR : Platin Grey

 

02) Taxidriver (F) : Superb II FINITION / MOTORISATION :170Tdi Dsg Praha COULEUR : Magic Black

 

03) Mickey891 (F) : Superb II FINITION / MOTORISATION :105Tdi Elégance COULEUR : Magic Black

 

04) Ludovic123 (F) Superb II FINITION / MOTORISATION : 170Tdi Elégance COULEUR : Mocca Brown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

plus qu'un mois à attendre

 

Pour toi ? ...car pour moi c'est fin septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric306nF

Bonjour a tous,

Suis nouveau sur ce site, j'ai commandé ma Superb II 170 Tdi Dsg PRAHA option telephonie Bluetooth mais sans support téléphone, couleur Gris platine, réception fin Octobre.

J'ai la Superb I Tdi 130 TIPTRONIC Praha 50000Km j'en suis trés content, elle sera d'ailleurs à vendre.

Que pensez-vous de la boite DSG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien la boite DSG, j'avais la tiptronic sur ma Superb TDI 130, et là j'ai le TDI 140 (Passat SW) en DSG, et c'est mieux que la tiptronic (si c'est possible), ça consomme un peu moins (6,7 en moyenne pour 7,04 en 30 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua113nv

Bonjour a tous,

Suis nouveau sur ce site, j'ai commandé ma Superb II 170 Tdi Dsg PRAHA option telephonie Bluetooth mais sans support téléphone, couleur Gris platine, réception fin Octobre.

J'ai la Superb I Tdi 130 TIPTRONIC Praha 50000Km j'en suis trés content, elle sera d'ailleurs à vendre.

Que pensez-vous de la boite DSG ?

 

 

tu l'as commandé ou?? est ce que la dsg 170 ch est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut Ricepat95, bienvenue et félicitations pour ton achat ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip451qJ

Je ne sais pas si la capture d'image passera, mais j'envoie un exemple de coût de quelques Superb II avec le petit tableur que j'ai fait, bien sur, il manque des données, mais cela donne quelques renseignements . je l'ai établi avec un taux de credit à 7,66% qui est le taux de simulation du Crédit Mutuel Centre Ouest, un gasole à 1.282, sur une durée de 5 ans, un achat par un mandataire, etc... mais je n'ai aucune notion des coûts d'entretien (révisions, pneus...)

En gros, cela n'a de valeur que sur les plans du fiscal, de l'assurance et du carburant, et comme je ne fais les comptes que pour moi et n'appartiens pas à une commission sur le surendettement, libre à chacun (e) de les adapter à sa sauce .

 

Comparatif5..jpg.d79cc2b77aa44f1121601b1a88f18f08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Chouette initiative ça ! :bien:

 

Surtout en ces temps où il faut calculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

Bonjour a tous,

Suis nouveau sur ce site, j'ai commandé ma Superb II 170 Tdi Dsg PRAHA option telephonie Bluetooth mais sans support téléphone, couleur Gris platine, réception fin Octobre.

J'ai la Superb I Tdi 130 TIPTRONIC Praha 50000Km j'en suis trés content, elle sera d'ailleurs à vendre.

Que pensez-vous de la boite DSG ?

 

Félicitation..et de 5 sur le forum :D

 

01) Iaaa (B) : Superb II FINITION / MOTORISATION : 105Tdi Ambiente (B) Confort (F) COULEUR : Platin Grey

 

02) Taxidriver (F) : Superb II FINITION / MOTORISATION :170Tdi Dsg Praha COULEUR : Magic Black

 

03) Mickey891 (F) : Superb II FINITION / MOTORISATION :105Tdi Elégance COULEUR : Magic Black

 

04) Ludovic123 (F) Superb II FINITION / MOTORISATION : 170Tdi Elégance COULEUR : Mocca Brown Metallic

 

05) Ricepat95 (F) Superb II FINITION / MOTORISATION :170Tdi Dsg Praha COULEUR : Platin Grey

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine sur la version Elégance (Belgique) mais en France je crois que les phares avant bi-Xénon directionnels sont d'origine sur la Praha et en option sur les versions Ambiente/Confort/Elégance :D

Tu l'as commandée en version Elégance ou Praha ?

 

Voilà le lien du PDF France : http://new.skoda-auto.com/FRA/modele/catalogue/catalogue/Pages/default.aspx

 

D'après la doc officielle que j'ai eue du concessionnaire, OUI les phares avant bi-Xénon directionnels sont d'origine sur la Praha, mais NON impossible de les avoir en options sur les autres finitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

D'après la doc officielle que j'ai eue du concessionnaire, OUI les phares avant bi-Xénon directionnels sont d'origine sur la Praha, mais NON impossible de les avoir en options sur les autres finitions

 

En Belgique l'option "Phares "Bi-Xenon" avec la fonction AFS (Adaptive Frontlight system) + Lave-phares intégrés" est possible sur la version "Ambiente" (qui correspond à la Confort France) au tarif de 920euros.

 

Concernant la version Greenline et Classic (Belgique), l'option " Phares "Bi-Xenon" avec la fonction AFS (Adaptive Frontlight

System) + Lave-phares intégrés + Ecran Maxi DOT + Détecteur de pluie + Phares antibrouillards avec éclairage de virage" est possible à 1.320euros.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad858Qr

Félicitation..et de 5 sur le forum :D

 

01) Iaaa (B) : Superb II FINITION / MOTORISATION : 105Tdi Ambiente (B) Confort (F) COULEUR : Platin Grey

 

02) Taxidriver (F) : Superb II FINITION / MOTORISATION :170Tdi Dsg Praha COULEUR : Magic Black

 

03) Mickey891 (F) : Superb II FINITION / MOTORISATION :105Tdi Elégance COULEUR : Magic Black

 

04) Ludovic123 (F) Superb II FINITION / MOTORISATION : 170Tdi Elégance COULEUR : Mocca Brown Metallic

 

05) Ricepat95 (F) Superb II FINITION / MOTORISATION :170Tdi Dsg Praha COULEUR : Platin Grey

 

 

 

J'ai également fini par craquer mais pour la version 1.4 TSI Confort avec PM Anthracyte et Radio Bolero. A priori, la première S2 en essence du forum!

Dans ce monde tout gasoil, mon choix en fera peut-être sourire certains, mais je l'ai mûrement réfléchi.

Tout d'abord le moteur a fait l'objet de critiques très positives tant dans la presse que sur les forums qui lui sont consacrés.

Il est défini comme plein d'agrément, volontaire, avec un couple disponible très bas et des reprises dignes d'un TDI, le tout fonctionnant dans un grand silence, ce dernier point étant un élément très important de mon cahier des charges après plusieurs années de TDI (ma femme conserve son O2 4X4, je continuerai donc de vibrer avec elle...)

Il y avait certes le TDI 170 pour m'apporter le confort auditif recherché mais c'est ma bourse qui aurait alors hurler son désapointement.

Alors c'est vrai, ce que j'ai lu sur le TSI concernait essentiellement des véhicules du Groupe VAG moins lourds (Golf et Léon)

Mais comme je ne cherche pas les performances à tout prix (dans ma région enclavée mais si belle, il me faut faire + de 100 kilomètres pour trouver une autoroute), j'espère que mon choix sera judicieux. D'ailleurs sur les documents SKODA, les performances du TSI s'avèrent a priori supérieures au 1.9 TDI 105 (et presque comparables au 140).

Restaient donc les consommations : les utilisateurs des Golf et autres Léon sus-citées ont l'air d'être très satisfaits avec des moyennes en réel se rapprochant à 0.2 litres près de ce qui est annoncé par le constructeur. Si cela est avèré, la différence de prix à l'achat et à l'usage (assurance, entretien) avec un TDI, même 105, sera bien difficile à amortir.

J'espère ne pas être déçu.

Mon seul regret finalement, c'est de ne pas l'avoir essayée avant de signer mais la trouver en version essence relevait de la gageure. Je me suis donc contenter de l'admirer en concession : elle est très chique et distinguée, bien finie. Bref, pour ma part (car les goûts et les couleurs!), la grande classe... mais je ne pense pas avoir besoin de convaincre les habitués de ce forum!

Quant au choix de la version Confort, il y a tout ce que je souhaite comme équipement sur un véhicule moderne. Seule la sellerie que je n'ai pas vue me laisse quelques interrogations.

Je vous tiendrai au courant à réception de la bête, normalement en octobre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

 

J'ai également fini par craquer mais pour la version 1.4 TSI Confort avec PM Anthracyte et Radio Bolero. A priori, la première S2 en essence du forum!

Dans ce monde tout gasoil, mon choix en fera peut-être sourire certains, mais je l'ai mûrement réfléchi.

Tout d'abord le moteur a fait l'objet de critiques très positives tant dans la presse que sur les forums qui lui sont consacrés.

Il est défini comme plein d'agrément, volontaire, avec un couple disponible très bas et des reprises dignes d'un TDI, le tout fonctionnant dans un grand silence, ce dernier point étant un élément très important de mon cahier des charges après plusieurs années de TDI (ma femme conserve son O2 4X4, je continuerai donc de vibrer avec elle...)

Il y avait certes le TDI 170 pour m'apporter le confort auditif recherché mais c'est ma bourse qui aurait alors hurler son désapointement.

Alors c'est vrai, ce que j'ai lu sur le TSI concernait essentiellement des véhicules du Groupe VAG moins lourds (Golf et Léon)

Mais comme je ne cherche pas les performances à tout prix (dans ma région enclavée mais si belle, il me faut faire + de 100 kilomètres pour trouver une autoroute), j'espère que mon choix sera judicieux. D'ailleurs sur les documents SKODA, les performances du TSI s'avèrent a priori supérieures au 1.9 TDI 105 (et presque comparables au 140).

Restaient donc les consommations : les utilisateurs des Golf et autres Léon sus-citées ont l'air d'être très satisfaits avec des moyennes en réel se rapprochant à 0.2 litres près de ce qui est annoncé par le constructeur. Si cela est avèré, la différence de prix à l'achat et à l'usage (assurance, entretien) avec un TDI, même 105, sera bien difficile à amortir.

J'espère ne pas être déçu.

Mon seul regret finalement, c'est de ne pas l'avoir essayée avant de signer mais la trouver en version essence relevait de la gageure. Je me suis donc contenter de l'admirer en concession : elle est très chique et distinguée, bien finie. Bref, pour ma part (car les goûts et les couleurs!), la grande classe... mais je ne pense pas avoir besoin de convaincre les habitués de ce forum!

Quant au choix de la version Confort, il y a tout ce que je souhaite comme équipement sur un véhicule moderne. Seule la sellerie que je n'ai pas vue me laisse quelques interrogations.

Je vous tiendrai au courant à réception de la bête, normalement en octobre.

 

 

Félicitation et bonne attente benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

 

01) Iaaa (B) : Superb II FINITION / MOTORISATION : 105Tdi Ambiente (B) Confort (F) COULEUR : Platin Grey

 

02) Taxidriver (F) : Superb II FINITION / MOTORISATION :170Tdi Dsg Praha COULEUR : Magic Black

 

03) Mickey891 (F) : Superb II FINITION / MOTORISATION :105Tdi Elégance COULEUR : Magic Black

 

04) Ludovic123 (F) Superb II FINITION / MOTORISATION : 170Tdi Elégance COULEUR : Mocca Brown Metallic

 

05) Ricepat95 (F) Superb II FINITION / MOTORISATION :170Tdi Dsg Praha COULEUR : Platin Grey

 

06) Dadoufraise (F) Superb II FINITION / MOTORISATION :1.4 TSI Confort COULEUR : Grey Anthracite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai également fini par craquer mais pour la version 1.4 TSI Confort avec PM Anthracyte et Radio Bolero. A priori, la première S2 en essence du forum!

Dans ce monde tout gasoil, mon choix en fera peut-être sourire certains, mais je l'ai mûrement réfléchi.

Tout d'abord le moteur a fait l'objet de critiques très positives tant dans la presse que sur les forums qui lui sont consacrés.

Il est défini comme plein d'agrément, volontaire, avec un couple disponible très bas et des reprises dignes d'un TDI, le tout fonctionnant dans un grand silence, ce dernier point étant un élément très important de mon cahier des charges après plusieurs années de TDI (ma femme conserve son O2 4X4, je continuerai donc de vibrer avec elle...)

Il y avait certes le TDI 170 pour m'apporter le confort auditif recherché mais c'est ma bourse qui aurait alors hurler son désapointement.

Alors c'est vrai, ce que j'ai lu sur le TSI concernait essentiellement des véhicules du Groupe VAG moins lourds (Golf et Léon)

Mais comme je ne cherche pas les performances à tout prix (dans ma région enclavée mais si belle, il me faut faire + de 100 kilomètres pour trouver une autoroute), j'espère que mon choix sera judicieux. D'ailleurs sur les documents SKODA, les performances du TSI s'avèrent a priori supérieures au 1.9 TDI 105 (et presque comparables au 140).

Restaient donc les consommations : les utilisateurs des Golf et autres Léon sus-citées ont l'air d'être très satisfaits avec des moyennes en réel se rapprochant à 0.2 litres près de ce qui est annoncé par le constructeur. Si cela est avèré, la différence de prix à l'achat et à l'usage (assurance, entretien) avec un TDI, même 105, sera bien difficile à amortir.

J'espère ne pas être déçu.

Mon seul regret finalement, c'est de ne pas l'avoir essayée avant de signer mais la trouver en version essence relevait de la gageure. Je me suis donc contenter de l'admirer en concession : elle est très chique et distinguée, bien finie. Bref, pour ma part (car les goûts et les couleurs!), la grande classe... mais je ne pense pas avoir besoin de convaincre les habitués de ce forum!

Quant au choix de la version Confort, il y a tout ce que je souhaite comme équipement sur un véhicule moderne. Seule la sellerie que je n'ai pas vue me laisse quelques interrogations.

Je vous tiendrai au courant à réception de la bête, normalement en octobre.

 

 

Je partage entièrement ton avis concernant la motorisation. En 2001 j'ai acheté un diesel parce que je faisais 35.000km par an, maintenant j'en fais encore max. 15.000km. La cerise sur le gâteau serait, pour moi, la boite DSG sur ce moteur 1.4 TSI, mais malheureusement niet popov ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique l'option "Phares "Bi-Xenon" avec la fonction AFS (Adaptive Frontlight system) + Lave-phares intégrés" est possible sur la version "Ambiente" (qui correspond à la Confort France) au tarif de 920euros.

 

Concernant la version Greenline et Classic (Belgique), l'option " Phares "Bi-Xenon" avec la fonction AFS (Adaptive Frontlight

System) + Lave-phares intégrés + Ecran Maxi DOT + Détecteur de pluie + Phares antibrouillards avec éclairage de virage" est possible à 1.320euros.

 

;)

 

Oui mais moi parler France :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Félicitation et bonne attente benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

 

01) Iaaa (B) : Superb II FINITION / MOTORISATION : 105Tdi Ambiente (B) Confort (F) COULEUR : Platin Grey

 

02) Taxidriver (F) : Superb II FINITION / MOTORISATION :170Tdi Dsg Praha COULEUR : Magic Black

 

03) Mickey891 (F) : Superb II FINITION / MOTORISATION :105Tdi Elégance COULEUR : Magic Black

 

04) Ludovic123 (F) Superb II FINITION / MOTORISATION : 170Tdi Elégance COULEUR : Mocca Brown Metallic

 

05) Ricepat95 (F) Superb II FINITION / MOTORISATION :170Tdi Dsg Praha COULEUR : Platin Grey

 

06) Dadoufraise (F) Superb II FINITION / MOTORISATION :1.4 TSI Confort COULEUR : Grey Anthracite

 

 

 

Que de changements depuis mon départ ! Félicitations aux futurs propriétaires 1100438869_octavlele.gif.40572073018900c13628e1b67150f891.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad858Qr

 

Que de changements depuis mon départ ! Félicitations aux futurs propriétaires 1100438869_octavlele.gif.40572073018900c13628e1b67150f891.gif

 

 

3 TDI 170 dont 2 DSG, 2 105 et un TSI : la presse pensait que la motorisation la plus vendue serait le TDI 140. Apparemment pas sur ce forum... (il n'y a que des connaisseurs!)

Pour les finitions par contre, 2 Confort, 2 Elegance et 2 Praha : les avis sont très partagés. De toute façon, tous les choix sont bons!

 

Pour répondre à dansch67, effectivement si le 1.4 TSI avait été disponible en DSG 7, j'aurais fait l'effort. Mais je n'ai pas eu la force de patienter (déjà attendre 3 mois est un vrai calvaire... et il n'est pas sûr qui plus est que la boîte soit associée un jour à la plus petite des motorisations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

Oui mais moi parler France :lol::lol:

 

:D:D:D Je sais c'était juste pour faire une comparaison et démontrer la logique des importateurs automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif (???) automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua113nv

Petite question : Peut etre bête mais bon....

 

On peut passer les rapport avec la dsg jusqu'à 6 puis retrograder.

 

ou comme toute boite auto celà va jusquà 4 rapport?

 

Merci et pardon pour mon ignorence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

en mode manuel tu peux passer tous les rapports...il y a juste les sécurités qui t'empêchent de passer les rapports en cas de sous ou sur-régime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua113nv

en mode manuel tu peux passer tous les rapports...il y a juste les sécurités qui t'empêchent de passer les rapports en cas de sous ou sur-régime ;)

 

 

Ok merci c'est génial ce systeme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric306nF

Je viens d'avoir mon garage suite à ma commande de ma SUPERB Tdi 170 praha DSG, concernant mon option téléphonie sans support, pour me faire savoir que celui-ci n'est pas compatible avec mon téléphone BlackBerry 8100, mais surtout avec d'ancienne gamme de téléphone, et que si je prenais avec support celui-ci marcherai (sonnerie seulement et prise de ligne) mais il n'y aurait pas d'affichage sur le maxiDot (partie centrale du tableau de bord) et qu'il ne pourrais pas gerer les contacts, il se propose de me communiquer la liste des téléphones compatibles.

 

Quelqu'un a plus de renseignement sur l'option bluetooth de la SUPERB 2 et sur les problémes rencontrés ou connu via d'autres modéles Skoda?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

J'ai eu le même problème avec ma O2 Combi RS TDI .....avec le recul j'aurais pris le kit Parrot ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Félicitations Dadoupomme et merci pour les photos Octav' :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Félicitations Dadoupomme et merci pour les photos Octav' :bien:

 

 

 

:jap: Ce n'est pas aussi garnis que ton site ... à visiter sans hésiter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à dansch67, effectivement si le 1.4 TSI avait été disponible en DSG 7, j'aurais fait l'effort. Mais je n'ai pas eu la force de patienter (déjà attendre 3 mois est un vrai calvaire... et il n'est pas sûr qui plus est que la boîte soit associée un jour à la plus petite des motorisations)

 

Je ne le pense pas non plus ... mais c'est bien dommage ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...