Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

Mercedes GLC : ma nouvelle auto


GLC Abdel
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Glc

Année : 2019

Version : GLC 250d

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 13000 km

Carburant : diesel

Motorisation : 250d 204CV

Consommation : 7,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

ayant acquis ma GLC 250D il y'a à peu prés 100 jours et parcouru 13 000 Km,

entre autoroute, nationale, piste et ville, mon constat est comme suit :

je commence par la consommation qui se révèle très fluctuante selon le mode de conduite,

en ville entre 8.5 et 11 L /100, sur autoroute entre 6.5 et 8 L/100.

la tenue de route est correcte, la voiture gère bien les virages et les petites imperfections de la chaussée,

entre 1200 et 1600 tr/min surcroît un ronflement du moteur (un peu bizarre, je ne sais pas si d'autres l'ont remarqué),

le couple de 500 NM soulève sans soucis les 1450 kg,

l'aide au parking reste hasardeux, des fois ça marche, d'autres fois ne se réveille pas,

ma grosse surprise est l'efficacité du freinage, en appuyant on a l'impression que les mâchoires ne

mordent pas suffisamment sur les disques (en comparant avec ma précédente voiture Touareg II y'a pas comparaison).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Glc

Année : 2019

Version : GLC 250d

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 13000 km

Carburant : diesel

Motorisation : 250d 204CV

Consommation : 7,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

ayant acquis ma GLC 250D il y'a à peu prés 100 jours et parcouru 13 000 Km,

entre autoroute, nationale, piste et ville, mon constat est comme suit :

je commence par la consommation qui se révèle très fluctuante selon le mode de conduite,

en ville entre 8.5 et 11 L /100, sur autoroute entre 6.5 et 8 L/100.

la tenue de route est correcte, la voiture gère bien les virages et les petites imperfections de la chaussée,

entre 1200 et 1600 tr/min surcroît un ronflement du moteur (un peu bizarre, je ne sais pas si d'autres l'ont remarqué),

le couple de 500 NM soulève sans soucis les 1450 kg,

l'aide au parking reste hasardeux, des fois ça marche, d'autres fois ne se réveille pas,

ma grosse surprise est l'efficacité du freinage, en appuyant on a l'impression que les mâchoires ne

mordent pas suffisamment sur les disques (en comparant avec ma précédente voiture Touareg II y'a pas comparaison).

 

Merci

 

 

 

Bonjour Abdel,

 

Quelques éléments de réponses :

 

-Pour la conso, je suis à 7.7L/100 sur 45.000km (avec le même modèle que toi) en utilisation "mère pressée" en Ile de France (40% villes/bouchons, 25% nationales, 35%autoroutes)

 

-Pour la tenue de route, je suis en suspensions pneumatiques donc bilan très bon

 

-Pour le "ronflement" entre 1200 et 1600T/mn, c'est normal car c'est la plage de régime ou débarque les 500Nm de couple, ensuite cela s'écrête (un peu) vers 2800T/mn pour reprendre de plus bel vers 3000T/mn (car le bloc est bi-turbo !)

 

-Pour l'aide au parking, pareil, perso j'ai cessé de l'utiliser (sans prétention aucune, je considère que je suis plus performante que lui)

 

-Pour le freinage, ta surprise est "sensitive", en effet au niveau "feeling" c'est un peu différent des autres autos, mais en terme de distance de freinage c'est très performant pour une auto de 1875KG (et non pas 1450KG !) ;)

 

Si tu as d'autres interrogations, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir boella et merci pour tes réponses,

ouf je me suis trempé concernant le pds, j'allais dire 1850kg,

encore une question concernant l'ouverture/fermeture des portes, y'a t'il une façon pour régler à ce que la porte du conducteur s'ouvre seule ? j'avais cette option sur ma voiture précédente,

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce matin après avoir roulé environs 45 km, vers 6h du matin (pas de soleil encore,et pas de brouillard) j'ai fait sortir un sac du coffre, par hasard je pose ma main sur la lunette arrière, je l'ai trouvée très chaude, plus que la carrosserie, est-ce normal ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir boella et merci pour tes réponses,

ouf je me suis trempé concernant le pds, j'allais dire 1850kg,

encore une question concernant l'ouverture/fermeture des portes, y'a t'il une façon pour régler à ce que la porte du conducteur s'ouvre seule ? j'avais cette option sur ma voiture précédente,

D'avance merci

 

 

Oui c'est possible puisque ma voiture est paramétrée comme cela, il y a une manip à faire sur la clef que j'ai faite il y a trois ans quand j'au eu mon GLC, donc je ne m'en souviens plus, il faut lire le manuel...

 

Bonjour,

ce matin après avoir roulé environs 45 km, vers 6h du matin (pas de soleil encore,et pas de brouillard) j'ai fait sortir un sac du coffre, par hasard je pose ma main sur la lunette arrière, je l'ai trouvée très chaude, plus que la carrosserie, est-ce normal ? Merci

 

Certainement lié à la régénération du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce matin après avoir roulé environs 45 km, vers 6h du matin (pas de soleil encore,et pas de brouillard) j'ai fait sortir un sac du coffre, par hasard je pose ma main sur la lunette arrière, je l'ai trouvée très chaude, plus que la carrosserie, est-ce normal ? Merci

 

 

Après coup, j'ai constaté le même phénomène. Pourquoi ?

Dès que je peux je passe à la cc leurs demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une supposition, puisque le véhicule n'est pas équipé d'essuie-glace arrière, la lunette reste toujours chaude pour dissiper la buée et l'eau de pluie ??

 

 

J'ignorais que le GLC existait sans essuie-glace arrière...

 

Je sais en revanche que le GLC coupé n'en a pas mais dans ta présentation, tu fais état d'un GLC, pas d'un GLC coupé.

 

Faut être précis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...