Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Problème turbo 307 SW 2L HDI 136


Invité §TAG837rB

Messages recommandés

Invité §top161ta

Bonjour,

Putain, j'aurais du lire ce post avant d'acheter ma 307 sw 2L HDI 136 et j'aurais éviter de faire une grosse connerie qui m'a couté chère.

J'ai acheté la mienne en septembre 2007, elle est de septembre 2005.

A 35000 km, j'ai fait changer la vanne EGR avec une prise en charge de 55% par Peugeot.

A 40000 km, j'ai fait faire une reprogrammation de l'odb car la commande des vitres électriques ainsi que le radar de recul fonctionnaient aléatoirement.

A 41000 km, j'ai fait changer le turbo à cause d'un problème d'humidité au niveau du capteur de recopie, prise en charge de 55% par Peugeot.

A 49000 km, j'ai fait changer la transmission car elle était défectueuse, prise en charge à 55% par Peugeot. J'ai également fait reprogrammer une nouvelle fois l'odb à cause d'une perte de puissance et de nouveau le problème de vitres électriques.

 

Elle à 53000 km actuellement, je viens de la ramener de chez Peugeot pour y faire installer une prise auxiliaire sur l'autoradio, coup de l'opération 30 euro le fils plus 30 euros pour le brancher (Et oui, peugeot sont des voleurs en plus)

 

Mais je doit la ramener car j'ai une perte de puissance; et ça serait du au filtre à particules qui s'encrasse, le garagiste m'a dit que ces problèmes d'encrassages étaient duent au fait qu'on ne tire pas assez sur les rapports de temps en temps. Pourtant j'y fait tirer à plus de 4000 tr/min au moins 5 ou 6 fois par jour (mais jamais à froid) en m'insérant sur des autoroutes ou bien pour des dépassements.

Mais la transmission qui était défectueuse est due au fait que je la pousse un peu trop la voiture. (Vous y comprenez quelque chose vous :??: )

 

Apparement ça ne fait pas assez donc maintenant, je passe tous mes rapports entre 4000 et 4500 tr/min à partir du moment ou la voiture est chaude, tous les passant se retournent l'air de dire: "il va pas bien celui-là!". Mais je fait ce qu'on me dit de faire pour éviter l'encrassement.

 

Je cherche maintenant un break d'une autre marque, surtout pas une marque française, et si possible en essence pour éviter tous ces problèmes d'encrassement du moteur et aussi avec un faisceau électrique non multiplexé, pour éviter aussi un grand nombre de problèmes.

 

Mais ce qu'il y a de sûr, c'est que PSA ne me reverrons pas de si tôt :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti834lD

Bonjour ,

 

J'ai acheté une 307 HDI 136 en aout , et j'ai exactement le meme problème que vous ,

 

Sauf que moi le problème est un peu plus precis ,

 

Elle fait des accoups tout les 950 KM pendant 20 km

 

j'ai remarqué qu'au ralentit une petite fumée sortait de derrière le moteur et que le ralentit ne tenait pas ,

 

des que les 20 km sont passé , le problème ne recommence que 950 KM après ,

 

Quelqu'un a t'il trouvé une solution au problème

 

vu que ce problème se produit de façon régulière , ne pensez vous pas que le problème serait plutot electronique ??

 

Le kit de reparation qui permet de reparer sans changer le turbo est t'il sortit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour,

Putain, j'aurais du lire ce post avant d'acheter ma 307 sw 2L HDI 136 et j'aurais éviter de faire une grosse connerie qui m'a couté chère.

J'ai acheté la mienne en septembre 2007, elle est de septembre 2005.

A 35000 km, j'ai fait changer la vanne EGR avec une prise en charge de 55% par Peugeot.

A 40000 km, j'ai fait faire une reprogrammation de l'odb car la commande des vitres électriques ainsi que le radar de recul fonctionnaient aléatoirement.

A 41000 km, j'ai fait changer le turbo à cause d'un problème d'humidité au niveau du capteur de recopie, prise en charge de 55% par Peugeot.

A 49000 km, j'ai fait changer la transmission car elle était défectueuse, prise en charge à 55% par Peugeot. J'ai également fait reprogrammer une nouvelle fois l'odb à cause d'une perte de puissance et de nouveau le problème de vitres électriques.

 

Elle à 53000 km actuellement, je viens de la ramener de chez Peugeot pour y faire installer une prise auxiliaire sur l'autoradio, coup de l'opération 30 euro le fils plus 30 euros pour le brancher (Et oui, peugeot sont des voleurs en plus)

 

Mais je doit la ramener car j'ai une perte de puissance; et ça serait du au filtre à particules qui s'encrasse, le garagiste m'a dit que ces problèmes d'encrassages étaient duent au fait qu'on ne tire pas assez sur les rapports de temps en temps. Pourtant j'y fait tirer à plus de 4000 tr/min au moins 5 ou 6 fois par jour (mais jamais à froid) en m'insérant sur des autoroutes ou bien pour des dépassements.

Mais la transmission qui était défectueuse est due au fait que je la pousse un peu trop la voiture. (Vous y comprenez quelque chose vous :??: )

Apparement ça ne fait pas assez donc maintenant, je passe tous mes rapports entre 4000 et 4500 tr/min à partir du moment ou la voiture est chaude, tous les passant se retournent l'air de dire: "il va pas bien celui-là!". Mais je fait ce qu'on me dit de faire pour éviter l'encrassement.

Je cherche maintenant un break d'une autre marque, surtout pas une marque française, et si possible en essence pour éviter tous ces problèmes d'encrassement du moteur et aussi avec un faisceau électrique non multiplexé, pour éviter aussi un grand nombre de problèmes.

 

Mais ce qu'il y a de sûr, c'est que PSA ne me reverrons pas de si tôt :q

 

 

De nos jours le diction "mieux vaut prévenir que guérir" est plus que jamais de cisrconstance pour le monde automible donc :

 

* Utilisation d'une huile moteur spéciale FAP comme la Total Activa INEO ECS 5w30 car elle diminue fortment l'encrassement des FAP

* Utilisation d'un gazole de très bonne qualité (un gazole de type premier étant la référence) auquel on ajoutera de temps en temps (tous les 7000km) un traitement nettoyant du circuit d'injection (du type sérieux comme Redex-Bardhal-Ecotec-Soditen)

 

De plus , inutile de pousser les rapports comme tu le fais car la période est trop courte et ceal ne sert donc à rien , à part abîmer la mécanique, la transmission, consommer plus et faire retourner les passants ! Par contre, conduire pendant au moins 15mn, à vitesse soutenue, avec un régime moteur dépassant les 3000tr/mn est un très bon procédé de nettoyage !

 

La Laguna III est l'une des voitures les plus fiables, y compris en version break et en version diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti834lD

Pour tous ceux qui ont des problème avec leur turbo .

 

Le problème ne viens pas du turbo:

 

Il existe "kit turbo" alias capteur de recopie avec en plus changement de l'electrovanne /conduit d'admission...

 

La reparation avec ce kit coute beaucoup moin cher.....

 

Et peugeot est au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton416Km

salut a tous, voila j ai lu ton temoignage ttib2.(307hdi 136cv année 2005 et 65000km) Voila mon probleme il y a 2jours, je rentre dans un parking moteur a bas regime 1Ere enclanchè je touche a aucune pedale et la voiture fait des accoups! Je vais sur la route je roule un peu et la accoups lorsque j accelere progressivement.ce matin plus rien c est bizard. Comme j acheté la voiture dans un garage particulier avec extension de garantie 1an et non chez peugeot j ai du prendre un rdv, ce matin a peugeot, pour le 6janvier (pour passer un diagnostic 180€ a ma charge si la garantie ne le prend pas en charge), et je vais m arranger avec le garage ou j ai acheté la voiture (ya 2mois) pour exigé que le diagnostic soit a leur charge au cas ou. Je reviendrais sur le forum pour en dire plus d ici 1semaine. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EhM576KD

bonsoir

un conseil n achetez plus ces 307 hdi 136, j en suis à mon 3 eme turbo en 5 mois, plus particulierement le capteur de recopie, voiture de 2005 85000 km et prise en charge de Peugeot de 300 eur sur 1800 eur, ridicule en + en bon d achat vaable uniquement chez Peugeot !!!!

demain elle sort du garage et elle est vendue

Pour moi Peugeot c est terminé alors que ca fait 20 ans que je roule en Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv352lH

Si je poursuis en justice, vais avoir besoin de vous pour préparer un super dossier.

Je voudrais faire un petit listing de propriétaires de 307 ayant eu ce problème de turbo avec obligation de le changer ( kilométrage, pourcentage prise en charge , date , concession etc...) .Je compte sur vous .MERCI D'AVANCE.

 

 

Bonjour,

je fais aussi partie des malchanceux; ma voiture est de Septembre 2004 et n'a pas 70.000 kms, je passerais sous silence les problèmes que j'ai eu avant juin 2008 pour ne parler que de ceux plus importants qui se sont déclarés depuis cette date et qui n'en finissent plus de me pourrir la vie!!

En effet, electrovanne sur electrovanne, capteur sur capteur pour finir par le remplacement du turbo, boîtier de préchauffage, bougies...........et la cerise sur le gâteau, ma voiture est encore au garage pour un nouveau turbo (à peine 8 mois après).Enfin, je crois qu'ils ne savent pas très bien où ils mettent les pieds.

On me laisse entendre que cette voiture va me coûter de l'argent après la fin de la garantie en octobre prochain.........., mais les problèmes rencontrés se sont déclarés sous garantie......, Peugeot a une obligation de résultats pour les réparations effectuées au cours de cette période et tant que ces problèmes ne sont pas réglés, même après la fin de la garantie; il est donc hors de question que les interventions effectuées pour les problèmes récurrents me soient imputés et facturés.

Il suffit de parcourir les forums pour être édifié.

Je suis prêt à aller devant la Justice s'il le faut, donc d'accord avec toi pour venir grossir le nombre des participants à une action.

 

magicien95@sfr.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

la laguna 3 viens est sortie il y a a peine 1an qui peu dire si elle est fiable en si court terme !

 

 

Lorsque la voiture n'est pas fiable, pas la peine d'attendre 1 an pour le savoir car les retours au garage vont très vite ! :D Actuellment le seul reproche que l'on puisse faire à la laguna III c'est une boîte à vitesses un peu faiblarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti834lD

salut a tous, voila j ai lu ton temoignage ttib2.(307hdi 136cv année 2005 et 65000km) Voila mon probleme il y a 2jours, je rentre dans un parking moteur a bas regime 1Ere enclanchè je touche a aucune pedale et la voiture fait des accoups! Je vais sur la route je roule un peu et la accoups lorsque j accelere progressivement.ce matin plus rien c est bizard. Comme j acheté la voiture dans un garage particulier avec extension de garantie 1an et non chez peugeot j ai du prendre un rdv, ce matin a peugeot, pour le 6janvier (pour passer un diagnostic 180€ a ma charge si la garantie ne le prend pas en charge), et je vais m arranger avec le garage ou j ai acheté la voiture (ya 2mois) pour exigé que le diagnostic soit a leur charge au cas ou. Je reviendrais sur le forum pour en dire plus d ici 1semaine. Cordialement

 

 

 

Si ton problème recommence au bou de 1000 bornes environ ,

 

cherche pas c'est la regénération du FAP qui déconne un peu moi c'est pareil....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

un conseil n achetez plus ces 307 hdi 136, j en suis à mon 3 eme turbo en 5 mois, plus particulierement le capteur de recopie, voiture de 2005 85000 km et prise en charge de Peugeot de 300 eur sur 1800 eur, ridicule en + en bon d achat vaable uniquement chez Peugeot !!!!

demain elle sort du garage et elle est vendue

Pour moi Peugeot c est terminé alors que ca fait 20 ans que je roule en Peugeot

 

Les hdi 136 sont globalement fiables depuis 2007 en gros. En clair, après que Peugeot ait réagi aux retours progressifs des premières versions, dont les symptômes de faiblesse parfois lents à émerger, ont de ce fait entraîné une lenteur de réaction du constructeur.

Cette motorisation est reconduite sur les 308, toujours présente sur 407 (touchée aussi en son temps), et les modèles de 2 ans et moins ne semblent plus trop revenir en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Les hdi 136 sont globalement fiables depuis 2007 en gros. En clair, après que Peugeot ait réagi aux retours progressifs des premières versions, dont les symptômes de faiblesse parfois lents à émerger, ont de ce fait entraîné une lenteur de réaction du constructeur.

Cette motorisation est reconduite sur les 308, toujours présente sur 407 (touchée aussi en son temps), et les modèles de 2 ans et moins ne semblent plus trop revenir en concession...

 

 

Via quelles améliorations car déjà dès le début 2006, la vanne EGR était de nouvelle génération (avec désormais l'obligation d'utiliser une huile Low Saps) et l'injection était de type piézoélectrique Siemens ? Si tu as des infos sur de nouveautés apportées à ce moteur, je suis preneur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv866fp

307 hdi 136 sport octobre 2004 80000km

turbo HS ayant entrainé la destruction du precatalyseur : 3200euros

demande de participation peugeot en cours... (entretien peugeot bien sûr!)

vive les françaises

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

En ce moment,c'est PSA,y'a pas si longtemps,il fallais aller voir en allemagne . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp363jT

bonjour, j'ai 307 hdi 136. elle broute comme des trous d'accelèrations, elle affichait (anomalie de anti pollution) donc on a changer vanne e.g.r et le fap à 130 000 kms, le probléme était apeupré résolue quand soudainement 5 mois aprés sa recomence a tremblé sur tous les vitésses comme des acous sévère, je suis déguouté de cette marque. en plus je doit changer l'embrayage avec peutétre le volant moteur. elle est peutétre joli comme voiture mais sont caractaire et nul , trop de probléme et en plus elle consome beaucoup. je les acheter à 7200, j'ai fait 2500 euros de réparation et je vais la vendre à 5000 euros. merci peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp363jT

bonjour, j'ai 307 hdi 136. elle broute comme des trous d'accelèrations, elle affichait (anomalie de anti pollution) donc on a changer vanne e.g.r et le fap à 130 000 kms, le probléme était apeupré résolue quand soudainement 5 mois aprés sa recomence a tremblé sur tous les vitésses comme des acous sévère, je suis déguouté de cette marque. en plus je doit changer l'embrayage avec peutétre le volant moteur. elle est peutétre joli comme voiture mais sont caractaire et nul , trop de probléme et en plus elle consome beaucoup. je les acheter à 7200, j'ai fait 2500 euros de réparation et je vais la vendre à 5000 euros. merci peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

bonjour, j'ai 307 hdi 136. elle broute comme des trous d'accelèrations, elle affichait (anomalie de anti pollution) donc on a changer vanne e.g.r et le fap à 130 000 kms, le probléme était apeupré résolue quand soudainement 5 mois aprés sa recomence a tremblé sur tous les vitésses comme des acous sévère, je suis déguouté de cette marque. en plus je doit changer l'embrayage avec peutétre le volant moteur. elle est peutétre joli comme voiture mais sont caractaire et nul , trop de probléme et en plus elle consome beaucoup. je les acheter à 7200, j'ai fait 2500 euros de réparation et je vais la vendre à 5000 euros. merci peugeot

 

 

 

Oui, bonjour! :p

 

Comme diraient certains, çà pique les yeux de te relire!!! :ange:

 

Hélas, dans les voitures de ces années là, beaucoup de marques ont eu des soucis importants, que ce soit d'injecteurs, de volant moteur ou d'électronique dus au multiplexage!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat251EU

bonjour, j'ai 307 hdi 136. elle broute comme des trous d'accelèrations, elle affichait (anomalie de anti pollution) donc on a changer vanne e.g.r et le fap à 130 000 kms, le probléme était apeupré résolue quand soudainement 5 mois aprés sa recomence a tremblé sur tous les vitésses comme des acous sévère, je suis déguouté de cette marque. en plus je doit changer l'embrayage avec peutétre le volant moteur. elle est peutétre joli comme voiture mais sont caractaire et nul , trop de probléme et en plus elle consome beaucoup. je les acheter à 7200, j'ai fait 2500 euros de réparation et je vais la vendre à 5000 euros. merci peugeot

 

 

Bonjour, c'est pas de chance, mais c'est un problème connu pour le volant moteur sur les 307 hdi. Et puis c'est très rare de faire des bénéfices en achetant une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

la 307 HDI 136 de ma mere a eu le meme probleme de turbo et cela dure depuis 4 mois, alors:

 

on a changé le turbo, la recopie du turbo, la vanne EGR, les injecteurs, l'embrayage, le volant moteur, la durite du turbo et reprogrammé entièrement la voiture (reprog d'origine) et cela ne change rien du tout, elle broute toujours autant au démarrage et accélération

 

d'ou cela peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

la 307 HDI 136 de ma mere a eu le meme probleme de turbo et cela dure depuis 4 mois, alors:

 

on a changé le turbo, la recopie du turbo, la vanne EGR, les injecteurs, l'embrayage, le volant moteur, la durite du turbo et reprogrammé entièrement la voiture (reprog d'origine) et cela ne change rien du tout, elle broute toujours autant au démarrage et accélération

 

d'ou cela peut venir ?

 

 

 

Elle à faim!!?? :p [:pagani-zonda:10]

 

N'auriez vous pas récupéré un gazoil tout pourri dans une station, avec de l'eau ou de la boue, çà se voit de temps en temps!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

 

 

Elle à faim!!?? :p [:pagani-zonda:10]

 

N'auriez vous pas récupéré un gazoil tout pourri dans une station, avec de l'eau ou de la boue, çà se voit de temps en temps!! ;)

 

 

 

c'est du TOTAL diesel exelium :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetée à 7.200 € ? Donc véhicule d'occase kilométré. Quid de la façon de rouler de l'ancien proprio ? Et de l'actuel ?

 

Faut p'têt se poser un minimum de question avant de critiquer d'office la marque :lol:

 

Je précise par avance que je ne suis pas un fana des Peugeot, même si j'en suis à ma 4ème, ce sera probablement la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Achetée à 7.200 € ? Donc véhicule d'occase kilométré. Quid de la façon de rouler de l'ancien proprio ? Et de l'actuel ?

 

Faut p'têt se poser un minimum de question avant de critiquer d'office la marque :lol:

 

Je précise par avance que je ne suis pas un fana des Peugeot, même si j'en suis à ma 4ème, ce sera probablement la dernière.

 

 

 

on l'a acheté neuve en 2005 :jap: et la conduite est souple :jap: (contrairement a la volvo de mon père qui roule sur circuit tout les week end)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.200 € neuve ? :??:

 

Conduite souple ne veut pas dire bonne conduite pour un diesel. Si tu ne fais que des petits trajets de moins de 20 minutes, moteur jamais en température suffisante pour activer le cycle de régénération du FAP. ;)

 

Un diesel avec FAP, il faut le pousser de temps en temps en régime, il doit vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

7.200 € neuve ? :??:

 

Conduite souple ne veut pas dire bonne conduite pour un diesel. Si tu ne fais que des petits trajets de moins de 20 minutes, moteur jamais en température suffisante pour activer le cycle de régénération du FAP. ;)

 

Un diesel avec FAP, il faut le pousser de temps en temps en régime, il doit vivre.

 

 

 

non, et ou tu as vu que je l'avais acheté cette somme ? je pense que tu confond avec alpina381 ;)

 

et trajet de plus de 20 min assez souvent :jap: (a peu près 4 fois par semaines (40-45 min))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou405TT

Ne pas acheter de 307SW 2.0L HDI 136cv

 

Bonjour,

J'ai acheté une 307 SW 2.0L HDI 136cv, j'ai été tranquille 1 an puis lors d'un dépassement sur une 2x2 voies, poussant la 3éme a 4000tours, le moteur s'est emballé. J'ai arrété le véhicule et le garagiste l'a remorqué. Il me dit que c'est l'échangeur d'air qui a gonflé et qui a produit l'emballement moteur, donc il le change et fais une vidange, ce qui me coute 800€. 6 mois plus tard, meme endroit, de nouveau le moteur s'emballe sauf que là, clé en mains le moteur tourner toujours a plein régime (6000tours/minutes) et la voiture fumait blanc.J'ai donc rappeler le meme garagiste, qui cette fois me dit que la voiture ne démarre plus et qu'il faut changer les injecteurs qui ont fondus suite au dernier emballement moteur (cout des 4injecteurs : 1600€) j'accepte donc les réparations et lui demandant de me certifier que le oteur et turbo n'avaient rien. Chose qu'il 'affirme. 2mois plus tard le véhicule est toujours chez le garagiste et apres plusieurs essais, il me dit que le véhicule n'a pas de puissance. Il l'emmene chez Peugeot, qui ne sont pas capable de trouver la cause puis 1mois apres, il me dit que 2pistons dans le moteur sont HS donc moteur HS. Peugeot ne garantissant les moteurs que si le turbo est changé en meme temps, le garagiste (escrocs à ces heures perdues) me sort un devis de 11000€. Je fais donc appelle à mon assistance juridique qui fait intervenir un expert. Apres 6 mois de procédure à l'amiable, ce fameux garagiste reconnait ne pas avoir détecter le probleme lors du premier emballement, il prend donc 70% des réparations et bien sur toute la main d'oeuvre à sa charge. Cela m'a quand meme fait payer 3000€ de ma poche, puisqu'il a fallu également changer les amortisseurs arrières, forcément le véhicle est resté immobilisé 1an au garage, le volant moteur et l'embrayage (probleme connu de chez peugeot sur les véhicules ayant 100 000km). Tout était donc neuf sur cette 307 et au bout d'une semaine la voiture se met a avoir des trous d'accélération et puis le voyant diagnostic moteur s'allume. Le SUPER garagiste revient chercher le véhicule a mon domicile, puis l'emmene chez peugeot qui change le calculateur à leur charge mais me font payer le réservoir à syrine ainsi que le remplissage et le faisseau du boitier de préchauffage, encore 300€ de ma poche. Croyant etre tranquille, je repars confiante sauf que 1 mois plus tard, a nouveau pllus de puissance et ce coup ci peugeot me dit que c'est la durite entre le moteur et le turbo qui est percé mais c'est une panne d'usure, normal quand on change le moteur et le turbo de ne pas changer la durite.voila 250€ de pllus dans la poche à peugeot. Je me suis bien fait avoiir en achetant cette voiture et un truc est sur c'est que je n'acheterait PLUS JAMAIS PEUGEOT (ni citroen, c'est les meme moteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ne pas acheter de 307SW 2.0L HDI 136cv

 

Bonjour,

J'ai acheté une 307 SW 2.0L HDI 136cv, j'ai été tranquille 1 an puis lors d'un dépassement sur une 2x2 voies, poussant la 3éme a 4000tours, le moteur s'est emballé. J'ai arrété le véhicule et le garagiste l'a remorqué. Il me dit que c'est l'échangeur d'air qui a gonflé et qui a produit l'emballement moteur, donc il le change et fais une vidange, ce qui me coute 800€. 6 mois plus tard, meme endroit, de nouveau le moteur s'emballe sauf que là, clé en mains le moteur tourner toujours a plein régime (6000tours/minutes) et la voiture fumait blanc.J'ai donc rappeler le meme garagiste, qui cette fois me dit que la voiture ne démarre plus et qu'il faut changer les injecteurs qui ont fondus suite au dernier emballement moteur (cout des 4injecteurs : 1600€) j'accepte donc les réparations et lui demandant de me certifier que le oteur et turbo n'avaient rien. Chose qu'il 'affirme. 2mois plus tard le véhicule est toujours chez le garagiste et apres plusieurs essais, il me dit que le véhicule n'a pas de puissance. Il l'emmene chez Peugeot, qui ne sont pas capable de trouver la cause puis 1mois apres, il me dit que 2pistons dans le moteur sont HS donc moteur HS. Peugeot ne garantissant les moteurs que si le turbo est changé en meme temps, le garagiste (escrocs à ces heures perdues) me sort un devis de 11000€. Je fais donc appelle à mon assistance juridique qui fait intervenir un expert. Apres 6 mois de procédure à l'amiable, ce fameux garagiste reconnait ne pas avoir détecter le probleme lors du premier emballement, il prend donc 70% des réparations et bien sur toute la main d'oeuvre à sa charge. Cela m'a quand meme fait payer 3000€ de ma poche, puisqu'il a fallu également changer les amortisseurs arrières, forcément le véhicle est resté immobilisé 1an au garage, le volant moteur et l'embrayage (probleme connu de chez peugeot sur les véhicules ayant 100 000km). Tout était donc neuf sur cette 307 et au bout d'une semaine la voiture se met a avoir des trous d'accélération et puis le voyant diagnostic moteur s'allume. Le SUPER garagiste revient chercher le véhicule a mon domicile, puis l'emmene chez peugeot qui change le calculateur à leur charge mais me font payer le réservoir à syrine ainsi que le remplissage et le faisseau du boitier de préchauffage, encore 300€ de ma poche. Croyant etre tranquille, je repars confiante sauf que 1 mois plus tard, a nouveau pllus de puissance et ce coup ci peugeot me dit que c'est la durite entre le moteur et le turbo qui est percé mais c'est une panne d'usure, normal quand on change le moteur et le turbo de ne pas changer la durite.voila 250€ de pllus dans la poche à peugeot. Je me suis bien fait avoiir en achetant cette voiture et un truc est sur c'est que je n'acheterait PLUS JAMAIS PEUGEOT (ni citroen, c'est les meme moteurs).

Salut!

 

En effet, t'as vraiment pas eu de bol!ange.gif.549c4c6046738685c1759ec32c01b891.gif

 

Maintenant, cette caisse est une très bonne voiture, avec ce moteur en particulier, donc ta première phrase n'a pas d'intérêt particulier, même si la chance ,n'a pas été avec toi, çà je peux le comprendre!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou405TT

Je sais pas si c'est de la malchance ais que je vais sur d'autres forums, je ne suis pas la seule à me plaindre de la 307SW en 136cv. C'est d'ailleurs un probleme reconnu chez peugeot, c'est bien pourquoi ils ont pris en charge le calculateur. Ils auraient également pris le moteur si il avait moins de 100 000km et si cet abruti de garagiste avait détecté le probleme lors du 1er emballement de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Je sais pas si c'est de la malchance ais que je vais sur d'autres forums, je ne suis pas la seule à me plaindre de la 307SW en 136cv. C'est d'ailleurs un probleme reconnu chez peugeot, c'est bien pourquoi ils ont pris en charge le calculateur. Ils auraient également pris le moteur si il avait moins de 100 000km et si cet abruti de garagiste avait détecté le probleme lors du 1er emballement de moteur.

Bien sur, toutes les marques connaissent certains problèmes, mais il faut admettre que ton mécano est une vraie brêle, ce qui n'arrange rien!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou405TT

ca c'est sur je ne dirais pas le contraire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

Pour information, le turbo du 2l HDI 136 est reconnue fragile,, peugeot le sait, seulement, beaucoup de personne roule avec un turbo diesel sans savoir comment il faut vraiment roulé; je m'explique, on ne roule pas avec un TD comme avec un simple moteur diesel atmosphérique , ou un essence atmo;

exemple, au démarrage, moteur froid ou chaud, ne partez pas tout de suite apres le démarrage, laisser la tourné quelque seconde, le temps au organe du moteur (notamment le turbo ) d'etre correctement lubrifier, au moment de vous arrété, avant de coupé le contact, laisser le moteur tourné au ralentie quelque seconde aussi, sachez qu'un turbo tourne vraiment très vite : entre 100 000 et 250 000 tr/min (entre 1600 tr/sec et 4150 tr/min ) ce qui est enorme.

en coupant le moteur, le turbo n'est plus lubrifier , ce n'est pas ce manque de lubrification qui abime le turbo, mais la température qui va monté dans celui ci, car l'huile sert d’échangeur thermique et comme le moteur est arrête il ni a plus d’échange thermique, alors que le turbo tourne toujours a 100 000 tr/min; la chaleur a l’intérieur du turbo peut monté jusqu’à 1000°;

 

le turbo du 2l HDI etant fragile il est encore plus sensible a ce phénomène.

enfin voila, petite parenthèse pour expliqué l'une des raison qui fait que le turbo claque;

 

ah au fait, un niveau d'huile excessif aussi nuis gravement au turbo car la pression est trop forte, il y a un probléme aussi sur le 2l HDI, lors d'une tension trop faible de la batterie, le FAP se régénère en continue, ce qui a la longue entraine un mélange entre le gazole et l'huile (le gazole viens ce mélanger dans l'huile moteur) ca entraine casse turbo dans le meilleurs des cas, ou une casse moteur dans le pire;

Sur le forum peugeot 307, il y a un topic exprès pour ca, une personne a casser son moteur a cause de ca, il y avais 9L d'huile dedans;

Dans un autre cas, un V6 2.7 HDI aussi a cassé a cause de ce phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul432sB

Bonjour,

 

Ce n'est pas une réponse que j'apporte là, mais un simple message. Je suis nouvellement inscrit et je n'est pas trouvé d'autres moyens pour m'exprimer.

 

J'ai une 307 SW avec un moteur 2.0 l HDI 136 cv. Elle a 120 000 km. Je l'ai achetée à 6 mois mais je ne sais plus quand exactement (vers 2005). Depuis le début, j'ai eu des problèmes avec, et notamment des pertes de puissance ponctuelles. Ce n'était pas encore trop grave. J'avais entendu parlé de la vanne EGR, mais je ne voulais pas engager de dépenses. Aujourd'hui, le problème est récurrent et je n'ai plus du tout de puissance, comme si le moteur était bridé à 110 km/h. Le garagiste m'annonce que c'est le turbo qui fonctionne mal (pas assez de compression ?) et qu'il y en a pour 1500 euros au moins pour le changer ! J'ai payé très cher un moteur qui ne fonctionne pas et je trouve anormal que ce soit à moi de payer.

Avez-vous eu ce genre de problème ? La réparation est-elle efficace ? Peugeot peut-il prendre en charge le coût de la réparation ?

 

Merci de me répondre si vous avez des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

attention, la moi je ne pense pas que ca viennent du turbo en lui même, mais plutôt a l’électrovanne qui commande le turbo qui déconne , un turbo Hs, est souvent accompagné de fumé a l’échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou405TT

moi quand j'ai eu une perte de puissance c'était due a une durite situé entre le mteur et le turbo, il l'ont changez et je n'ai plus était ennuyés, en meme temps je l'ai vendu 3mois apres pour etre sur de ne pas retober en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...