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Polo

claquement moteur tdi 2001


Invité §flo568rG

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Invité §flo568rG

bonjour à tous,

 

je suis possesseur depuis quelque année d'une vw polo 1.4 TDI de 2001.

elle actualise aujourd'hui 195 000 km.

 

au ralenti et ce jusqu'a 1200tr/min, le moteur a tendance à claquer, au niveau des soupapes, je voudrais savoir si cela provient juste d'un calage de jeu ou si il y a les guides ou autres à changer.

 

se qu'il faut savoir c'est que cette voiture a était reprogrammé au environ de ses 120 000km a 110CV au lieu des 75 d'origine, et cela fait maintenant 10 000 km que le moteur claque.

 

un autre soucis, mon turbo siffle généreusement depuis 15 000 km, pas de perte de puissance ou très peu, mais ne se déclanche plus a ses 1500tr/min mais seulement a 2300tr/min et si je garde une vitesse constante sous se regime ( 90km/h pour 2000tr/min environ) le turbo se coupe et je suis obliger de couper/remettre le contact pour l'avoir à nouveau.

 

ne voulant pas me séparer de cette voiture qui ma tant donné jusqu'à se jour, j'espère que l'un de vous pourra m'éclairer sur mes petit problème.

 

je vous souhaite une bonne soirée à tous.

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La reprog tu l'as fait faire par un spécialiste ?

 

Pour le turbo tu peux déjà commencer par vérifier s'il n'y a pas une durite de suralimentation percée/troué/déboitée.

 

Si tout est clean, faudra vérifier le jeu axial de la turbine.

 

Par contre le fait qu'elle se mette en sécurité n'est pas bon.

Soit il se grippe soit ça vient d'autre chose.....

 

Quand elle se met en sécurité, tu as tenté un passage au Vag-com pour voir le code erreur affiché ?

 

Pour ce qui est des claquements moteur c'est assez vague....ça peut venir d'un galet, d'un injecteur-pompe etc etc.

Tu tournes à quelle huile ?

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Invité §flo568rG

bonjour punto, la reprog avait été faite par un pro ainsi que le stage un moteur, le turbo je ne c'est pas trop, il siffle comme si un roulement avait gripper, je pense qu'il a prit du jeu et de la vient mon problème mais je ne suis pas sur, sinon j'aurait des perte de puissance, je vais le démonter pour m'en assurait et controler les durites, car en faisant forcer le moteur ( a l'arret avec l'embrayage, de la fumer sort justement a se niveau) , j'ai penser premièrement au joint du collecteur, mais j'ai retrouver une petite durite débrancher, mais il ne c'est rien passer et je ne voit pas d'ou elle provient, :(

la sécurité on a fait un vag-com, et rien a signaler, sauf si que l'ordi me dit que la voiture a cracher, qui provient de la sécurité des airbag, suite au changement des sièges ( j'avait les sièges cuir chauffant que j'ai changer contre ceux en tissus basique à cause du jaunissement des cuir) rien de méchant.

es ce que cela pourrait provenir du débimètre??

 

pour l'huile j'utilise une huile spécifique que me fourni un ami, ( pour la qualité, il vend cette huile au course lamborgini cup) , je te donnerai la référence de l'huile que j'utilise, mais elle est prévu pour les moteurs diesel prépa, et je fait la vidange tout les 7500 km

 

je me suis demandé pour le claquement si se n'était pas les guides de soupapes qui prendrai du jeu, a moins que se soit des pastilles dessus ( je ne pense pas mais on c'est jamais)

 

le jour ou le turbo a commencer a faire du bruit, j'ai eu beaucoup de problème électrique qui sont venu par la suite ( clef qui se déprogrammé, contacteur de vitre qui ne marchait pas, centralisation...) des pannes électriques qui viennent et repartent, es ce que tout sa à ul lien??

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Invité §flj563MB

... pour l'huile j'utilise une huile spécifique que me fourni un ami, ( pour la qualité, il vend cette huile au course lamborgini cup) , je te donnerai la référence de l'huile que j'utilise, mais elle est prévu pour les moteurs diesel prépa, et je fait la vidange tout les 7500 km ...

 

 

Bonjour,

 

Pour les TDI à injecteurs pompes ( comme le tien ), l' huile doit vérifer la spécification VW 505.01. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

PS : vu le kilométrage du véhicule, vérifier l' état d' encrassement du bloc vanne EGR ( en plus de ce qu' a recommandé punto01 ).

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Invité §flo568rG

bonjour à toi, il n'y a plus de vanne de EGR, elle a était supprimer peu de temps après la reprogrammation.

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il siffle comme si un roulement avait gripper, je pense qu'il a prit du jeu et de la vient mon problème

 

Ouai donc surveille le jeu de l'axe.S'il casse, bye bye moulin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

es ce que cela pourrait provenir du débimètre??

 

Les pertes de puissance oui en théorie.

Mais en pratique, le problème devrait persister même au redémarrage.

 

Le fait que tu récupères ton turbo en coupant/redémarrant est le signe d'un défaut furtif.

Ce qu'il faut faire, c'est que lorsque tu perds le turbo, tu fasses un test au Vag com en NE COUPANT SURTOUT PAS le contact.Sinon ça donnera rien vu que le défaut disparaitra. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

pour l'huile j'utilise une huile spécifique que me fourni un ami, ( pour la qualité, il vend cette huile au course lamborgini cup) , je te donnerai la référence de l'huile que j'utilise, mais elle est prévu pour les moteurs diesel prépa, et je fait la vidange tout les 7500 km

 

 

Tes moteurs diesel prépa ils fonctionnent via des IP ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Si ton huile est trop fluide les injecteurs-pompes vont pas apprécier longtemps le traitement.

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Invité §flo568rG

au démarrage, moteur a froid, il est vrai que le moteur peine si je démarre en légère cote, obliger d'attendre quelque seconde qu'il chauffe,

 

pour l'huile non pas a craindre de se coté la, je vais refaire le VAG le turbo en sécurité, mais qu'est-ce qui pourrait provoquer sa?? on ma parler que sur les turbo à géométrie variable, si il y avait frottement ( roulement ou autres) non habituels qu'il pourrait se mettre en sécurité afin de ne pas avoir de casse par la suite, es-ce possible??

 

pour le turbo j'hésite d'en retrouver un d'origine ou de choisir un modèle un plus résistant, car la pression turbo n'est qu'a 900 grammes, vous en pensez quoi??

 

en tout cas je vous remerçie pour vos réponses.

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pour l'huile non pas a craindre de se coté la, je vais refaire le VAG le turbo en sécurité, mais qu'est-ce qui pourrait provoquer sa?? on ma parler que sur les turbo à géométrie variable, si il y avait frottement ( roulement ou autres) non habituels qu'il pourrait se mettre en sécurité afin de ne pas avoir de casse par la suite, es-ce possible??

 

 

Tu as passé le VAG com et alors ?

C'est quoi le défaut qui est apparut ?

 

Normalement, si je me goure pas, le moteur ne se met pas en sécurité pour un turbo qui a trop jeu ou autre.

Sur les DCI, lorsque les paliers de turbal cèdent, le moteur continue de tourner avec 100% de sa puissance.

 

Chez VAG, je sais que c'est lorsque la géométrie variable se grippe que ça se met en sécurité.

 

Mais si t'avais fais un passage au Vag com avec le moteur en sécurité et en réunissant les conditions que tu nous a donné dans ton 1er message, tu aurais dut avoir un code erreur du genre:

- 16618: " régulation pression suralimentation, valeur dépassée"

pour le turbo j'hésite d'en retrouver un d'origine ou de choisir un modèle un plus résistant, car la pression turbo n'est qu'a 900 grammes, vous en pensez quoi??

 

C'est toujours pareil, si tu changes de turbo pour augmenter la pression, va falloir revoir la boite qui, à l'heure actuelle, est déjà au maxi de sa capacité de couple admissible.

C'est pour ça que ton préparateur n'est pas allé au-dessus.....

 

Et je parle pas du volant moteur/embrayage qui va griller à vitesse lumière etc etc.

 

35cv de + pour un petit 3 cylindres qui a presque 200 000km c'est déjà pas mal ;)

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Invité §flo568rG

la VAG a été faite mais sans le défaut moteur, car elle se met en sécurité que rarement,

le turbo siffle juste, mais la géométrie qui se grippe, j'y est pas pensé,

il faut que j'y aille et qu'on la mette en défaut pour la controlé.

lorsque j'ai passer la VAG, les deux défaut apparut sont les sièges ( suite au changement) mais impossible de le remettre à zéro, et l'ordi de bord qui n'afficher rien ( d'ou mon problème électrique, vitre marche une fois sur deux, centralisation...)

 

le turbo je veut le changer car le sifflement m'inquiète et je ne veut pas abimé le moteur, se que je voulais dire, c'est savoir si cela vaut le coup d'en mettre un plus performant, ( sans augmenté la pression) afin qu'il souffre moins ou si un nouveau turbo origine suffis.

 

question embrayage.... tout à était changer, la boite renforcer, l'embrayage aussi, les cardant ( suite au casses de chaque coté des tripodes ^^) volant moteur alléger... tout avait été fait pour la longévité.

 

il est vrai que la prépa est pas mal, je ne lui en demande pas autant, d'autant que je ne roule plus beaucoup, et qu'aujourd'hui on peut de moins en moins s'amuser sur les petites routes ( c'est pourquoi je garde ma mini pour faire du circuit avec mon club ^^)

 

je vais refaire le VAG et vous tenir au courant pour le défaut du turbo.

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Perso je pense que si tu comptes garder la puissance actuelle, je trouve alors l'intérêt plutôt limité de ré-investir beaucoup plus dans un turbo plus performant......

 

Un turbo neuf te garantira au moins 100 000 bornes de tranquilitée si tu le respectes bien et d'ici là, y'aura surement autre chose qui déraillera siffle.gif.075013acaf51c994b4564b7a755324db.gif

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Invité §flo568rG

ayé la VAG faite avec le problème du turbo, et il y a 4 problèmes:

 

ordi de bord défectueux,( d'ou mes pannes électriques)

turbo en sécurité du au non fonctionnement de la géométrie variable ( tient sa me fait penser qu'on me la suggérer comme problème)

vanne egr ( étant supprimé je me pose pas de question)

défaut débimètre ( il ne calcule pas correctement le pauvre je vais l'envoyer en stage de math, :p )

 

décidement, et tout sa a cause d'une durite d'huile boucher qui a flinguer le turbo et pour compenser, le débimètre c'est donc emballé et a fait du n'importe quoi, dommage,

il reste plus qu'a changer le turbo, nettoyer le débimètre, refaire toute les durites ( par précaution) et roder les soupapes ainsi qu'un réglage du jeu, ( d'ou le claquement)...

 

à trop vouloir d'un petit moteur, on fera se qu'il faudra, et sa repartira pour 200 000 ( enfin j'espère )

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Comme je te le disais, je me doutais que la géométrie variable était carbonisée......

 

sinon effectivement, tu devrais être tranquille pour l'avenir.

Par contre t'es sur que ça vient d'une soupape et non pas d'un IP qui fatiguerait ?

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