Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

accident corsa d


Invité §jag308pq

Messages recommandés

Invité §jag308pq

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un accrochage hier,une audi tt a grillé et est venu me percuter l'aile droite. J'ai une corsa 1,2 twinport de 2009. Par rapport à sa cote (4500 euros environ), j'ai peur que l'expert refuse de faire les réparations. Qu'en pensez-vous?

 

Voilà ce que ça donne...2013-11-23 13.41.58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jag308pq

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un accrochage hier,une audi tt a grillé un cédez le passage et est venu me percuter l'aile droite. J'ai une corsa 1,2 twinport de 2009. Par rapport à sa cote (4500 euros environ), j'ai peur que l'expert refuse de faire les réparations. Qu'en pensez-vous?

 

Voilà ce que ça donne...2013-11-23 13.41.58.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag308pq

:hello:

 

Strictement aucun problème, la TT aurait pu la casser encore beaucoup plus pour que le souci commence à se poser :ange:

 

Il s'agit d'une voiture récente et d'un tout petit sinistre torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

 

 

Salut enclume;

 

Vu les dégats sous le capot je peux te dire que ça chiffrer. Le système électronique me fait n'importe quoi désormais et beaucoup d'élements ont bougé. J'aime ton optimisme cependant. Merçi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu il y a quelques années plus sur une vulgaire clio de base de presque 10 ans, aile, capot, phare, calandre et tout ce qu'il y a derrière - stop grillé par une voiture qui est venue me tamponner - et je n'ai eu aucun soucis.

 

Certes les pièces ont sans doute augmentées mais ton accident n'est pas très grave et les dégâts, peu importants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag308pq

Merçi enclume. J'avais chiffré les réparations à près de 3000 euros. Sans doute une erreur de ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag308pq

Le garage ne va pas tout changer en neuf et les tarifs peuvent être différents jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

 

 

J'en rêverais pourtant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, une voiture accidentée reste une voiture accidentée et cela se voit dans le détail, les assurances peuvent être tout risque mais les réparations sont faites à l'économie pour ne pas trop couter à l'assureur, cela reste l'expert désigné par l'assureur :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag308pq

Oui l'expert désigné par l'assureur en totale transparence bien sûr!!! Le probléme janjan, c'est que tu as des nouveaux problèmes qui surviennent juste après ce genre de mésaventures. Ça arrive souvent en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une voiture réparée ne cause aucun souci si elle est réparée dans les règles de l'art :p

 

Quand je parle de détails - en même temps cela ne m'est arrivé que 2 fois dont une fois avec un joli sanglier - c'est des griffures légères sur un rétro noir plastique pas remplacé, une peinture qui fout le camp quelques années plus tard au niveau du bas de caisse repeint mais rien d'irrémédiable vu l'ancienneté des voitures réparées torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Faut pas tout dramatiser bizzik.gif.9b1bb9733d1318d1ca0dc3f507429aa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag308pq

Non, une voiture réparée ne cause aucun souci si elle est réparée dans les règles de l'art :p

 

Quand je parle de détails - en même temps cela ne m'est arrivé que 2 fois dont une fois avec un joli sanglier - c'est des griffures légères sur un rétro noir plastique pas remplacé, une peinture qui fout le camp quelques années plus tard au niveau du bas de caisse repeint mais rien d'irrémédiable vu l'ancienneté des voitures réparées torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Faut pas tout dramatiser bizzik.gif.9b1bb9733d1318d1ca0dc3f507429aa8.gif

 

 

 

En fait ça m'est déjà arrivé à plusieurs reprises c'est pour cela que je disais cela. Je ne remets en aucun cas en cas le savoir faire de td100! En fait pour tout vous expliquer, j'en suis à mon quatrième accident non responsable en 4 ans! Et vous savez comme moi que les assurances détestent ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait ça m'est déjà arrivé à plusieurs reprises c'est pour cela que je disais cela. Je ne remets en aucun cas en cas le savoir faire de td100! En fait pour tout vous expliquer, j'en suis à mon quatrième accident non responsable en 4 ans! Et vous savez comme moi que les assurances détestent ça.

 

Ah oui, cela fait beaucoup, il y a des chances que tu ai bientôt un bon de sortie si c'est le même assureur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag308pq

C'est bien ce qui m'inquiète enclume. Le problème içi c'est l'alcool au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot771Vs

salut tout le monde si jamais je peut vous chiffrer vos dégat sur les opel corsa si vous pouvez me donner un maximum de photo,

pour toi jag j'èspère que c'est réparer depuis le temps ^^ mais la a voir tu doit avoir aile, bar de renfort (mais pas sur le phare a l'aire encore bien acrocher) pc rayer, phares peut etre la bar latéral qui a un peut plier mais rien de méchant,

bonne fin d'année sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, cela fait beaucoup, il y a des chances que tu ai bientôt un bon de sortie si c'est le même assureur :ange:

 

Oui les assurances n'aime pas, 1ere année de permis 6 accidents SANS être en tord ma pauvre petite Corsa B rouge de l'époque était encore rouge étincelante, elle à était refaite de tout les cotés. La grosse compagnie ou j'étais à l'époque à profité que le dernier accrochage l'auto était épave (le mec la envoyer voler à 10m l'auto) pour me virer avec mention 'conducteur à risque' bonjour après pour avoir une assurance...

 

Mais la, cette Corsa D je pense pas qu'elle sois mise épave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

C'est ce qui arrive à beaucoup, il y a je crois, des assureurs qui prennent le relais, mais ça coute hors de prix. :D

 

toto25300, je pense que jag282 a fait réparer sa voiture, la moindre des choses, c'était qu'il vienne nous dire comment cela c'était passé pour lui. :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

C'est ce qui arrive à beaucoup, il y a je crois, des assureurs qui prennent le relais, mais ça coute hors de prix. :D

 

toto25300, je pense que jag282 a fait réparer sa voiture, la moindre des choses, c'était qu'il vienne nous dire comment cela c'était passé pour lui. :D

 

:jap:

 

Oui, il existe de telles enseignes qui prennent tout le monde .... mais je n'ose imaginer à quel prix sobalou.gif.b807dbb8f285cc5ef20d0858bd25ead1.gif

Pour le suivi du post, faut pas rêver, le contraire est rare, ça c'est habituel et je m'habitue aussi, "repeat after me" je m'en fiche 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag308pq

Désolé pour le retard,ça a pris du temps +les fêtes...

La facture:

 

*remplacement avertisseur AVG 51,60

*géométrie train AV AR 50,17

*amortisseur AVD 92,90

*remplacement bouclier AVD

aile AVD phareD face AV boitier

filtre à air 172,00

*redressage doublure aile AVD 94,00

*peinture aile AVD porte AVD

bouclier AVD porte AVD 282,00

*ingrédients peinture vernie 186,00

*aile AVD 145,50

*pare boue AVD 54,70

*phareD 203,00

*face AV 130,50

*enjoliveur de roue 28,30

*boitier filtre à air 112,50

*guide 7,50

*agrafes pare boue 3,30

*bouclier AV 363,00

*retraitement déchets 3,00

 

TOTAL: 2368,04 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag308pq

Oui un seul amortisseur j'en ai parlé et j'ai pas eu de réponse clair on va dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi étonné mais on ne change pas quelque chose qui n'est pas abimé, c'est cela aussi les assureurs et les experts hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Mais je ne pense pas que la différence soit perceptible sur une corsa ordinaire aussi récente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag308pq

Pourtant là je trouve que le garage s'est lâché au niveau de la facture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag308pq

Les assurances savent bien que les pièces sont chères lol Quand je pense qu'un tout petit accrochage comme ça, ça revient au tiers du montant de la voiture en occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag308pq

Salut janjan. Et bien le prochain accident de ce type je me suis mis d'accord avec mon assurance,ça sera à mes frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot771Vs

salut jag,

oula est bien la il on craquer le pc avant pourquoi pas car les agrafe on du pété lors de l'impacte mais le pare boue ^^ la sa m'étone j'ai éclater tout un coter fait 60km comme sa le pare boue a craquer a cause du pneux qui frotai dessus sinon je l'aurai remis ^^

après ce qu'il appel doublure c'est quoi ? car j'aurai besoin de savoir si sa serai pas sa :D

 

IMG_0087.jpg

et oui sa plie bien mdr

mais franchement le pris est hallucinant 172 euro déposer un pc avant et changer un phares --"

en 30 minutes au calme et proprement c'est fait ...

enjoliveur --"

ton phare 203 euro pff c'est le pris de ma paire de phare angel eyes a fond noir

mais niveau peinture il ne son pas chère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...