Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X254] (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 06/12/2022 à 12:36, KikouC5 a dit :

Belle config avec le 400 e

 

Tu as passé la commande quand pour avoir une livraison fin mars. Pour moi, commande signé le 24/10 livraison le 17/04/23. 

Il y a 3 ou 4 semaines...mais il n y avait que peu de disponibilité pour le 400e. style 3 ou 4 pour la concession. C est ma 6ieme Merco neuve...ils ont eu la gentillesse de m appeler dés que les lignes de prod se sont ouvertes. De toute manière je voulais le 400e ou rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 19:26, autrementpro a dit :

Il y a 3 ou 4 semaines...mais il n y avait que peu de disponibilité pour le 400e. style 3 ou 4 pour la concession. C est ma 6ieme Merco neuve...ils ont eu la gentillesse de m appeler dés que les lignes de prod se sont ouvertes. De toute manière je voulais le 400e ou rien

BIen joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la recharge du Glc 300e.

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, pour préserver au mieux la batterie, il vaux mieux recharger dans la plage 20-80% de sa capacité.

On doit donc débuter la recharge une fois le niveau de batterie affiché est à 20% et l'arrêter à 80% ? Ou bien la batterie est déjà "bridée" par le constructeur et la capacité affichée n'est autre que la capacité "utile" et on pourra donc recharger à 100% sans crainte ?

Merci.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 12:08, david_26 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la recharge du Glc 300e.

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, pour préserver au mieux la batterie, il vaux mieux recharger dans la plage 20-80% de sa capacité.

On doit donc débuter la recharge une fois le niveau de batterie affiché est à 20% et l'arrêter à 80% ? Ou bien la batterie est déjà "bridée" par le constructeur et la capacité affichée n'est autre que la capacité "utile" et on pourra donc recharger à 100% sans crainte ?

Merci.   

Tu peux recharger de 0 à 100 % sans crainte. Même à 0% la batterie n’est pas vide. 
De plus, si tu n’utilises que 60% de ta batterie, il ne restera pas grand chose comme autonomie utile 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 20/12/2022 à 15:11, Kingkhal a dit :

Tu peux recharger de 0 à 100 % sans crainte. Même à 0% la batterie n’est pas vide. 
De plus, si tu n’utilises que 60% de ta batterie, il ne restera pas grand chose comme autonomie utile 😉

 

si la 2ème partie de la phrase mise en gras est juste, amha la première partie est plus "discutable", plus exactement elle appelle quelques remarques:

- en l'absence d'information officielle sur la présence éventuelle d'un tampon haut, il vaut mieux ne charger à 100% que quand on est sûr d'avoir besoin de la capacité maxi

- et surtout, le plus important est d'éviter de laisser la batterie chargée à 100% "longtemps" (3 heures, voire 1h30 selon les sources) avant de l'utiliser.

 

Remarque: j'écris dans l'optique d'une utilisation et d'une pérennité optimales de la batterie, mais on peut aussi choisir de compter sur la garantie; chacun ses choix...

 

=> un peu de lecture: j'ai ouvert ce topic "générique" il y a un peu plus de 2 ans, mais sur le fond(*) ce que j'y est écrit est encore valable aujourd'hui.

(*) si on n'a pas le temps de tout lire, après mon message initial cf en particulier les messages

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/423855-quelques-remarques-sur-la-batterie-et-le-réservoir-des-véhicules-phev/?do=findComment&comment=56980414

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/423855-quelques-remarques-sur-la-batterie-et-le-réservoir-des-véhicules-phev/?do=findComment&comment=57675318

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/423855-quelques-remarques-sur-la-batterie-et-le-réservoir-des-véhicules-phev/?do=findComment&comment=57703805

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/423855-quelques-remarques-sur-la-batterie-et-le-réservoir-des-véhicules-phev/?do=findComment&comment=59664995

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 17:51, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

si la 2ème partie de la phrase mise en gras est juste, amha la première partie est plus "discutable", plus exactement elle appelle quelques remarques:

- en l'absence d'information officielle sur la présence éventuelle d'un tampon haut, il vaut mieux ne charger à 100% que quand on est sûr d'avoir besoin de la capacité maxi

- et surtout, le plus important est d'éviter de laisser la batterie chargée à 100% "longtemps" (3 heures, voire 1h30 selon les sources) avant de l'utiliser.

 

Remarque: j'écris dans l'optique d'une utilisation et d'une pérennité optimales de la batterie, mais on peut aussi choisir de compter sur la garantie; chacun ses choix...

 

=> un peu de lecture: j'ai ouvert ce topic "générique" il y a un peu plus de 2 ans, mais sur le fond(*) ce que j'y est écrit est encore valable aujourd'hui.

(*) si on n'a pas le temps de tout lire, après mon message initial cf en particulier les messages

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/423855-quelques-remarques-sur-la-batterie-et-le-réservoir-des-véhicules-phev/?do=findComment&comment=56980414

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/423855-quelques-remarques-sur-la-batterie-et-le-réservoir-des-véhicules-phev/?do=findComment&comment=57675318

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/423855-quelques-remarques-sur-la-batterie-et-le-réservoir-des-véhicules-phev/?do=findComment&comment=57703805

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/423855-quelques-remarques-sur-la-batterie-et-le-réservoir-des-véhicules-phev/?do=findComment&comment=59664995

 

Techniquement tu as raison. Mais je ne me prendrais pas autant la tête avec une Phev qu’avec une full électrique pour laquelle la pérennité de l’autonomie dans le temps est une caractérisée quasi “vitale”. 
Avec ma Phev, je la charge tous les jours à 100% pare que j’ai quotidiennement besoin des 100%. Avec une EV, les 100% sont quasi inutiles. D’une part parce que les derniers 20% mettent plus de temps à se charger que les premiers 80% et d’autre part parce que les 60% “optimum” sont suffisants, tant sur long trajets (en augmentant la fréquence des recharges) qu’au quotidien sur trajets moyens. 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Kingkhal: nous sommes d'accord, c'est pour ça que j'ai dit que je me situais dans des conditions optimales, mais qu'on pouvait raisonner autrement.

 

Amha les choix de charge qu'on va faire le seront à l'aune de 3 paramètres, l'ordre de priorité de ces deniers étant propre à chaque utilisateur:

 

- a-t-on besoin de la capacité maxi (en incluant distance à parcourir et chauffage/climatisation)? si oui, bien sûr il ne faut pas hésiter à charger à 100%; si possible en s'arrangeant pour que cet état 100% ne soit pas atteint trop longtemps avant le départ. Je ne sais pas si ça a évolué depuis, mais l'impossibilité programmer la charge a été l'une des principales raisons pour lesquelles je me suis vite débarrassé du GLA  250e, alors que je pensais le garder plusieurs années;

 

- combien de temps va-t-on garder le véhicule/que va-t-on en faire "à la fin"? si ça ne dépasse pas la durée de la garantie, on peut ne se préoccuper de rien; à 2 bémols près cependant:

* si l'autonomie était déjà un peu limite avec le véhicule neuf, elle deviendra insuffisante avant la revente/la fin de la garantie, sans forcément baisser au point de pouvoir faire jouer cette dernière (en général 70% de la capacité initiale); bien-sûr on ne sera pas en rade grâce au thermique, mais si on a acheté un PHEV surtout pour avoir 2 véhicules en 1 (pur électrique pour les trajets quotidiens, thermique/hybride simple pour les longs trajets), c'est un peu ballot.

* la personne qui rachètera le véhicule risque fort d'être déçue par l'autonomie inférieure à ce qu'elle croyait...

 

- a-t-on l'envie/la possibilité de "s'embêter" à gérer la charge de la batterie? pour ma part, j'ai très vite trouvé quel pourcentage de capacité je récupérais en une heure de charge à l'intensité nominale du CRO d'origine, donc ça me prend environ une minute pour programmer une recharge, à une intensité choisie,  qui se termine avec le niveau désiré et à l'heure voulue sur le Compass 4xe; la gestion de la charge n'est donc pas un souci pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 12:50, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@Kingkhal: nous sommes d'accord, c'est pour ça que j'ai dit que je me situais dans des conditions optimales, mais qu'on pouvait raisonner autrement.

 

Amha les choix de charge qu'on va faire le seront à l'aune de 3 paramètres, l'ordre de priorité de ces deniers étant propre à chaque utilisateur:

 

- a-t-on besoin de la capacité maxi (en incluant distance à parcourir et chauffage/climatisation)? si oui, bien sûr il ne faut pas hésiter à charger à 100%; si possible en s'arrangeant pour que cet état 100% ne soit pas atteint trop longtemps avant le départ. Je ne sais pas si ça a évolué depuis, mais l'impossibilité programmer la charge a été l'une des principales raisons pour lesquelles je me suis vite débarrassé du GLA  250e, alors que je pensais le garder plusieurs années;

 

- combien de temps va-t-on garder le véhicule/que va-t-on en faire "à la fin"? si ça ne dépasse pas la durée de la garantie, on peut ne se préoccuper de rien; à 2 bémols près cependant:

* si l'autonomie était déjà un peu limite avec le véhicule neuf, elle deviendra insuffisante avant la revente/la fin de la garantie, sans forcément baisser au point de pouvoir faire jouer cette dernière (en général 70% de la capacité initiale); bien-sûr on ne sera pas en rade grâce au thermique, mais si on a acheté un PHEV surtout pour avoir 2 véhicules en 1 (pur électrique pour les trajets quotidiens, thermique/hybride simple pour les longs trajets), c'est un peu ballot.

* la personne qui rachètera le véhicule risque fort d'être déçue par l'autonomie inférieure à ce qu'elle croyait...

 

- a-t-on l'envie/la possibilité de "s'embêter" à gérer la charge de la batterie? pour ma part, j'ai très vite trouvé quel pourcentage de capacité je récupérais en une heure de charge à l'intensité nominale du CRO d'origine, donc ça me prend environ une minute pour programmer une recharge, à une intensité choisie,  qui se termine avec le niveau désiré et à l'heure voulue sur le Compass 4xe; la gestion de la charge n'est donc pas un souci pour moi.

 

Le fait de laisser le véhicule en charge plusieurs heures après l'atteinte des 100% n'a à peu près aucun impact sur la durée de vie de la batterie. La seule chose qui est recommandée est de ne pas le laisser en charge des jours et des jours d'affilée...  Sachant que la plupart des systèmes coupent de toute façon la charge au-delà d'un certain seuil, pour éviter tout problème. Donc je ne comprends pas bien le débat. A fortiori avec un CRO, dont la puissance est de 2,2 kW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@hulky3: ce n'est pas le fait de "laisser le véhicule en charge plusieurs heures après l'atteinte des 100%" qui est pose problème, car effectivement la charge se coupe quand la batterie est "pleine".

Ce qui est néfaste pour une batterie Li-Ion (contrairement aux batteries NiCd, NiMh, ou au plomb), c'est de la laisser "longtemps" chargée à 100% sans l'utiliser.

C'est un fait bien connu des modélistes (qui ont remplacé depuis longtemps leurs batteries NiCd/NiMh par des Li-Ion), et qui est corroboré par les préconisations de Toyota et de MB que j'ai mentionnées dans le topic que j'ai mis en lien dans mon message de mardi à 17:51.

Cf aussi le site "Battery University", qui fait référence en la matière; par exemple cet article, dans lequel un tableau montre bien la différence de perte de capacité entre une batterie chargée à 40% et une autre chargée à 100%.

 

Remarque: je répète que j'expose des faits avérés, mais qu'on peut aussi ne se préoccuper de rien. Libre à chacun de faire ses choix en fonction de ses propres critères; mais que ça soit en toute connaissance de cause.

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 00:03, Pbel a dit :

Hello

Petite question car j’ai du mal à me décider. Sur un GLC bleu nautique pack sport black avec des sièges nappa marron vous choisiriez quoi comme garniture et console centrale ?

Salut déjà j évite le piano black après je pense que le noyer marron à port ouvert peut bien s accorder

avec le nappa  marron 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 00:21, Jefflyne a dit :

Salut déjà j évite le piano black après je pense que le noyer marron à port ouvert peut bien s accorder

avec le nappa  marron 

 

Le problème est que tu ne peux plus éviter le "piano black" et ce, même avec les inserts à pores ouverts !

 

Peu importe le choix, le bas de la console centrale (sous l'écran, là ou il y a le gros vide poche) reste désespérément en "piano black"...

 

Le pire étant que c'est l'endroit le plus exposé aux petits chocs et rayures.

 

Un "piano black" tout neuf ça claque, en revanche quand y'a des marques partout dessus, ça gâche tout 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 17:42, boella a dit :

 

Le problème est que tu ne peux plus éviter le "piano black" et ce, même avec les inserts à pores ouverts !

 

Peu importe le choix, le bas de la console centrale (sous l'écran, là ou il y a le gros vide poche) reste désespérément en "piano black"...

 

Le pire étant que c'est l'endroit le plus exposé aux petits chocs et rayures.

 

Un "piano black" tout neuf ça claque, en revanche quand y'a des marques partout dessus, ça gâche tout 😱

Tu es sûre pour ce piano black au bas de la console? Lors de mes essais j ai pas remarqué, et sur le configurateur j ai l’impression que c est la même matière de devant l accoudoir jusqu au pied de l’ écran vertcial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 20:59, Jefflyne a dit :

Tu es sûre pour ce piano black au bas de la console? Lors de mes essais j ai pas remarqué, et sur le configurateur j ai l’impression que c est la même matière de devant l accoudoir jusqu au pied de l’ écran vertcial

 

Bah écoute, j'ai été sur le configurateur FR du GLC et peu importe les garnitures de sièges et les inserts choisis, cette partie reste définitivement en piano black !

 

Essai vidéo - Mercedes GLC (2022) : le boss fait peau neuve

 

Alors certes on peut rajouter une option dite : "console centrale" qui permet de mettre 2 autres revêtements (losange gris argent/structure métallique) mais dans tous les cas, cela reste un revêtement hyper brillant et hyper sensible au moindre choc !

 

Tu poses une main baguée (ou un poignet avec un bracelet ou une montre) un peu trop franchement dessus, et c'est la rayure direct (d'ailleurs je ne vois pas comment tu peux faire autrement, le coude lui, est sur le "cuir", mais la main et le poignet eux, sont forcément sur cette partie)

 

Ce qui n'était pas le cas de l'ancien GLC qui, dès lors qu'on choisissait des inserts "mats", englobait cette partie du TDB "hautement exposée".

 

De toute façon, je ne suis pas objective quant à ce revêtement très à la mode, pour moi c'est de l'esbroufe !

 

Juste bon à donner un effet "wow" quand c'est neuf mais très rapidement, cela devient le "maillon faible" au regard de la  qualité globale des TDB Merco.

 

Et pourtant, ces finitions intérieures "Black" (ou "full black" pour l'extérieur, y comprit les jantes) ont un succès fou en ce moment.

 

Mais cela reste un concept à la mode, et comme tout les produits à la mode, éphémère par définition.

 

Après, que des marques comme Ford/Peugeot/Renault/Citroën etc... utilisent ce genre de "camouflages" pour exister, pourquoi pas !

 

Mais avec une marque comme M-B, on est en droit d'attendre un peu mieux, la force de cette marque c'est la durée dans le temps (propre au "prémium"), la "mode" c'est le concept inverse (tout, tout de suite et plus rien après) 😉

 

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@boella: pour ceux que le véhicule intéresse et si ce problème de revêtement local est le seul obstacle, il y a la possibilité de faire poser un covering, transparent ou carrément différent et assorti au reste des garnitures intérieures.

 

C'est vrai que d'un côté ça ne correspond pas à ce qu'on attend "d'une marque comme M-B", mais de l'autre il existe des covering d'excellente qualité, posés par des professionnels qualifiés (il y en a un près de chez moi), qui donnent d'excellents résultats; d'ailleurs ils n'est pas rare que des possesseurs de véhicules haut-de-gamme (Porsche, Lambo, etc) aient recours à cette technique, à l'intérieur et/ou à l'extérieur (j'ai vus de tels véhicules chez ce pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 11:06, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@boella: pour ceux que le véhicule intéresse et si ce problème de revêtement local est le seul obstacle, il y a la possibilité de faire poser un covering, transparent ou carrément différent et assorti au reste des garnitures intérieures.

 

C'est vrai que d'un côté ça ne correspond pas à ce qu'on attend "d'une marque comme M-B", mais de l'autre il existe des covering d'excellente qualité, posés par des professionnels qualifiés (il y en a un près de chez moi), qui donnent d'excellents résultats; d'ailleurs ils n'est pas rare que des possesseurs de véhicules haut-de-gamme (Porsche, Lambo, etc) aient recours à cette technique, à l'intérieur et/ou à l'extérieur (j'ai vus de tels véhicules chez ce pro).

 

Oui cela peut être une solution, reste que faire intervenir un prestataire "extérieur" sur son GLC tout neuf, c'est délicat (si après le "covering" tu as un ajustement défectueux, je doute que M-B le prenne en charge) !

 

Perso, je ne le ferais pas (au moins pendant la période de garantie), le problème étant que pendant ce laps de temps, bah la console centrale elle morfle.

 

Et puis dans l'absolu, devoir faire ce genre d'intervention pour pallier à la faiblesse d'un revêtement sur une M-B toute neuve, c'est pas exactement l'idée que je me fais du "prémium" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai parlé de professionnels qualifiés, car en plus chez eux on peut voir des travaux terminés ou en cours, ça permet d'avoir une assez bonne idée de leur "performance".

 

Tu as raison, ce n'est pas l'idée qu'on se fait du prémium, mais pour moi seul le résultat compte: par exemple sur mon ex-GLA 250e, je trouvais la palette de couleurs proposée par MB très limitée (même en comptant les teintes spéciales, métallisées ou autres), donc j'avais prévu de dépenser le montant (2000€ à l'époque) du bonus PHEV -et même un peu plus- dans un covering intégral; ceci avec la "bénédiction" (orale) du concess, quand je lui avais dit chez quel pro je comptais réaliser l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 18:05, Oooooops a dit :

C'est pour ça que j'ai parlé de professionnels qualifiés, car en plus chez eux on peut voir des travaux terminés ou en cours, ça permet d'avoir une assez bonne idée de leur "performance".

 

Tu as raison, ce n'est pas l'idée qu'on se fait du prémium, mais pour moi seul le résultat compte: par exemple sur mon ex-GLA 250e, je trouvais la palette de couleurs proposée par MB très limitée (même en comptant les teintes spéciales, métallisées ou autres), donc j'avais prévu de dépenser le montant (2000€ à l'époque) du bonus PHEV -et même un peu plus- dans un covering intégral; ceci avec la "bénédiction" (orale) du concess, quand je lui avais dit chez quel pro je comptais réaliser l'opération.

 

La bénédiction orale du CC c'est une chose, la prise en charge effective du constructeur après intervention d'un pro hors réseau, s'en est une autre !

 

Si le constructeur dit : "niet pour la prise en charge", tu pourras toujours aller voir le type de la CC qui a "béni" ton intention pour lui demander de prendre en charge les travaux...

 

Pour connaitre un peu le fonctionnement d'une CC, je sais d'expérience qu'elles ont parfois du mal à prendre en charge des interventions même validées par les constructeurs, mais des CC qui prennent en charge des interventions refusées par les constructeurs, je n'en connais pas.

 

La raison est très simple à comprendre :

 

Tous les travaux effectués par les CC sous garantie, sont payés par le constructeur à la CC (avec des forfaits très précis, bref ils se "goinfrent" moins).

 

Si le constructeur refuse une prise en charge, il n'y a aucune CC qui va prendre en charge gratuitement une intervention pour satisfaire un client (ils ne sont pas là pour rendre service, ils sont là pour gagner de l'argent et à minima, pour ne pas en perdre).

 

Après, si tu en connais une qui pratique ce genre de démarche philanthrope, n'hésites pas à nous communiquer ses coordonnées, cela intéressera beaucoup de monde sur le forum 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 00:21, Jefflyne a dit :

Salut déjà j évite le piano black après je pense que le noyer marron à port ouvert peut bien s accorder

avec le nappa  marron 

Bonjour

merci pour ta réponse.

Je confirme que, comme l’indique Boella, si on choisit le noyer pour les inserts alors on a obligatoirement une console piano black…. Et je suis d’accord avec toi pour l’avoir connu dans mes classes C il y a 5 de 6 ans il faut absolument l’éviter. C’est pourtant le noyer qui le tentait le plus….

Alors j’ai passé ma commande en indiquant que j’allais prendre le revêtement aspect métallique ou avec les losanges qui certe sera sensible également aux rayures mais je pense que si il y a des rayures elles se verront beaucoup moins. De plus sur le piano black il n’y a pas que les rayures qui me rendaient dingue mais également les traces de doigts, de produits nettoyants etc enfin presque tout ce qui rentrait en contact avec ce plastique. Là je pense que ce ne sera pas le cas. 

Mais pour en revenir au noyer: le vendeur m’a déconseillé de le prendre car ça n’irait pas avec le cuir nappa marron…. Êtes-ce que certains d’entre vous on déjà expérimenté un tel assemblage? Est-ce que vous confirmez?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la configuration de mon futur GLC.

J’hésite entre les sièges en similicuir Artico et le cuir.

Dans mon GLC actuel j'ai les sièges en cuir et j'en suis content. J'ai peur d'être déçu par le similicuir.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 20:20, Xtophe44 a dit :

Bonjour,

Je suis dans la configuration de mon futur GLC.

J’hésite entre les sièges en similicuir Artico et le cuir.

Dans mon GLC actuel j'ai les sièges en cuir et j'en suis content. J'ai peur d'être déçu par le similicuir.

Qu'en pensez-vous ?

Bjr moi aussi j ai longtemps tergiversé entre Cuir et Artico et finalement je fais cette fois un essai avec l’ Artico qui est, je le précise, le seul revêtement en teinte claire sur la version Amg .Mes  4 voitures étaient toutes en sellerie cuir , alors c est vrai que le supplément de 200 euros semble ridicule par rapport aux 3400 du cuir Nappa ..On pourra toujours dire que l Artico est le cuir du pauvre , mais en attendant ce revêtement est quand même bluffant et beaucoup le prendront  pour un vrai, cuir mais sans son odeur caractéristique …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 22:33, Jefflyne a dit :

Bjr moi aussi j ai longtemps tergiversé entre Cuir et Artico et finalement je fais cette fois un essai avec l’ Artico qui est, je le précise, le seul revêtement en teinte claire sur la version Amg .Mes  4 voitures étaient toutes en sellerie cuir , alors c est vrai que le supplément de 200 euros semble ridicule par rapport aux 3400 du cuir Nappa ..On pourra toujours dire que l Artico est le cuir du pauvre , mais en attendant ce revêtement est quand même bluffant et beaucoup le prendront  pour un vrai, cuir mais sans son odeur caractéristique …

Merci pour la réponse.

L'option Artico est à 450 € et l'option cuir est à 2000 € pour le cuir, pour le Nappa, c'est vraiment hors de prix.

Je me demande quand même si l'Artico tien bien dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 22:46, Xtophe44 a dit :

Merci pour la réponse.

L'option Artico est à 450 € et l'option cuir est à 2000 € pour le cuir, pour le Nappa, c'est vraiment hors de prix.

Je me demande quand même si l'Artico tien bien dans le temps.

L artico gris neva est à 200 euros c est celui que j ai choisi , (450 pour le noir pourquoi,?) et j hésitais avec le cuir Sienne à 3400 .J ai vu un artico gris sur une cla d occasion et il était en bon état . Après changer une assise en Artico vs Cuir ne doit pas être délirant en terme de prix …

68314003-C23F-4AAA-9CA1-BE96AC66C26E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 20:20, Xtophe44 a dit :

Bonjour,

Je suis dans la configuration de mon futur GLC.

J’hésite entre les sièges en similicuir Artico et le cuir.

Dans mon GLC actuel j'ai les sièges en cuir et j'en suis content. J'ai peur d'être déçu par le similicuir.

Qu'en pensez-vous ?

 

L'artico, c'est du simple skaï ; autrement dit, un revêtement en plastique qui imite le cuir.

Inconcevable pour moi sur un véhicule de la classe du GLC.

Après, les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 23:05, Jefflyne a dit :

L artico gris neva est à 200 euros c est celui que j ai choisi , (450 pour le noir pourquoi,?) et j hésitais avec le cuir Sienne à 3400 .J ai vu un artico gris sur une cla d occasion et il était en bon état . Après changer une assise en Artico vs Cuir ne doit pas être délirant en terme de prix …

68314003-C23F-4AAA-9CA1-BE96AC66C26E.png

 

J'avais un gla avec du Skaï, c'est pas terrible en vieillissant 

Mb aurait mieux fait de faire une configuration full tissu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 12:01, clubachat a dit :

Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs s'obstinent avec le "piano black" !

C'est une horreur avec les micro rayures et les traces de doigts.

😱

 

Le pire c'est qu'aucun ne pointe cette faute de goût sur la gamma A et en plus s'extasie sur ce tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le temps en ce dimanche matin auto moto et turbo testent ce nouveau glc

Ça vaut ce que ça vaut

 

J'ai regardé 2, 3 essais sur le net et je suis étonné par le tarif de cette nouvelle monture ,ça fait plus que piquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...