Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X254] (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Contrairement au gaz et aux produits pétroliers, je rappelle que l'électricité ne se stocke pas. A chaque instant pour que le réseau soit stable, notamment en fréquence, la puissance appelée exprimée en kW ou GW par les utilisateurs doit être égale à la puissance produite par les différents moyens de production y compris l'import. RTE veille en permanence à assurer cet équilibre fondamental. Si des moyens de production manques, comme actuellement, on importe de l'étranger car les réseaux sont interconnectés. Et c'est la puissance installée qui fait défaut actuellement à cause des centrales nucléaires à l'arrêt. Par contre la consommation qui s'exprime en kWh c'est autre chose. A titre de comparaison la puissance (kW) c'est la taille du tuyau et la consommation (kWh) c'est ce qui passe dans le tuyau. Pour être clair, baisser sa consommation annuelle (kWh) ne suffit pas si en période de pointe il n'y a pas de baisse. Ce sont les pointes de puissance appelées sur le réseau qui posent problème, d'où la politique du délestage demandée aux gros clients. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait, tant qu'il est encore temps, de remettre en service la centrale de Fessenheim dont l'arrêt a été une grave erreur. Actuellement on a évacué le combustible vers le centre de traitement de La Hague et transféré la turbine dans un musée à Mulhouse. Le démantèlement proprement dit devant démarrer en 2025, on a encore le temps de la remettre en service. Dans tous les cas de figure ce serait plus rapide que la construction d'une nouvelle centrale.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur s’est ouvert enfin aux versions Phev essence. 
Paradoxalement je trouve l’autonomie électrique trop importante. Ça oblige à se trimbaler 31kwh de batteries alors que dans 99% des cas la moitié me suffirait. Ça fait beaucoup de poids mort pour rien et un coffre pas en adéquation avec le gabarit. 
mais pourquoi donc ne se sont ils pas limité à 18kWh et 80kms d’autonomie…

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Kingkhal: je suis d'accord avec toi sur la question de l'autonomie EV.

 

Si on peut comprendre la course à "qui aura la plus grosse..." (autonomie :classic_wink:) pour un véhicule pur EV, pour un hybride rechargeable amha ça ne se justifie pas. D'autant plus que, contrairement à ce qu'on lit souvent, la conso en essence batterie vide n'est pas forcement plus élevée que celle d'un pur thermique équivalent (sauf diesel, mais ça c'est un autre débat) car le PHEV se comporte alors comme un hybride simple, et le gain apporté par cette hybridation fait souvent plus que compenser le surpoids engendré par la technologie rechargeable. J'ai pu le vérifier l'année dernière sur le GLA 250e et, il y a un peu plus longtemps, sur la Golf7 GTE.

Du moins si on reste dans des capacité (donc des masses) "raisonnables"; pour mémoire, il n'y pas si longtemps, 31kWh était la capacité de la batterie d'un (petit) véhicule pur EV...

 

Chevrolet/Opel Opel avait déjà bien analysé la question il a 10 ans, en dotant son Ampera d'une autonomie EV de 80km.

Si je me souviens bien, une étude de l'ADEME d'il y a quelques années "préconisait" pour les PHEV une autonomie EV de l'ordre de 120km.

Aujourd'hui, prévoir une autonomie EV jusqu'à une centaine de km(*) (pour prendre compte sa diminution avec l'utilisation du chauffage ou de la clim), d'accord; mais au delà, il me semble que c'est du gaspillage (par exemple de ressources nécessaires à la fabrication d'une batterie).

 

(*) c'est par exemple ce que permet le RAV4 PHEV en cycle urbain avec sa batterie de 18,1kWh.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord aussi. La philosophie du PHEV, c'est de rouler en électrique au quotidien et en urbain/périurbain, et en thermique sur route pour les longs trajets (et avec le renfort de l'électrique pour les perfs). Pour cela, et même si je ne connais pas précisément la distribution des distances parcourues au quotidien, j'ai tendance à penser qu'elles sont la plupart du temps inférieures à 50 km.

Dans ces conditions, disposer d'une batterie énorme est sans doute un gâchis, en termes de poids, de coût, et d'encombrement (coffre et réservoir). Et donc une batterie entre 15 et 20 kW.h semble plus adaptée... Avec seulement 13 kW.h, l'ancien 300e dépassait sans problème les 40 km d'autonomie. Donc 20 kW.h auraient largement suffi pour l'immense majorité des personnes.

Et cette évolution confirme aussi que les batteries plus petites (genre 15 kW.h) deviennent de plus en plus abordables et compactes, ce qui pourrait permettre de voir apparaître des PHEV beaucoup plus abordables. Pour peu que les constructeurs investissent encore dans cette techno de transition, ce qui me semble malheureusement peu probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 12:45, Oooooops a dit :

Si je me souviens bien, une étude de l'ADEME d'il y a quelques années "préconisait" pour les PHEV une autonomie EV de l'ordre de 120km.

Aujourd'hui, prévoir une autonomie EV jusqu'à une centaine de km(*) (pour prendre compte sa diminution avec l'utilisation du chauffage ou de la clim), d'accord; mais au delà, il me semble que c'est du gaspillage (par exemple de ressources nécessaires à la fabrication d'une batterie).

C'est ce que propose ce GLC. Mais je pense que c'est trop pour l'immense majorité des gens.

 

Le 30/09/2022 à 12:45, Oooooops a dit :

D'autant plus que, contrairement à ce qu'on lit souvent, la conso en essence batterie vide n'est pas forcement plus élevée que celle d'un pur thermique équivalent (sauf diesel, mais ça c'est un autre débat) car le PHEV se comporte alors comme un hybride simple, et le gain apporté par cette hybridation fait souvent plus que compenser le surpoids engendré par la technologie rechargeable. J'ai pu le vérifier l'année dernière sur le GLA 250e et, il y a un peu plus longtemps, sur la Golf7 GTE.

Ca semble un peu dépendre des constructeurs et de leur maîtrise du sujet. Et du type de route. MAis dans tous les cas, c'est clair qu'un PHEV, même batterie vide, consomme moins qu'un thermique présentant les mêmes performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voisine de cabinet gastro possède un GLC Coupé PHEV, donc, avec encore la "petite" batterie et selon elle, l'autonomie en tout électrique est trop faible suivant les conditions d'utilisation.

D'ailleurs, si vous faites une simulation sur le simulateur Mercedes du nouveau GLC PHEV, vous verrez que les plus de 100 kms, c'est dans des conditions optimales.

L'hiver, avec les températures basses qui vont avec, on est plutôt dans les 60 kms.

Et cela, avec un batterie neuve qui plus est!

Donc, personnellement, je suis plutôt content que Mercedes propose une "grosse" batterie de 31 kwh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 06:31, Epicure06 a dit :

Ma voisine de cabinet gastro possède un GLC Coupé PHEV, donc, avec encore la "petite" batterie et selon elle, l'autonomie en tout électrique est trop faible suivant les conditions d'utilisation.

D'ailleurs, si vous faites une simulation sur le simulateur Mercedes du nouveau GLC PHEV, vous verrez que les plus de 100 kms, c'est dans des conditions optimales.

L'hiver, avec les températures basses qui vont avec, on est plutôt dans les 60 kms.

Et cela, avec un batterie neuve qui plus est!

Donc, personnellement, je suis plutôt content que Mercedes propose une "grosse" batterie de 31 kwh.

Trop faible par rapport à son usage à elle. De mon côté, je dépasse sans aucun problème les 30 km même dans les cas les pires, et largement les 40km le reste du temps. Ca me suffit largement au quotidien pour rouler en électrique 100% du temps hors gros trajets.

 

Par ailleurs, les tests du X254 confirment une autonomie réelle supérieure à 100 km. L'Argus a fait 124 km., l'Automobile a dépassé les 100 km, 

Donc, même en hivernal et dans les pires conditions, on sera certainement très, très largement au-dessus des 60 km que tu évoques.

 

Quant à l'usure des batteries, avec le recul qu'on a, on sait que ça n'est pas un sujet réel. Même si le véhicule perd 10% de capacité au cours de sa vie, il aura encore largement 90 km d'autonomie.

 

Evidemment que, pour certains, plus il y en a, mieux c'est. Mon point est de dire que cela ne correspond sans doute pas à l'usage quotidien moyen et que c'est donc une capacité sous-optimale, compte tenu des inconvénients associés (coût, poids, encombrement). Pour ceux qui veulent faire 100km en électrique par jour, c'est évidemment idéal. Mais pour ceux qui font principalement de longs trajets, cela reste inefficace vs. un gros diesel.

De mon point de vue, on est là sur un très mauvais arbitrage technique de MB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie @hulky3, et j'ajoute que c'est aussi une question de "philosophie d'utilisation": par exemple (et je conçois que ce que je vais écrire ne conviendra pas forcément à tout le monde) l'hiver, jusqu'à une certaine température, le chauffage des sièges et du volant, qui consomme énormément moins que le chauffage, est aussi efficace, voire plus, en particulier sur des trajets courts (ça prend beaucoup plus de temps et ça consomme beaucoup plus de chauffer l'habitacle que de chauffer les sièges, le volant, et au besoin le parebrise pour désembuer).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 11:43, hulky3 a dit :

Trop faible par rapport à son usage à elle. De mon côté, je dépasse sans aucun problème les 30 km même dans les cas les pires, et largement les 40km le reste du temps. Ca me suffit largement au quotidien pour rouler en électrique 100% du temps hors gros trajets.

 

Par ailleurs, les tests du X254 confirment une autonomie réelle supérieure à 100 km. L'Argus a fait 124 km., l'Automobile a dépassé les 100 km, 

Donc, même en hivernal et dans les pires conditions, on sera certainement très, très largement au-dessus des 60 km que tu évoques.

 

Quant à l'usure des batteries, avec le recul qu'on a, on sait que ça n'est pas un sujet réel. Même si le véhicule perd 10% de capacité au cours de sa vie, il aura encore largement 90 km d'autonomie.

 

Evidemment que, pour certains, plus il y en a, mieux c'est. Mon point est de dire que cela ne correspond sans doute pas à l'usage quotidien moyen et que c'est donc une capacité sous-optimale, compte tenu des inconvénients associés (coût, poids, encombrement). Pour ceux qui veulent faire 100km en électrique par jour, c'est évidemment idéal. Mais pour ceux qui font principalement de longs trajets, cela reste inefficace vs. un gros diesel.

De mon point de vue, on est là sur un très mauvais arbitrage technique de MB.

 

Oui, autonomie trop faible pour son usage à elle mais ... qui est plus ou moins le même que le mien.

Bref, elle est déçue de ce côté là car elle est obligée de rechargée sa voiture tous les soirs.

Or, les batteries ayant une durée de vie comprise entre 1000 et 2000 cycles, à ce rythme, elle ne tiendra qu'entre 3 et 6 ans mais ... avec une perte d'autonomie augmentant au fur et à mesure.

 

Pour le X254, il te suffit d'aller sur le site Mercedes et tu verras que je n'ai pas sorti ces chiffres de mon chapeau.

Exemple, par 0°, soit une température relativement courante en hiver, surtout le matin et le soir, autrement dit, lorsque l'on part et revient du travail, pour un usage 65% ville, 7% route et 28% autoroute, le simulateur Mercedes, donne, pour un GLC 400e, 65 kms d'autonomie en tout électrique.

Idem pour une utilisation 100% ville.

Et 63 kms pour une utilisation 100% autoroute.

Bref, une autonomie plus que correcte mais obtenue grâce à sa grande capacité justement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 12:38, Epicure06 a dit :

 

Oui, autonomie trop faible pour son usage à elle mais ... qui est plus ou moins le même que le mien.

Bref, elle est déçue de ce côté là car elle est obligée de rechargée sa voiture tous les soirs.

Or, les batteries ayant une durée de vie comprise entre 1000 et 2000 cycles, à ce rythme, elle ne tiendra qu'entre 3 et 6 ans mais ... avec une perte d'autonomie augmentant au fur et à mesure.

 

Pour le X254, il te suffit d'aller sur le site Mercedes et tu verras que je n'ai pas sorti ces chiffres de mon chapeau.

Exemple, par 0°, soit une température relativement courante en hiver, surtout le matin et le soir, autrement dit, lorsque l'on part et revient du travail, pour un usage 65% ville, 7% route et 28% autoroute, le simulateur Mercedes, donne, pour un GLC 400e, 65 kms d'autonomie en tout électrique.

Idem pour une utilisation 100% ville.

Et 63 kms pour une utilisation 100% autoroute.

Bref, une autonomie plus que correcte mais obtenue grâce à sa grande capacité justement.

 

Je pense que le simulateur est faux, car cela donnerait une consommation de 50 kw.h/100, ce qui est absurde. Et qu'un glc actuel, avec sa batterie de 13, aurait une autonomie de 25 km, ce qui n'est pas ce qu'on observe. 

 

Et oui, justement, l'idée est de charger tous les soirs, sur un PHEV, ce qui n'est vraiment pas contraignant.

 

2000 cycles x 60 km, ça te fait 120 000 km en électrique. Pour un véhicule qui est censé aussi faire de la route, je ne vois pas trop le problème.

 

Mais chacun a le droit d'exprimer un besoin différent sur ce point. Je dis juste que peu de gens font quotidiennement 60 km (et encore moins 120, pour ceux qui peuvent recharger au bureau). Et que la configuration proposée par MB me semble globalement sous optimale, même si, pour ton cas, c'est idéalement adapté, de ce que je comprends. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 11:58, Oooooops a dit :

Je plussoie @hulky3, et j'ajoute que c'est aussi une question de "philosophie d'utilisation": par exemple (et je conçois que ce que je vais écrire ne conviendra pas forcément à tout le monde) l'hiver, jusqu'à une certaine température, le chauffage des sièges et du volant, qui consomme énormément moins que le chauffage, est aussi efficace, voire plus, en particulier sur des trajets courts (ça prend beaucoup plus de temps et ça consomme beaucoup plus de chauffer l'habitacle que de chauffer les sièges, le volant, et au besoin le parebrise pour désembuer).

Et j'ajouterais qu'on peut programmer le chauffage pour que le véhicule chauffe pendant la charge, avant le départ. Ce qui permet de partir batterie pleine et véhicule déjà chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 11:43, hulky3 a dit :

De mon point de vue, on est là sur un très mauvais arbitrage technique de MB.

 

Les constructeurs surtout premiums se font la course à celui qui aura la plus grosse (batterie...) sur leur PHEV et je ne suis pas sûr non plus que MB ait fait le bon choix en proposant un véhicule allongé et pachydermique pour avoir 100 km d'autonomie en électrique alors que 50-60 km suffisent à la plupart des utilisateurs.

Recharger tous les soirs c'est peut-être une contrainte mais en achetant ce type de véhicule on sait à quoi on s'expose, sinon on achète un hybride non rechargeable, c'est certainement la meilleure solution quand, comme moi, on ne paye pas de TVS, mais non dispo chez MB !

Modifié par Rico3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 14:40, hulky3 a dit :

Je pense que le simulateur est faux, car cela donnerait une consommation de 50 kw.h/100, ce qui est absurde. Et qu'un glc actuel, avec sa batterie de 13, aurait une autonomie de 25 km, ce qui n'est pas ce qu'on observe. 

 

Et oui, justement, l'idée est de charger tous les soirs, sur un PHEV, ce qui n'est vraiment pas contraignant.

 

2000 cycles x 60 km, ça te fait 120 000 km en électrique. Pour un véhicule qui est censé aussi faire de la route, je ne vois pas trop le problème.

 

Mais chacun a le droit d'exprimer un besoin différent sur ce point. Je dis juste que peu de gens font quotidiennement 60 km (et encore moins 120, pour ceux qui peuvent recharger au bureau). Et que la configuration proposée par MB me semble globalement sous optimale, même si, pour ton cas, c'est idéalement adapté, de ce que je comprends. 

 

 

Je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait Mercedes de mettre sur son site un simulateur qui serait faux :bah:.

D'autant plus qu'en général, les consommations officielles annoncées sont plutôt optimistes que pessimistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 15:43, Rico3 a dit :

 

Les constructeurs surtout premiums se font la course à celui qui aura la plus grosse (batterie...) sur leur PHEV et je ne suis pas sûr non plus que MB ait fait le bon choix en proposant un véhicule allongé et pachydermique pour avoir 100 km d'autonomie en électrique alors que 50-60 km suffisent à la plupart des utilisateurs.

Recharger tous les soirs c'est peut-être une contrainte mais en achetant ce type de véhicule on sait à quoi on s'expose, sinon on achète un hybride non rechargeable, c'est certainement la meilleure solution quand, comme moi, on ne paye pas de TVS, mais non dispo chez MB !

 

On verra si Mercedes s'est planté en proposant un hybride PHEV avec une grosse batterie dans les chiffres de vente par rapport à la concurrence qui ont tous une batterie bien plus petite et une autonomie bien plus faible.

Mais, AMHA, ils ont raison.

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les futurs chiffres de ventes ?

Vu les tarifs et la crise qui s'annonce je ne sais pas s'ils pourront égaler ceux du modèle précèdent, pour un particulier comme moi ça devient difficile ce genre d'engin. Une Mercedes ça vieillit plutôt bien, au bout de six ans je ne ressens nul besoin de changer ce véhicule, c'est bien la première fois que ça m'arrive, pas un bon point pour le GLC II...😅

Modifié par Rico3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés 6 années dans mon 250 D je vais le changer pour un hybride. 

jusque ces derniers temps je restais sur un hybride diesel pour le coût du carburant et le couple moteur produit. Le Gasoil est aujourd'hui plus cher que le sans plomb, dans ce contexte je vais opter pour un hybride essence.

Maintenant que le configurateur mercedes s’étoffe un peu c'est plus facile, il manque quand même certaine option indispensable pour un GLC dont les sièges en cuir ( je n'ai vu que du simili ). Les tarifs ont aussi atteint des sommets 

En attendant j'ai regardé du coté  XC 60 recharge de  Volvo. C'est le même gabarit avec un autonomie électrique de 80 kms, et un réservoir de 70 litres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 11:16, KikouC5 a dit :

Aprés 6 années dans mon 250 D je vais le changer pour un hybride. 

jusque ces derniers temps je restais sur un hybride diesel pour le coût du carburant et le couple moteur produit. Le Gasoil est aujourd'hui plus cher que le sans plomb, dans ce contexte je vais opter pour un hybride essence.

Maintenant que le configurateur mercedes s’étoffe un peu c'est plus facile, il manque quand même certaine option indispensable pour un GLC dont les sièges en cuir ( je n'ai vu que du simili ). Les tarifs ont aussi atteint des sommets 

En attendant j'ai regardé du coté  XC 60 recharge de  Volvo. C'est le même gabarit avec un autonomie électrique de 80 kms, et un réservoir de 70 litres. 

Salut. 
sur le configurateur Mercedes, il y a le simili, le cuir standard et le cuir nappa. 
La Volvo est un joli choix, car bien qu’elle soit maintenant datée, cette voiture a bien évoluée et reste à la page. 
Pour ma part, je trouve le GLC pachydermique a cause de son énorme batterie.
Du coup, je suis allé voir le dernier X1, plus petit à l’extérieur mais tout aussi spacieux à l’intérieur. Et il pèse une demi tonne de moins que le GLC avec quand même 80 à 90kms d’autonomie. 
Il est moins statutaire, sûrement moins confortable car typé BMW , mais ça me convient très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu le cuir standard ni d'autre option qui m’intéresse, je m'y pencherai un peu plus. Reste que pour une config correct la note reste salée et je doute que les remises commerciales soient au rendez vous.

Concernant le volvo je doit faire un essai d'un T6 avec l'option suspension pneumatique, je pourrai comparer avec l'ABC du GLC. 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 14:16, Kingkhal a dit :

Salut. 
sur le configurateur Mercedes, il y a le simili, le cuir standard et le cuir nappa. 
La Volvo est un joli choix, car bien qu’elle soit maintenant datée, cette voiture a bien évoluée et reste à la page. 
Pour ma part, je trouve le GLC pachydermique a cause de son énorme batterie.
Du coup, je suis allé voir le dernier X1, plus petit à l’extérieur mais tout aussi spacieux à l’intérieur. Et il pèse une demi tonne de moins que le GLC avec quand même 80 à 90kms d’autonomie. 
Il est moins statutaire, sûrement moins confortable car typé BMW , mais ça me convient très bien. 

 

Tu as été le voir c'est bien, mais je te conseille quand même de t'en faire prêter un le temps d'un W-E (ce qui ne pose aucun problème dès lors que tu es considéré comme un client réel potentiel).

 

Moi je l'ai fais lorsque que j'ai renouvelé mon GLC, ils m'ont prêté un X1 25e 2021 (donc beaucoup plus récent que mon GLC de 2017), bah j'ai pris une claque !

 

C'est vraiment la gamme inférieure et ce, à tous les points de vue...

 

Pour rappel, j'ai fini par commander un X3 20d XDrive G01 (2021) et pourtant malgré toutes ces qualités, il reste en dessous de mon "vieux" GLC 250d 4Matic dans tous les compartiments (confort/perfs/insonorisation/qualité de fabrication etc...)

 

Donc un X1 pour remplacer un GLC :tourne:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 19:04, boella a dit :

 

Tu as été le voir c'est bien, mais je te conseille quand même de t'en faire prêter un le temps d'un W-E (ce qui ne pose aucun problème dès lors que tu es considéré comme un client réel potentiel).

 

Moi je l'ai fais lorsque que j'ai renouvelé mon GLC, ils m'ont prêté un X1 25e 2021 (donc beaucoup plus récent que mon GLC de 2017), bah j'ai pris une claque !

 

C'est vraiment la gamme inférieure et ce, à tous les points de vue...

 

Pour rappel, j'ai fini par commander un X3 20d XDrive G01 (2021) et pourtant malgré toutes ces qualités, il reste en dessous de mon "vieux" GLC 250d 4Matic dans tous les compartiments (confort/perfs/insonorisation/qualité de fabrication etc...)

 

Donc un X1 pour remplacer un GLC :tourne:

 

 

 

 

 

 

C’est une bonne idée. Mais le 30e ne peut pas être testé pour le moment. Même les journalistes ne l’ont pas encore…

Neanmoins, je suis joueur et je prends le risque. Surtout que cette fois ci je l’achète. Donc pas d’engagement en LLD. 
Et puis entre temps je suis passé chez Hyundai. Elle fait le job mais qu’est ce que m’ennuie a son volant…
Par ailleurs, je cherche une voiture plus petite et le nouveau GLC est pachydemique. 2,5 tonnes ! Ça devient debile. L’automobile est en surpoids alors je descends d’une gamme. 
J’aime le fait que BMW soit resté « raisonnable » avec une petite batterie. 
Ça me plaît d’avoir quelque chose de plus ferme  que mon GLC ou surtout que mon Hyundai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boela, a te lire je commence à penser que je vais regretter mon GLC .

 

Les essais que j'ai pu faire jusque là ne sont pas convainquant et j'attend avec impatience de pouvoir le faire avec le nouveau GLC. C'est évident que l'hybridation apporte un surpoids très important, il faudra voir si le comportement routier n'y perd pas trop.

 

Le X1 n'est pas dans la même gamme que le GLC, mais c'est un choix que je respecte. Le GLC n'est pas un véhicule que je m'achèterai à titre personnel pour des raisons financières.

 

Modifié par KikouC5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:12, KikouC5 a dit :

Boela, a te lire je commence à penser que je vais regretter mon GLC .

 

Les essais que j'ai pu faire jusque là ne sont pas convainquant et j'attend avec impatience de pouvoir le faire avec le nouveau GLC. C'est évident que l'hybridation apporte un surpoids très important, il faudra voir si le comportement routier n'y perd pas trop.

 

Le X1 n'est pas dans la même gamme que le GLC, mais c'est un choix que je respecte. Le GLC n'est pas un véhicule que je m'achèterai à titre personnel pour des raisons financières.

 

Bien sûr que tu vas regretter ton GLC ! 
C’est la voiture la plus confortable qu’il m’ait été donné de conduire… pendant 4 belles années. La suspension pneumatique était juste incroyable. Voilà ce que je n’aurais plus dans le X1. Mais le nouveau GLC est juste trop lourd, ça en devient absurde. Mais je suis persuadé  qu’il est encore plus confortable que l’ancien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 22:17, KikouC5 a dit :

Vous avez remarqué que le nouveau 300e tourne au SP95 et le 400e demande du SP98. 

Ç’est l’indice d’octane recommandé. Mais ça n’est bien entendu pas obligatoire. Les deux fonctionnent très bien au 95 comme au 98. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 16:53, Kingkhal a dit :

Bien sûr que tu vas regretter ton GLC ! 
C’est la voiture la plus confortable qu’il m’ait été donné de conduire… pendant 4 belles années. La suspension pneumatique était juste incroyable. Voilà ce que je n’aurais plus dans le X1. Mais le nouveau GLC est juste trop lourd, ça en devient absurde. Mais je suis persuadé  qu’il est encore plus confortable que l’ancien!

 

"Voilà ce que je n’aurais plus dans le X1"...

 

Je ne veux pas te "saper le moral", mais le confort sera loin d'être le seul paramètre en moins entre un X1 et un GLC 😉

 

J'ajoute que la notion du "trop lourd" (voir du pachydermique) m'échappe totalement !

 

Lorsque j'ai renouvelé mon GLC (auto dans laquelle j'étais, dans 95% de mes trajets, toute seule), j'ai lorgné sur un GLE (cela n'a pas pu se faire pour des raisons fiscales), à aucun moment il ne m'est venu à l'idée de redescendre sur un GLA (qui aurait été certainement plus adapté à mon utilisation).

 

Inutile de te dire que le "downsizing", c'est pas ma came 😇

 

Alors certains vont me dire que rouler dans un GLE en IDF (et dans la majorité du temps toute seule), c'est une aberration, et ils auront sûrement raison.

 

Reste que tout ça c'est des "mots/maux" ou des postures dans l'air du temps, je défie quiconque de monter dans un GLE et un GLA ou un X5 et un X1 (dans la mesure ou il peut s'offrir les deux) et de choisir le second...

 

Perso, mon "curseur d'hypocrisie" n'est pas encore assez haut.

 

Le jour ou je serais "mûre", je laisserais tomber le segment "prémium".

 

Soit t'assumes l'achat "prémium", soit tu n'assumes pas, mais dans ce cas, l'achat "prémium access" est un "non sens" complet !

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 19:35, Rico3 a dit :

La notion de trop lourd ne m'échappe pas, l'actuel GLC est déjà lourd et ça se ressent sur route de montagne, alors avec 500 Kg de plus c'est vrai que c'est délirant. 

 

Si le concept est de me dire qu'un véhicule plus léger qu'un autre sera plus maniable sur route de montagne, je suis d'accord !

 

En fait, seule la notion du "plus maniable" reste abstraite.

 

Si tu roules en GLS, il est clair qu'un GLC sera toujours plus maniable et véloce en montagne !

 

Après, si tu roules en Panda 4x4, il est évident qu'un GLC (ou même un GLA) sera plus pataud.

 

Comme toujours, le véhicule de référence a une part importante dans l'équation 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 20:08, boella a dit :

 

Si le concept est de me dire qu'un véhicule plus léger qu'un autre sera plus maniable sur route de montagne, je suis d'accord !

 

En fait, seule la notion du "plus maniable" reste abstraite.

 

Si tu roules en GLS, il est clair qu'un GLC sera toujours plus maniable et véloce en montagne !

 

Après, si tu roules en Panda 4x4, il est évident qu'un GLC (ou même un GLA) sera plus pataud.

 

Comme toujours, le véhicule de référence a une part importante dans l'équation 😉

 

 

 

Oui, mais là le GLC est devenu lourd comme un GLS… tu oublies ce paramètre dans ton équation…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 22:27, Kingkhal a dit :

Oui, mais là le GLC est devenu lourd comme un GLS… tu oublies ce paramètre dans ton équation…

 

Non je ne l'ai pas oublié dans l'équation, suivant la version, le GLS pèse (toujours) entre 550 et 650Kg de plus que GLC 😉

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 17:54, boella a dit :

 

Non je ne l'ai pas oublié dans l'équation, suivant la version, le GLS pèse (toujours) entre 550 et 650Kg de plus que GLC 😉

 

Le GLS le plus léger pese  2455 kg, le GLC le plus lourd , le Phev 30de  2415 kg. 
A ce rythme, le GLC va faire passer le GLS pour une ballerine…

Trève de mauvaise fois. Je compare un Phev avec un thermique essence.

 

Il n’en reste pas moins que la voiture qui  m’intéressait, le GLC Phev 30de est trop lourde. Si lourde que Mercedes propose en option un pack dynamique à 3400€ qui apporte Airmatic et 4RD afin d’alléger virtuellement le véhicule…

Autant , la 220d est encore « raisonnable » car allégée de 400kg de batterie, autant les versions Phev deviennent absurdes.

Autant j’étais le premier à plébisciter un Phev avec 40 à 80kms d’autonomie, avec une batterie de 12 à 18kWh, autant là , je ne suis plus du tout…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...