Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X254] (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 05/05/2023 à 19:02, Rico3 a dit :

Le 220d microhybridé fait le taf, même si il est moins démonstratif que l'ancien 25Od.

 

Non mon ami, il n'est pas juste moins démonstratif, il est carrément aux fraises en termes de "perfs" (un peu plus de 5 secondes sur le 80-180km/h) ce qui reste une valeur très significative (en terme de dynamisme) pour un gros SUV diesel (surtout lorsque le plus performant est de 2015 et que le moins performant est de 2023 et qu'il dispose d'un "boost" électrique de 27cv et 50Nm supplémentaire).

 

Après, en conduite "soft", il est vrai qu'il consomme un peu moins (environ 1L) mais comme je l'ai écris plus haut, il le fait payer très cher 😉

 

1L de gazole en moins sur 4 ans et 60.000km, ça va te faire économiser 600L X 1.8€ (soit un peu plus de 1000€), en revanche, quid de l'augmentation tarifaire (prix catalogue) du modèle ?

 

Bon je te vois venir, tu vas sûrement me dire : "t'es gentille Boella, mais tu  parles de conso mais pas de rejets co²"...

 

Bah justement, parlons en : mon GLC 250d de 2017 était à 129g de co²/km contre 136g de co² pour le nouveau micro hybridé :tourne:

 

Alors tu vas me dire que les normes ont évoluées entre temps (et tu auras raison), mais ni toi ni moi sommes responsables des errements de la communauté Européenne qui n'a pour but, que de sanctionner (et de culpabiliser)

les modestes utilisateurs de voitures que nous sommes 😉

 

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les perfs du 220 d me suffiraient, tu as toujours dit que cette homologation à 129 g du 250 d avec ses 4RM était complétement utopique !

 

Aparté complétement HS vous m'excuserez j'espère, j'ai eu l'occasion de monter dans un SUV chinois Lynk&Co 01 comme VTC, j'ai été bluffé, intérieur de qualité qui vaut largement Skoda, style pas mal et surtout confortable alors que je trouve toujours les VTC, en général Toyota ou Hyundai, tape-cul, il y a du mouron à se faire pour les constructeurs généralistes notamment français qui hormis Citron ne sortent plus que des véhiculent inconfortables.

Modifié par Rico3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 18:43, boella a dit :

Ce système de 4 roues directrices était déjà soit disant "révolutionnaire" lorsqu'il a été présenté sur la Laguna en 2008 (alors qu'il existait de série depuis 20 ans sur la Honda Prelude).

 

A cette époque, ça n'était pas pour compenser un surpoids excessif (la "Prélude" pesait 1045kg !), c'était vraiment pour lui donner une tenue de route exceptionnelle et réduire, par la même occasion, son rayon de braquage.

 

35ans après, M-B nous refait le coup de la "révolution"...

 

Dans un premier temps, j'ai pensé que c'était (en partie) pour justifier l'écart de prix démesuré entre le GLC W253 et le W254, mais j'apprends grâce à vous que cet équipement n'est même pas de série !

 

Pire encore, il fait partit d'un "pack" qui intègre la suspension pneumatique, qui elle même était de série sur les premiers GLC (finition fascination)...

 

Si tu ajoutes à ça des matériaux en retrait et des motorisations moins performantes comme l'offre diesel 4 cylindres actuel qui est dans les "choux" (malgré la micro hybridation), par rapport au vieux 250d de 2015, il te reste un bel écran, de beaux éclairages intérieur et une conso un peu meilleure (ou une autonomie électrique supérieure) certes, mais le prix catalogue lui, à explosé, avec en facteurs aggravants, des équipements qui étaient de série et qui désormais sont en options (au prix fort !)

 

Bref en l'espace de 2-3 ans, le GLC actuel se positionne au même tarif qu'un GLE de 2019-2020...

 

Ils sont hyper fort chez M-B, on est vraiment entre de bonnes mains !

 

Après, il est fort possible que je revienne sur ce GLC (ou le suivant) pour ma prochaine voiture de fonction (parce que cette caisse m'a donné toute satisfaction et que le choix en "prémium" est limité), mais je me pose une question :

 

Comment les particuliers (ceux qui achètent en fonds propres) trouvent la motivation pour acheter ce genre de bagnole ?

 

Immobiliser 80-90K pour un produit comme ça, c'est vraiment un mystère pour moi.

 

Alors j'essaye de me dire que ces "particuliers" ont les moyens, mais d'un autre coté je me dis qu'un particulier qui a les moyens ils achètent pas un GLC 220d ou 300e, il essaye de se faire plaisir non ?!!!

 

La (très) forte augmentation tarifaire du nouveau GLC que tu pointes du doigts (à juste titre) n'est pas typiquement "Mercedes", mais touche toute la production automobile.

En effet, les constructeurs ont décidé d'arrêter la production de masse pour se centrer sur la rentabilité maximale.

Alors c'est sûr que 20% d'augmentation (ou plus) sur une Mercedes à 80000 euros, cela fait plus mal que sur une Dacia à 12000 euros mais ... c'est pourtant la même augmentation :bah:.

 

Attention, je suis 100% d'accord avec toi quand tu dis que cette très forte augmentation n'est pas du tout justifiée :jap:.

Hélas, c'est cela le nouveau monde : enrichir les 1% des plus riches au détriment des 99% restant :cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 11:55, clubachat a dit :

Effectivement, cette augmentation de tarif concerne la plupart des constructeurs automobiles. 

Sauf Tesla qui souhaite faire du volume à contre-courant de tous les autres !

🤔

 

Pour Tesla, c'est un peu différent car les prix varient très très fortement au gré de ce que veut son dirigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 18:43, boella a dit :

.Alors j'essaye de me dire que ces "particuliers" ont les moyens, mais d'un autre coté je me dis qu'un particulier qui a les moyens ils achètent pas un GLC 220d ou 300e, il essaye de se faire plaisir non ?!!!

Quand je suis passé récemment d’une voiture de fonction à un achat perso, je me suis retrouvé dans cette problématique. J’ai préféré immobiliser mes sous dans un véhicule de seconde main qui me fasse vraiment plaisir !

(un X5 Phev de 2021 archi full options) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 06:59, Epicure06 a dit :

La (très) forte augmentation tarifaire du nouveau GLC que tu pointes du doigts (à juste titre) n'est pas typiquement "Mercedes", mais touche toute la production automobile.

En effet, les constructeurs ont décidé d'arrêter la production de masse pour se centrer sur la rentabilité maximale.

Alors c'est sûr que 20% d'augmentation (ou plus) sur une Mercedes à 80000 euros, cela fait plus mal que sur une Dacia à 12000 euros mais ... c'est pourtant la même augmentation :bah:.

 

Attention, je suis 100% d'accord avec toi quand tu dis que cette très forte augmentation n'est pas du tout justifiée :jap:.

Hélas, c'est cela le nouveau monde : enrichir les 1% des plus riches au détriment des 99% restant :cry:.

 

Non, le ratio est différent !

 

Les clients qui achètent des M-B à 80K (par rapport aux clients de Dacia à 12K) n'ont pas nécessairement des salaires 7 fois plus élevés.

 

Donc l'impact de l'augmentation de 25% sur les M-B à 80K est plus important pour ces profils qui en plus, se font déchirer fiscalement 😉

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 18:29, boella a dit :

 

Non, le ratio est différent !

 

Les clients qui achètent des M-B à 80K (par rapport aux clients de Dacia à 12K) n'ont pas nécessairement des salaires 7 fois plus élevés.

 

Donc l'impact de l'augmentation de 25% sur les M-B à 80K est plus important pour ces profils qui en plus, se font déchirer fiscalement 😉

 

Je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.autojournal.fr/essai/mercedes-glc-amg-line-ds-7-e-tense-test-essai-comparatif-2023-308462.html#item=1

 

Un comparatif entre GLC e300 et DS7 E-Tens 360 CV, ce dernier s'en tire pas si mal, le GLC est handicapé par son poids pachydermique et son coffre trop petit, sans parler des tarifs, près de 20 K€ les séparent à équipement comparable.

Modifié par Rico3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 10:48, Rico3 a dit :

https://www.autojournal.fr/essai/mercedes-glc-amg-line-ds-7-e-tense-test-essai-comparatif-2023-308462.html#item=1

 

Un comparatif entre GLC e300 et DS7 E-Tens 360 CV, ce dernier s'en tire pas si mal, le GLC est handicapé par son poids pachydermique et son coffre trop petit, sans parler des tarifs, près de 20 K€ les séparent à équipement comparable.

 

Très marrant ton "comparo" :

 

Donc le GLC qui pèse 150KG de plus que le DS7(soit 7.5% de la masse) , devient entretemps "pachydermique" !

 

Ensuite l'argument ultime, le "prix" :

 

Donc ce DS7 (produit "prémium") serait un peu moins cher que le GLC (produit "prémium" également), là c'est imparable...

 

Sauf que tu oublies un petit détail, le DS7 est un produit "prémium" Français (à peine au niveau d'un VW) qui dispose d'une légitimité très limitée (y comprit en france) , alors que le GLC est un produit "prémium" Allemand, qui jouit d'une légitimité mondiale !

 

Bref un petit détail à 20% 😉

 

Tu noteras que pour éviter d'enfoncer définitivement le clou, je ne ferais pas mention de la valeur résiduelle (sur le marché de l'occasion) de ces deux produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 20:20, boella a dit :

 

Très marrant ton "comparo" :

 

Donc le GLC qui pèse 150KG de plus que le DS7(soit 7.5% de la masse) , devient entretemps "pachydermique" !

 

Ensuite l'argument ultime, le "prix" :

 

Donc ce DS7 (produit "prémium") serait un peu moins cher que le GLC (produit "prémium" également), là c'est imparable...

 

Sauf que tu oublies un petit détail, le DS7 est un produit "prémium" Français (à peine au niveau d'un VW) qui dispose d'une légitimité très limitée (y comprit en france) , alors que le GLC est un produit "prémium" Allemand, qui jouit d'une légitimité mondiale !

 

Bref un petit détail à 20% 😉

 

Tu noteras que pour éviter d'enfoncer définitivement le clou, je ne ferais pas mention de la valeur résiduelle (sur le marché de l'occasion) de ces deux produits...

Le GLC 300e pèse 2350 kg à vide contre 1885 kg pour le DS7 Phev 360 qui passerait presque pour une ballerine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 20:53, Kingkhal a dit :

Le GLC 300e pèse 2350 kg à vide contre 1885 kg pour le DS7 Phev 360 qui passerait presque pour une ballerine !

 

Ok, j'ai commis une erreur, j'ai pris le poids de l'ancien 300e (2050Kg) à la place du poids du nouveau (2355Kg) mea culpa !

 

Donc je valide le coté "pachydermique", reste le positionnement (dans le "prémium"), la valeur résiduelle sur le marché de l'occaz et surtout,

l'image et le pouvoir d'attraction de ces 2 modèles.

 

Comme je l'ai déjà écris ici, qui va choisir un DS7 hybride en lieu et place d'un GLC hybride, sachant que les offres LLD/LOA du second sont plus intéressantes que celles du premier (malgré un prix catalogue plus élevé) ?

 

Alors bien sûr, il existe quelques "papy" qui veulent se faire plaisir (tout en mettant un point d'honneur à acheter français) le tout en fonds propres, mais cela reste anecdotique 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 18:50, boella a dit :

 

Ok, j'ai commis une erreur, j'ai pris le poids de l'ancien 300e (2050Kg) à la place du poids du nouveau (2355Kg) mea culpa !

 

Donc je valide le coté "pachydermique", reste le positionnement (dans le "prémium"), la valeur résiduelle sur le marché de l'occaz et surtout,

l'image et le pouvoir d'attraction de ces 2 modèles.

 

Comme je l'ai déjà écris ici, qui va choisir un DS7 hybride en lieu et place d'un GLC hybride, sachant que les offres LLD/LOA du second sont plus intéressantes que celles du premier (malgré un prix catalogue plus élevé) ?

 

Alors bien sûr, il existe quelques "papy" qui veulent se faire plaisir (tout en mettant un point d'honneur à acheter français) le tout en fonds propres, mais cela reste anecdotique 😉

 

 

Il est en effet peu courant qu’un acheteur hésite entre un GLC et un DS7 et c’est encore plus vrai avec la dernière génération de GLC qui est montée en prix plus vite que la DS. 
L’ offre DS7 permet à certains d’hésiter avec un 3008 supérieur , pour s’offrir une belle montée en gamme. 
J’ai considéré le DS7 au moment de remplacer mon Hyundai avec le X1 (que j’ai immédiatement revendu car il ne me convenait pas) et j’ai renoncé (entre autre) parce que DS ne me faisait pas de  remise à la hauteur de la décote faramineuse que eux-même anticipent (cf. la valeur résiduelle médiocre que tu évoquais) . C’était pourtant une très belle voiture, mieux finie dans sa version supérieure et au feeling plus « premium » que le X1 (mais pas au niveau du GLC ou d’un X3 correctement pourvu), notamment grâce à la qualité des cuirs , à sa largeur intérieur et à son toucher de route feutré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une parenthèse à propos du DS7 PHEV, en sa grosse défaveur en cas de comparaison avec le Mercedes (ou tout autre PHEV d'ailleurs): il semble y avoir un très gros souci d'usure des pneumatiques AR, connu depuis longtemps, cf ce topic. Malheureusement un comparatif réalisé sur un temps/un kilométrage limité ne peut pas montrer ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 09:26, Kingkhal a dit :

Il est en effet peu courant qu’un acheteur hésite entre un GLC et un DS7 et c’est encore plus vrai avec la dernière génération de GLC qui est montée en prix plus vite que la DS. 
L’ offre DS7 permet à certains d’hésiter avec un 3008 supérieur , pour s’offrir une belle montée en gamme. 
J’ai considéré le DS7 au moment de remplacer mon Hyundai avec le X1 (que j’ai immédiatement revendu car il ne me convenait pas) et j’ai renoncé (entre autre) parce que DS ne me faisait pas de  remise à la hauteur de la décote faramineuse que eux-même anticipent (cf. la valeur résiduelle médiocre que tu évoquais) . C’était pourtant une très belle voiture, mieux finie dans sa version supérieure et au feeling plus « premium » que le X1 (mais pas au niveau du GLC ou d’un X3 correctement pourvu), notamment grâce à la qualité des cuirs , à sa largeur intérieur et à son toucher de route feutré. 

 

Même si on considère que le DS7 est plutôt dans la catégorie du X1/GLA (et non du X3/GLC), je rappelle que le nouvel X1 (U11) avec la motorisation 18d ou 18i en finition "XLine" + pack prémium, sort à 490€/mois (36mois/30.000km) sans apport !

 

On parle ici d'un produit "full prémium" d'une marque Allemande "prémium" (BMW), pas d'un produit qui se voudrait "prémium" mais qui est commercialisé par une marque généraliste Française (donc comme je l'ai dis plus haut, à peine au niveau d'une VW)...

 

Après, cette bagnole est sûrement pétrie de qualité, son intérieur (très/trop prétentieux) et sa signature lumineuse (très m'as-tu vu) peuvent séduire quelques clients sensibles à la "production Franco-Française", mais pas de quoi s'incruster sur le vrai marché prémium 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X1 tout comme le GLA n’ont rien de full premium 

c’est même plutôt l’inverse 

et ce n’est pas mon essai récent du GLB qui me fera changer d’avis,

 

Par contre des amis roulent en DS7 et je dois reconnaître que la qualité perçue est nettement supérieure aux deux modèles précités 

 

après est-ce qu’un ds7 PHEV à 70’000€ est un bon plan par rapport à un GLC à peine plus cher , il est certain que non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 20:08, loli a dit :

Le X1 tout comme le GLA n’ont rien de full premium 

c’est même plutôt l’inverse 

et ce n’est pas mon essai récent du GLB qui me fera changer d’avis,

 

Par contre des amis roulent en DS7 et je dois reconnaître que la qualité perçue est nettement supérieure aux deux modèles précités 

 

après est-ce qu’un ds7 PHEV à 70’000€ est un bon plan par rapport à un GLC à peine plus cher , il est certain que non 

Le X1 reste « premium » dans sa catégorie, mais à condition d’être équipé en conséquence. C’est un peu ce que je reproche aux premiums allemands ,c’est l’obligation de piocher dans les options pour avoir un tableau de bord « recouvert », des habillages « alu » et des sièges « advanced » et du cuir. 
En version basique, le X1 est triste à pleurer et n’a pour lui que son badge… Je lui préfèrerai peut-être un 3008 bien pourvu et mieux motorisé.   
Quand à un DS7 à 70k€, il ne se compare pas à un GLC… mais on peut légitimement hésiter entre le top des généralistes et le premier prix triste et sous équipé d’un GLC : ça a du sens.  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 20:08, loli a dit :

Le X1 tout comme le GLA n’ont rien de full premium 

c’est même plutôt l’inverse 

et ce n’est pas mon essai récent du GLB qui me fera changer d’avis,

 

Par contre des amis roulent en DS7 et je dois reconnaître que la qualité perçue est nettement supérieure aux deux modèles précités 

 

après est-ce qu’un ds7 PHEV à 70’000€ est un bon plan par rapport à un GLC à peine plus cher , il est certain que non 

 

Je partage ton point du vue, lorsque je parle de "full prémium" (pour le nouvel X1) c'est bien sûr dans sa catégorie, pas dans l’absolu.

 

La qualité perçue (et le choix des matériaux) du DS7 est certainement de haute volée, reste un "positionnement bancal" (entre la gamme X1/GLA/Q3 et la gamme X3/GLC/Q5) et surtout, une image qui fait qu'elle n'existe pas sur le plan international.

 

C'est le lot de toutes les "Françaises" qui ont prétendu flirter avec le "prémium".

 

Ce qu'on accorde, en terme d'image, à certaines Italiennes (grâce à leurs blocs et malgré des ajustements aléatoires, des matériaux approximatifs et une fiabilité contestable), on ne l'accorde pas aux autos Françaises, c'est comme ça et ça fait + de 40 ans que ça dure 😉

 

Perso, une Citroën DS7 à 70-75k, avant même de me pencher sur les caractéristiques/les options/les équipements de série/les perfs etc... j'achète pas point barre !

 

Sauf erreur de ma part, toi non plus d'ailleurs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 20:20, boella a dit :

 

Très marrant ton "comparo" :

 

Donc le GLC qui pèse 150KG de plus que le DS7(soit 7.5% de la masse) , devient entretemps "pachydermique" !

 

Ensuite l'argument ultime, le "prix" :

 

Donc ce DS7 (produit "prémium") serait un peu moins cher que le GLC (produit "prémium" également), là c'est imparable...

 

Sauf que tu oublies un petit détail, le DS7 est un produit "prémium" Français (à peine au niveau d'un VW) qui dispose d'une légitimité très limitée (y comprit en france) , alors que le GLC est un produit "prémium" Allemand, qui jouit d'une légitimité mondiale !

 

Bref un petit détail à 20% 😉

 

Tu noteras que pour éviter d'enfoncer définitivement le clou, je ne ferais pas mention de la valeur résiduelle (sur le marché de l'occasion) de ces deux produits...

 

Ce n'est pas MON comparo mais celui de l'auto-journal, il aurait été plus judicieux de prendre le DS7 E-Tense 300CV plus proche en termes de performances et nettement plus confortables que le 360 CV et moins cher.

 

Ce qui me gêne surtout avec le DS7, outre sa conception qui commence à dater, c'est sa fiabilité qui semble catastrophique si l'on en croit les différents topics DS7 et un service client pas à la hauteur, bien que chez MB fiabilité et service client ce n'est pas toujours le top non plus.

 

Quant à la valeur résiduelle, quand tu garde tes voitures longtemps c'est moins important, tu raisonne en directrice financière et la perception du pékin moyen n'est pas forcement la même que toi notamment ces notions de prestige international qui me laissent de marbre, perso je roulerais bien dans un Skoda Enyaq.

 

Un GLC E300 commandé en mai est livrable en septembre ce qui est remarquablement court, donc soit MB a des grosses capacités de production soit les clients ne se bousculent pas au portillon, pour rappel un Lexus NX c'est un an de délai et un Skoda Enyaq c'est 14 à 16 mois...

 

Modifié par Rico3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre 16 mois pour rouler dans un Skoda Enyaq, c'est une blague (comme comparer le DS7 au GLC d'ailleurs) !

 

De toute façon, parler du Citroën DS7 et du Skoda Enyaq sur le topic GLC, on s'égare un peu non 😉

 

Après dans ma boite, cela pourrait être un vrai "évènement" :

 

Donner un budget pour un X3/GLC très bien équipé (ou un X5/GLE un peu plus "basique") à un collaborateur qui choisirait un Skoda Enyaq, ça ferait vraiment le "buzz" (et pourtant, on a un bureau en Tchéquie) !

 

Curieusement, ça n'est jamais arrivé (et je suis très bien placée pour le savoir), c'est moi qui valide les BDC, et jusqu'à maintenant, je n'ai vu aucune demande de chiffrage d'un DS7 (sur le site de Paris la défense) ou d'un Enyaq (sur le site de Prague) 😇

 

Étrange...

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 19:07, boella a dit :

Attendre 16 mois pour rouler dans un Skoda Enyaq, c'est une blague (comme comparer le DS7 au GLC d'ailleurs) !

 

De toute façon, parler du Citroën DS7 et du Skoda Enyaq sur le topic GLC, on s'égare un peu non 😉

 

Après dans ma boite, cela pourrait être un vrai "évènement" :

 

Donner un budget pour un X3/GLC très bien équipé (ou un X5/GLE un peu plus "basique") à un collaborateur qui choisirait un Skoda Enyaq, ça ferait vraiment le "buzz" (et pourtant, on a un bureau en Tchéquie) !

 

Curieusement, ça n'est jamais arrivé (et je suis très bien placée pour le savoir), c'est moi qui valide les BDC, et jusqu'à maintenant, je n'ai vu aucune demande de chiffrage d'un DS7 (sur le site de Paris la défense) ou d'un Enyaq (sur le site de Prague) 😇

 

Étrange...

Alors qu’avec un budget pour un Range Sport / X5 ou GLE, même bien équipés , j’ai pas mal de confrères ou amis qui préfèrent un GLC, un X3 voire un xC60 plus discret et manœuvrable … 

Il y a une vraie appétence, un vrai consensus sur ce format premium et sur le GLC en particulier qui fait « rêver » tout en étant  « raisonnable » ( tout est relatif 😜)

Contrairement au Enyaq qui est juste raisonnable et au Range qui fait juste rêver !

Même avec les moyens et l’envie, nombreux sont ceux qui n’osent pas passer à l’acte de la catégorie des GLE/X5/Range de peur de se taper l’affiche…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 13:29, Kingkhal a dit :

Alors qu’avec un budget pour un Range Sport / X5 ou GLE, même bien équipés , j’ai pas mal de confrères ou amis qui préfèrent un GLC, un X3 voire un xC60 plus discret et manœuvrable … 

Il y a une vraie appétence, un vrai consensus sur ce format premium et sur le GLC en particulier qui fait « rêver » tout en étant  « raisonnable » ( tout est relatif 😜)

Contrairement au Enyaq qui est juste raisonnable et au Range qui fait juste rêver !

Même avec les moyens et l’envie, nombreux sont ceux qui n’osent pas passer à l’acte de la catégorie des GLE/X5/Range de peur de se taper l’affiche…

 

J'aime bien ta phrase : "Contrairement au Enyaq qui est juste raisonnable et au Range qui fait juste rêver !", je trouve qu'elle est très à propos.

 

Il est vrai que le GLC coche beaucoup de cases et à su trouver l'alchimie quasi parfaite en terme de positionnement sur le marché "prémium".


En revanche, un X5, un Q7, un Range ou un Cayenne, j'y vais pas (même s'ils rentreront assurément dans mon prochain budget), trop m'as-tu vu !

 

Je suis de la "vieille école", celle du charme discret de la classe moyenne, les produits "trop ostentatoires", c'est pas ma came.

 

Mon max c'est le GLE, tout simplement parce que j'adore son "design" int/ext, mais aussi ce qu'il dégage !

 

Pour lui, je serais prête à me "taper l'affiche" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 17:10, boella a dit :

 

J'aime bien ta phrase : "Contrairement au Enyaq qui est juste raisonnable et au Range qui fait juste rêver !", je trouve qu'elle est très à propos.

 

Il est vrai que le GLC coche beaucoup de cases et à su trouver l'alchimie quasi parfaite en terme de positionnement sur le marché "prémium".


En revanche, un X5, un Q7, un Range ou un Cayenne, j'y vais pas (même s'ils rentreront assurément dans mon prochain budget), trop m'as-tu vu !

 

Je suis de la "vieille école", celle du charme discret de la classe moyenne, les produits "trop ostentatoires", c'est pas ma came.

 

Mon max c'est le GLE, tout simplement parce que j'adore son "design" int/ext, mais aussi ce qu'il dégage !

 

Pour lui, je serais prête à me "taper l'affiche" 😉

Je me disais la même chose jusqu’à ce que je tombe en arrêt devant un X5 Carbonschwarz d’une rare élégance (à mes yeux) que j’ai « échangé » contre mon petit X1… 🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 17:27, Kingkhal a dit :

Je me disais la même chose jusqu’à ce que je tombe en arrêt devant un X5 Carbonschwarz d’une rare élégance (à mes yeux) que j’ai « échangé » contre mon petit X1… 🥳

 

A chacun son coup de coeur 😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 17:10, boella a dit :

 

J'aime bien ta phrase : "Contrairement au Enyaq qui est juste raisonnable et au Range qui fait juste rêver !", je trouve qu'elle est très à propos.

 

Il est vrai que le GLC coche beaucoup de cases et à su trouver l'alchimie quasi parfaite en terme de positionnement sur le marché "prémium".


En revanche, un X5, un Q7, un Range ou un Cayenne, j'y vais pas (même s'ils rentreront assurément dans mon prochain budget), trop m'as-tu vu !

 

Je suis de la "vieille école", celle du charme discret de la classe moyenne, les produits "trop ostentatoires", c'est pas ma came.

 

Mon max c'est le GLE, tout simplement parce que j'adore son "design" int/ext, mais aussi ce qu'il dégage !

 

Pour lui, je serais prête à me "taper l'affiche" 😉

 

Pourtant, GLE et X5 sont exactement dans la même catégorie et totalement comparable (pour le Range et le Cayenne, c'est autre chose) :bah:.

 

Et si tu parles de "ce qu'il dégage", je trouve le Range très à propos car c'est un véhicule qui a une aura incomparable et unique dans cette catégorie ;).

Une classe à nul autre pareil :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 20:00, Epicure06 a dit :

 

Pourtant, GLE et X5 sont exactement dans la même catégorie et totalement comparable (pour le Range et le Cayenne, c'est autre chose) :bah:.

 

Et si tu parles de "ce qu'il dégage", je trouve le Range très à propos car c'est un véhicule qui a une aura incomparable et unique dans cette catégorie ;).

Une classe à nul autre pareil :jap:.

Ça c’est bien vrai… Si j’ai franchi le pas avec le X5 et non avec le Range, alors que ce dernier m’a toujours fait davantage rêvé, c’est principalement parce que mon budget m’interdisait les versions supercharged V8 récentes et que les versions Phev étaient très en dessous de Mercedes et BMW… (ceci a été plus que corrigé, mais à quel prix !). 
Bref, pour moi le Range risque de rester un rêve … D’ailleurs si l'intérieur très apprêté de mon X5 tend à ressembler à celui du Range (cuir bi-ton à tous les étages), ça n’est pas un hasard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 22:23, Kingkhal a dit :

Ça c’est bien vrai… Si j’ai franchi le pas avec le X5 et non avec le Range, alors que ce dernier m’a toujours fait davantage rêvé, c’est principalement parce que mon budget m’interdisait les versions supercharged V8 récentes et que les versions Phev étaient très en dessous de Mercedes et BMW… (ceci a été plus que corrigé, mais à quel prix !). 
Bref, pour moi le Range risque de rester un rêve … D’ailleurs si l'intérieur très apprêté de mon X5 tend à ressembler à celui du Range (cuir bi-ton à tous les étages), ça n’est pas un hasard. 

 

Ah, le Range Rover :love:!

Personnellement, j'en ai eu 4 (Classic 3.9 Vogue BVA, P38 2.5 DSE Packe BVA, L322 TD6 Vogue BVA et RRS SC Autobiography Dynamic BVA).

A posséder au moins 1 fois dans sa vie :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 20:00, Epicure06 a dit :

Et si tu parles de "ce qu'il dégage", je trouve le Range très à propos car c'est un véhicule qui a une aura incomparable et unique dans cette catégorie ;).

Une classe à nul autre pareil :jap:.

 

Pas d'accord,

 

Si le Range de première génération avait vraiment la classe (et éventuellement le L322), je ne suis pas fan du tout du L405 et du L460.

 

Non pas que le produit soit redescendu en gamme (au contraire), mais c'est l'image qui me pose problème !

 

Dans mon coin (92), il n'y a que des "TDC" qui roulent là dedans (ou des "wesh wesh" le temps d'un mariage) :int:

 

Bref pour la "classe à nul autre pareil", tu repasseras...

 

En fait toutes ces marques de "luxe" (même bien au delà des véhicules) sont victimes de leur "aura", alors bien sûr ils vendent leurs produits mais à qui ?

 

A des influenceurs/des footeux/des rappeurs et toute la cohorte de "parvenus" (celle qui tâche les intérieurs cuir "pleine fleur" avec la sauce de leur McDo)...

 

Alors certes, ils sont l'exemple à suivre pour les très jeunes générations, mais pas pour moi !

 

C'est même tout le contraire, au plus ces produits sont plébiscités par cette population, au moins ils m'intéressent.

 

Le Range actuel (malgré toutes ses qualités) en est la démonstration parfait.

 

C'est la raison pour laquelle j'adore le GLE qui reste épargné par ces "profils", les "TDC" (suivant leurs moyens) passent directement du CLA au classe G 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 19:07, boella a dit :

Attendre 16 mois pour rouler dans un Skoda Enyaq, c'est une blague (comme comparer le DS7 au GLC d'ailleurs) !

 

De toute façon, parler du Citroën DS7 et du Skoda Enyaq sur le topic GLC, on s'égare un peu non 😉

 

Après dans ma boite, cela pourrait être un vrai "évènement" :

 

Donner un budget pour un X3/GLC très bien équipé (ou un X5/GLE un peu plus "basique") à un collaborateur qui choisirait un Skoda Enyaq, ça ferait vraiment le "buzz" (et pourtant, on a un bureau en Tchéquie) !

 

Curieusement, ça n'est jamais arrivé (et je suis très bien placée pour le savoir), c'est moi qui valide les BDC, et jusqu'à maintenant, je n'ai vu aucune demande de chiffrage d'un DS7 (sur le site de Paris la défense) ou d'un Enyaq (sur le site de Prague) 😇

 

Étrange...

 

Je me doutais bien que de prononcer le nom de Skoda allait déclencher un cataclysme...j'aurais du dire Audi Q4 e-Tron, exactement la même voiture, plus chère mais tellement plus convenable !

 

Ton entreprise c'est un microcosme qui n'a rien à voir avec la France réelle alors épargne nous tes bons de commandes, des gens qui ne payent pas leur voiture choisiront obligatoirement ce qu'il y a de plus cher ou ce qui leur semble le plus prestigieux, et le 92 c'est le département le plus riche de France donc rien de commun avec le fin fond de ma Normandie.

 

D'ailleurs pourquoi l'Enyaq ? Je réfléchis à un véhicule électrique , sauter cette étape de l'hybride rechargeable, peut être judicieux vu les prix stratosphériques le poids et l'entretien qui sera encore plus élevé que celui d'un véhicule thermique notamment le budget pneus et freins, seul le manque d'infrastructures de recharge hors autoroute me pose problème pour l'instant.

Modifié par Rico3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 18:17, boella a dit :

 

Pas d'accord,

 

Si le Range de première génération avait vraiment la classe (et éventuellement le L322), je ne suis pas fan du tout du L405 et du L460.

 

Non pas que le produit soit redescendu en gamme (au contraire), mais c'est l'image qui me pose problème !

 

Dans mon coin (92), il n'y a que des "TDC" qui roulent là dedans (ou des "wesh wesh" le temps d'un mariage) :int:

 

Bref pour la "classe à nul autre pareil", tu repasseras...

 

En fait toutes ces marques de "luxe" (même bien au delà des véhicules) sont victimes de leur "aura", alors bien sûr ils vendent leurs produits mais à qui ?

 

A des influenceurs/des footeux/des rappeurs et toute la cohorte de "parvenus" (celle qui tâche les intérieurs cuir "pleine fleur" avec la sauce de leur McDo)...

 

Alors certes, ils sont l'exemple à suivre pour les très jeunes générations, mais pas pour moi !

 

C'est même tout le contraire, au plus ces produits sont plébiscités par cette population, au moins ils m'intéressent.

 

Le Range actuel (malgré toutes ses qualités) en est la démonstration parfait.

 

C'est la raison pour laquelle j'adore le GLE qui reste épargné par ces "profils", les "TDC" (suivant leurs moyens) passent directement du CLA au classe G 😉

 

Ton raisonnement est peut être propre à Paris et à la région parisienne mais ... ce n'est pas valable partout ; et heureusement.

Je dirai même qu'en général, la classe britannique a meilleure image, justement, que les Cayenne, X5 et autres GLE :bah:.

 

Après, comme toujours, les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 17:48, Epicure06 a dit :

 

Ton raisonnement est peut être propre à Paris et à la région parisienne mais ... ce n'est pas valable partout ; et heureusement.

Je dirai même qu'en général, la classe britannique a meilleure image, justement, que les Cayenne, X5 et autres GLE :bah:.

 

Après, comme toujours, les goûts et les couleurs ...

A Paris centre , les quelques Range que je croise sont conduits par des gens qui ont l’air tout à fait bien élevés… (en dehors du fait que leur auto soit totalement inadaptée à la ville) 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 20:29, Kingkhal a dit :

A Paris centre , les quelques Range que je croise sont conduits par des gens qui ont l’air tout à fait bien élevés… (en dehors du fait que leur auto soit totalement inadaptée à la ville) 

 

Pareil de part chez moi.

En général des hommes (et femmes) d'âge mûr bien sur eux :jap:.

Et toujours garé devant des beaux hôtels et où dans les beaux quartiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...