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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X254] (2022)


mike29b
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Messages recommandés

Je ne pense pas qu'une 308 se désintègre à 200 km/h sur auto Bahn, tu es dans la caricature comme d'habitude.

 

C'est vrai que les petites tractions légères à pneus étroits passent partout dans la neige, ma première voiture c'était une 4L,  j'en garde un bon souvenir sur la neige, dans les années 80 il y avait encore de vrais hivers, j'ai eu aussi une Ford Escort propulsion à pont arrière rigide, je me suis aussi beaucoup amusé avec mais beaucoup plus dangereuse. 

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Le 18/08/2023 à 22:08, Rico3 a dit :

Je ne pense pas qu'une 308 se désintègre à 200 km/h sur auto Bahn, tu es dans la caricature comme d'habitude.

 

Je ne sais pas, je n'ai jamais conduit de 308, et encore moins à 200KM/h sur autobahn...

 

D'ailleurs je n'ai jamais parlé de cette bagnole (que je ne connais absolument pas) sur le forum !

 

Si je devais "tester" une bagnole (en me donnant la peine d'aller sur l'Autobahn), je ne suis pas certaine que je ferais cet effort pour une 308...

 

De toute façon, même si je roule régulièrement (un peu) au dessus des limitations de vitesse et que j'apprécie les voitures dynamiques, rouler à 200KM/h (ou plus), c'est vraiment pas mon truc.

 

Je ne pense pas avoir dépassé les 170KM/h (valeur que l'on peut obtenir avec une Clio bien lancée), pourtant j'ai conduis (et je conduis toujours) des bagnoles dont les vitesses de "pointe" sont largement supérieures.

 

La route c'est pas un jeu vidéo 😉

 

 

Modifié par boella
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Le 18/08/2023 à 22:08, Rico3 a dit :

Je ne pense pas qu'une 308 se désintègre à 200 km/h sur auto Bahn, tu es dans la caricature comme d'habitude.

 

C'est vrai que les petites tractions légères à pneus étroits passent partout dans la neige, ma première voiture c'était une 4L,  j'en garde un bon souvenir sur la neige, dans les années 80 il y avait encore de vrais hivers, j'ai eu aussi une Ford Escort propulsion à pont arrière rigide, je me suis aussi beaucoup amusé avec mais beaucoup plus dangereuse. 

Comme quoi pas besoin d'un SUV de 2 tonnes pour aller aux sports d'hiver ;).

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Le 26/08/2023 à 19:46, Rico3 a dit :

Les petites tractions légères c'est bien pour les locaux mais se taper 800 Km en Citroën AX non merci !

 

Et pourtant, c'est une école d'humilité que l'on devrait tous s'imposer de temps en temps !

 

Il y a quelques années, le garage M-B le plus proche de chez moi était un garage M-B/Smart/Mitsubishi.

 

Donc je me suis "goinfrer" des Smart/Mitsubishi Space Star pendant des années en voitures de courtoisie !

 

Cela permet d'apprécier le moment ou l'on récupère son Merco 😉

 

Faire 800km en AX, c'est pas une punition, c'est une vraie expérience de conduite !

 

Un moment privilégié ou le moindre dépassement est une aventure en soit, pas juste une "situation" ou tu écrases le champignon pour pallier à ton manque d'anticipation.

 

Bref la conduite à l'état pure.

 

Donc je recommande ce genre de "stage ponctuel" à tous le monde.

 

Perso cela m'est arrivé il y a peu de temps, j'ai été chercher une Suzuki "splash" (1.2L essence) à Strasbourg, j'ai donc pris le TGV à l'aller et je suis revenue avec cette bagnole (Strasbourg/paris) alors que je suis habituée depuis de nombreuses années aux "prémium" Allemand.

 

Et bien contre toute attente, j'ai kiffé ce voyage dans cette petite citadine mal suspendue/mal insonorisée et d'une puissance et d'un couple plus que modeste.

 

J'ai eu un sentiment sur ce trajet que je n'avais plus ressenti depuis très longtemps 😇

Modifié par boella
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Invité Arno

Bonjour,

 

je dois pense à remplacer mon GLC 300de de 2021 et j'hesites à reprendre le nouveau glc qui sort un loyer 25% plus cher que l'ancien avec options équivalentes.. le point fort l'autonomie qui est de 120km, l’intérieur tableau de bord complétement changé..

en face un touareg restylisé qui est plus cher à l'achat mais qui sort des loyers 15% moins cher ?

 

que faire  ??

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Bonjour,

Cela fait près de 3 mois et 10 000 km que j'ai mon GLC 300DE. Voici mon ressenti.

Tout d'abord, je dois dire que ce nouveau GLC vient en remplacement de l'ancien modèle X253.

Mon GLC est un AMG line avec suspension pneumatique, roues arrières directionnelles, Audio Burmester, pack off-road, pack d'assistance à la conduite plus, Pack technique, pack energizing plus, AMG line premium plus

Ce que je n'apprécie pas :

  • Le prix
  • Il n'y a pas de condamnation automatique des portes en s'éloignant du véhicule
  • L'intégration Android auto / Apple carplay est largement perfectible
  • On ne peut pas choisir le type de pneus montés sur le véhicule. Montage en pneus été, j'aurai préféré des pneus toutes saison michelin

 

Ce que j'apprécie :

  • Le silence et le confort de la suspension
  • L'autonomie en électrique qui passe de 40 km à plus de 100 km
  • L'autonomie globale avec le réservoir qui passe de 50 à 60 litres ce qui me fait une autonomie globale de plus de 900 km
  • L'écran central qui permet un accès rapide à presque toutes les fonctions
  • La ventilation des sièges

 

Après plus de 10 000 km réalisée sur autoroute/ voies rapides / départementales / route de montagne dans les Pyrénées, je suis très satisfait du comportement routier de la voiture. Évidement, ce n'est pas une voiture de sport et ce n'est pas ce que j'en attends. Mais le plaisir de conduire est bien là, confort, silence, puissance.

J'apprécie beaucoup l'augmentation de capacité en électrique. Cela me permet de faire les trajets en ville et en proche région complétement en électrique. Et également l'augmentation de l'autonomie en thermique qui me permet de faire un allé/retour Nantes / Paris sans avoir à refaire le plein dans la région parisienne.

J’espère que les prochaines mise à jour d'Android Auto / Appel Car play et du système MBUX permettrons un meilleur fonctionnement du système avec l'affichage correcte de Waze sur l'écran de conduite ou sur la projection au parebrise et la gestion en électrique/hybride avec le trajet programmé sur Waze (actuellement seulement avec le trajet programmé sur MBUX).

Je ne comprends pas pourquoi Mercedes n'a pas intégré une condamnation automatique des portes en s'éloignant du véhicule, ce qui existe depuis des décennies chez Renault. Je suis régulièrement obligé de vérifier sur l'application que j'ai bien vérouillé les portes.

L'apport des roues arrière directionnelles est très appréciable pour les manœuvres et pour le placement dans les virages. Je l'ai particulièrement bien apprécié en montagne cet été.

Pour le confort, j'ai lu pas mal de critique avec un ressenti trop dur. Je trouve que le confort est très bon, cela vient peut-être des sièges en Artico qui sont moins dur que les sièges en cuir.

La ventilation des sièges est vraiment très agréable, cela procure un rafraichissement sensible du dos et de l’assise. Je n'ai pas encore testé la ventilation avec le chauffage. Par contre, le ventilateur est un peu trop bruyant et plus que sur l'ancien modèle.

Les équipements d'assistance à la conduite ont progressé. C'est nettement mieux. Par exemple, maintenant quand la limitation de vitesse va baisser, la voiture commence à ralentir avant la nouvelle limite pour être à la nouvelle vitesse + 5 km au niveau du panneau. Il reste des progrès à faire sur le freinage en cas de ralentissement, la voiture arrive toujours très vite et freine fortement sur la fin. C'est assez impressionnant et pas très agréable.

Pour la consommation :

  • Distance parcourue 10 775 km
  • électrique uniquement : 4 870 km
  • Temps de trajet : 6j 2h
  • électrique uniquement : 3j 20h
  • vitesse moyenne : 74 km/h
  • Carburant : 3,9 l/100 km
  • Conso électrique : 8,8 kWh / 100 km

 

Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais 8,8 kwh /100 km avec un coût d'électricité à 23 cm /kwh cela donne 2, 03 € pour  100km. Et 3,9 l /100 pour ce type de véhicule me semble plutôt bien. Je ne fais des recharges électrique qu'à mon domicile sur une Walbox (charge à 4,5 kw/h) ou sur des bornes gratuites ou avec un prix inférieur à 0,30 cm / kwh, donc pas sur l'autoroute. Au prix de la charge, il vaut mieux faire le plein de GO.

 

J'espère que ce compte-rendu vous aura intéressé.

 

 

 

 

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Le 10/09/2023 à 17:06, Xtophe44 a dit :

Bonjour,

Cela fait près de 3 mois et 10 000 km que j'ai mon GLC 300DE. Voici mon ressenti.

Tout d'abord, je dois dire que ce nouveau GLC vient en remplacement de l'ancien modèle X253.

Mon GLC est un AMG line avec suspension pneumatique, roues arrières directionnelles, Audio Burmester, pack off-road, pack d'assistance à la conduite plus, Pack technique, pack energizing plus, AMG line premium plus

Ce que je n'apprécie pas :

  • Le prix
  • Il n'y a pas de condamnation automatique des portes en s'éloignant du véhicule
  • L'intégration Android auto / Apple carplay est largement perfectible
  • On ne peut pas choisir le type de pneus montés sur le véhicule. Montage en pneus été, j'aurai préféré des pneus toutes saison michelin

 

Ce que j'apprécie :

  • Le silence et le confort de la suspension
  • L'autonomie en électrique qui passe de 40 km à plus de 100 km
  • L'autonomie globale avec le réservoir qui passe de 50 à 60 litres ce qui me fait une autonomie globale de plus de 900 km
  • L'écran central qui permet un accès rapide à presque toutes les fonctions
  • La ventilation des sièges

 

Après plus de 10 000 km réalisée sur autoroute/ voies rapides / départementales / route de montagne dans les Pyrénées, je suis très satisfait du comportement routier de la voiture. Évidement, ce n'est pas une voiture de sport et ce n'est pas ce que j'en attends. Mais le plaisir de conduire est bien là, confort, silence, puissance.

J'apprécie beaucoup l'augmentation de capacité en électrique. Cela me permet de faire les trajets en ville et en proche région complétement en électrique. Et également l'augmentation de l'autonomie en thermique qui me permet de faire un allé/retour Nantes / Paris sans avoir à refaire le plein dans la région parisienne.

J’espère que les prochaines mise à jour d'Android Auto / Appel Car play et du système MBUX permettrons un meilleur fonctionnement du système avec l'affichage correcte de Waze sur l'écran de conduite ou sur la projection au parebrise et la gestion en électrique/hybride avec le trajet programmé sur Waze (actuellement seulement avec le trajet programmé sur MBUX).

Je ne comprends pas pourquoi Mercedes n'a pas intégré une condamnation automatique des portes en s'éloignant du véhicule, ce qui existe depuis des décennies chez Renault. Je suis régulièrement obligé de vérifier sur l'application que j'ai bien vérouillé les portes.

L'apport des roues arrière directionnelles est très appréciable pour les manœuvres et pour le placement dans les virages. Je l'ai particulièrement bien apprécié en montagne cet été.

Pour le confort, j'ai lu pas mal de critique avec un ressenti trop dur. Je trouve que le confort est très bon, cela vient peut-être des sièges en Artico qui sont moins dur que les sièges en cuir.

La ventilation des sièges est vraiment très agréable, cela procure un rafraichissement sensible du dos et de l’assise. Je n'ai pas encore testé la ventilation avec le chauffage. Par contre, le ventilateur est un peu trop bruyant et plus que sur l'ancien modèle.

Les équipements d'assistance à la conduite ont progressé. C'est nettement mieux. Par exemple, maintenant quand la limitation de vitesse va baisser, la voiture commence à ralentir avant la nouvelle limite pour être à la nouvelle vitesse + 5 km au niveau du panneau. Il reste des progrès à faire sur le freinage en cas de ralentissement, la voiture arrive toujours très vite et freine fortement sur la fin. C'est assez impressionnant et pas très agréable.

Pour la consommation :

  • Distance parcourue 10 775 km
  • électrique uniquement : 4 870 km
  • Temps de trajet : 6j 2h
  • électrique uniquement : 3j 20h
  • vitesse moyenne : 74 km/h
  • Carburant : 3,9 l/100 km
  • Conso électrique : 8,8 kWh / 100 km

 

Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais 8,8 kwh /100 km avec un coût d'électricité à 23 cm /kwh cela donne 2, 03 € pour  100km. Et 3,9 l /100 pour ce type de véhicule me semble plutôt bien. Je ne fais des recharges électrique qu'à mon domicile sur une Walbox (charge à 4,5 kw/h) ou sur des bornes gratuites ou avec un prix inférieur à 0,30 cm / kwh, donc pas sur l'autoroute. Au prix de la charge, il vaut mieux faire le plein de GO.

 

J'espère que ce compte-rendu vous aura intéressé.

 

 

 

 

Bjr je te rejoins sur plusieurs points concernant nos Glc , voir mon CR sur mon 220 d en page 28

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Le 11/09/2023 à 09:40, loli a dit :

@Xtophe44 merci pour le CR, surtout sur une distance assez longue pour apprécier la conso que je trouve vraiment intéressante

 

à supposer que vous ayez la même utilisation @Jefflyne consomme 2.5l de plus aux 100

 

ça aide à relativiser l'écart de prix entre 220d et 300de je trouve

Avant hier sur un trajet de plus de 250 kms essentiellement autoroutier 5.4 l / 100 kms .Ce Glc en motorisation 220 d est un chameau !!

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Hier je suis remonté du midi 80% d'autoroute à 135 Kms/h la plupart du temps, la batterie était vide au départ se rechargeant un peu par moment, résultat 7.7 l pour  100 kms. j'étais surpris.

Sinon après 21000 kms j'ai une moyenne de 3.8 L avec le 400e 

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Le 18/09/2023 à 17:23, KikouC5 a dit :

Hier je suis remonté du midi 80% d'autoroute à 135 Kms/h la plupart du temps, la batterie était vide au départ se rechargeant un peu par moment, résultat 7.7 l pour  100 kms. j'étais surpris.

Sinon après 21000 kms j'ai une moyenne de 3.8 L avec le 400e 

 

Bravo, moi sur un Marseille/Paris à 135KM/h avec mon vieux CLK de 2008 (320 V6 CDI pure énergie fossile), je suis à 5.9L/100...

 

C'est beau le progrès 😉

 

 

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Le 18/09/2023 à 19:44, boella a dit :

 

Bravo, moi sur un Marseille/Paris à 135KM/h avec mon vieux CLK de 2008 (320 V6 CDI pure énergie fossile), je suis à 5.9L/100...

 

C'est beau le progrès 😉

 

 

Ton CLK est en diesel me semble t-il, mon GLC est en SP95.

 

Je ne cherchais de tout manière pas à faire une comparaison avec ton V6, seulement apporter une expérience de la conso sur autoroute à vitesse stabilisée et sans assistance électrique. 

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Le 25/09/2023 à 12:39, KikouC5 a dit :

Ton CLK est en diesel me semble t-il, mon GLC est en SP95.

 

Je ne cherchais de tout manière pas à faire une comparaison avec ton V6, seulement apporter une expérience de la conso sur autoroute à vitesse stabilisée et sans assistance électrique. 

 

Pas de problème, tu donnes des chiffres (de manière honnête semble t-il), je donne des chiffres !

 

D'un coté, un GLC hybride 400e (qui doit être très récent) qui est homologué à une poignée de grammes de CO²/km (avec la fiscalité qui va avec), et qui consomme 7.7L/100 sur ce genre de trajet autoroutier.

 

De l'autre, un vieux CLK 3.0L V6 CDI de 2008 qui est homologué a 195 grammes de CO²/km (avec les pénalités qui vont avec et son interdiction pure et simple à court terme), mais qui consomme 5.9L/100 sur ce même trajet.

 

Alors je sais, certains vont me répondre que sur petits trajets urbains (en full électrique) ça consomme très peu et ils auront sûrement raison.

 

Mais dans ce cas, ce "produit" est-il réellement nécessaire ?

 

Pourtant il semblerait que pour la majorité des utilisateurs et de nos dirigeants, ça ne pose aucun problème !

 

Un SUV de 2.5T qui développe 381cv/650Nm (et qui coûte environ 80K), le tout pour faire de l'urbain en "tout électrique" à 30-50KM/h, c'est ça le "progrès"...

 

Reste la satisfaction de faire des "sorties de péage tonitruantes" (381cv/650Nm ça envoie clairement !), sauf que ces hybrides sur autoroutes, je les retrouve après quelques km au régulateur à 125KM/h (et encore) coincé sur la voie de droite !

 

Bah oué, une fois la sortie de péage effectuée en fanfare (pour "assouplir" sa frustration d'avoir payé 80K pour sa bagnole), le proprio sait pertinemment que s'il roule plus vite, sa conso va partir en cacahuète...

 

Ce qui n'est pas le cas d'un "coupable" 3.0L V6 CDI (full fossile), parce que la conso que j'ai annoncé (5.9L/100), c'est entre 145 et 155KM/h, à 125KM/h je tourne à 5.1-5.2L/100 (avec un réservoir de 70L), je te laisse faire le calcul de l'autonomie !

 

Avec un plein de gazole au départ de Paris, en roulant à 120-125KM/h, je peux descendre à Madrid sans ravitailler (juste les pauses règlementaires pour se "dégourdir les jambes"), après il est vrai que pour aller chercher le pain ou les gamins à l'école, mon 3.0L V6 CDI consommera plus que ton 400e 😇

 

 

 

Modifié par boella
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Bonjour,

Le 25/09/2023 à 18:03, boella a dit :

 

Pas de problème, tu donnes des chiffres (de manière honnête semble t-il), je donne des chiffres !

 

D'un coté, un GLC hybride 400e (qui doit être très récent) qui est homologué à une poignée de grammes de CO²/km (avec la fiscalité qui va avec), et qui consomme 7.7L/100 sur ce genre de trajet autoroutier.

 

De l'autre, un vieux CLK 3.0L V6 CDI de 2008 qui est homologué a 195 grammes de CO²/km (avec les pénalités qui vont avec et son interdiction pure et simple à court terme), mais qui consomme 5.9L/100 sur ce même trajet.

 

Alors je sais, certains vont me répondre que sur petits trajets urbains (en full électrique) ça consomme très peu et ils auront sûrement raison.

 

Mais dans ce cas, ce "produit" est-il réellement nécessaire ?

 

Pourtant il semblerait que pour la majorité des utilisateurs et de nos dirigeants, ça ne pose aucun problème !

 

Un SUV de 2.5T qui développe 381cv/650Nm (et qui coûte environ 80K), le tout pour faire de l'urbain en "tout électrique" à 30-50KM/h, c'est ça le "progrès"...

 

je ne me prononcerai pas sur la notion de "nécessité" (même si, dans mon cas, un SUV PHEV est une nécessité), et même si un GLC ça peut paraître un peu gros, mais tu oublies un paramètre, que j'ai déjà évoqué: un PHEV, c'est 2 voitures en une: une pure EV + une hybride simple. On n'a pas forcément la "possibilité" (matérielle -exemple stationnement-, financière ou autre) d'avoir 2 véhicules.
Je ne connais pas @KikouC5, mais je peux sans mal concevoir qu'il a le besoin/l'usage d'un véhicule pour faire tantôt des longs trajets (et/ou besoin d'un certain volume intérieur) ET tantôt de rouler en zéro émission. Quant à l'habituelle proposition alternative d'acheter un pur EV pour le quotidien et de louer un thermique plus gros quand on en a besoin, il a déjà été démontré ici, par d'autres comme par moi, que ce n'est pas forcément une solution pour tout le monde.

 

Par contre, je te rejoins sur un point: la fiscalité actuelle sur les PHEV est anormalement avantageuse pour ces derniers. Mais même si je ne sais pas exactement quand ça sera mis en œuvre, ça va changer car l'UE travaille sur la question depuis déjà plusieurs mois...

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J’ai un peu l’impression que vous comparez les poireaux et les patates 

 

je pige pas l’intérêt des mérites comparés entre un vieux clk v6 diesel et un GLC phev essence tout neuf 

 

dans les deux cas il y a plus économe 

ma bonne vieille 190d devait consommer en moyenne 2 litres de moins que le clk 320cdi

c'est pas pour autant que j’y verrai aujourd’hui le même usage 

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Le 25/09/2023 à 23:00, loli a dit :

J’ai un peu l’impression que vous comparez les poireaux et les patates 

 

je pige pas l’intérêt des mérites comparés entre un vieux clk v6 diesel et un GLC phev essence tout neuf 

 

dans les deux cas il y a plus économe 

ma bonne vieille 190d devait consommer en moyenne 2 litres de moins que le clk 320cdi

c'est pas pour autant que j’y verrai aujourd’hui le même usage 

 

Si j'ai comparé le V6 diesel (la "patate") avec le 400e (le "poireau"), c'est parce les chiffres donnés par "Kikou" était sur un long trajet autoroutier (Marseille-Paris), trajet que j'ai fait fin Août avec mon V6 diesel, donc c'était l'occasion de donner mes "stats" également et de les commenter (jusqu'à preuve du contraire, ça n'est pas encore interdit ou passible d'un "ban").

 

Après, pour ta "bonne vieille 190d" (en roulant aux limitations de vitesse sur autoroute), si elle consomme 2L de moins que mon V6 CDI à 130KM/h (donc environ 5.2L/100), ça veut dire qu'elle consomme 3.2L/100...

 

Si c'est le cas, je m'inclinerais mon cher "Loli" !

 

PS : Si tu as un petite photo d'une conso à 3.2L/100 de moyenne sur un trajet autoroutier de 800 bornes avec la 190d, n'hésites pas à la poster sur le forum, au prix du "gazole" actuel, cela pourra intéresser beaucoup de monde (hors ZFE) 😇

 

 

Modifié par boella
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Y’a pas de photos à faire de l’écran digital d’une 190d

mais globalement elle consomme 2l/100 de moins qu'un ( fantastique disons-le) clk320cdi

 

tout ça pour dire que les chiffres ( de conso) ne veulent rien dire tant le contexte est différent (âge, poids, volume, transmission, etc… )

 

Sinon j’ai pas mal de copains en 124 diesel ( 250 ou 300 ) qui sortent des chiffres vraiment très bas même en 2023 

Modifié par loli
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Les chiffres que j'ai données étaient sur un trajet HYERES - LYON à une vitesse légèrement au dessus de la limite. J'ai aussi dit que j'étais parti batterie électrique vide, donc sans assistance. Je ne veux pas faire le concours du plus sobre et encore moins faire de comparaison avec un moteur diesel mais pour un véhicule essence de 2t400 je trouve que 7.7L est acceptable.

Au quotidien je fais 135 Kms AR pour le travail en grande majorité sur les voies à 90 et 110 kms/h et je consomme en moyenne 2.1L sans recharge de batterie et sans me trainer.

 

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Le 26/09/2023 à 22:22, loli a dit :

Y’a pas de photos à faire de l’écran digital d’une 190d

mais globalement elle consomme 2l/100 de moins qu'un ( fantastique disons-le) clk320cdi

 

tout ça pour dire que les chiffres ( de conso) ne veulent rien dire tant le contexte est différent (âge, poids, volume, transmission, etc… )

 

Sinon j’ai pas mal de copains en 124 diesel ( 250 ou 300 ) qui sortent des chiffres vraiment très bas même en 2023 

 

Il a parlé d'un long trajet autoroutier (pour remonter du midi), et j'ai parlé d'un Marseille-Paris !

 

Dans ce cas, difficile de me reprocher d'avoir fait un comparaison "hors contexte".

 

Pour ton affirmation : "la 190d consomme globalement 2L/100 de moins que le fantastique CLK 320CDI" (même s'il est loin d'être fantastique) je veux bien te croire.

 

Ma conso moyenne depuis que j'ai acheté cette bagnole (bientôt 3 ans et 30.000km) est de 6.6L/100 (le tout en faisant pas mal de "ville" et en roulant largement au dessus des limitations de vitesse dès que la route se dégage), donc ta 190d doit avoir une conso moyenne de 4.6L/100 (dans les mêmes conditions).

 

Pourtant je te rejoins sur le dernier point : il existe beaucoup de "vieux blocs diesel" qui font tout aussi bien que les blocs actuels en terme de consos (malgré des cylindrées supérieures) 😉

 

 

Modifié par boella
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Ce que je pensais avoir,dit c’est que comparer la conso entre un coupé pas trop lourd 2RM et aérodynamique et une boîte à chaussure 4RM de 2,4t n’a pas de sens 

 

sinon je peux te dire qu’une R18 consomme nettement moins qu’une S600

c'est factuel mais ça veut rien dire 

 

 

Modifié par loli
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Le 27/09/2023 à 19:42, loli a dit :

Ce que je pensais avoir,dit c’est que comparer la conso entre un coupé pas trop lourd 2RM et aérodynamique et une boîte à chaussure 4RM de 2,4t n’a pas de sens 

 

sinon je peux te dire qu’une R18 consomme nettement moins qu’une S600

c'est factuel mais ça veut rien dire 

 

 

 

Je ne compare pas l'incomparable (comme ton exemple ci-dessus), je compare deux routières M-B, toutes deux sur base "classe C", l'une en version coupé l'autre en version SUV.

 

La première avec un bloc 3.0L V6 diesel de 2008 et la seconde avec un bloc "hybride" de 2022-23, et je constate que la seconde (qui est homologuée à quelques grammes de CO²/km), consomme dans le fait, 2L de plus que la première qui est homologuée à 195g de CO²/km sur un trajet comme indiqué par l'initiateur du débat.

 

Perso je m'en fout un peu de la conso thermique de "Kikou" sur ces longs trajets avec son hybride, mais quand même, on peut se poser la question du "sens" de ces versions boostées fiscalement, alors qu'elles ne sont même pas capables de faire mieux qu'un 3.0L V6 diesel de + de 15 ans d'âge sur un trajet autoroutier (ce qui un comble pour un gros SUV familiale).

 

A moins d'accepter l'idée (comme cela semble être le cas pour beaucoup d'intervenants), que ces très grosses bagnoles ont une vocation purement urbaine et/ou pour ne faire que des petits trajets !

 

PS: il serait préférable de me "citer" directement lorsque tu me réponds...

 

Après je comprends que "vue de ta fenêtre", ce serait m'accorder une importance qui te donnerait une "poussée d'urticaire", reste qu'utiliser en permanence les posts des autres membres pour me répondre (ou plus souvent m'invectiver) sans jamais me répondre directement, c'est un peu minable.

 

Ah, j'ai employé le mot "minable" (qui peut être considéré comme une insulte par la modération), tu n'as plus qu'à faire l'AM 😇

 

 

 

 

 

 

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Le 11/09/2023 à 04:17, Selespeed a dit :

Très sympa ton compte rendu. Je reçois mon Coupé 300e lundi prochain. il remplace mon Coupe 300e X253 de 2020. Je pourrai faire la comparaison et je ne manquerai pas de la communiquer aussi

Du coup tu as été livré ?

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Le 14/10/2023 à 13:06, Epicure06 a dit :

Tu veux dire que tu as eu 4 mois de suspension de permis de conduire à peine livré de ton GLC 400e?!?

 

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de la question :spamafote:

 

Qu'il ait eu une suspension du permis de conduire alors qu'il roulait dans son tout nouveau GLC 400e, ou qu'il roulait dans une vieille Clio, je ne vois pas ce que ça change.

 

La suspension vient sanctionner le "comportement" d'un conducteur, pas un modèle de bagnole 😉

 

Pour en arriver à la suspension pure et simple, il n'y a pas 36 options :

 

-Soit il a fait un excès de vitesse de + de 49KM/h (54KM/h dans les faits grâce à l'abattement d'étalonnage)

 

-Soit c'est une histoire de stups ou d'alcool (ou les deux)

 

-Soit c'est de la récidive

 

Après faut voir le bon coté des choses, pendant les prochains mois, son 400e ne va pas lui coûter trop cher (hors décote) en terme de recharge et de carburant fossile.

 

Il peut même profiter de cette espace intérieur vacant pour stocker des choses encombrantes.

 

C'est peut être ça la vraie valeur ajoutée des hybrides en définitive 😇

Modifié par boella
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Attention à vos jantes avec les roues arrières directrices.

 

J en ai fait , la mauvaise , expérience , en effet j étais garé près d un trottoir avec l avant légèrement en biais par rapport à l arrière .Lors du redémarrage en braquant a fond pour sortir de la place de stationnement ,assez étroite , ma roue arrière droite directrice, en pivotant ,est venue accrocher la bordure .Résultat un coup dans la jante ….C est vicieux ,et sans les roues ar .directrices cela ne serait pas arrivé .

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