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Pertes de puissance et accoups sur M271


Invité §Ano206vE

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Invité §Ano206vE

Bonjour.

J'ai un énième soucis que je n'arrive à résoudre sur mon M271 de 165mkm.

J'ai depuis son achat l'été dernier des accoups/pertes de puissance autour de 2000tr et à vitesse stabilisée de façon aléatoire. J'ai souvent le voyant diag allumé et souvent ça concerne le circuit d'air ou les lambda. Celle amont a été changée (2x fois en 6mois car défectueuse). J'ai un débit d'air trop faible p0101 et un coup mélange trop riche ou trop pauvre qui sont surmenent la conséquence de ce débit d'air.

J'ai déjà passé un moment à sortir le kompressor pour changer tout le circuit de reniflard qui été déchiré et dont la valve était HS. J'ai toujours les mêmes soucis. Mon débit d'air au ralenti est de 2/3 g par seconde. J'ai nettoyé toute mon admission lors de la dépose du kompressor, fait réviser les injecteurs qui sont ok et tous propres. Un decalaminage à lhydr a été fait juste avant également. La pompe à essence, son filtre et le régulateur de pression ont été changés également. Je ne vois pas comment gagner du débit d'air au débitmètre. La seule fois où le débit arrive aux 10g/seconde conseillés, c'est s'en débranchant la durite entre kompressor et intercooler qui va sur la vanne de recyclage. Mais je comprends mal son fonct à cette valve. Elle envoie l'échappement dans l'admission ou l'air de l'admission va dans l'échappement ? Merci d'avance pour votre aide.

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Vérifie le débitmètre , c'est lui qui envoie l'info au calculo .

 

Débranche le et regarde si le moteur tourne mieux , si c'est le cas , il est à changer .

 

 

C'est même pas si le moteur tourne mieux, s'il ne voit aucune différence (avec un multimètre) en augmentant le régime moteur, c'est qu'il est rincé ;)

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Alors le débitmètre a été changé et les chiffres sont les mêmes. Les valeurs montent bien en accélérant mais sont trop faibles et allument le voyant. Pour la vidange du kompressor je ne l'ai pas faite car confinement oblige, l'huile dispo sur eBay par exemple avait un délai de livraison de plusieurs semaines et je devait rendre l'auto roulante. Mais même Eaton le déconseille fortement hors usage intensif. Mais je sais bien que c'est comme le discours des bva...

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Serialpyro

 

 

Je sais pas si tu as vraiment un vrais mécano MERCEDES

 

C’est une huile spéciale qui va dans le compresseur , et coûte très cher pour la petite contenance du dit compresseur ...

 

moi, un mécano comme le tien .....

Je me casse tout de suite .....’

Rien à voir avec MON docteur

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Non je fais moi-même. Oui je sais ce qu'est cette huile. J'ai expliqué plus haut pourquoi je ne l'ai pas vidangé...

Pour le boîtier papillon j'avais tout bien nettoyé en démontant l'admission pour accéder au kompressor. C'était à peine huileux. Mais je n'ai pas de valeurs cibles pour savoir si les miennes au ralenti sont bonnes. Merci pour votre aide.

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Le 31/05/2020 à 18:03, serialpyro a dit :

Bonjour. Km donné, 165mkm. Année 2004.

Le kompressor n'est pas censé se vidanger. La cylindrée, 1.8. Carburant selon les stations, du e10 ou sp 95. Mêmes symptômes dans les deux cas.

Bonjour,

Je me permet de vous contacter concernant votre panne moteur.

J'ai les mêmes soucis que vous et je ne trouve pas.

Compresseur refait à neuf, injecteur refait, tous les capteurs, la fameuse durite de reniflard avec son clapet, nettoyant vanne EGR. Je bloque complètement sur cette panne.

Je viens de commander un faisceau électrique moteur qui doit arriver et j'espère que sa sera ça. J'ai eu une fuite d'huile au niveau des 2 capteurs d’arbre à came et huile dedans du coup.

Pouvez vous m'aiguiller la dessus si vous avez trouver cette panne.

Merci de votre aide

Cordialement,

Mike

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