Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Problème DSG7 sur Golf VI TSI


Invité §web546mb

Messages recommandés

Invité §web546mb

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseurd’une Golf VI TSI 122 DSG 7 Confort Line 5 P achetée neuve en Mars 2009.

La voiture a environ 58 000 km au compteur et sa garantie expirera le 12 Mars decetteannée.

 

Je rencontre deux soucis avec la boîte :

 

1. Lors du passage de la 1ère à la 2nde (accélération depuis l'arrêt), il y a quelques fois une brève interruption de puissance et un bruit sourd de vibrations, comme si le moteur se mettait à brouter. Cela dure une ou deux secondes.

Le problème s'est déclaré la première année. Il a été signalé en concession, qui n'a pas pu le reproduire mais à néanmoins procédé à unemise-à-jour du logiciel de la boîte.

D'autres conducteurs ont emprunté ma voiture et m'ont signalé le problème.

Il semble plutôt apparaître pour des accélérations "moyennes" ou "franches", mais reste difficilement reproductible. Il m'est arrivé de l'avoir moteur froid comme moteur chaud, en pente comme sur du plat, de faire 300 km sans l'avoir comme de l'avoir à chaque feu/stop.

 

2. Lorsque je me gare en pente, je procède comme suit :

- maintien ferme de la pédale de frein

- passage du mode D (drive) au mode P (parking), sans relâcher le frein

- frein à main, toujours sans lâcher le frein

- relâchement du frein, la voiture bouge très légèrement

A ce moment là la sonorité du moteur change. Tout ce passe comme si l'embrayage patinait un peu. Lorsque je veux repartir, la commande de boîte résiste lorsque je veux repasser du mode parking au mode drive. La sonorité du moteur redevient "normale" une fois ce mode enclenché. Si la pente est très forte, le passage du mode P ou mode D s'accompagne d'un bruit sourd, comme si on soulageait le moteur.

Ce second problème est récent et n'a pour l'instant pas été signalé en concession.

 

Ma garantie étant sur le point d'expirer, je suis très inquiet.

Je mènerais bien le véhicule en concession, mais je ne conduis que des boîtes auto (dont exit el véhicule de courtoisie) et j'ai absolument besoin de ma voiture (100 km / jour pour aller bosser).

 

Ces problèmes sont-ils connus ?

 

Merci de votre aide.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv526ZV

Bonjour,

Sur ma golf VI TSI 160 DSG7 de 2011, j' ai connu un problème similaire de "broutage" à bas régime. Le problème a été résolu par le changement du système à double embrayage pris en charge par VW. Je ne saurais que vous recommander de vous rapprocher de votre concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

Il faut insister pour le changement de boîte.

Ils ont obligation de résultat , fait noter la panne sur le bon de réparation et au pire appel Vw France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

pareil que invitdge.... changement des embrayages. Faut faire faire un tour a un mecano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseurd’une Golf VI TSI 122 DSG 7 Confort Line 5 P achetée neuve en Mars 2009.

La voiture a environ 58 000 km au compteur et sa garantie expirera le 12 Mars decetteannée.

 

Je rencontre deux soucis avec la boîte :

 

1. Lors du passage de la 1ère à la 2nde (accélération depuis l'arrêt), il y a quelques fois une brève interruption de puissance et un bruit sourd de vibrations, comme si le moteur se mettait à brouter. Cela dure une ou deux secondes.

Le problème s'est déclaré la première année. Il a été signalé en concession, qui n'a pas pu le reproduire mais à néanmoins procédé à unemise-à-jour du logiciel de la boîte.

D'autres conducteurs ont emprunté ma voiture et m'ont signalé le problème.

Il semble plutôt apparaître pour des accélérations "moyennes" ou "franches", mais reste difficilement reproductible. Il m'est arrivé de l'avoir moteur froid comme moteur chaud, en pente comme sur du plat, de faire 300 km sans l'avoir comme de l'avoir à chaque feu/stop.

 

2. Lorsque je me gare en pente, je procède comme suit :

- maintien ferme de la pédale de frein

- passage du mode D (drive) au mode P (parking), sans relâcher le frein

- frein à main, toujours sans lâcher le frein

- relâchement du frein, la voiture bouge très légèrement

A ce moment là la sonorité du moteur change. Tout ce passe comme si l'embrayage patinait un peu. Lorsque je veux repartir, la commande de boîte résiste lorsque je veux repasser du mode parking au mode drive. La sonorité du moteur redevient "normale" une fois ce mode enclenché. Si la pente est très forte, le passage du mode P ou mode D s'accompagne d'un bruit sourd, comme si on soulageait le moteur.

Ce second problème est récent et n'a pour l'instant pas été signalé en concession.

 

Ma garantie étant sur le point d'expirer, je suis très inquiet.

Je mènerais bien le véhicule en concession, mais je ne conduis que des boîtes auto (dont exit el véhicule de courtoisie) et j'ai absolument besoin de ma voiture (100 km / jour pour aller bosser).

 

Ces problèmes sont-ils connus ?

 

Merci de votre aide.

 

Fred

 

 

Salut !

Ta question date, mais je vais quand meme te répondre (ça peut toujours servir) :

En fait quand tu te gares en pente, une fois la manoeuvre fini il faut d'abord enclencher le frein à main, enlever ton pied du frein, et enfin passer au P.

De la sorte, toute la contrainte dûe au stationnement en cote reposera sur le frein à main et non sur la boite.

Ceci est valable pour tout type de BVA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu te gares en pente, une fois la manoeuvre fini il faut d'abord enclencher le frein à main, enlever ton pied du frein, et enfin passer au P.

 

Je complèterais en disant qu'il faut mettre sur N avant de lâcher le frein à pied. Sur D, c'est pas tip top. ange.gif.f4010a2559b2ea1910a6f9e6ebbc3f1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...