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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330 IA E90 phase 1


Invité §com127mI

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Invité §com127mI

J'arrête pour pas faire le pinailleur mais ils doivent avoir des spec bien précises. De là à louper 1L c'est carrément pas normal bah.gif.76a5ccbc8e19d6935336c8e1dfc56b45.gif

 

Oui disons 0'5 litres mais je comprend pas pourquoi même s'il en manque 1/2 litre l,ordi dit d'en rajouter 1 litres.

Bref affaire à suivre heureusement rien de grave pour la mécanique.

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Invité §com127mI

Au final j'y retourne lundi y a pas de raison.

Le technicien va se faire engueuler mais bon...

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Au final j'y retourne lundi y a pas de raison.

Le technicien va se faire engueuler mais bon...

 

 

Salut

 

Finalement ça s'est terminé comment?

 

Sur la mienne, à 107500 kms je viens de faire vidange moteur et boite (méca) + remplacement silent blocs de tirants de chasse (étaient HS).

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Invité §com127mI

Hello,

Le niveau à été complété. La prochaine fois au moins ça sera bien 6,5l.

Le technicien s'est fait avoir par la jauge électronique il a du avoir peur d'en mettre trop. Après je pense qu'il ne connaissait pas la quantité exacte à mettre tout simplement. Le patron étant assez maniaque il a du se faire pourrir lol

La elle a 53500 km et les Silentbloc sont nickel malgré leur âge. Tu as une conduite sportive? En général on les change vers 150000 km

Dans 7500 km je ferai vidanger la BVA.

Sinon toujours aussi content de cette auto même si je l'utilise très peu en. ce moment (je vais bosser en scooter ou en 206)

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Hello,

Le niveau à été complété. La prochaine fois au moins ça sera bien 6,5l.

Le technicien s'est fait avoir par la jauge électronique il a du avoir peur d'en mettre trop. Après je pense qu'il ne connaissait pas la quantité exacte à mettre tout simplement. Le patron étant assez maniaque il a du se faire pourrir lol

La elle a 53500 km et les Silentbloc sont nickel malgré leur âge. Tu as une conduite sportive? En général on les change vers 150000 km

Dans 7500 km je ferai vidanger la BVA.

Sinon toujours aussi content de cette auto même si je l'utilise très peu en. ce moment (je vais bosser en scooter ou en 206)

 

Je conduis la 330i tous les jours en semaine, de façon assez voire très sportive. Essentiellement routes départementales. Dans ma commune il y a de nombreux dos d'âne, ça n'aide pas...

 

Toujours aussi content du moteur et du chassis, c'est vraiment un plaisir à conduire, que ce soit en mode sport ou cool.

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Invité §com127mI

Je crois qu'historiquement la longévité des Silentbloc block n'est pas une force de la marque.

Je suis d'accord avec toi c'est très agréable à conduire, très onctueux mais avec un soupçon de sportivité et de tempérament propre à la marque.

Cette auto s'apprécie soit sportivement soit en profitant de la rondeur du 6L

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Invité §com127mI

Tu vas nous faire des petites modifs ?

 

Oui mais très discrète en fait. Seul le volant comme le tiens m'intéresse en fait mais il faudra attendre un peu car grosse tuile ce mois ci

Le pot perf doit être syMpa mais je ne sais pas si je retrouverai le bruit magnifique des anciennes BM type 325i /328i e36.

Tu vas monter quand le tiens

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Invité §com127mI

Si le cœur t'en dit je viendrais écouter ce que ça donne.

Ça me donnera l'occasion de sortir la mienne du garage.

 

Profite bien de la tienne

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Oui mais très discrète en fait. Seul le volant comme le tiens m'intéresse en fait mais il faudra attendre un peu car grosse tuile ce mois ci

Le pot perf doit être syMpa mais je ne sais pas si je retrouverai le bruit magnifique des anciennes BM type 325i /328i e36.

Tu vas monter quand le tiens

 

Le silencieux Perf va amplifier ton son mais sûrement pas lui donner un autre visage. Et ca reste discret sur la berline qui est castrée par l'échappement intermédiaire. Ne t'attends pas à un changement dingue mais prends le comme une amélioration sensible jap.gif.0fdfd44d2316c8833083f331278d1c59.gif

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Invité §com127mI

Bonjour a tous :)

Je me permet de poser une question aux spécialiste du N52.

Lors de ma prochaine révision cet hiver m'a 330i approchera les 64000km voir 65000. Soit 10000 km depuis la dernière révision ou j'avais remplacé l'ensemble des filtres.

 

Outre la vidange, Il est i prévu que je fasse remplacer les bougies en plus de la vidange de la BVA.

 

Je me tâte aussi pour changer la pompe à eau.

Celle ci étant électrique et un système d'entrainement différent d'une pompe mécanique je n'ai aucune idée sur l'échéance de remplacement et son prix.

 

Sinon elle marche toujours nickel, aucune problème rencontrés jusqu à présent. Bref un vrai bonheur. Elle a eu droit à un bon lavage manuel au retour de vacances et un petit lustrage

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Invité §Bez318FR

Les bougies c'est 100 00km la préco mais à partir de 60 000km effectivement ca ne fait pas de mal.

 

Concernant la pompe à eau je n'ai jamais rien lu ou entendu autour de son remplacement ou d'une quelconque défaillance donc j’attends comme toi une réponse d'un vrai spécialiste pour éclairer notre lanterne...mais sur FA faut pas rêver :W

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Invité §max366xG

La pompe à eau elle a laché à 125.000 sur la 325i e91 de mon père sans prévenir... (pris en garantie)

 

Elle est bien electrique sur e9X...

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Invité §com127mI

La pompe à eau elle a laché à 125.000 sur la 325i e91 de mon père sans prévenir... (pris en garantie)

 

Elle est bien electrique sur e9X...

 

Idem sur une très belle 325i dépannée devant chez moi il y a deux bon mois de ça. J'ai demande au type quel était le symptôme (il attendait la dépanneuse) et m'a dit que le voyant de chauffe s'était allumé. Il était bien emm..é avec ses enfants à l'arrière et bagages des le coffre...retour de week end

J'ai pense à la pompe, pas de fuite de ldr apparente. Son auto avait moins de 45000 bornes.

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Invité §max366xG

Idem sur une très belle 325i dépannée devant chez moi il y a deux bon mois de ça. J'ai demande au type quel était le symptôme (il attendait la dépanneuse) et m'a dit que le voyant de chauffe s'était allumé. Il était bien emm..é avec ses enfants à l'arrière et bagages des le coffre...retour de week end

J'ai pense à la pompe, pas de fuite de ldr apparente. Son auto avait moins de 45000 bornes.

Pareil voyant de chauffe à 1.5km de la maison (c'est moi qui etais au volant), tu peux encore rouler mais la voiture est completement bridé comme si tu avais 30ch :D .

 

En fait ils m'ony expliquaient chez bmw que c'etait à cause du couvre culasse (joint) et sa fuyait sur la pompe à eau et sa la grillé...

 

Bref il y avait pres de 3000€ de devis ils ont déposés les arbres à cames?? ect mais bon garantie :sol:

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Invité §max366xG

Faut que je re regarde la facture mais ils ont aussi changer capteur AAC et vilebrequin joint couvre culasse etc la main d'œuvre c'est super cher en concess

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Invité §com127mI

bonjour,

 

pour moi c'est un peu prématuré de penser à la pompe à eau avant 100 000 kms...

 

tiens et petite question: combien consommes tu depuis que tu as acheté ta voiture?

 

merci

 

Je remet ma conso à 0 à chaque pleins.

Eh bien disons pas loin de 12 litres en ville quand c'est fluide beaucoup plus des les embouteillages

Environ 8'5-8,7 litres en charge avec la clim a135-140 (un peu moins que je suis seul).

Sur nationale ma meilleure conso est 7,2 litres sinon plutôt 7,5 litres.

 

En respectant à peu près les limitations je pense que 600 km sont facilement envisageable avec un plein de 98.

Sur mon trajet de vacances j'ai refait le plein à 550 km il restait un bon quart du réservoir en finissant les 35 derniers par des toutes petites routes qui tournent énormément (Du Périgord) energivores et de la ville.

 

En bref ça dépend du style de conduite et du type de route que tu empruntes.

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Invité §com127mI

Avec un plein je fais 700km d'autoroute /nationale en vacances et moins de 400km en ville pur.

Sachant que je remets le plein dès que la limite s'allume.

Ça rejoint tes chiffres :jap:

 

 

Oui ça reste tres raisonnable comme conso je trouve.

Et je consomme encore moins quand je suis seul.

 

Ma 206 1,6 16v consomme près de 8 litres à la même vitesse sur autoroute pour un poid bien moi dre que nos E90.

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Je remet ma conso à 0 à chaque pleins.

Eh bien disons pas loin de 12 litres en ville quand c'est fluide beaucoup plus des les embouteillages

Environ 8'5-8,7 litres en charge avec la clim a135-140 (un peu moins que je suis seul).

Sur nationale ma meilleure conso est 7,2 litres sinon plutôt 7,5 litres.

 

En respectant à peu près les limitations je pense que 600 km sont facilement envisageable avec un plein de 98.

Sur mon trajet de vacances j'ai refait le plein à 550 km il restait un bon quart du réservoir en finissant les 35 derniers par des toutes petites routes qui tournent énormément (Du Périgord) energivores et de la ville.

 

En bref ça dépend du style de conduite et du type de route que tu empruntes.

 

 

la conso en ville est effrayante :D mais je n'y roule presque pas

 

j'ai toujours du mal à croire les chiffres de conso sur l'autoroute, 8.5L/100 ça me paraît vraiment peu en fait autant que mon ex golf 1.6 dans les mêmes conditions :??:

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Oui ça reste tres raisonnable comme conso je trouve.

Et je consomme encore moins quand je suis seul.

 

Ma 206 1,6 16v consomme près de 8 litres à la même vitesse sur autoroute pour un poid bien moi dre que nos E90.

 

 

tu réponds à mon interrogation :D donc pour toi aussi ton 1.6 consommait autant que ta 330i

 

plutôt une bonne nouvelle alors, surtout que la tienne est en boîte auto non?

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Avec un plein je fais 700km d'autoroute /nationale en vacances et moins de 400km en ville pur.

Sachant que je remets le plein dès que la limite s'allume.

Ça rejoint tes chiffres :jap:

 

 

:love:

 

j'ai jeté un oeil sur sprintmonitor pour me faire une idée et ils sont plutôt sur une moyenne de 10L/100 kms pour la 330i, du coup qui dit vrai

 

 

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la conso en ville est effrayante :D mais je n'y roule presque pas

 

j'ai toujours du mal à croire les chiffres de conso sur l'autoroute, 8.5L/100 ça me paraît vraiment peu en fait autant que mon ex golf 1.6 dans les mêmes conditions :??:

 

 

-Golf 1.6 efficience obsolète par rapport à la 330i plus récente (bv5 vs bv6 sans doute aussi etc)

 

-Ta golf à 130 kmh elle mouline bien plus que le L6 qui est quasiment au repos à cette vitesse.

 

Moi aussi j'ai remarqué qu'avec la 530i je faisais très peu sur autoroute, à peine plus qu'avec ma 118i actuelle. En ville c'est pas la même par contre. :D

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-Golf 1.6 efficience obsolète par rapport à la 330i plus récente (bv5 vs bv6 sans doute aussi etc)

 

-Ta golf à 130 kmh elle mouline bien plus que le L6 qui est quasiment au repos à cette vitesse.

 

Moi aussi j'ai remarqué qu'avec la 530i je faisais très peu sur autoroute, à peine plus qu'avec ma 118i actuelle. En ville c'est pas la même par contre. :D

 

 

tu me poursuis? :D

 

-efficience obsolète d'accord mais 1.6 contre 3.0L, faut les nourrir les 2 cylindres en plus sans compter la puissance 2.5 fois supérieure + la boîte auto

 

-la golf tournait à 4000 trs/min à 130 kmh, la 330i d'après ce que j'ai vu tourne vers les 3000/3500...

 

si vous dites que vous consommez si peu sur autoroute je vous crois, ca m'intéresse

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-En charge partielle la cylindrée est un peu secondaire, et la puissance à 130 kmh tu ne l'utilises pas (enfin, sur la 330i :p ). Le couple oui en revanche, et là elle est bien mieux fournie. Voiture plus récente donc injection plus performante aussi, etc etc

 

-Je ne sais pas pour la 330i, mais ma 530i tournait bcp plus bas que ça de mémoire, largement sous les 3000 trs/min à 130 kmh...je me souviens qu'à 3900 trs/min j'étais à 180kmh en 6ème. :jap:

 

Non non je te poursuis pas ! :lol:

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-En charge partielle la cylindrée est un peu secondaire, et la puissance à 130 kmh tu ne l'utilises pas (enfin, sur la 330i :p ). Le couple oui en revanche, et là elle est bien mieux fournie. Voiture plus récente donc injection plus performante aussi, etc etc

 

-Je ne sais pas pour la 330i, mais ma 530i tournait bcp plus bas que ça de mémoire, largement sous les 3000 trs/min à 130 kmh...je me souviens qu'à 3900 trs/min j'étais à 180kmh en 6ème. :jap:

 

Non non je te poursuis pas ! :lol:

 

 

oui, c'est vrai qu'à vitesse stabilisée la cylindrée compte moins :jap:

 

d'après ce que j'avais vu sur les vidéos youtube la 330i tournait à 3000-3500 trs/min à 130, je viens de regarder et là elle tourne à 2750...étrange

 

méa culpa :D

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Invité §Bew800XH

De retour de vacances ou j'ai pu effectuer mes premiers 4000km en 3semaine avec le n53 25i.

Bilan conso 6.7 de moyenne sur l'ordinateur de voyage et 6.4 sur mes 1400km du retour fait d'affilé en 1 journée 1100km fait sur autoroute et 300 sur nationale.

Pour comparer avance la 320si e90 édition limitée faisait pas plus de 800 bornes avec quasi 50ch de moins (8.6 au 100)

Mon plein ma durée un peu plus de 900km je trouve cela incroyable je n'aurais jamais cru pouvoir le faire avec mon premier 6L essence.

 

Impressionner par ce moteur, que du bon avec du couple. J'en avais pas l'habitude avec les 4cylindres a bas régime.

Pour info 130km/l c'est 2700 ou 2800, et 180 c'est environ 3500.

 

Avec ma 320si j'étais a 3500 en 6 à 130 elle tirait court.

 

Positifs moteur que je recommande pour sa sobriété, son comportement et la souplesse. La puissance est suffisante.

Négatif le n53 au ralenti avec le bruit de l'injection direct qui gâche l'écoute du ronronnement du 6L qu'on entend plus des que l'on accélère c'est déjà sa.

(Je copie colle sur le topic e92)

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Pas de souci, après faut voir peut-être y a-t-il des différences de régime en fonction de bva/bvm aussi...mais 3500 trs/min c'est (très) haut à 130kmh je trouve donc ce serait étonnant. :jap:

 

 

comme c'est uniquement en regardant des vidéos youtube je ne peux t'assurer que la voiture était bien en 6ème donc je te crois :jap: rien ne vaut l'avis d'un possesseur

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De retour de vacances ou j'ai pu effectuer mes premiers 4000km en 3semaine avec le n53 25i.

Bilan conso 6.7 de moyenne sur l'ordinateur de voyage et 6.4 sur mes 1400km du retour fait d'affilé en 1 journée 1100km fait sur autoroute et 300 sur nationale.

Pour comparer avance la 320si e90 édition limitée faisait pas plus de 800 bornes avec quasi 50ch de moins (8.6 au 100)

Mon plein ma durée un peu plus de 900km je trouve cela incroyable je n'aurais jamais cru pouvoir le faire avec mon premier 6L essence.

 

Impressionner par ce moteur, que du bon avec du couple. J'en avais pas l'habitude avec les 4cylindres a bas régime.

Pour info 130km/l c'est 2700 ou 2800, et 180 c'est environ 3500.

 

Avec ma 320si j'étais a 3500 en 6 à 130 elle tirait court.

 

Positifs moteur que je recommande pour sa sobriété, son comportement et la souplesse. La puissance est suffisante.

Négatif le n53 au ralenti avec le bruit de l'injection direct qui gâche l'écoute du ronronnement du 6L qu'on entend plus des que l'on accélère c'est déjà sa.

(Je copie colle sur le topic e92)

 

 

pardon :??:

 

tu t'est pas trompé de lettre? tu as un d pas un i :D

 

ton N53 c'est un 3.0L ?

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Invité §Bew800XH

 

pardon :??:

 

tu t'est pas trompé de lettre? tu as un d pas un i :D

 

ton N53 c'est un 3.0L ?

 

Oui c'est le 3.0l, le n52 est le 2.5L injection indirect ce qui rend un poil plus gourmand.

 

Je crois que je me suis fais arnaquer à son achat, on a voulu me faire croire que c'était un i en changement le compte tours jusqu'à 7000 tr/min :o :o . Je vais aller chez le concessionnaire lui dire que je lui fais un procès!

 

Non sans blague en vitesse stabilisé 115 et 135 compteur ce moteur est vraiment sobre et efficient. Après qu'on me croie ou non je m'en fiche mais je suis aussi surpris que vous :jap:

 

J'ai penser que mon ODB était peut-être mal calibré mais si j'ai réussi a dépasser à faire 900km avec un plein je pense qu'il est pas si mauvais. Petit détails mon plein était fait vraiment au Max avec un petit sur plein.

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