Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330 IA E90 phase 1


Invité §com127mI

Messages recommandés

Invité §com127mI

Petite question pour les expert E90 ici présent, j'ai lu ici et la que la calandre des 330i ne serait pas la même qu'une 318d par ex. Moi je ne vois aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une crevaison lente ok c'est pas faut. Après avec le RFT tu peux rouler encore 200Km à 80km/h oui.gif.b6e2029ae5438be495dcc870da203752.gif donc c'est tout vu.

 

Changement de sujet, je vais mettre des cales comme suggérait Jal' vers la fin de ce mois je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Ah oui bonne idée ça rend déjà bien en photo je trouve.

Tu as des 17' ou des 18 pouces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les expert E90 ici présent, j'ai lu ici et la que la calandre des 330i ne serait pas la même qu'une 318d par ex. Moi je ne vois aucune différence.

 

 

Les 330i ont tous les barreaux des naseaux alu et non noir ;)

 

Mon ex:

 

330i (16).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

 

Idem.

8,2l sur aller retour Paris Honfleur, retour via Deauvilles - Paris

 

 

Merci à vous ;)

 

 

Pour les cales effectivement sur les phase 1 les roues arrière rentrent trop dans la carrosserie...

 

Il faut prévoir quel budget pour les cales + boulons longs? 150€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

 

Merci à vous ;)

 

 

Pour les cales effectivement sur les phase 1 les roues arrière rentrent trop dans la carrosserie...

 

Il faut prévoir quel budget pour les cales + boulons longs? 150€?

 

 

Oui j'en ai eu pour 150 € environ, cales de 25 mm derrière double boulonnerie et cales de 10 mm devant simple boulonnerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

tout dépend le déport de tes jantes hiver j'imagine, mais si elles sont comme les été ça ne devrait pas poser de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Je sais juste que c'est du 17" et les pneus dessus ont les mêmes dimensions.

 

ça dépend du déport mais de mémoire, est ce que ta jante hiver ressortait d'avantage que ta jante été?

 

Dans tous les cas, les cales s'enlèvent de la même manière que les jantes, donc si ça ne passe pas avec la jante hiver, tu enlèves les cales tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Sinon question idiote, aucun risque pour la sécurité lors de la pose des cales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

avec des voies arrière plus larges ça doit améliorer aussi la tenue de route niveau stabilité non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

IL faut dire que la serie 3 est vraiment une auto tres stable à la base. Peut etre pas la toute meilleure en tenue de route mais je dirais bien au dessus de la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les suspensions trop pompeuses personnellement (conduite rapide avec route qui "monte et descend rapidement" ;) . Sinon j'adore toujours ce moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Sinon j'ai une petite modif de dessous les fagots qui devrait la rendre bien plus belle :p je montre ça dès que j'ai le temps de faire la modif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Ceratins proprio de serie 3 trouvaient la suspension trop molle même en chassis sport.

Pour ma part elle me convient comme cela même si un poil trop souple.

Après si on attaque un peu je pense que des suspat légèrement plus dures tiendraient mieux l'auto dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Bonsoir les gars,

 

Je viens de revenir d'un excellent resto mais j ai eu la mauvaise idée de prendre ma 330.

J étais gare devant le resto qd je vois une laguna essayer de se parquer en faisant reculer l auto derrière elle (une clio I) de 50cm voir 1 mètre.

C'est en sortant du resto que j'ai vu que le cul de la clip était collé à mon auto.

J ai donc de suite relevé la plaque de la laguna et j'ai laissé un mot à la clio pour lui signifier qu en cas de dommage le proprio pouvait me joindre pour témoignage.

J'ai aussi remarqué un éclat sur mon PC avant.

 

Question: comment faire avec l assurance étant donné que je n ai pas rempli de constat sur le champ mais que j ai vu à 2m la laguna faire reculer la clio (c est seulement en sortant que je me suis aperçu que ma caisse à été touchée)

 

Pour ma pomme ou ais je une chance de refaire le PC sans toucher à mon portefeuille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit donc tu es en veine ces temps-ci toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Tu es en où de la marque par le type qui a changé la plaque comme un goret?

Sinon tu lui files un pti bifton pour qu'il passe la machine sur ton éclat (si c'est jouable à la polisheuse bah.gif.952363689f9fe016a701364bae22a84c.gif

 

Tu peux appeler ton assurance, elle te dira quoi faire. Au pire un coup de stylo de retouche (si pas gros) et on verra rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Alors pour la marque j y vais cette semaine pour la lustreuse.

En fait l éclat est minime et l autre marque semble être une trace de plastique mais bon en même temps se garer en poussant une autre auto je trouve ça tellement mal élevé que j ai envie de déclarer surtout que j ai la plaque du fautif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la marque j y vais cette semaine pour la lustreuse.

En fait l éclat est minime et l autre marque semble être une trace de plastique mais bon en même temps se garer en poussant une autre auto je trouve ça tellement mal élevé que j ai envie de déclarer surtout que j ai la plaque du fautif

 

Oui déclare ça lui fera les pieds :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

En fait je vais déclarer même si j ai rien trouvé à la lumière du jour, l éclat n en est pas vraiment un mais sur ce coup j ai envie d être très mesquin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Le nombre de fois où tu vois les gens ouvrir la porte de leur bagnole à grand coup de portière sur celle du voisin, ça me rend dingue.

 

J'ai vraiment l'impression qu'en France la voiture est perçue comme un déplaçoir bah.gif.274cb0e63cd9cc8caec810ba5e5a1f6c.gif contrairement à d'autres pays comme l'Angleterre où il y a une vraie passion.

Je prends la voiture tous les jours et j'ai la chance de me garer souvent dans des emplacements où y a personne devant/derrière/gauche/ droite.

 

Faut dire que je suis capable de me garer à 500m plus loin si j'ai des doutes quand à la qualité du stationnement :oui:

 

Par contre les pigeons ne me ratent pas ces derniers temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

T inquiète des demain matin coup de fil à l assurance pour leur demander la marche à suivre.

Oui en France c est le pays (pas le seul) ou les gens jettent leur paquet de flopée et autre bouteilles sans vergogne sur la voie publique. À croire que les gens ont été élevé dans une étable!!!

Heureusement ma voiture dort ds un box sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Voil declaration faite à l'assurance, passage chez l'expert demain qui va surement dire que je me fous de lui car en y regardant de plus près je n'ai pas vraiment réussit à retrouver un vrai impact. La partie que je pensais rayée est partie au karcher ce matin (residu de plastique)

Il reste un espece de trace qui doit faire 1/2 mm² et ou l'on ne voit pas de traces blanches etc...Comme s'il s'agissait d'un petit cailloux.

 

MAis même avec le nez dessus j'ai du mal à le retrouver.

Par contre franchise de 350 Euros si le proprio ne répond pas au courrier de mon assurance.

En parallèele je dois donc aussi aller porter plainte. Bref je ne sais pas si j'ai autant de temps à perdre. Mais bon si je le fais pas pour moi, je me dis que ca pourra servir à d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Voila photos envoyés à l'expert, on verra bien.

En fait j'ai mis 2 bonnes minutes à retrouver mon eclat mais il y a une toute petite partie disons grosse comme une coccinelle ou le vernis est parti.

Sinon j'apprecie de plus en plus ma 330i je trouve qu'elle procure tout de même un vrai plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Bonjour,

Je me tâte de plus en plus pour l'achat d'un volant M avec plus d'épaisseur que mon volant actuel.

Simplement je me demande ou le trouver et surtout ou le faire monter.

L'un d'entre vous saurait il m'aiderpour savoir ou faire ce type d'opération?

 

Cela n'a rien de pressé car j'ai eu bcp de dépenses avec l'arrivée prochaine du bébé mais je trouve que cette modif serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...